Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Avis pneu

+14
Lechel001
feuf
manu78
PSYKE
reeji69
DarkFuret
Otaket
Black Betterave
SOCKET71
RIRI
merlin56
AIRIK
Aki' #63
kiko
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Avis pneu Empty Avis pneu

Message par kiko Ven 16 Sep 2011, 12:25

Bonjour a tous
Voilà il faut que je change mon pneu arrière mai je ne c pas quoi mettre je demande votre avis
Je roule juste pour le loisir balade déçu j ais les bt016 pro
Quesque vous me conseiller ?
kiko
kiko
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu Empty Re: Avis pneu

Message par Aki' #63 Ven 16 Sep 2011, 12:26

sportsmart Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu Empty Re: Avis pneu

Message par kiko Ven 16 Sep 2011, 13:19

quesque tu me dire sur le sportsmart?
kiko
kiko
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu Empty Re: Avis pneu

Message par AIRIK Ven 16 Sep 2011, 13:23

C'est pas les topics qui manquent sur le choix des pineux et qui répondront à toutes tes questions, la fonction "Recherche" est ton amie ! Wink

Bonne lecture study
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu Empty Re: Avis pneu

Message par kiko Ven 16 Sep 2011, 13:26

DÉJÀ Regardé
kiko
kiko
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu Empty Re: Avis pneu

Message par Aki' #63 Ven 16 Sep 2011, 13:29

Pas testé mais c'est ma prochaine monte king2

Pneu sportif, plus de longévité que ses concurrents, 20 à 30% que le mich' équivalent ..

Très bon grip, profil relativement engageant de l'avant , bon retour d'infos comme souvent chez dunlop ,bien bon feeling, jamais piégeux en toute condition , j'en ai passé un paquet !!!

Demande à Darkfurêt , zepek 69, Nikyo z'en ont monté sur leur CBR, CB & CB .



http://www.emoto.com/dossiers/dunlop-sportsmart-6220.php

Le vieillissant (technologiquement) BT016 n'est de toute évidence plus dans le coup : les mouvements latéraux de la machine doivent sans cesse être corrigés, la R1 bouge beaucoup et même une fois l'entrée en courbe passée, le virage n'est pas régulier du tout et une compensation de chaque instant s'impose pour rester sur ses roues. Face au Michelin Power Pure le match est en revanche bien plus serré, le système 2D de télémétrie permettait de vérifier tout ceci formellement sous forme de diagramme. La raison réside principalement dans le ressenti. Vu la hauteur d'eau, dès que le rythme augmente un peu, la stabilité latérale (principalement) commence à être mise à l'épreuve sur les deux montes, certainement en raison d'une évacuation d'eau pas assez rapide. En ligne droite (forces longitudinales), c'est bien moins sensible si on roule avec un régime moteur assez régulier lors des changements de rapports. La différence entre les deux n'est pas réellement dans le mouvement latéral qui finit par arriver, mais dans le ressenti lorsqu'il arrive. Avec le SportSmart, c'est plus progressif, comme estompé ou lissé, alors que le Power Pure est plus vif et par conséquent la manoeuvre de compensation aussi.



La progressivité des réactions est certainement ce qui semble coller le mieux à ce nouveau Dunlop SportSmart. Sur piste ou sur route, la mise sur l'angle est régulière et sans réelle inertie (sur les R1 et les GSXR utilisées) et sur le mouillé, c'est sans contestation le plus sécurisant. Une sorte de RoadSmart plus sportif qui permettra de s'offrir quelques journées Piste sans devoir changer de pneu. Les pilotes de sportives ou roadsters, amateurs de conduite sportive de façon occasionnelle devraient trouver leurs comptes dans ce nouveau pneu avec un spectre d'utilisation large et une longévité normalement plus importante qu'un hypersport



Dernière édition par Aki' #63 le Ven 16 Sep 2011, 22:08, édité 3 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu Empty Re: Avis pneu

Message par kiko Ven 16 Sep 2011, 13:31

OK merci aki icon_yes
kiko
kiko
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu Empty Re: Avis pneu

Message par AIRIK Ven 16 Sep 2011, 13:32

kiko a écrit:DÉJÀ Regardé

Ben alors t'as pu t'faire un avis, c'est assez complet en info et retours des membres non ?
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu Empty Re: Avis pneu

Message par merlin56 Ven 16 Sep 2011, 14:05

Roadsmart si tu arsouilles moins très bon aussi ebcore plus durable
c'est du sport/gt ou BT023 idem mais chez bridge
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu Empty Re: Avis pneu

Message par RIRI Ven 16 Sep 2011, 17:23

+ 1 pour le roadsmart j'avais ca sur mon CB tu peux y aller les yeux fermés ca chauffe instantanément et ca colle au plancher Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu Empty Re: Avis pneu

Message par SOCKET71 Ven 16 Sep 2011, 17:34

michelin power pure avant comme arrière pour moi et c'est le top, une bonne dizaine de kilomètre en revanche pour qu'il chauffe bien mais après c'est que du bonheur, niveau longévité je sais pas c'est mes premier michelin.
Puis je trouve qu'il a un super dessin, il a seulement 300km sur la photo
Avis pneu 100_3910
SOCKET71
SOCKET71
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu Empty Re: Avis pneu

Message par kiko Ven 16 Sep 2011, 17:49

voila sportsmart monté a l arrière première sensation de la confiance je me tâte a le monter devant mais le bt016 es encore bon personne le veut ?


Dernière édition par kiko le Dim 18 Sep 2011, 10:38, édité 1 fois
kiko
kiko
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu Empty Re: Avis pneu

Message par RIRI Ven 16 Sep 2011, 17:52

Bon choix pour le roadsmart . Par contre un conseil monte le également a l'avant car du Bridg et du Dunlop c'est pas compatible Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu Empty Re: Avis pneu

Message par Black Betterave Ven 16 Sep 2011, 17:57

kiko a écrit:voila Roadsmart monté a l arrière première sensation de la confiance je me tâte a le monter devant mais le bt016 es encore bon personne le veut ?

Tu es sur de la compatibilité des profils ?????? scratch scratch scratch
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu Empty Re: Avis pneu

Message par kiko Ven 16 Sep 2011, 17:58

j ai senti qu il etait pas trop compatible je pense que demain matin je vais allé le fair montée
kiko
kiko
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu Empty Re: Avis pneu

Message par RIRI Ven 16 Sep 2011, 18:00

Black Betterave a écrit:
kiko a écrit:voila Roadsmart monté a l arrière première sensation de la confiance je me tâte a le monter devant mais le bt016 es encore bon personne le veut ?

Tu es sur de la compatibilité des profils ?????? scratch scratch scratch



A part reprendre ce que je dis plus haut tu n'as pas d'autre chose a faire que de polluer le fofo Avis pneu 862867 Avis pneu 862867 Avis pneu 862867 Avis pneu 862867



Oh suis encore pas parti donc le pourrissage faudra attendre encore un peu lol!
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu Empty Re: Avis pneu

Message par Black Betterave Ven 16 Sep 2011, 18:02

hoooo !!! c'était une vrai question la !!!!! meme si je connaissais deja la réponse ....
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu Empty Re: Avis pneu

Message par RIRI Ven 16 Sep 2011, 18:03

BB modérateur du fofo jusqu'au 29/09 lol!
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu Empty Re: Avis pneu

Message par kiko Ven 16 Sep 2011, 18:05

icon_yes
kiko
kiko
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu Empty Re: Avis pneu

Message par Otaket Ven 16 Sep 2011, 18:21

tain riri ! kékifoula le topic? hop déplaçage !
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu Empty Re: Avis pneu

Message par RIRI Ven 16 Sep 2011, 18:28

Oups j'avais déja la tête en vacances lol!
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu Empty Re: Avis pneu

Message par Black Betterave Ven 16 Sep 2011, 19:00

Otaket a écrit:tain riri ! kékifoula le topic? hop déplaçage !
lui il revient que pour rouspéter 940193 940193

lol! lol!

Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu Empty Re: Avis pneu

Message par DarkFuret Ven 16 Sep 2011, 20:23

Aki' #63 a écrit:Pas testé mais c'est ma prochaine monte king2

Pneu sportif, plus de longévité que ses concurrents, 20 à 30% que le mich' équivalent ..

Très bon grip, profil relativement engageant de l'avant , bon retour d'infos comme souvent chez dunlop ,bien bon feeling, jamais piégeux en toute condition , j'en ai passé un paquet !!!

Demande à Darfurêt , zepek 69, Nikyo z'en ont monté sur leur CBR, CB & CB .



http://www.emoto.com/dossiers/dunlop-sportsmart-6220.php

Le vieillissant (technologiquement) BT016 n'est de toute évidence plus dans le coup : les mouvements latéraux de la machine doivent sans cesse être corrigés, la R1 bouge beaucoup et même une fois l'entrée en courbe passée, le virage n'est pas régulier du tout et une compensation de chaque instant s'impose pour rester sur ses roues. Face au Michelin Power Pure le match est en revanche bien plus serré, le système 2D de télémétrie permettait de vérifier tout ceci formellement sous forme de diagramme. La raison réside principalement dans le ressenti. Vu la hauteur d'eau, dès que le rythme augmente un peu, la stabilité latérale (principalement) commence à être mise à l'épreuve sur les deux montes, certainement en raison d'une évacuation d'eau pas assez rapide. En ligne droite (forces longitudinales), c'est bien moins sensible si on roule avec un régime moteur assez régulier lors des changements de rapports. La différence entre les deux n'est pas réellement dans le mouvement latéral qui finit par arriver, mais dans le ressenti lorsqu'il arrive. Avec le SportSmart, c'est plus progressif, comme estompé ou lissé, alors que le Power Pure est plus vif et par conséquent la manoeuvre de compensation aussi.



La progressivité des réactions est certainement ce qui semble coller le mieux à ce nouveau Dunlop SportSmart. Sur piste ou sur route, la mise sur l'angle est régulière et sans réelle inertie (sur les R1 et les GSXR utilisées) et sur le mouillé, c'est sans contestation le plus sécurisant. Une sorte de RoadSmart plus sportif qui permettra de s'offrir quelques journées Piste sans devoir changer de pneu. Les pilotes de sportives ou roadsters, amateurs de conduite sportive de façon occasionnelle devraient trouver leurs comptes dans ce nouveau pneu avec un spectre d'utilisation large et une longévité normalement plus importante qu'un hypersport


le meilleur rapport collage / longévité du moment

icon_v
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu Empty Re: Avis pneu

Message par reeji69 Ven 16 Sep 2011, 20:45

darfuret Avis pneu 430371
reeji69
reeji69
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneu Empty Re: Avis pneu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum