Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Essai ducati Street Fighter 848

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Essai ducati Street Fighter 848

Message par Esquiss' Lun 26 Mar 2012, 12:33

Salut tout le monde,

Suite à la vague de beau temps que la France subit, au grand bonheur des motards que nous sommes, j’ai décidé d’effectuer de quelques essais motos. Et là, j’ai commencé par la moto de Flo Wink . Perso, je trouve qu’elle est vraiment magnifique cette brèle. Un petit appel vendredi à Squadra moto et hop, l’essai est réservé pour samedi.

Arrivée sur les lieux, comme d’hab, je me tape la paperasse (permis, signature, chèque, etc...) Enfin je suis devant le petit frelon à 2 pattes. Dans sa livrée rouge, elle ronronne déjà en m’attendant. Jimmy, le patron, s’amuse à essorer gentiment la poignée pour la faire gueuler de plaisirs. Sympa le bruit mais il m’en faut plus pour m’impressionner lol!

J’écoute les recommandations et en selle. Première impression, la SF est un vrai vélo. Son petit gabarit tout mince permet de faire corps avec la belle assez facilement. Par contre, les possesseurs de CB se retrouveront plongés en avant donc un peu plus en appui sur les poignées. Rien de bien méchant mais il faut juste s’habituer. Son gabarit de petite bête amaigrie se ressent tout de suite ! Légère, les jambes à peine écarter, etc... Le compteur ? Il est lisible, clair et efficace. Concernant la tête de fourche, on a l’air qu’il manque un morceau.

Allez, j’enclenche la première et c’est parti. Je sors de la ville et je prends l’autobeurk pour aller chercher quelques virolos. Bon, on oublie les rétros, ça vibre de partout donc on ne voit vraiment rien dedans, autoroute comme en ville. Vive les bicylindres ! lol!
A noter, qu’elle n’offre aucune protection contre le vent. Normal, c’est un roadster me diriez-vous, mais là, on s’en prend plein la gueule quand même. Bon, j’arrive sur quelques départementales où je pourrais tester ce bi.

Je ne sais pas comment tu fais Flo, mais la selle est une planque en bois qui accroche le jean. Le confort ? Zéro, je pense que l’on ne peut pas enquiller des kms sans avoir mal au cul. Sinon elle offre du couple à bas régime donc sympa pour les petites relances en ville. Par contre, mieux vaut passer les 4500 à 5000 trs pour sentir une franche accélération. De mémoire, mon CB était plus précis dans les courbes. De plus, la SF bougeotte du cul à la remise de gaz en sortie de courbe (à un rythme élevé). Elle ne met pas en confiance tout de suite, du moins pour moi. Coté freinage, les brembo fonctionnent bien mais il faut rentrer un peu de dedans. Je trouve qu’ils ne réagissent pas tout de suite à la prise de frein donc méfiant en ville. Plaquette abusée ? Je ne sais pas mais c’est le ressenti que j’ai eu.

La sonorité, envoutante si on aime les bruits de casseroles (je déconne). Elle a un beau bruit à l’arrêt mais en roulant et à haut régime, c’est étonnant mais elle ne délivre plus ma même sonorité agressive. Au contraire, elle s’assagit, plus calme, moins bestiale. C’est dommage !

Pour conclure, la SF est une moto de caractère qui n’a pas la même facilité qu’un CB. Le 848 se montre docile en conduite pépère mais demande de la gymnastique dans les changements angles. On ne se déplace pas facilement sur cette machine contrairement à ce que l’on pourrait penser. De plus, elle est moins précise dans les trajectoires. Coté moteur, sympa, coupleux, plein, c’est une bonne alternative au moyenne cylindrée. Mais en sortant d’un 1000, je le trouve un peu fade. Perso, j’ai pris plus de plaisir sur le monster que la street fighter.
Prochain essai le week-end direction, la MV agusta F4

A+
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par DJ-SMD Lun 26 Mar 2012, 13:17

Merci pour le CR Esquiss cheers cheers cheers
ta aimé le moteur c'est déjà ça lol

DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par DJ-SMD Lun 26 Mar 2012, 13:43

DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par Esquiss' Mer 28 Mar 2012, 10:22

Attention, je n'ai pas dit que c'était une sale moto non_non
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par DarkFuret Mer 28 Mar 2012, 10:27

ouai, celui qui a dit ça c'est moi icon_mrgreen
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par DJ-SMD Mer 28 Mar 2012, 10:29

de toute façon venant des gars qui roule en CBR siffleg3 siffleg3 siffleg3


Essai ducati Street Fighter 848 338424 Essai ducati Street Fighter 848 338424
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par Esquiss' Mer 28 Mar 2012, 10:33

Essai ducati Street Fighter 848 338424 Essai ducati Street Fighter 848 338424

Sérieux, je trouve qu'elle est vraiment belle cette moto mais elle n'apporte pas autant de plaisir qu'un CB.
Du moins, pas tout de suite. Je pense que Flo devra s'habituer longuement à cette brèle avant de s'amuser complètement.
Enfin ça dépend comment il conduit.
Peut-être qu'il a un gène de Valentino en lui donc là plein gazzzz lol!
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par Esquiss' Mer 28 Mar 2012, 10:35

DJ-SMD a écrit:de toute façon venant des gars qui roule en CBR siffleg3 siffleg3 siffleg3


Essai ducati Street Fighter 848 338424 Essai ducati Street Fighter 848 338424

C'est vrai que les gars en CBR, ne roulent pas que sur le parking de Mr bricolage pour user les pneus siffleg3 siffleg3
Essai ducati Street Fighter 848 338424 Essai ducati Street Fighter 848 338424
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par DarkFuret Mer 28 Mar 2012, 10:42

mdr mdr mdr
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par DJ-SMD Mer 28 Mar 2012, 10:45

Ce que je peux en dire pour l'instant (et ce n'est pas par ce que j'en ai une) mais elle m'apporte beaucoup plus de sensation que le CB.

Le CB marche fort (même si bcp de pers se plaignent qu'il est linéaire) le problème du CB (enfin pour moi) c'est qu'il ne donne pas assé d'info, alors que la SF me dis ce qu'elle aime et ce qu'elle aime pas, et j'ai besoin de savoir pour pouvoir me faire plaisir.

Ce que j'aime sur la SF c'est son châssis précis, toi apparemment tu n'a pas ressenti la même chose . Mais une fois que tu t'ai engagé en courbe elle ne bouge pas, même avec les bosses, alors que la même courbe avec le CB, quand je passé sur la bosses le CB élargissé la trajectoire et louvoyé.

le CB et très agile, mais je trouve qu'a l'attaque il ce fait plus floue, alors que la SF en ballade elle est très fatigante, mais à l'attaque elle est vraiment saine Wink

Je pense que le CB est beaucoup plus polyvalent (ce qui en fait une qualité comme un défaut )

La SF est faite que pour l'arsouille, la ballade la ville pas son truc, la ville peut-être avec un PSB de 14

Alors quand je vois quelqu'un qui roule en ville avec une SF1098 jme dis dans ma tête respect monsieur (tu dois avoir mal partout)
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par DJ-SMD Mer 28 Mar 2012, 10:46

et aussi ce que j'aime sur la SF, ce de pouvoir accélérer en virage plus facilement que la CB
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par Esquiss' Mer 28 Mar 2012, 11:12

Effectivement, je ne roule pas sur des routes bosselées donc je ne pourrai pas comparer.
Perso, j'ai trouvé qu'elle était moins précise que mon Cb de mémoire. Il est vrai que je ne peux pas la comparer au CBR qui là, se montre impérial face à la SF.

Certes, elle tient la trajectoire en courbe mais visiblement on n'a pas le même ressenti. Par contre, en sortie courbe à la remise des gaz, elle dandine du cul. Bon ok, il faut y aller un peu mais elle ne met pas son pilote en confiance.

Je te rejoins sur le fait qu'elle donne des sensations. Le bi de ducat' face au moteur linéaire du cb, ce n'est pas bien difficile.
En tout cas, tant qu'elle rend son pilote heureux c'est le plus important.
Et puis, tout le monde n'a pas le même ressenti, la même conduite et le même niveau d'expérience face aux motos.

T'inquiète poto, je la trouve belle ta meule Wink
Mais ce n'est pas une moto qui me correspond.
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par Esquiss' Mer 28 Mar 2012, 11:14

DJ-SMD a écrit:et aussi ce que j'aime sur la SF, ce de pouvoir accélérer en virage plus facilement que la CB

Si tu accéleres dans un virage, c'est que tu n'es pas entré assez fort lol! lol!

Je t'embete !!! Wink
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par DJ-SMD Mer 28 Mar 2012, 11:14

tkt je ne le prend pas mal icon_mrgreen , de toute façon je ne l'ai pas acheté pour qu'elle plait au autres, mais à moi 185529

bon tu pourra testé la Panigale aussi, moi je sais pas si Jimmy va vouloir No
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par DJ-SMD Mer 28 Mar 2012, 11:15

Esquiss' a écrit:
DJ-SMD a écrit:et aussi ce que j'aime sur la SF, ce de pouvoir accélérer en virage plus facilement que la CB

Si tu accéleres dans un virage, c'est que tu n'es pas entré assez fort lol! lol!

Je t'embete !!! Wink

oui et ça dépend aussi du niveau de réglage du DTC, tu étais sur qu'elle niveau ?
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par Esquiss' Mer 28 Mar 2012, 11:21

DJ-SMD a écrit:tkt je ne le prend pas mal icon_mrgreen , de toute façon je ne l'ai pas acheté pour qu'elle plait au autres, mais à moi 185529

bon tu pourra testé la Panigale aussi, moi je sais pas si Jimmy va vouloir No

+1 T'as raison, on achete une moto pour soi et non pour les autres.

Oui, j'en ai parlé avec lui.
Je dois y retourner dans 2 semaines pour la tester car il doit la roder.
Au fait, les motos d'essais sont revendues aux clients après.

Je ne sais plus où j'avais lu sur le fofo qu'elles repartaient à l'usine non_non non_non

Pourquoi tu ne pourras pas tester la panigale ?
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par Esquiss' Mer 28 Mar 2012, 11:26

DJ-SMD a écrit:
Esquiss' a écrit:
DJ-SMD a écrit:et aussi ce que j'aime sur la SF, ce de pouvoir accélérer en virage plus facilement que la CB

Si tu accéleres dans un virage, c'est que tu n'es pas entré assez fort lol! lol!

Je t'embete !!! Wink

oui et ça dépend aussi du niveau de réglage du DTC, tu étais sur qu'elle niveau ?

Je ne sais pas.
Je n'ai pas trop bidouillé le compteur. Je ne voulais pas perdre trop de temps à jouer dans l'instrumentation.
Déjà que j'ai fait mon essai à 10 min de leur pause déj lol!
Du coup, j'ai rendu la moto durant la fermeture du midi. Je discutais avec Jimmy et les autres pendant qu'ils mangeaient leurs grecs Essai ducati Street Fighter 848 338424 Essai ducati Street Fighter 848 338424
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par DJ-SMD Mer 28 Mar 2012, 11:28

oui tu a raison j'en parlé avec lui la dernière fois, au bout de 6mois il les revend à pris cassé, j'avais mal compris l'histoire de l'usine, il m'avait expliqué qu'il commandé des modèles précis à l'usine pour les essaie, et qu'il ne pouvais pas les vendre neuf pour les clients préssé (exemple de la Panigale ou pas mal de clients attende leur livraison alors que Squadra en a reçu une d'essaie)

Pour l'essaie de la Panigale, il sais que je suis un noob que la SF est seulement ma Deuxiéme moto, et que j'ai que 1ans et 6 mois de permis moto !! Donc c'est peut-être dangereux de me mettre la dessus Essai ducati Street Fighter 848 338424
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par DJ-SMD Mer 28 Mar 2012, 11:30

Esquiss' a écrit:
DJ-SMD a écrit:
Esquiss' a écrit:
DJ-SMD a écrit:et aussi ce que j'aime sur la SF, ce de pouvoir accélérer en virage plus facilement que la CB

Si tu accéleres dans un virage, c'est que tu n'es pas entré assez fort lol! lol!

Je t'embete !!! Wink

oui et ça dépend aussi du niveau de réglage du DTC, tu étais sur qu'elle niveau ?

Je ne sais pas.
Je n'ai pas trop bidouillé le compteur. Je ne voulais pas perdre trop de temps à jouer dans l'instrumentation.
Déjà que j'ai fait mon essai à 10 min de leur pause déj lol!
Du coup, j'ai rendu la moto durant la fermeture du midi. Je discutais avec Jimmy et les autres pendant qu'ils mangeaient leurs grecs Essai ducati Street Fighter 848 338424 Essai ducati Street Fighter 848 338424

à oki donc il était peut-être déconnecté, peut-être pour ça que l'arrière ce balladé icon_mrgreen
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par Esquiss' Mer 28 Mar 2012, 11:34

DJ-SMD a écrit:oui tu a raison j'en parlé avec lui la dernière fois, au bout de 6mois il les revend à pris cassé, j'avais mal compris l'histoire de l'usine, il m'avait expliqué qu'il commandé des modèles précis à l'usine pour les essaie, et qu'il ne pouvais pas les vendre neuf pour les clients préssé (exemple de la Panigale ou pas mal de clients attende leur livraison alors que Squadra en a reçu une d'essaie)

Pour l'essaie de la Panigale, il sais que je suis un noob que la SF est seulement ma Deuxiéme moto, et que j'ai que 1ans et 6 mois de permis moto !! Donc c'est peut-être dangereux de me mettre la dessus Essai ducati Street Fighter 848 338424

Essai ducati Street Fighter 848 338424 Essai ducati Street Fighter 848 338424
Ce qui est dangereux, s'est de perdre son chèque de caution.
On n'a pas besoin de rouler vite et de faire le fou pour être sur ce genre de machine.
En tout cas, ils ont déjà pas mal de commandes de la Paginale. 3 tricolores, 1 S, 1 STD.
C'est fou, les gens sont vraiment blindés lol!

Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par Esquiss' Mer 28 Mar 2012, 11:36

DJ-SMD a écrit:
à oki donc il était peut-être déconnecté, peut-être pour ça que l'arrière ce balladé icon_mrgreen

Peut-être mais j'en doute quand meme.
Ne pas mettre le DTC à l'essai pour un client, c'est limite non ?
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par DJ-SMD Mer 28 Mar 2012, 11:37

déjà je vais essayé le Diavel quand je ferais poser mes liserets Twisted Evil
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par DJ-SMD Mer 28 Mar 2012, 11:37

Esquiss' a écrit:
DJ-SMD a écrit:
à oki donc il était peut-être déconnecté, peut-être pour ça que l'arrière ce balladé icon_mrgreen

Peut-être mais j'en doute quand meme.
Ne pas mettre le DTC à l'essai pour un client, c'est limite non ?

ba non il a du voir que tu étais en CBR non ?? ta vue les leds sallumé quand tu accéléré sur l'angle ??
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par Esquiss' Mer 28 Mar 2012, 11:45

Oui il a vu mon CBR.
Je l'ai garé dans leur parking.

Oui, j'ai vu des leds allumés à une ou deux reprises.
Après je t'avoue que je regardais plutot ma trajectoire Wink

Le diavel ??? je l'ai vraiment apprécié cheers
Quel couple !!! j_en_bave1
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par DJ-SMD Mer 28 Mar 2012, 11:49

ok car tu a les 2 leds de chaque coté qui s'allumé à 800 trm du rupteur, et elle s'allume également quand le DTC intervient doucement, après tu à les 3 leds qui s'allume à 400trm du rupteur, mais également quand le DTC fait une grosse intervention Wink
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Essai ducati Street Fighter 848 Empty Re: Essai ducati Street Fighter 848

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum