Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

besoin de conseils décata et sortie ixil

+5
Grecos
Soub
Borgil
ouichiba
laturas
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil - Page 2 Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par laturas Dim 12 Avr 2020, 22:35

Ah ouais ok.....
J ose pas imaginer en decata!!
Il arrive la semaine prochaine, je serai assez vite fixé du coup.
Il existe aucune chicane pour le l2x je pense
Uniquement pour le l3x

laturas


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil - Page 2 Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par mucht Lun 13 Avr 2020, 19:12

laturas a écrit:C est dingue, je bosse dans le zoning nord de Wavre et je vois que Flybilke aussi!!! C est facile pour moi du coup.
Tu connais bien? Correct ?
Merci pour l info en tout cas


Oui oui je connait bien. Prix standard (55€/h). travail très correct  et puis surtout il a un banc . par contre son carnet de rdv et souvent full.
mucht
mucht


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil - Page 2 Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par laturas Lun 13 Avr 2020, 19:17

Ok top merci pour l info, je lui sonne demain

laturas


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil - Page 2 Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par laturas Mer 15 Avr 2020, 16:01

Hello à tous,

Suite des événement, j'ai reçu ce matin la sortie ixil.
Pas de chance le diamètre du decata n'est pas tout à fait exact.
Du coup j'ai remonté le cata d'origine et fais le test..... c'est trèèèèèèèssssssssss bien comma ça au final.
Le son n'est pas explosif, mais tout à fait suffisant et une belle sonorité.
Au moins je ne ferai pas chier mes voisins :-)
Du coup pas besoin de reprogr etc etc.
Je vais suivre vos conseils ;-)
En tout cas merci pour tous vos retours, ça fait plaisir :-)

Bon confinement à tous

laturas


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil - Page 2 Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par ouichiba Mer 15 Avr 2020, 16:08

tu vas même pouvoir te faire une petite gratte en revendant ton Akra si ça se trouve :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil - Page 2 Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par Borgil Mer 15 Avr 2020, 16:44

Et le décata Wink
Car y'a toujours des andouilles qui veulent absolument faire le plus de bruit possible...ah, l'homme et la taille de son pénis...
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil - Page 2 Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par ouichiba Mer 15 Avr 2020, 16:48

Et l’important, c’est pas le bruit, c’est la manière dont on s’en sert 😂
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil - Page 2 Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par leciaw Jeu 16 Avr 2020, 17:20

Borgil a écrit:2) et l'autre point bien important, c'est que ça réduit la contre-pression, donc la puissance. Ok ça fait une ligne plus "direct", qui te donne une impression de couple supplémentaire, mais en vérité, ça réduit surtout la puissance moteur.

Réduire la contre pression en enlevant le cata ne réduit pas la puissance.

Sinon on mettrait tous un bouchon au silencieux Wink

Réduire la contre pression aide à obtenir plus de prestation, mais le gain de remplissage doit être pris en compte et il est nécessaire de passer par une reprogrammation parce que la gestion de richesse en pleine charge en boucle ouverte avec sonde lambda TOR se retrouvera forcément à la cave et pauvre (donc usure prématurée piston/soupapes, risque de déto et températures de fonctionnement élevées)

Pour la CB1000R le retrait du cata + reprog apporte environ une dizaine de chevaux, et aussi plus de bruit et de possibles emmerdes pour ca on est d'accord Wink

Borgil a écrit:Et changer un pot d'échappement n'a jamais demandé à reprogrammer quoi que se soit, sinon, personne le ferai. Vu les prix des pots déjà astronomique, heureusement qu'on n'a pas à rajouter plusieurs centaines d'euros pour un simple changement.
Les slip-on (silencieux) vendus pour la majorité des motos ne changent rien au cata, pour celles ou il faut changer la ligne complète, les lignes de remplacement homologuées ont bien le cata également.
Pour ces configurations évidemment aucune modification boitier nécessaire.

Tu peux bien sûr opter pour une configuration non homologuée, mais ce n'est pas une obligation.
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil - Page 2 Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par tuskadjo Ven 08 Mai 2020, 11:35

Bonjour,
Je roule dé-catalysé depuis Juin 2019.besoin de conseils décata et sortie ixil - Page 2 Img_0010
Par contre j'ai retravaillé la chicane pour libérer les gaz. Elle était percée de 16 trous de dia.4 mm et d'un trou central de dia.12 mm. J'ai installé un boulon plus rondelle et obturé le dia.12, augmenté les dia.4 à 8 mm. En amont j'ai monté un filtre BMC. L'effet sonore est absolument génial. Je pense redescendre à un dia.6 mm pour les voisins...
tuskadjo
tuskadjo


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil - Page 2 Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par ouichiba Ven 08 Mai 2020, 11:38

pour passer à un diamètre de 8, tu vas devoir utiliser une lime à épaissir ? 😂
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil - Page 2 Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par tuskadjo Ven 08 Mai 2020, 11:42

Non, souder des rondelles, le fait d'avoir été chaudronnier, ajusteur, tourneur, fraiseur, on finit par avoir quelques notions en bricolage... Cool
tuskadjo
tuskadjo


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil - Page 2 Empty effacé

Message par tuskadjo Ven 08 Mai 2020, 12:07

Je poste ailleurs!


Dernière édition par tuskadjo le Ven 08 Mai 2020, 15:11, édité 1 fois
tuskadjo
tuskadjo


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil - Page 2 Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par Soub Ven 08 Mai 2020, 14:24

tuskadjo a écrit:Côté freinage durite avia' et disques remplacés par EBC et plaquettes Carbone Lorraine , suite à l'usure prématurée des disques AV à 40 000 à peine.
Grosse tuile électrique connue remplacement alternateur-batterie- régulateur et de prise de garantie, bien sûr!. Pour palier à la surchauffe (sur mon ZRX le régulateur était en entrée du passage de roue) et Honda depuis le VRF le place derrière le moteur? j'ai augmenté la surface d'ouverture des caches latéraux(doublée) et ajout d'une grille couleur laiton.
Bonne journée fériée...
ouvre un post pour nous dire ce que tu as fait sur ta belle car ton texte sur les frein , l'alternateur n'ont rien a voir avec des conseil sur le décata et sorti d'échappement 

Merci 

sinon  baseball  et  la prochaine fois inc_fouet et ne me dit pas que tu aime sinon boulet_4

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil - Page 2 Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par tuskadjo Ven 08 Mai 2020, 15:08

je vais effacer, désolé
tuskadjo
tuskadjo


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil - Page 2 Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum