Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cornets full

5 participants

Aller en bas

Cornets full Empty Cornets full

Message par Pat_67 Ven 27 Juin 2014, 17:32

Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos retours concernant le remplacement des cornets d'origines par des "full". Mais j'ai lu tellement de choses à ce sujet... Je n'ai pas très envie de monter et investir dans un autre boitier. Ma question est la suivante: est-ce que c'est néfaste pour le moteur de monter des cornets full sans un autre boitier. Ceux qui ont des full avec le boitier d'origine, merci de me faire part de vos remarques.  Shocked

Pat_67


Revenir en haut Aller en bas

Cornets full Empty Re: Cornets full

Message par boblebulotrocuit Ven 27 Juin 2014, 18:53

Il te faut recalculer le mélange air/essence, car même si la sonde corrige la richesse, tu n'auras pas les watts que tu attends. Donc oui te faudra soit le CDI Honda, soit un boitier.
boblebulotrocuit
boblebulotrocuit
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Cornets full Empty Re: Cornets full

Message par Loulou27 Ven 27 Juin 2014, 18:59

Il y a quelque part sur le forum, quelqu'un qui avait fait juste les cornets, et un passage au banc, et il sortait 125 ch .
Moi je l'ai fait , il y a un ou 2 mois, et franchement, oui difference il y a , ( c'est peut etre dans la tete ) , niveau sonorité deja, et oui je trouve que ça marche mieux, et je crois que je consomme moins, je penses que je reste plus sur le couple maintenant. 
Et pour revenir au cb1300 ( oui encore, mais 9 ans dessus , ça reste ) le bridage est aussi dans les pipes admissions ou air, selon l'année, mais la personne ne parle de changer les boitiers, pour etre en full . 
Moi je dis, a moins de rouler toujours a 12000 trs , la sonde gere tout, et le moteur craind rien. mais ça, c'est loulou qui le dit .

va voir la 

https://www.cb1000r.org/t1142-puissance-apres-debridage?highlight=puissance+apres+debridage
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Cornets full Empty Re: Cornets full

Message par Origine4 Ven 27 Juin 2014, 20:58

Tu peu le faire, oui, tu gagnera des watts, oui, non néfaste pour ton moteur ? Je dirais pas que c est néfaste mais pour moi tu passe sur un moteur avec un mauvais mélange ... Donc forcément c est pas top !
Après à toi de faire ton choix mais je pense que c est vraiment pas optimal.
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Cornets full Empty Re: Cornets full

Message par boblebulotrocuit Ven 27 Juin 2014, 22:38

Loulou27 a écrit:Il y a quelque part sur le forum, quelqu'un qui avait fait juste les cornets, et un passage au banc, et il sortait 125 ch .
Moi je l'ai fait , il y a un ou 2 mois, et franchement, oui difference il y a , ( c'est peut etre dans la tete ) , niveau sonorité deja, et oui je trouve que ça marche mieux, et je crois que je consomme moins, je penses que je reste plus sur le couple maintenant. 
Et pour revenir au cb1300 ( oui encore, mais 9 ans dessus , ça reste ) le bridage est aussi dans les pipes admissions ou air, selon l'année, mais la personne ne parle de changer les boitiers, pour etre en full . 
Moi je dis, a moins de rouler toujours a 12000 trs , la sonde gere tout, et le moteur craind rien. mais ça, c'est loulou qui le dit .

va voir la 

https://www.cb1000r.org/t1142-puissance-apres-debridage?highlight=puissance+apres+debridage

Ce que va indiquer un banc perso je ne m'y fierai pas, ou alors sur ce même banc comparer différentes config. Pourquoi Honda se crèverai le cul à produire des CDI que pour la France, alors que le générique Europe serai la copie conforme et serai juste bridé par les cornets?
boblebulotrocuit
boblebulotrocuit
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Cornets full Empty Re: Cornets full

Message par Pat_67 Sam 28 Juin 2014, 08:44

Je ne cherche pas à avoir le maximum de puissance, je veux juste améliorer un peu par rapport à l'origine. Je ne veux pas rajouter de boitier full pour la discrétion et le prix. Mon but, c'est d'avoir une moto qui marche un peu mieux, sans détériorer le moteur. Si vous me dites qu'avec simplement les cornets full sans boitier c'est néfaste pour le moteur, je préfère ne rien changer...
Merci pour votre aide

Pat_67


Revenir en haut Aller en bas

Cornets full Empty Re: Cornets full

Message par boblebulotrocuit Sam 28 Juin 2014, 09:49

Pat_67 a écrit:Je ne cherche pas à avoir le maximum de puissance, je veux juste améliorer un peu par rapport à l'origine. Je ne veux pas rajouter de boitier full pour la discrétion et le prix. Mon but, c'est d'avoir une moto qui marche un peu mieux, sans détériorer le moteur. Si vous me dites qu'avec simplement les cornets full sans boitier c'est néfaste pour le moteur, je préfère ne rien changer...
Merci pour votre aide

Ce qui est néfaste pour le moteur, c'est un mélange trop pauvre, ce qu'il faut savoir, c'est que pour respecter les normes anti-pollution, Honda décide de tendre vers les mélanges plus pauvres. Donc, même si la sonde lambda corrige la richesse, le fait de mettre des cornets plus gros feront que plus d'air est apporté au mélange, donc plus de risque de surchauffe du moteur...

Tu sais tout.
boblebulotrocuit
boblebulotrocuit
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Cornets full Empty Re: Cornets full

Message par Black Betterave Sam 28 Juin 2014, 10:26

le fait de changer ton admission d'air, change le volume d'air dans ton mélange, tu roules donc un peu plus pauvre, meme si ta sonde rattrape beaucoup. 
Tu gagnes un peu en puissance ( pas beaucoup hein !!! ) mais suffisamment pour sentir la différence. par contre tu gagnes en couple et ça c'est tres agréable. 

il y a quelque part sur le fofo mes courbes sur le banc de puissance de ThornBikes si tu veux te faire une idée précise.

https://www.cb1000r.org/t950p40-rouler-bio

https://www.cb1000r.org/search?mode=searchbox&search_keywords=puissance*&show_results=topics
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Cornets full Empty Re: Cornets full

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum