Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Conseil Disque de Freins avant

3 participants

Aller en bas

Conseil Disque de Freins avant Empty Conseil Disque de Freins avant

Message par Mathmathou Mer 24 Jan 2018, 07:40

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, j'habite en Nouvelle Calédonie et, en plus d'être vraiment loin et de subir un décalage horaire de malade (10 heures ne ce moment), les pièces détachées coutent les yeux de la tête (pas que moto d'ailleurs...).

Un exemple ? Mon concessionnaire local m'a fait un devis à 180.000 Francs pacifique (un peu moins de 1500€) pour un changement de disques avant et la paire de plaquettes qui va bien.... aouch.  Shocked

J'ai un ami en Métropole en ce moment qui se propose de me ramener une paire de disques si je les fait livrer chez lui avant son départ.
Mais Honda facture 700€ la paire de disques... ce tarif vous parait-il dans les normes ?  Question

J'ai trouvé pas mal de disques "compatibles" à vendre sur le web, mais j'avoue être "méfiant" avec ces produits et surtout ne pas savoir lequel choisir, et à quelle boutique en ligne faire confiance...

Après une bien longue introduction, voici enfin ma question principale.
Quelqu'un parmi vous pourrait-il me conseiller quant au meilleurs compromis prix / qualité pour cette paire de disques avant, ou au moins sur les bonnes boutiques de vente en ligne ?

Ma moto est de 2009 et a seulement 35.000kms. Il semble que ce soit un peu tôt pour devoir changer les disques, mais l'ancien proprio a roulé avec des plaquettes très très usées  Rolling Eyes

Merci d'avance et bonne journée à tous

Amicalement

Mathias

Mathmathou


Revenir en haut Aller en bas

Conseil Disque de Freins avant Empty Re: Conseil Disque de Freins avant

Message par Borgil Mer 24 Jan 2018, 14:24

Salut.

Oui, les disques sont toujours très cher ! Mais 1500€, c'est complètement ouf et hors de la réalité.
Par contre je confirme les 700€ pour les officiels Honda. C'est le prix sur BikePart, qui est la référence pour trouver les pièces d'origine de ta Honda.

Cela dit, tu peux trouver clairement moins cher ailleurs.
J'ai jamais eu à changer les miens donc je ne saurai pas t'informer sur la qualité qui se fait ailleurs, mais d'autres sites proposent des offres bien moins cher.
CB1000Rshop par exemple, propose du Braking à 539€
==> http://www.cb1000rshop.com/fr/competition/160-kit-amelioration-freinage-braking.html

Et d'autres comme labécanerie proposent même des Brembo à moins de 500€ la paire !
==> https://www.la-becanerie.com/moto/freinage/disques/honda-cb-1000-r/disque-de-frein/

Or, je doute qu'on puisse dire du mal des Brembos...non pas que ça soit forcément le top qualité pour faire du circuit à très très très haute vitesse, mais pour une utilisation standard je pense que ça suffit laaaaaaargement.

Après, tu peux aussi avoir du chinois (sur AliExpress, ou en France avec AVDB) pour encore moins cher (200€]
==> https://avdb-moto.fr/shop/fr/disques-avant/1291-paire-de-disques-waves-avant-honda-cbr-600rr-1000rr-cb1000r-cb1300-3701208809200.html

Voir même, tu peux en trouver d'occas' sur leBonCoin. Mais ça, faudra que ton pote se débrouille pour les récupérer. Et faut accepter d'avoir des disques d'occas
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Conseil Disque de Freins avant Empty Re: Conseil Disque de Freins avant

Message par Soub Mer 24 Jan 2018, 15:19

moi j'ai les braking et franchement tu peux les prendre les yeux fermé et en plus tu as un look d'enfer  icon_mrgreen

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Conseil Disque de Freins avant Empty Re: Conseil Disque de Freins avant

Message par Mathmathou Jeu 25 Jan 2018, 04:26

Hello les amis,

Merci pour les liens et pour vos conseils.

Je viens de passer commande de... chut, ce sera la surprise. Il y a déjà un sujet dessus sur le forum, mais comme il est assez ancien, je créerai le mien pour tenir à jour l'information.  Wink

Bonne journée à tous

Amicalement

Mathias

Mathmathou


Revenir en haut Aller en bas

Conseil Disque de Freins avant Empty Re: Conseil Disque de Freins avant

Message par Soub Jeu 25 Jan 2018, 15:36

si y a déjà un sujet met le tien a la suite pour éviter un doublon  Merci

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Conseil Disque de Freins avant Empty Re: Conseil Disque de Freins avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum