Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

+5
CHA
FoxEagle
Origine4
Loulou27
boblebulotrocuit
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par boblebulotrocuit Dim 22 Juin 2014, 21:39

Bonsoir,
Alors je sors de ma révision des 24 000km faite à 26 000km chez Chave moto Honda à Valence, pour info j'ai un boitier rapidbike evo (équivalent au PC5) cornet full, tube de suppression de catalyseur avec sonde lambda et filtre lavable K&N. J'ai récupéré ma belle vendredi, je suis reparti nickel en envoyant la purée jusqu'en Ardèche, ravi. Hier RAS jusqu'à...

CE soir! En repartant de chez les grands parents, impossible de monter à plus de 5000/6000 tours/min, la meule fait un bruit creux, et broute comme Isabelle Alonso, c'est dire... Impossible de passer outre, le ralenti tien normalement, mais même au points mort, rien ni fait: toujours ce bruit creux et le compte tour ne dépassant pas 6000 tours/min...

Qu'est ce qui a pu se passer? Je précise qu'il y a des toutous chez mes grands parents dont un très jeune, mais je n'ai vu aucun fil grignoté...

Des avis???
boblebulotrocuit
boblebulotrocuit
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par Loulou27 Dim 22 Juin 2014, 21:47

gloups, le genre de panne qui m'enerve .
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par Origine4 Dim 22 Juin 2014, 22:09

Ta moto tourne bien sur ces 4 cylindres ?
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par boblebulotrocuit Dim 22 Juin 2014, 22:23

Origine4 a écrit:Ta moto tourne bien sur ces 4 cylindres ?

Alors en bas, on dirait que ça tourne à peu près correctement, le ralenti est stable, mais honnêtement je ne sais pas si cela tourne parfaitement dans chaque cylindres... Vu que la révision des 24k implique le décrassage des bougies, est ce qu'il y en aurait une qui aurait mal supporté???

Et surtout repayer 350 euros de main d'oeuvre pfff...
boblebulotrocuit
boblebulotrocuit
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par Origine4 Dim 22 Juin 2014, 22:31

Prend contact avec ton concess honda et normalement il n y aura rien a repayer car quand la moto sort de leurs locaux elle doit tourner parfaitement, surtout après une révision.
Sa m étonnerai pas que tu est une bougie voir deux qui est claquées.
Sur deux cylindres normal que ta moto bloqué à 6000 tours
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par boblebulotrocuit Dim 22 Juin 2014, 22:50

Origine4 a écrit:Prend contact avec ton concess honda et normalement il n y aura rien a repayer car quand la moto sort de leurs locaux elle doit tourner parfaitement, surtout après une révision.
Sa m étonnerai pas que tu est une bougie voir deux qui est claquées.
Sur deux cylindres normal que ta moto bloqué à 6000 tours

Je vais faire ça, j'espère qu'ils me feront payer juste les bougies car cela reste un consommable, qui peut quand même lâcher à tout moment... Je vais devoir me retaper tout le col de l'Escrinet sans pouvoir saucer >< ahhhh la mort!!!
boblebulotrocuit
boblebulotrocuit
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par FoxEagle Lun 23 Juin 2014, 10:31

Comme ils l'ont di plutot tu dois tourner sur 2 ou 3 cylindres...

demarre la moto laisse la bien chauffer et prend la temperature sur les collecteurs
FoxEagle
FoxEagle
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par CHA Lun 23 Juin 2014, 16:36

FoxEagle a écrit:Comme ils l'ont di plutot tu dois tourner sur 2 ou 3 cylindres...

demarre la moto laisse la bien chauffer et prend la temperature sur les collecteurs
Cooll...c'est pas con.... Wink je retiens ......ca peut servir..... Cool 

boblebulotropcuit.....j'espere que tu solutionneras ton probleme.... Smile  Smile
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par boblebulotrocuit Lun 23 Juin 2014, 17:34

CHA a écrit:
FoxEagle a écrit:Comme ils l'ont di plutot tu dois tourner sur 2 ou 3 cylindres...

demarre la moto laisse la bien chauffer et prend la temperature sur les collecteurs
Cooll...c'est pas con.... Wink je retiens ......ca peut servir..... Cool 

boblebulotropcuit.....j'espere que tu solutionneras ton probleme.... Smile  Smile
p....n je vais le faire maintenant, j'ai des saucisses à cuir! Merci l'ami!
boblebulotrocuit
boblebulotrocuit
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par boblebulotrocuit Lun 23 Juin 2014, 17:42

Bon les quatre collecteurs chauffent de la même manière, donc je penche plus pour un problème de boitier... Peut être une cosse qui a bougé, mais là pour trouver va falloir ouvrir la bête, je vais contacter Chave moto demain pour qu'ils me prennent en charge ça...

Enfin merci pour le tuyau des collecteurs... (mouhahah la blague)
boblebulotrocuit
boblebulotrocuit
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par RIRI Lun 23 Juin 2014, 18:17

Va chez le concessionnaire qui t'a fait la révision . Il se doit de te dire ce qu'elle a surtout qu'elle sort de chez eux .
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par boblebulotrocuit Lun 23 Juin 2014, 19:29

riri a écrit:Va chez le concessionnaire qui t'a fait la révision . Il se doit de te dire ce qu'elle a surtout qu'elle sort de chez eux .
 Oui, demain je les contact pour pouvoir leurs refiler, ça va pas être évident de l'amener encore à Valence, le patron va croire que je me fou de sa gueule ^^
boblebulotrocuit
boblebulotrocuit
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par DaDy Mar 24 Juin 2014, 03:09

A mon humble avis, ton CB s'est mis en "mode dégradé". Comme sur les voitures. Quand l'ECU trouve une importante erreur, il passe en mode dégradé.
C'est à dire qu'il bloque le régime moteur à moitié, bloquant également tous les organes non vitaux au fonctionnement du moteur, de façon à pouvoir rouler jusqu'au premier garage ou rentrer chez soit.

Le comportement de ton CB ressemble beaucoup à ce "mode dégradé". Tu n'as aucun voyant d'allumer ?

Bien souvent, le "mode dégradé" intervient quand une sonde déconne. L'ECU ne sachant plus trop quoi pensait, il se met en sécurité.
Un tour de la valise, effacement des codes erreurs, vérification des sondes et zou ! Plus de "mode dégradé" et tout repart comme si rien ne s'était passé.
Quand il ne faut pas changer la sonde déconnante. Ou autre...
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par Black Betterave Mar 24 Juin 2014, 07:25

Il y a déjà un sujet dessus je tenterai de le fusionner avec l'autre ce soir !
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par boblebulotrocuit Mar 24 Juin 2014, 08:15

DaDy a écrit:A mon humble avis, ton CB s'est mis en "mode dégradé". Comme sur les voitures. Quand l'ECU trouve une importante erreur, il passe en mode dégradé.
C'est à dire qu'il bloque le régime moteur à moitié, bloquant également tous les organes non vitaux au fonctionnement du moteur, de façon à pouvoir rouler jusqu'au premier garage ou rentrer chez soit.

Le comportement de ton CB ressemble beaucoup à ce "mode dégradé". Tu n'as aucun voyant d'allumer ?

Bien souvent, le "mode dégradé" intervient quand une sonde déconne. L'ECU ne sachant plus trop quoi pensait, il se met en sécurité.
Un tour de la valise, effacement des codes erreurs, vérification des sondes et zou ! Plus de "mode dégradé" et tout repart comme si rien ne s'était passé.
Quand il ne faut pas changer la sonde déconnante. Ou autre...

C'est pour cela que j'ai fait le tour de la moto, aucun fil bouffé par le toutou, pas de voyant sur le compteur (premier truc que j'ai regardé).
Je connais pas très bien l'ECU, et cela ce confirme car jamais eu vent de ce "mode" dégradé, perso cela me fait penser à une coiffure Jean Louis David... Mais en me penchant sur les branchement du boîtier rapidbike, j'ai remarqué que c'était un peu fait à l'arrache: par de serre-flex pour tenir les fil etc... J'en demande peut être trop...
boblebulotrocuit
boblebulotrocuit
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par boblebulotrocuit Mar 24 Juin 2014, 09:48

Bon je leur ai téléphoné ce matin, c'est la première fois qu'ils ont ce problème! Le patron m'attend entre midi et deux pour pas que je sois trop embêté (personnel restreint à la pharmacie en ce moment...) c'est plutôt chic...
boblebulotrocuit
boblebulotrocuit
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par Origine4 Mar 24 Juin 2014, 17:38

Oublie pas de nous dire se que c était Smile
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par boblebulotrocuit Mar 24 Juin 2014, 19:10

Origine4 a écrit:Oublie pas de nous dire se que c était Smile

Cela va de soi! Je pensais le faire ce soir vu que Mr Chave m'a dit "on vous appelle cet après midi pour vous tenir au courarnt"... Mais rien. Va falloir me résoudre à prendre mon ER5 pour aller bosser, la loose...
boblebulotrocuit
boblebulotrocuit
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par DaDy Mar 24 Juin 2014, 22:54

Maintenant tous les ECU n'ont pas cette sécurité de "mode dégradé". Ca se trouve, nos CB en sont dépourvus.

A se renseigner...
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par boblebulotrocuit Mar 24 Juin 2014, 23:09

DaDy a écrit:Maintenant tous les ECU n'ont pas cette sécurité de "mode dégradé". Ca se trouve, nos CB en sont dépourvus.

A se renseigner...
 
Personne de chez Honda ici? ^^ Faut voir ça à la valise de toute manière...
boblebulotrocuit
boblebulotrocuit
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par boblebulotrocuit Jeu 26 Juin 2014, 19:07

LA bonne raison de ne plus retourner chez CHAVE MOTO:

Je les ai eu eu téléphone il y a deux heures, verdict: le boitier Rapid Bike acheté chez EUX et installé par EUX qui est mort... Ils me disent qu'il faudra 2 semaines de délai le temps de l'envoyer pour en recevoir un neuf... Je dis OK, ça me gonfle, mais c'est le jeu ma pauvr'Lucette...

Jusque là, juste fané de devoir attendre l'arsouille dans les virolos...

Une heure après, il rappelle, me dit que c'est le boitier qui s'est déréglé TOUT SEUL, et que cela ne sera pas un échange mais juste une reprogrammation du bordel... Je dis OK, et il me dit que cela fera 180 euros à régler!!! Car j'ai mis un décata et qu'il fallait changer de cartographie!

Je proteste d'abord gentiment, avant de clairement lui dire que lorsque l'on vend un produit, si il n'est pas modifié ou altéré par le client, il est garanti deux ans!

La raaaaaaage !!! ><


Dernière édition par boblebulotrocuit le Jeu 26 Juin 2014, 21:54, édité 1 fois
boblebulotrocuit
boblebulotrocuit
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par REMY33 Jeu 26 Juin 2014, 21:09

te laisse pas faire c'est des rigolos , un boitier ca se deprograme pas tous seul ,si il a perdu la map c'est qu'il y a un faux contact donc meme en le reprogramment ,il risque de merder dans pas longtemps.

le decata n'a rien a voir ,pour preuve ,tu roulai tres bien jusque la ,la carto n'etai juste pas optimisée au max c'est tous
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par DaDy Jeu 26 Juin 2014, 21:30

Oui. Insiste bien sur la garantie. Tu as tout à fait raison sur ton raisonnement.

Ce genre de gars est à baffer 129661

Bon pour te vendre tout leur magasin et dès que tu as besoin d'un coup de main, faut encore raquer...

A baffer j'te dis !    baseball
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par boblebulotrocuit Jeu 26 Juin 2014, 21:31

REMY33 a écrit:te laisse pas faire c'est des rigolos , un boitier ca se deprograme pas tous seul ,si il a perdu la map c'est qu'il y a un faux contact donc meme en le reprogramment ,il risque de merder dans pas longtemps.

le decata n'a rien a voir ,pour preuve ,tu roulai tres bien jusque la ,la carto n'etai juste pas optimisée au max c'est tous  

Tout à fait, cela faisait un an que je roulais avec cette config, le rapidbike evo comprend un système qui fait office d'autotune, ça marchait treeeeeeees bien... Ce que je n'apprécie pas, c'est le foutage de gueule! Il m'a sorti un moment:

                       "de toute façon vous n'avez pas le droit de rouler sur la route avec, en cas d'accident ça vous coûtera cher"

Bref...
boblebulotrocuit
boblebulotrocuit
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par boblebulotrocuit Jeu 26 Juin 2014, 21:49

DaDy a écrit:A mon humble avis, ton CB s'est mis en "mode dégradé". Comme sur les voitures. Quand l'ECU trouve une importante erreur, il passe en mode dégradé.
C'est à dire qu'il bloque le régime moteur à moitié, bloquant également tous les organes non vitaux au fonctionnement du moteur, de façon à pouvoir rouler jusqu'au premier garage ou rentrer chez soit.

Le comportement de ton CB ressemble beaucoup à ce "mode dégradé". Tu n'as aucun voyant d'allumer ?

Bien souvent, le "mode dégradé" intervient quand une sonde déconne. L'ECU ne sachant plus trop quoi pensait, il se met en sécurité.
Un tour de la valise, effacement des codes erreurs, vérification des sondes et zou ! Plus de "mode dégradé" et tout repart comme si rien ne s'était passé.
Quand il ne faut pas changer la sonde déconnante. Ou autre...

Apparemment il y a un mode similaire sur le Rapidbike evo, un bon point pour ce produit made in Dimsport...
boblebulotrocuit
boblebulotrocuit
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!! Empty Re: GROS problème de tours/min bloqués à 5000/6000 HELP!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum