Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Problème amortissement

+8
slow
Jeronimo_27
SuperviseurRS
flocb1r
C@ssoulet
x.off
Soub
Gr50
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Problème amortissement  Empty Problème amortissement

Message par Gr50 Dim 18 Nov 2018, 23:05

Bonsoir à tous , voilà j ai fais l acquisition d un cb1000r+ 2018 en août
Depuis la fin du rodage cette moto à une tenue de route exécrable elle rebondit sur la route en permanence c'est une vraie pompe à vélo
Les amortisseurs sont au plus dur mais rien ni fait le concessionnaire va me changer l'amortisseur arrière, avez vous eu des soucis?
Merci d'avance pour vos réponses

Gr50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par Soub Dim 18 Nov 2018, 23:08

bonjour 

peut tu passer par la case présentation 

Merci 

en attendant je verrouille

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par Soub Mar 20 Nov 2018, 00:29

a ce que je sache sur un 2018 non mais on va attendre des retour des proprio du 2018 pour voir s'il on eu un problème ou pas

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par x.off Mer 21 Nov 2018, 13:25

Quand je suis seul, j ai rien à dire, en duo c est vrai que ca pompe un peu avec les réglages d origines. Quand tu dis que tout est plus dure, ca veut dire que tu as complètement fermé la détente ?
Comme ca joue aussi, combien tu pèses ?
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par Gr50 Mer 21 Nov 2018, 18:22

Salut x.off
J'ai serré la vis de détente à fond et l'amortisseur est réglé au 9 ème crant. La moto est ferme mais elle pompe sur la moindre bosse, le soucis c'est que je pèse 117kg et donc je sollicite énormément l' amortisseur sans rouler comme un fou, pour information mon 1200 crosstourer lui ne bougé pas .

Gr50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par x.off Mer 21 Nov 2018, 23:14

Sans parler de "problème ", je trouve aussi que l amorto est un peu léger pour encaisser 120kg, que ce soit en mono ou en duo. Dans mon cas, il m a suffit de supprimer la selle passager, pour ton cas, un amorto sur mesure ne serait pas de trop ( à moins que tu puisses changer que le ressort ?)
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par Gr50 Jeu 22 Nov 2018, 18:15

Salut x off le soucis ne vient pas du ressort car la moto est ferme , mais de l hydraulique qui lui paraît inexistant.

Gr50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par x.off Jeu 22 Nov 2018, 18:54

Pour moi, si la moto pompe, c est parce que le ressort n est pas assez gros. L hydropique sur la détente n est la que pour l empêcher de remonter trop vite 😉
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par C@ssoulet Jeu 22 Nov 2018, 20:19

Où il y a un problème sur l'amorto. Si un changement est prévu en garantie, le concessionnaire a quand même pas du trouver le comportement normal.
A mon avis, il y a une façon simple de vérifier : rouler détente devissée a fond, puis vissée a fond. Si il n'y a pas une différence très sensible, l'amorto est naze et un neuf réglera le truc.

C@ssoulet


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par flocb1r Dim 31 Mar 2019, 09:39

salut même problème sur cb 2018 , a la moindre bosse sautillement de l’arriére
flocb1r
flocb1r


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par SuperviseurRS Dim 31 Mar 2019, 09:53

Hello, question de réglage c'est certain, cette moto est très aboutie en terme d'amortissement!!! Je viens d'un MT09, c'est le jour et la nuit!!!
SuperviseurRS
SuperviseurRS
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par Jeronimo_27 Dim 31 Mar 2019, 16:24

C vrai l'arrière est souple.
J'ai durci de 4 crans le ressort, et faut pas moins pourtant je ne pèse que 68kg !
Pas vu lors de l'essai que j'avais fait sur la R+ l'année dernière...
Je pense qu'il manque surtout un réglage hydraulique en compression. Un changement de viscosité d'huile pourrait être efficace. Mais ça fait chier de devoir déjà démonter un amorto tout neuf !!!
Bref amorto pas au niveau de la fourche 😕

Jeronimo_27


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par Gr50 Mar 16 Avr 2019, 22:51

Bonsoir,
Je viens d envoyer des recommandés à honda pour qu ils prennent leur responsabilité .
Je leur demande de régler le problème de tenue de route de ma moto car elle est vraiment dangereuse
Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas je vous invite à faire de même !
Ils vont peu être nous développer un amortisseur digne de ce nom !
Plus on sera nombreux plus on aura de poids dans la balance
Bonne soirée n'hesitez à me contacter

Gr50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par SuperviseurRS Mer 17 Avr 2019, 06:23

Gr50 a écrit:Bonsoir,
Je viens d envoyer des recommandés à honda pour qu ils prennent leur responsabilité .
Je leur demande de régler le problème de tenue de route de ma moto car elle est vraiment dangereuse
Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas je vous invite à faire de même !
Ils vont peu être nous développer un amortisseur digne de ce nom !
Plus on sera nombreux plus on aura de poids dans la balance
Bonne soirée n'hesitez à me contacter  
Pourquoi dis-tu que tu n'es pas le seul? Jamais entendu ça moi!!!
Il ne faut pas faire de ton cas une généralité Wink
Pour ma part, je ne vais pas envoyer un recommandé à Honda sachant que j'ai la banane chaque fois que je monte dessus par le plaisir que je prends à son guidon lié aussi à son comportement rigoureux.
SuperviseurRS
SuperviseurRS
cb50
cb50


Jo83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par Gr50 Mer 17 Avr 2019, 07:42

Lis les messages au-dessus du mien et tu comprendras pourquoi je dis que je ne suis pas le seul !
Même le patron d une concession honda en france est d accord avec moi, il veut que honda lui envoi un amortisseur pour le modifier .
Ne t inquiète pas , mon problème tu l auras dans quelques années quand l huile sera morte !
Bonne journée

Gr50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par SuperviseurRS Mer 17 Avr 2019, 09:07

Tu as combien de kilomètres?
SuperviseurRS
SuperviseurRS
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par C@ssoulet Mer 17 Avr 2019, 17:34

Perso je fais 87 kg et je trouvais les réglages d'origine pas top. 3 crans de plus en précontrainte et 1 tour de vis sur la détente ont bien amélioré le truc.

C@ssoulet


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par slow Mer 17 Avr 2019, 17:58

Perso je suis à 8000+ km.

Sur chaussée normale, aucun problème, elle est bien. ça ne pompe pas. ça passe vite en virage (j'avais un speed RS avant, ca ne passais pas mieux que le CB).

Sur chaussée dégradée (bosses, trous, pavés). C'est pas bon du tout L’arrière est sautillant. Il y a un gros manque de motricité. Je suis passé par les champs Elysées ce midi, c'est flagrant sur les pavés, même à faible allure.

J'en ai discuté avec un collègue de boulot qui a été mécanicien moto en compétition. On a modifié les réglages en statique cet apres-midi, je vais voir ce que ca donne. Il m'a confirmé que l’amortisseur arrière n'est pas terrible, et qu'investir dans un ohlins ne serait pas un luxe.

slow


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par Gr50 Mer 17 Avr 2019, 18:23

Je suis d accord avec slow, le problème c' est que la majorité de mes trajets son sur des routes dégradées.
Le problème est que si tu mets trop de crants à ton amortisseur la moto te jette en l air car l hydraulique est inexistant !
Quand remettre un ohlins à 1200 euros c' est pas envisageable ! N' oublions pas que c'est une moto à 14799 euros!!! Pour ce prix elle devrait avoir un amortisseur d origine digne de se nom !

Gr50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par C@ssoulet Mer 17 Avr 2019, 18:47

Tu es sur que ton amorto n'a pas un problème ? Je roule énormément sur petites départementales qui sont loin d'être des billards, je suis d'accord pour dire que l'amorto d'origine n'est pas un ohlins mais quand même, c'est pas une pompe a vélo non plus.
perso, les pavés j'ai jamais trop roulé dessus. Sur route le compromis est un peu difficile a trouver et n'est pas parfait, comme tous les amortisseurs d'origine sans réglages fins.
Perso j'ai préféré fermer la détente pour ne pas trop me faire chahuter sur les compressions prises a bon rythme. Donc ça sautille un peu quand le revêtement est frippé. Mais j'ai eu le même truc sur d'autres motos.

C@ssoulet


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par SuperviseurRS Mer 17 Avr 2019, 18:51

C@ssoulet a écrit:Tu es sur que ton amorto n'a pas un problème ? Je roule énormément sur petites départementales qui sont loin d'être des billards, je suis d'accord pour dire que l'amorto d'origine n'est pas un ohlins mais quand même, c'est pas une pompe a vélo non plus.
perso, les pavés j'ai jamais trop roulé dessus. Sur route le compromis est un peu difficile a trouver et n'est pas parfait, comme tous les amortisseurs d'origine sans réglages fins.
Perso j'ai préféré fermer la détente pour ne pas trop me faire chahuter sur les compressions prises a bon rythme. Donc ça sautille un peu quand le revêtement est frippé. Mais j'ai eu le même truc sur d'autres motos.
Suis assez d'accord avec ton analyse... Je penche plus sur un problème sur TON amorto
SuperviseurRS
SuperviseurRS
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par Gr50 Mer 17 Avr 2019, 19:47

Je suis au 2ème amorto
Meme le patron d une concession honda est d accord avec moi et veut faire modifier un amorto chez ohlins pour changer l huile .

Gr50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par SuperviseurRS Mer 17 Avr 2019, 19:53

OK OK OK OK l'amorto du CB1000R 2018 c'est de la merde Very Happy
SuperviseurRS
SuperviseurRS
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par slow Mer 17 Avr 2019, 21:16

C'est pas complètement de la merde quand même le CB1000R Wink Wink Wink  Disons que le point faible, c'est la suspension arrière.

Debrief à chaud. Comme il faisait beau, j'ai fait le plein direction les Mesnuls connu pour son château et ses pavés. J'avais pris les outils. J'ai fait pas mal de tests, certains ont du me prendre pour un fou à faire des aller retours, en privilégiant les routes pourries ...
Conclusion, l'efficacité de l'hydraulique arrière est faible (pour ne pas dire mauvaise). la différence est faible entre "ouvert en grand" et fermé. Il y a une différence, mais ça devrait changer bien plus que ça.

Au final, la base préparée par le collègue compétent était bonne.
Apres tests dynamiques et légères modifs, ça donne :
- avant : précontrainte desserrée de 3 tours par rapport à l'origine (plus souple que l'origine)
- avant : pas touché à la compression
- avant : + 2 tours à la détente
- arrière : ressort au 3ieme cran en partant du plus long (plus souple que l'origine)
- arrière : hydraulique dévissée à fond (max H)

C'est le compromis qui me va (88 kg). Si vous faites des tests, n'hésitez pas à partager Smile
Si vous avez des références d'amortisseurs qui pourraient remplacer l'original, partagez aussi Cool

slow


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par slow Mer 17 Avr 2019, 21:25

J'oubliais : l'influence du traction control.

J'ai l'impression que le traction control gère mal les routes pourries. Il accentue ce coté désagréable de sautillement de l’arrière. Si vous êtes ennuyé avec la suspension arrière sur un secteur particulier, essayez de repasser au même endroit en désactivant le traction control, vous pourriez être surpris.

Edit:
apres qq recherches

olhins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

matris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hyperpro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par slow le Jeu 18 Avr 2019, 09:58, édité 1 fois

slow


Revenir en haut Aller en bas

Problème amortissement  Empty Re: Problème amortissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum