Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin de conseils décata et sortie ixil

+5
Grecos
Soub
Borgil
ouichiba
laturas
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par laturas Sam 11 Avr 2020, 18:28

Bonjour à tous,
Je suis dans un dilem et souhaites avoir vos avis et conseils.
Heureux possesseur d’une CB 1000R de 2009.
Je viens de placer un décata et attend ma nouvelle sortie ixil. ( actuellement en akra )
N’ayant pas encore de plaque ( covid 19 ) j’ai pas encore eu l’occasion de tester sur de longue distance.
Le comportement moteur de la moto me semble normal et je n’ai pas de pétarde quand je lâche les gaz… Le seul truc que je remarque c’est que mon ralenti est plus faible.
Maintenant à voir sur de plus longues distances….
Donc maintenant la question est de savoir si il est indispensable de placer un power commander….
N’ayant pas de connaissance dans le domaine, j’ai peur de mal faire….
Une autre solution : https://www.proteam-engineering.be/reprogrammation#/mot/6261
C’est plus cher mais la moto passe au banc et les réglages sont j’imagine plus précis.
Reste l’histoire des cornets aussi ainsi que le filtre a air…. Est-ce indispensable de modifier ceci également si power commander ou reprogrammation de la moto par proteam

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Merci à tous

laturas


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par ouichiba Sam 11 Avr 2020, 18:31

Sauf erreur de ma part, ce sujet a été abordé un nombre incalculable de fois ici :-) as-tu pensé à utiliser la recherche?
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par laturas Sam 11 Avr 2020, 18:43

Franchement j’ai déjà bien regardé et vu pas mal d’avis différents….
Dans ma configuration et avec mes connaissance je voulais juste avoir une retour sur mes interrogations 

Je vais continuer à chercher.

Merci quand même

laturas


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par ouichiba Sam 11 Avr 2020, 20:05

disons pour résumer que:
- si decata, il est a priori nécessaire de faire quelque chose pour regler l’injection si tu tiens à ton moteur dans le temps ( ne rien faire n’explosera pas ton moteur dans l’heure qui suit hein :-) )
- power commander: plus pratique car tu vas pouvoir régler toi même, faire des essais, faire evoluer les réglages en fonction de ta config.
- reprogramation: ça sera reglé aux petits oignons, mais il faudra encore repasser par la case reprog si tu modifies quelque chose derrière le réglage.
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par Borgil Sam 11 Avr 2020, 20:07

La vraie info qu'il manque à ton sujet, c'est es-tu débridé ou pas ?
Car en vrai, c'est le seul intérêt au power commander ou à la reprog : débrider sa moto. Le reste, c'est de l'optimisation.

Et changer un pot d'échappement n'a jamais demandé à reprogrammer quoi que se soit, sinon, personne le ferai. Vu les prix des pots déjà astronomique, heureusement qu'on n'a pas à rajouter plusieurs centaines d'euros pour un simple changement. Et c'est la même pour le décata, mais là, je déconseille fortement d'en mettre un pour 2 très bonnes raisons :
1) ça casses les couilles à tout le monde pour rien, car ça fait un barouf d'enfer pour pas grand chose (plein de pots permettent déjà d'avoir des rendus très sympa, même si parfois faut enlever la chicane) et ça pollue. En plus, les Ixil sont déjà réputé pour faire du bruit (j'avais l'hyperlow, et maintenant j'ai un X55) et il n'y a clairement pas besoin de décata pour en profiter (hormis jouer à celui qui a la plus grosse)
2) et l'autre point bien important, c'est que ça réduit la contre-pression, donc la puissance. Ok ça fait une ligne plus "direct", qui te donne une impression de couple supplémentaire, mais en vérité, ça réduit surtout la puissance moteur.

J'en avais longuement parlé avec le préparateur qui m'a reconfiguré la moto, et c'est bien mieux de rester catalyser; ==> moins d'emmerdes, moins de pertes, et moins d'illégalité !

Par contre Ouichiba a raison : en changeant toute ta ligne, t'aura quand même une usure dans le temps. C'est pas forcément flagrant, et là y'a plein d'avis qui divergent là dessus, mais c'est un risque (inutile).
Bref...décata, ça coûte cher et ça sert à rien x)
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par ouichiba Sam 11 Avr 2020, 20:35

moi je dis, Borgil, Président !
J’enrage de supporter mon voisin avec son gex full decata, full barouf!
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par laturas Sam 11 Avr 2020, 21:14

Un Grand merci pour vos retour les gars :-)
En fait la moto a actuellement une sortie akra sans chicane.
Et le bruit avec le cata est juste.... mort...
L'impression que la sonorité est complètement étouffée , malgré le fait que il n'y a plus de chicane....
Raison première pour laquelle j'ai opté pour un décata...
Et encore en décata et sans chicane en Akra, ça claque moins que ma street avec juste une sortie.
Maintenant avec la sortie Ixil qui va arriver, le son sera peut être plus acceptable aussi ( hyperflow )
Après je cherche pas à faire le ronny et du bruit à gogo, juste avoir quelque chose d'acceptable et de jouissif bounce
E gros vous me conseillez de remettre mon cata avec mon ixil?
Du coup, pas de reprog non plus et économie...
Ca me fait peur le fait que vous disiez que un décata peu abîmer le moteur aussi Shocked



laturas


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par Soub Sam 11 Avr 2020, 21:27

quand on lit les sujet déjà ouvert a ce sujet beaucoup on remis le cata pour limiter le barouf que l'ixil fait avec un déca après si tes oreille supporte ...

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par ouichiba Sam 11 Avr 2020, 21:34

j’ai un akra, avec cata et chicane. J’ai tenté sans chicane, j’ai fait 5 bornes et j’ai fait demi-tour pour remettre la chicane.
Clairement aucun intérêt de faire plus de bruit!
Tu attires la maréchaussée et les kékés au feu rouge, les gens se retournent sur ton passage pas parce qu’ils sont impressionnés, mais parce qu’ils te prennent juste pour un gros blaireau... non définitivement c’est pas fait pour moi les boules quiès sous le casque 😂
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par ouichiba Sam 11 Avr 2020, 21:35

pfff en me relisant, je crois que je deviens vieux lol
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par laturas Sam 11 Avr 2020, 21:40

Franchement je supporte pas que ça claque trop et faire le keke, pas mon genre. Juste qu avoir une belle machine avec un bruit assourdi c est pas fou .... je verrai bien avec le ixil si ça crache trop fort ou pas.

laturas


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par ouichiba Sam 11 Avr 2020, 21:44

quoi qu’il en soit, tu devrais retomber sur tes pattes niveau tunes en revendant l’akra s’il est en bon état :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par Grecos Dim 12 Avr 2020, 10:41

ouichiba a écrit:pfff en me relisant, je crois que je deviens vieux lol
c'est la 40aine qui fait ça  mdr

Laturas a écrit: je verrai bien avec le ixil si ça crache trop fort ou pas.

l'Hyperflow avec le décat ça fait un gros barouf

Grecos


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par xavatak Dim 12 Avr 2020, 11:07

salut je vient pour suivre et donner un avis ^^ 1er point les pot ixil son pas terrible niveau performance et sonorité trop cour ,oui car un silencieux plus il et long plus il assourdit le bruit tous en gardant ces perf (tous dépend la marque) 2em point le prix de ton préparateur et trop cher pour l'usage de ta moto tu a des préparateur a qui tu envoie ton cdi pour une carto complète suivent les pièces que ta sur la moto pour moins de 200e suffisant et FIABLE 
3em point pour moi le combo parfait ci tu veux que sa marche et la fiabilité decata ,pot ,cornet full avec filtre a air racing ,une reprog cdi avec supression du système PAIR
xavatak
xavatak


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par laturas Dim 12 Avr 2020, 13:29

OK, merci à tous pour vos retours et conseils.
En gros, soit, tout ok avec le cata et ixil et je ne fais rien
Soit pas fou et je décata, cornet full, filtre racing, reprog cdi et suppression PAIR.
Si toutes ces étapes sont OK, plus de risque d'user le moteur plus que de normal?

Le tout sera de trouver un préparateur correct en Belgique.
En fouillant un peu sur le web, j'en ai trouvé un pas loin de chez moi qui gère aussi dynojet : Pole position
Reste a voir le coût que représente toutes ces opération.
Auriez vous une idée approximative?

Bon dimanche à tous,

laturas


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par Soub Dim 12 Avr 2020, 14:57

je dirais dans les 250 boules sans la reprogrammation du CDI

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par xavatak Dim 12 Avr 2020, 15:02

120e le decata
75e filtre a air KN
40e les cornet full 
regrog en france 150e
xavatak
xavatak


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par Soub Dim 12 Avr 2020, 15:17


_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par laturas Dim 12 Avr 2020, 18:09

Je viens d'avoir un retour d'un ingénieur mécano de KM Moto.
Il m’indique que la modif pour les cornets sont pour une moto bridée.
Je ne pense pas que en Belgique la CB soit bridée.
Sur papier elle fait 92KW pour ma part.
Sinon lui ne bosse pas avec un boitier type pc5 mais directement sur l'eprom de la moto.
Apparemment plus de réglages possibles.
Financièrement +- 800 euros pour reprog cdi, supp pair, passage banc.

laturas


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par ouichiba Dim 12 Avr 2020, 18:48

ah oui en effet, 92kw c’est débridé! nous en France il a fallu attendre 2016 pour avoir ça légalement !
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par mucht Dim 12 Avr 2020, 21:10

laturas a écrit:Je viens d'avoir un retour d'un ingénieur mécano de KM Moto.
Il m’indique que la modif pour les cornets sont pour une moto bridée.
Je ne pense pas que en Belgique la CB soit bridée.
Sur papier elle fait 92KW pour ma part.
Sinon lui ne bosse pas avec un boitier type pc5 mais directement sur l'eprom de la moto.
Apparemment plus de réglages possibles.
Financièrement +- 800 euros pour reprog cdi, supp pair, passage banc.


800€ affraid juste pour passer au banc et boucher un tuyau ?
mucht
mucht


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par mucht Dim 12 Avr 2020, 21:12

demande à flybike à Wavre (il fait des reprog sur cdi )
mucht
mucht


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par laturas Dim 12 Avr 2020, 21:34

C est dingue, je bosse dans le zoning nord de Wavre et je vois que Flybilke aussi!!! C est facile pour moi du coup.
Tu connais bien? Correct ?
Merci pour l info en tout cas

laturas


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par Borgil Dim 12 Avr 2020, 22:05

Pour info sur ton hyperlow : le mien crachait 98db à 5000 tours, AVEC catalyseur !
Pour rappel sur circuit, la limite est à 95db à un certain régime moteur (6000 tours dans le cas du CB1000R). Donc ça fait un raffus de malade, alors même qu'il y a le catalyseur.
Donc sans...C'est le pire pot d'échappement pour rouler décatalysé


Et sinon à titre de comparaison, j'avais fait reprogrammer ma moto sur banc (donc reprog du boitier CDI, sans boitier supplémentaire) qui s'adapte entièrement à ma config (pot, filtre à air, cornets), et j'en avais eu pour 450€. Clairement, la reprog sur banc, c'est cher. Les reprogs à 150/200€, c'est juste des map "toutes faites" comme on peut trouver pour les PC5, donc qui ne sera jamais optimisée pile poil pour ton moteur (même si ça s'en approche bien)
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par laturas Dim 12 Avr 2020, 22:35

Ah ouais ok.....
J ose pas imaginer en decata!!
Il arrive la semaine prochaine, je serai assez vite fixé du coup.
Il existe aucune chicane pour le l2x je pense
Uniquement pour le l3x

laturas


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils décata et sortie ixil Empty Re: besoin de conseils décata et sortie ixil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum