Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Problème de roulement ?

+3
Lechel001
desmo
yzfr7
7 participants

Aller en bas

Problème de roulement ? Empty Problème de roulement ?

Message par yzfr7 Mer 18 Fév 2009, 23:50

Salut tout le monde, avez-vous:avez-vous eu un bruit de roulement avec votre moto ?

Je m'explique...

Depuis cette aprèm', j'ai un bruit...

Quand j'atteints les 65/70 km/h, j'ai une résonnance qui vient de l'avant.
Je pensais à une pièce qui se serait détachée et qui ferait du bruit avec la vitesse, un peu comme un carénage qui aurait bougé.
J'allais justement chez mon consses', et après essai de ma bécane, il penche pour un bruit de roulement...

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème à ce niveau-là ?

Je suis pas très rassuré car en cas de grippage, j'ai peur de me mettre au tas 198331
yzfr7
yzfr7


Revenir en haut Aller en bas

Problème de roulement ? Empty Re: Problème de roulement ?

Message par desmo Jeu 19 Fév 2009, 08:55

Tu trouveras peut être une réponse ici
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème de roulement ? Empty Re: Problème de roulement ?

Message par desmo Jeu 19 Fév 2009, 08:58

Il y a aussi celui-là, il ne faut pas négliger la fonction recherche Very Happy Very Happy
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème de roulement ? Empty Re: Problème de roulement ?

Message par yzfr7 Jeu 19 Fév 2009, 10:02

desmo a écrit:Il y a aussi celui-là, il ne faut pas négliger la fonction recherche Very Happy Very Happy

Ouais, c'est la première chose que j'ai fait, la fonction recherche mais à "roulement", y'a rien...

Et ces braves gens dans tes liens ne disent pas comment ça s'est terminé Sleep

En tout cas, merci de ton aide, je continue mes recherches. J'ai pas envie d'angoisser chaque fois que je prends ma bécane Laughing Laughing Laughing
yzfr7
yzfr7


Revenir en haut Aller en bas

Problème de roulement ? Empty Re: Problème de roulement ?

Message par desmo Jeu 19 Fév 2009, 12:12

yzfr7 a écrit:
desmo a écrit:Il y a aussi celui-là, il ne faut pas négliger la fonction recherche Very Happy Very Happy

Ouais, c'est la première chose que j'ai fait, la fonction recherche mais à "roulement", y'a rien...

Et ces braves gens dans tes liens ne disent pas comment ça s'est terminé Sleep

En tout cas, merci de ton aide, je continue mes recherches. J'ai pas envie d'angoisser chaque fois que je prends ma bécane Laughing Laughing Laughing

Envoi un MP à Albec il me semble qu'il a eu le même problème.

Moi j'ai cherché avec bruit lol! lol! , je t'avoue que j'y croyais pas trop avant d lancer la recherche Very Happy
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème de roulement ? Empty Re: Problème de roulement ?

Message par Lechel001 Jeu 19 Fév 2009, 13:05

J'allais te renvoyer vers un sujet que nous avons déjà abordé sur ce forum (un bruit lié au serrage approximatif des roulements de l'axe de direction) , mais je réalise que Desmo m'a devancé ! Very Happy (cf. le second lien )

Pour mon cas, que tu pourras lire dans le topic ,tout s'est résolu après resserrage du système d'écrou-contre écrou de la colonne de direction .
Je précise que le concess' a dû s'y reprendre à deux fois, ceci du fait que ce serrage doit être très précis , ni trop lâche ni trop serré ; dans un cas tu as du jeu, dans l'autre tu "gèles" la direction .

Vérifie donc ça !
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Problème de roulement ? Empty Re: Problème de roulement ?

Message par alebec Jeu 19 Fév 2009, 14:06

Le pb que j'ai rencontré était plutot lié en effet aux roulements de direction et non de la roue. au final, on à conclu à un claquement des ressort de la fourche(qui touchent la paroie), un petit problème gênant si on y prête attention mais normal et prése'nt sur beaucoup de motos !

Aujourd'hui on à rien fait et je n'entends plus rien..

ton problème serait plutot lié aux roulements de la roue vu e la description
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de roulement ? Empty Re: Problème de roulement ?

Message par Cbranky1000R Mar 19 Fév 2019, 23:31

J'ai pas trouvé grand chose moi non plus avec la fonction recherche sur le sujet "roulement de direction".

j'en suis à mon 2eme CB et j'ai le même souci sur ma deuxième à savoir un cloc cloc à la direction. roulement de direction!
Sur le premier en 2008, l'ayant acheté dès sa sortie, je mettais ça sur le compte d'une erreur de design. (de la part de Honda!? bizarre quand même, Oui je suis corporate!)
Jamais je ne l'ai changé sur le premier, je me (fin Honda) contenté de le resserrer pendant les révisions. ah c'est sur qu'en repartant de la concess, plus de jeu! Mais je n'ose imaginé la tronche des billes après de multiples serrages. Et la rondelle frein Shocked
Ce jeu revenait très rapidement.
Maintenant, sur mon actuelle, achetée avec 32000 km, le problème est apparu assez rapidement après l'achat alors que changé juste avant la vente.
j'ai pris la décision de le changer (fin toujours les même: Honda) pour la révision des 42000 km. Après 300 km, m'a semblé sentir un début de mouvement sur cette direction. 71€ le roulement.
J'ai bien saoulé les gars de l'atelier pour qu'il le serre au couple. Je ne remets pas en doute leur professionnalisme (pas d'ironie dans ce propos!) mais je pense que le couple de la main est surement appliqué sur des vis d'habillage, de roue, frein...
Plus de news dans quelques centaines de kilomètres mais p.... mad

J'ai la poisse ou je sais pas chercher les topics? Ou j'ai aussi la poisse avec la fonction recherche. Ou elle ne marche pas? baseball
Merci pour vos retours
Cbranky1000R
Cbranky1000R
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème de roulement ? Empty Re: Problème de roulement ?

Message par Borgil Mer 20 Fév 2019, 09:16

Euh...je vois pas de question, donc je vois pas trop quelle réponse tu attends.
En tous cas, la fonction recherche fonctionne bien dès l'instant où tu renseignes un mot clé bien utilisé dans des topics. S'il n'y a pas de résultat, c'est que personne n'a ouvert de topic sur ce sujet.
Et plus personnellement, je n'ai aucun problème concernant les roulements de direction, donc...
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Problème de roulement ? Empty Re: Problème de roulement ?

Message par Soub Mer 20 Fév 2019, 17:34

tape simplement "direction" dans la barre de recherche et tu va trouvé toute les info que tu as besoin

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème de roulement ? Empty Re: Problème de roulement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum