Avis pneu
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Aki' #63
kiko
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Avis pneu
Bonjour a tous
Voilà il faut que je change mon pneu arrière mai je ne c pas quoi mettre je demande votre avis
Je roule juste pour le loisir balade déçu j ais les bt016 pro
Quesque vous me conseiller ?
Voilà il faut que je change mon pneu arrière mai je ne c pas quoi mettre je demande votre avis
Je roule juste pour le loisir balade déçu j ais les bt016 pro
Quesque vous me conseiller ?
kiko- cb50
Re: Avis pneu
C'est pas les topics qui manquent sur le choix des pineux et qui répondront à toutes tes questions, la fonction "Recherche" est ton amie !
Bonne lecture
Bonne lecture
AIRIK- inscrit(e)
Re: Avis pneu
Pas testé mais c'est ma prochaine monte
Pneu sportif, plus de longévité que ses concurrents, 20 à 30% que le mich' équivalent ..
Très bon grip, profil relativement engageant de l'avant , bon retour d'infos comme souvent chez dunlop ,bien bon feeling, jamais piégeux en toute condition , j'en ai passé un paquet !!!
Demande à Darkfurêt , zepek 69, Nikyo z'en ont monté sur leur CBR, CB & CB .
http://www.emoto.com/dossiers/dunlop-sportsmart-6220.php
Le vieillissant (technologiquement) BT016 n'est de toute évidence plus dans le coup : les mouvements latéraux de la machine doivent sans cesse être corrigés, la R1 bouge beaucoup et même une fois l'entrée en courbe passée, le virage n'est pas régulier du tout et une compensation de chaque instant s'impose pour rester sur ses roues. Face au Michelin Power Pure le match est en revanche bien plus serré, le système 2D de télémétrie permettait de vérifier tout ceci formellement sous forme de diagramme. La raison réside principalement dans le ressenti. Vu la hauteur d'eau, dès que le rythme augmente un peu, la stabilité latérale (principalement) commence à être mise à l'épreuve sur les deux montes, certainement en raison d'une évacuation d'eau pas assez rapide. En ligne droite (forces longitudinales), c'est bien moins sensible si on roule avec un régime moteur assez régulier lors des changements de rapports. La différence entre les deux n'est pas réellement dans le mouvement latéral qui finit par arriver, mais dans le ressenti lorsqu'il arrive. Avec le SportSmart, c'est plus progressif, comme estompé ou lissé, alors que le Power Pure est plus vif et par conséquent la manoeuvre de compensation aussi.
La progressivité des réactions est certainement ce qui semble coller le mieux à ce nouveau Dunlop SportSmart. Sur piste ou sur route, la mise sur l'angle est régulière et sans réelle inertie (sur les R1 et les GSXR utilisées) et sur le mouillé, c'est sans contestation le plus sécurisant. Une sorte de RoadSmart plus sportif qui permettra de s'offrir quelques journées Piste sans devoir changer de pneu. Les pilotes de sportives ou roadsters, amateurs de conduite sportive de façon occasionnelle devraient trouver leurs comptes dans ce nouveau pneu avec un spectre d'utilisation large et une longévité normalement plus importante qu'un hypersport
Pneu sportif, plus de longévité que ses concurrents, 20 à 30% que le mich' équivalent ..
Très bon grip, profil relativement engageant de l'avant , bon retour d'infos comme souvent chez dunlop ,bien bon feeling, jamais piégeux en toute condition , j'en ai passé un paquet !!!
Demande à Darkfurêt , zepek 69, Nikyo z'en ont monté sur leur CBR, CB & CB .
http://www.emoto.com/dossiers/dunlop-sportsmart-6220.php
Le vieillissant (technologiquement) BT016 n'est de toute évidence plus dans le coup : les mouvements latéraux de la machine doivent sans cesse être corrigés, la R1 bouge beaucoup et même une fois l'entrée en courbe passée, le virage n'est pas régulier du tout et une compensation de chaque instant s'impose pour rester sur ses roues. Face au Michelin Power Pure le match est en revanche bien plus serré, le système 2D de télémétrie permettait de vérifier tout ceci formellement sous forme de diagramme. La raison réside principalement dans le ressenti. Vu la hauteur d'eau, dès que le rythme augmente un peu, la stabilité latérale (principalement) commence à être mise à l'épreuve sur les deux montes, certainement en raison d'une évacuation d'eau pas assez rapide. En ligne droite (forces longitudinales), c'est bien moins sensible si on roule avec un régime moteur assez régulier lors des changements de rapports. La différence entre les deux n'est pas réellement dans le mouvement latéral qui finit par arriver, mais dans le ressenti lorsqu'il arrive. Avec le SportSmart, c'est plus progressif, comme estompé ou lissé, alors que le Power Pure est plus vif et par conséquent la manoeuvre de compensation aussi.
La progressivité des réactions est certainement ce qui semble coller le mieux à ce nouveau Dunlop SportSmart. Sur piste ou sur route, la mise sur l'angle est régulière et sans réelle inertie (sur les R1 et les GSXR utilisées) et sur le mouillé, c'est sans contestation le plus sécurisant. Une sorte de RoadSmart plus sportif qui permettra de s'offrir quelques journées Piste sans devoir changer de pneu. Les pilotes de sportives ou roadsters, amateurs de conduite sportive de façon occasionnelle devraient trouver leurs comptes dans ce nouveau pneu avec un spectre d'utilisation large et une longévité normalement plus importante qu'un hypersport
Dernière édition par Aki' #63 le Ven 16 Sep 2011, 22:08, édité 3 fois
Aki' #63- cb1000
Re: Avis pneu
kiko a écrit:DÉJÀ Regardé
Ben alors t'as pu t'faire un avis, c'est assez complet en info et retours des membres non ?
AIRIK- inscrit(e)
Re: Avis pneu
Roadsmart si tu arsouilles moins très bon aussi ebcore plus durable
c'est du sport/gt ou BT023 idem mais chez bridge
c'est du sport/gt ou BT023 idem mais chez bridge
merlin56- cb1000
Re: Avis pneu
+ 1 pour le roadsmart j'avais ca sur mon CB tu peux y aller les yeux fermés ca chauffe instantanément et ca colle au plancher
RIRI- Moderateur
Re: Avis pneu
voila sportsmart monté a l arrière première sensation de la confiance je me tâte a le monter devant mais le bt016 es encore bon personne le veut ?
Dernière édition par kiko le Dim 18 Sep 2011, 10:38, édité 1 fois
kiko- cb50
Re: Avis pneu
Bon choix pour le roadsmart . Par contre un conseil monte le également a l'avant car du Bridg et du Dunlop c'est pas compatible
RIRI- Moderateur
Re: Avis pneu
kiko a écrit:voila Roadsmart monté a l arrière première sensation de la confiance je me tâte a le monter devant mais le bt016 es encore bon personne le veut ?
Tu es sur de la compatibilité des profils ??????
Black Betterave- Admin
Re: Avis pneu
j ai senti qu il etait pas trop compatible je pense que demain matin je vais allé le fair montée
kiko- cb50
Re: Avis pneu
Black Betterave a écrit:kiko a écrit:voila Roadsmart monté a l arrière première sensation de la confiance je me tâte a le monter devant mais le bt016 es encore bon personne le veut ?
Tu es sur de la compatibilité des profils ??????
A part reprendre ce que je dis plus haut tu n'as pas d'autre chose a faire que de polluer le fofo
Oh suis encore pas parti donc le pourrissage faudra attendre encore un peu
RIRI- Moderateur
Re: Avis pneu
hoooo !!! c'était une vrai question la !!!!! meme si je connaissais deja la réponse ....
Black Betterave- Admin
Re: Avis pneu
lui il revient que pour rouspéterOtaket a écrit:tain riri ! kékifoula le topic? hop déplaçage !
Black Betterave- Admin
Re: Avis pneu
Aki' #63 a écrit:Pas testé mais c'est ma prochaine monte
Pneu sportif, plus de longévité que ses concurrents, 20 à 30% que le mich' équivalent ..
Très bon grip, profil relativement engageant de l'avant , bon retour d'infos comme souvent chez dunlop ,bien bon feeling, jamais piégeux en toute condition , j'en ai passé un paquet !!!
Demande à Darfurêt , zepek 69, Nikyo z'en ont monté sur leur CBR, CB & CB .
http://www.emoto.com/dossiers/dunlop-sportsmart-6220.php
Le vieillissant (technologiquement) BT016 n'est de toute évidence plus dans le coup : les mouvements latéraux de la machine doivent sans cesse être corrigés, la R1 bouge beaucoup et même une fois l'entrée en courbe passée, le virage n'est pas régulier du tout et une compensation de chaque instant s'impose pour rester sur ses roues. Face au Michelin Power Pure le match est en revanche bien plus serré, le système 2D de télémétrie permettait de vérifier tout ceci formellement sous forme de diagramme. La raison réside principalement dans le ressenti. Vu la hauteur d'eau, dès que le rythme augmente un peu, la stabilité latérale (principalement) commence à être mise à l'épreuve sur les deux montes, certainement en raison d'une évacuation d'eau pas assez rapide. En ligne droite (forces longitudinales), c'est bien moins sensible si on roule avec un régime moteur assez régulier lors des changements de rapports. La différence entre les deux n'est pas réellement dans le mouvement latéral qui finit par arriver, mais dans le ressenti lorsqu'il arrive. Avec le SportSmart, c'est plus progressif, comme estompé ou lissé, alors que le Power Pure est plus vif et par conséquent la manoeuvre de compensation aussi.
La progressivité des réactions est certainement ce qui semble coller le mieux à ce nouveau Dunlop SportSmart. Sur piste ou sur route, la mise sur l'angle est régulière et sans réelle inertie (sur les R1 et les GSXR utilisées) et sur le mouillé, c'est sans contestation le plus sécurisant. Une sorte de RoadSmart plus sportif qui permettra de s'offrir quelques journées Piste sans devoir changer de pneu. Les pilotes de sportives ou roadsters, amateurs de conduite sportive de façon occasionnelle devraient trouver leurs comptes dans ce nouveau pneu avec un spectre d'utilisation large et une longévité normalement plus importante qu'un hypersport
le meilleur rapport collage / longévité du moment
DarkFuret- cb1000
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