Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

premiers tours de roue sur mon CB

+3
Floster
desmo
x.off
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty premiers tours de roue sur mon CB

Message par x.off Lun 04 Juin 2018, 07:41

apres 8 jours d attente, ca y est, j ai pris possession de mon cb 2018 !
donc voilà mon petit cr, completement subjectif, mais sans langue de bois.
l instalation sur la moto est confortable, la selle est plus haute que sur mon hornet, mais du haut de mon metre 78, je pose les 2 pieds à plat. la position est assez droite, on est pas en appuie sur les poignées... je mets le contact, passe la premiere et roule. la moto est legere, facile à emmener, le moteur est disponible dès les bas regimes, sans accoup. bon apres , bridage oblige, je depasse pas les 5000 tours, et sur un 1000 on y est très vite! sur le retour à la maison, 3 details m interpelle:
je trouve la position d origine du selecteur de vitesse un peu trop basse, pour y remedier j ai desserré de 2 tours la tige de selection
chez honda, ils ont l idee d echanger la place des commandes de clignotants et du klaxon... et ça n a pas manqué, premier carrefour et j ai appuyé sur le klaxon
pour finir ils ont mis une "ligne de couleur" sur le coté droit du compteur...hum ok ....sauf qu'avec leur parametrage d origine, le bidule s allum tout le temps, avec des couleurs differentes... un vrai sapin de noel!!!

donc de retour à la maison, j epluche la doc. les differents parametrages semblent complexes, mais en pratique ça reste assez simple. je commence par regler la "ligne lumineuse. celle ci repond à de nombreuses fonction comme l identification du rapport engagé par couleurs differentes ( pourquoi faire, il y en a dejà un dans le compteur), identification du mode de conduite, alerte de mise sur reserve, light shifter blanc ou light shifter couleur... je conserverais le temoin de mise en reserve et le light shifter blanc regler sur 6000 t/min. autre perturbateur, la gachette d appel de phare sert desormais à la programmation du mode "user", l appel de phare etant mise sur le bouton des feus de route... pourquoi dedié cette gachette tres utille à une fonction qu on ne peut modifier qu'à l arret???? je me demande comment ils reflechissent au japon

la moto mise à ma main, c est l heure de l essai grandeur nature sur 150 km de national. les premiers km se font en douceurs, il faut roder les pneus aussi, et je passe mon temps à surveiller le compte tour... c est hyper dangereux de faire un rodage! sur la deuxieme moitié du parcours, je commence à me sentir chez moi.la poignée de gaz est souple et reactive, la boite super douce, les virages s enchainent, la moto s inscrit parfaitement, le rythme augmente, et le shift light me rappelle que l heure n est pas encore venue ! il me faudra patienter encore un peu avant de profiter de toutes ses qualités! coté freinage, pas grand chose à dire, mis à part l abs (non parametrable) qui se declenche assez tot à mon gout, mais faut quant meme y aller fort pour le declencher. enfin, pour avoir un fait quelques demi tour, le rayon de braquage n est pas aussi ridicule que ce que j ai pu lire dans d autres essai.

en conclusion, j aime beaucoup le comportement du nouveau cb, que ce soit le moteur , la boite, le chassis, l antidribble .... j apprecie moins tout ce qui est electronique, beaucoup de parametrage pour pas grand chose ; sur les 4 mode de conduite, je pense en utiliser seulement un...
les photos viendront plus tard
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par desmo Lun 04 Juin 2018, 08:16

Comme toi pendant l'essai j'ai du klaxonner plusieurs fois en voulant mermetle clignotant.
Et comme tu dis le côté droit du compteur fait dapin de Noël. C'est original mais je t'avoue que pendant l'essai je ne comprenais pas trop quand la couleur change. Je crois qu'il yba changement de couleur en fonction du nombre de tours que prend la moto. Mais j'ai pas trouvé les couleurs logique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par x.off Lun 04 Juin 2018, 09:02

C est tout à fait ça! Heureusement on peut tout désactiver. Moi je n ai gardé que le shift Light blanc. Je dois me faire vieux mais je pense qu ils se sont un peu compliqué la vie
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par Floster Lun 04 Juin 2018, 09:27

Le Shift light blanc est paramétré de telle sorte à t'avertir quand changer de vitesse (à l'instar des tableau de bord pour les voitures) ou c'est toi qui paramètre à quelle régime moteur il doit s'allumer ?

Floster


Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par Soub Lun 04 Juin 2018, 09:35

Floster a écrit:Le Shift light blanc est paramétré de telle sorte à t'avertir quand changer de vitesse (à l'instar des tableau de bord pour les voitures) ou c'est toi qui paramètre à quelle régime moteur il doit s'allumer ?
salut floster une petite présentation serais bien 
Merci

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par desmo Lun 04 Juin 2018, 10:09

Soub a écrit:
Floster a écrit:Le Shift light blanc est paramétré de telle sorte à t'avertir quand changer de vitesse (à l'instar des tableau de bord pour les voitures) ou c'est toi qui paramètre à quelle régime moteur il doit s'allumer ?
salut floster une petite présentation serais bien 
Merci
+1  Merci

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par desmo Lun 04 Juin 2018, 10:10

x.off a écrit:C est tout à fait ça! Heureusement on peut tout désactiver. Moi je n ai gardé que le shift Light blanc. Je dois me faire vieux mais je pense qu ils se sont un peu compliqué la vie
Perso sur la ducats, je n'ai que le compteur le compte tours l'heure et la température et un trip et lenkilomle kil total.
La y aavavtrop d'8nfd'inform pour moi, j'étais dépassé

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par x.off Lun 04 Juin 2018, 10:49

C Est toi qui paramètre le régime, et la plage d utilisation. Par exemple j ai parametré le miens à 6000 mais je le fais se déclencher à partir de 5000. Donc à 5000 il commence à clignoter et il s accélère à mesure que je me rapproche des 6000. Je sais pas si je suis clair 😅
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par Floster Lun 04 Juin 2018, 11:10

C'est très clair merci ! Smile Pratique pour le rodage

Concernant la présentation, je roule actuellement en HD donc ça ferait un peu tâche Very Happy Je compte m'acheter, ce mois-ci, soit la nouvelle CB1000R 2018 soit l'Africa Twin Adventure Sport. Je comptais faire ma pres à ce moment là.

Floster


Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par Soub Lun 04 Juin 2018, 11:46

Floster a écrit:C'est très clair merci ! Smile Pratique pour le rodage

Concernant la présentation, je roule actuellement en HD donc ça ferait un peu tâche Very Happy Je compte m'acheter, ce mois-ci, soit la nouvelle CB1000R 2018 soit l'Africa Twin Adventure Sport. Je comptais faire ma pres à ce moment là.
non_non la prez c'est maintenant ou tout de suite hop hop hop  lol!  

on est pas sectaire icon_mrgreen

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par x.off Mar 05 Juin 2018, 15:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Manque un pot et un capot de selle et on sera bon 😋
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par balmoung Mar 05 Juin 2018, 22:01

x.off a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Manque un pot et un capot de selle et on sera bon 😋
c'est une version de base que tu as prise avec qq options? je vois que tu as les parties en alu sur le garde boue avant, par contre c'est quoi la partie grise sur tes jantes?une option?

balmoung


Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par Soub Mar 05 Juin 2018, 23:09

balmoung a écrit:
x.off a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Manque un pot et un capot de selle et on sera bon 😋
c'est une version de base que tu as prise avec qq options? je vois que tu as les parties en alu sur le garde boue avant, par contre c'est quoi la partie grise sur tes jantes?une option?
bonne question  scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par x.off Mer 06 Juin 2018, 00:28

Non, non, pas d alu, pas d option... j ai fait des test avec du covering alu brossé, mais si j aimais bien le rendu, le covering se décolle sur les jantes 😓
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par desmo Mer 06 Juin 2018, 06:51

Je le trouve pas si moche le pot.
Dépenser 600 euros au risque d’être emmerder par les flics ou l’éventuel contrôle technique. Moi je le laisserai.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par x.off Mer 06 Juin 2018, 07:16

C est vrai qu on s y habitue, mais qd tu compare les photos c est plus jolie avec un adaptable 😍
Les flics ne t emmerde que si tu fais trop de bruit, et il suffit de remettre l origine pour le CT... 600€ dans un pot ça semble peu raisonnable mais avec un peu de patience les concurrents de akra vont bien nous sortir quelque chose de plus raisonnable Rolling Eyes
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par x.off Sam 23 Juin 2018, 19:43

madame vient d inaugurer le selle passager... à priori le confort ça va, par contre elle a pas apprécié les poignées sous la selle, et l appuie sur le réservoir pour les freinages est pas beaux mieux 🤔 Je crois que je vais rapidement virer les cales pieds arrières, y aura plus de problème lol!
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par Soub Dim 24 Juin 2018, 00:02

x.off a écrit:madame vient d inaugurer le selle passager... à priori le confort ça va, par contre elle a pas apprécié les poignées sous la selle, et l appuie sur le réservoir pour les freinages est pas beaux mieux 🤔 Je crois que je vais rapidement virer les cales pieds arrières, y aura plus de problème lol!
premiers tours de roue sur mon CB 430371 icon_yes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par x.off Mer 29 Aoû 2018, 22:07

Ça y est j ai craqué 😍
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par Eriiic10 Sam 01 Sep 2018, 17:05

Grosse différence sonore??

Eriiic10


Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par x.off Sam 01 Sep 2018, 17:38

Très léger, les voisins ne devraient pas s en apercevoir. J ai un peu gagné en poids (2kg) en puissance et en couple ( peu pu pas perceptible) mais beaucoup en esthétique 🤗
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par Eriiic10 Sam 01 Sep 2018, 17:49

Ça fait cher pour de l'esthétique !!!
Le but, de mon coté, c'est essentiellement de faire plus de bruit...un motard bruyant est un motard vivant!

Eriiic10


Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par x.off Sam 01 Sep 2018, 20:42

Le prix cher, c est une réalité, mais matériaux et finition au top et tu gagnes de partout sauf en bruit, ce qui n est pas le cas de tout les mots. Après tu peux toujours dechicaner 😉
Le arrow a l air aussi très bien fini, mais j étais pas fan. Le sc concept... marre d attendre et sans savoir à quoi ça va ressembler 🙄
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par Jays Mar 23 Oct 2018, 17:19

Je viens de voir que l'akra est maintenant disponible en accessoire sur le site Honda avec une gravure CB1000R sur la photo du site.
J'ai une question pour x.off. Est-ce qu'il est possible de déchicaner ton akra facilement (via une simple vis) ?

Jays


Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par x.off Mar 23 Oct 2018, 19:32

Hélas non, il faut dériveter la collerette en carbone😓
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

premiers tours de roue sur mon CB Empty Re: premiers tours de roue sur mon CB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum