Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

CB1000R 2018 se vend mal !!!

+4
C@ssoulet
Borgil
Jeronimo_27
colibri
8 participants

Aller en bas

CB1000R 2018 se vend mal !!! Empty CB1000R 2018 se vend mal !!!

Message par colibri Dim 21 Oct 2018, 19:54

Comme evoqué dans ma presentation je suis en negociation pour l'achat du cb1000r 2018. Neuf avec remise de 10 % parceque des concessionnaires n'arrivent  pas à les vendre ou moto de demo avec remise de 17%. La demo me fait un peu peur mais une moto avec 200 kms ne doit pas quand meme etre massacrée.
Ce qui m'etonne, c'est que meme avec des remises importantes, ces motos ne partent pas. Incroyable!!!!!!!
colibri
colibri


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R 2018 se vend mal !!! Empty Re: CB1000R 2018 se vend mal !!!

Message par Jeronimo_27 Lun 22 Oct 2018, 07:41

C'est vrai qu'il y a bcp de concessionnaires qui vendent leurs CB1000 R d'essai.
Très probablebement de bonnes affaires à faire, par contre je suis assez interrogatif sur le peu de km au compteur !!
Un essai c'est environ 50km... ça fait pas bcp d'essais... bizarre 🤔

Jeronimo_27


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R 2018 se vend mal !!! Empty Re: CB1000R 2018 se vend mal !!!

Message par Borgil Lun 22 Oct 2018, 10:10

Jeronimo_27 a écrit:C'est vrai qu'il y a bcp de concessionnaires qui vendent leurs CB1000 R d'essai.
Très probablebement de bonnes affaires à faire, par contre je suis assez interrogatif sur le peu de km au compteur !!
Un essai c'est environ 50km... ça fait pas bcp d'essais... bizarre 🤔

Salut Jeronimo
Je te conseil de passer par la case "présentation" avant de te faire gronder par les modérateurs du forum.

Sinon, pour revenir au sujet : j'ai répondu (sur la prés de Colibri) sur le fait que des motos d'occas d'un nouveau modèle ne se vendent pas. C'est tout à fait normal, car pour quelques centaines d'euros, tu peux avoir la moto neuve. Et quand t'es à ce budget là, ces 500/1000€ ne sont plus vraiment important, donc autant partir sur du neuf plutôt que sur de l'occas avec 1000km

Par contre, pour le fait que Honda n'arrive pas à vendre sa moto...rien de bien surprenant. C'est ce qu'on redoutait depuis des mois maintenant ! Cette moto est trop typé néo-rétro et n'a pu le côté roadster agressif du segment (regardez une MT10, les nouveaux Tuono, la dernière S1000R, 1290, Speed, ...). 
Honda sont les seuls du marché à présenter une néo-rétro sur le segment roadster 1000 comme seule option !
Ok, BMW a la R-Nine T, Kawa la Z900RS, etc...mais tous ont un modèle phare sur le segment et un modèle néo-rétro dérivé.

Sauf que voilà...le néo-rétro, c'est bien, mais c'est une tendance parallèle, pas le marché principal du roadster. Donc clairement, y'a moins de clientèle pour la nouvelle CB1000R. Rien qui me choque, très clairement. Et au final, ça avantage juste les amoureux du néo-rétro, car ça leur donne une bonne bécane avec de belles reducs.
Mais pour un mec comme moi amoureux des motos sportives / agressives, bah...obligé d'aller voir ailleurs
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R 2018 se vend mal !!! Empty Re: CB1000R 2018 se vend mal !!!

Message par colibri Lun 22 Oct 2018, 11:47

Qu'est ce qui en fait une neo retro? pour moi son phare rond. Or sportivité et phare rond ne sont pas incompatible.
Peut etre aussi que les grosses cylindrees se vendent moins bien (effet 80km/h).
A moins de pouvoir louer une journee (ce qui est possible pour vous sur le continent) il est difficile de ce faire une opinion precise (position de conduite longue duree, etc etc ) sur un essais de 20 minutes
colibri
colibri


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R 2018 se vend mal !!! Empty Re: CB1000R 2018 se vend mal !!!

Message par Borgil Lun 22 Oct 2018, 14:48

Phare rond ? C'est un des points les plus répandus sur une néo-rétro, mais me dis pas que sur la CB1000R 2018 il n'y a que ça...
Les écussons Honda sur le réservoir, le réservoir lui même taillé, une boucle arrière toute en longueur et arrondi, un support de plaque au niveau du bras oscillant, etc...bref, une néo-rétro quoi.

Pour autant je suis d'accord : on peut allier néo-rétro et sportivité. Pour autant, moi j'ai besoin d'une autre gueule pour ma bécane, ce style néo-rétro ne me plait pas du tout (ainsi que la majorité des motards du marché).
Exemples simples :
- on voit beaucoup plus de MT09 (SP ou non) que de XSR900
- on voit beaucoup plus de S1000R que de R Nine-T
- on voit de plus en plus de Z900, et j'ai toujours pas croisé un seul Z900RS

Bref, c'est pas parce que les néo-rétros d'aujourd'hui gardent un caractère sportif que ça en fait des motos sportives
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R 2018 se vend mal !!! Empty Re: CB1000R 2018 se vend mal !!!

Message par C@ssoulet Lun 22 Oct 2018, 18:15

A partir de mi octobre ce type de motos ne se vend plus. La majorité des roadsters ne roule que très peu, et quasiment pas l'hiver. Tout le monde attend les promos de fin d'année, au final beaucoup moins se décident parce que vendre sa bécane en décembre c'est pas facile non plus. Les concessionnaires préfèrent faire des reprises maintenant et avoir une petite chance de s'en débarrasser qu'en plein hiver et les avoir sur les bras jusqu'en mai. Donc ca negocie, ca offre de la belle remise sur le neuf en se refaisant la cerise sur des reprises au plancher qui partiront en 2 semaines avec une marge... Etc..
C'est tous les ans la même chose a cette période.

C@ssoulet


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R 2018 se vend mal !!! Empty Re: CB1000R 2018 se vend mal !!!

Message par Spoonh Jeu 20 Déc 2018, 11:20

Je pense que le prix est un frein aussi. C'est quand même un bon billet à lâcher.
Perso, dès que j'aurais les moyens, je me prendrais cette nouvelle CB1000, j'adore son look. cheers

Spoonh


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R 2018 se vend mal !!! Empty Re: CB1000R 2018 se vend mal !!!

Message par Jeronimo_27 Mer 26 Déc 2018, 18:25

Sa sobriété esthétique moi me plait beaucoup.
Ça change des roadsters "goldorak" tout plastique.
En plus point de vue techno elle est dans le coup : suspensions, freins, shifter, électronique...
Juste je trouve qu'en termes de coloris ils ne se sont pas foulés : noir, gris. Mais bon c'est la tendance du moment, même pour les vtt, ski... 😡

Jeronimo_27


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R 2018 se vend mal !!! Empty Re: CB1000R 2018 se vend mal !!!

Message par Spoonh Mer 26 Déc 2018, 21:30

+1 pour la couleur alors que y’a d’autre coloris sur les cylindrées inférieur.

Spoonh


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R 2018 se vend mal !!! Empty Re: CB1000R 2018 se vend mal !!!

Message par caferacer51 Sam 29 Déc 2018, 16:11

Salut à tous, Pour répondre à ceux qui ne considèrent pas la nouvelle CB 1000 comme sportive je leur conseille de l'essayer. D'autre part le coté néo rétro pour moi n'est pas un problème car une moto soit elle est belle soit elle est moche et pour moi elle est plutôt réussie esthétiquement. En tout cas au commande je peux vous dire que l'on prends son pied..Bref je ne regrette pas et au moins on en voit pas à tout les coins de rue d'autant qu'a en juger par les regards elle semble assez appréciée des badauds.

caferacer51


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R 2018 se vend mal !!! Empty Re: CB1000R 2018 se vend mal !!!

Message par Spoonh Sam 29 Déc 2018, 16:15

145chv et 11 de couple..
C'est sur que ça doit envoyer sévère quand même. lol!

Spoonh


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R 2018 se vend mal !!! Empty Re: CB1000R 2018 se vend mal !!!

Message par xiyitifuride Mar 26 Fév 2019, 12:32

Oui oui je sais je me suis pas présenté je vais me faire taper Very Happy je m'en occupe dès que j'ai le temps Wink

Je voulais juste donner mon avis moi aussi sur le style de cette moto qui me convient parfaitement Wink

Ca me fait horreur quand on compare la CB1000R à la XSR ou la Z900RS ... ça n'a rien à voir du tout car c'est rétro point bar.
La CB1000R, elle, elle est pas tant rétro que ça, tu change le phare et le support de plaque et hop fini on en parle plus t'as une moto normale ...

Pour moi qui en avait marre des moto kekemanga je trouve ce virage réussi et audacieux de la part d'Honda, (d'ailleurs les ventes des rétros des autres marques avancent considérablement !) et tout comme honda l'a déjà fait je suis prêt à parier qu'ils vont encore une fois changer les tendances avec cette CB1000 Wink

D'ailleurs les non motards passent leur temps à me dire qu'elle est belle cette moto Wink ...

xiyitifuride


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R 2018 se vend mal !!! Empty Re: CB1000R 2018 se vend mal !!!

Message par Borgil Mar 26 Fév 2019, 14:38

C'est pas moi qui te taperai dessus pour ta présentation.
Par contre, j'veux bien te taper dessus pour n'avoir lu que la moitié des arguments x)
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R 2018 se vend mal !!! Empty Re: CB1000R 2018 se vend mal !!!

Message par Soub Mar 26 Fév 2019, 23:18

xiyitifuride a écrit:Oui oui je sais je me suis pas présenté je vais me faire taper Very Happy je m'en occupe dès que j'ai le temps Wink

Je voulais juste donner mon avis moi aussi sur le style de cette moto qui me convient parfaitement Wink

Ca me fait horreur quand on compare la CB1000R à la XSR ou la Z900RS ... ça n'a rien à voir du tout car c'est rétro point bar.
La CB1000R, elle, elle est pas tant rétro que ça, tu change le phare et le support de plaque et hop fini on en parle plus t'as une moto normale ...

Pour moi qui en avait marre des moto kekemanga je trouve ce virage réussi et audacieux de la part d'Honda, (d'ailleurs les ventes des rétros des autres marques avancent considérablement !) et tout comme honda l'a déjà fait je suis prêt à parier qu'ils vont encore une fois changer les tendances avec cette CB1000 Wink

D'ailleurs les non motards passent leur temps à me dire qu'elle est belle cette moto Wink ...
file te présenter de suite sinon  baseball inc_fouet

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R 2018 se vend mal !!! Empty Re: CB1000R 2018 se vend mal !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum