Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Position de conduite améliorée

+3
Aki' #63
RIRI
Patstrat
7 participants

Aller en bas

Position de conduite améliorée Empty Position de conduite améliorée

Message par Patstrat Dim 31 Juil 2011, 17:29

Bonjour,

Lors de ma présentation j'ai parlé de la pose de pontets décalé, ce qui faisait un peu cafouillage. J'y reviens donc de façon plus adaptée.
Loin d'être inconfortable, la position de conduite du CB1 est pour moi fatigante sur la durée. pour améliorer les choses, j'ai d'abord ramené le guidon en arrière, ce qui était un poil mieux, surtout pour les poignets. Puis j'ai fait creuser ma selle perso (Yves MOILLO, Lyon) de 2 cm, ce qui a été un vrai plus pour le dos et le fait d'être moins basculé sur l'avant. Enfin j'ai fait installer des pontets décalés LSL qui ramènent le guidon en arrière de 1,6 cm et le rehausse de 2,5 cm et cette fois c'est le bon compromis. Esthétiquement c'est discutable car ce sont des accessoires standards pour guidon de 22mm et donc pas spécifiquement conçus pour le CB1: ils ne remplissent pas complètement l'espace de la base support, laissant apercevoir un peu de métal brut. d'autre part ils sont chromés et pas noirs mais la finition brossée est de belle facture et au bout du compte ce n'est pas choquant à mes yeux.
Bilan de l'opération: on est plus droit avec les épaules nettement plus relâchées ce qui est très confortable. Comme la modification est légère ça n'affecte pas les sensations de conduite et c'est même plus efficace en circulation urbaine. En revanche pour une conduite ultra sportive, je ne peux pas me prononcer car ce n'est pas mon truc.
En suivant les indications de desmo, je vais essayer de joindre quelques images...

Position de conduite améliorée Dscf6512
Position de conduite améliorée Dscf6513
Position de conduite améliorée Dscf6514


Dernière édition par Patstrat le Lun 05 Déc 2011, 20:38, édité 1 fois
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite améliorée Empty Re: Position de conduite améliorée

Message par RIRI Dim 31 Juil 2011, 17:45

Bien sympa tout ca et si tu y trouve un confort de conduite c'est le top king2
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite améliorée Empty Re: Position de conduite améliorée

Message par Aki' #63 Dim 31 Juil 2011, 19:29

Riri a raison ça a l'air ingénieux king2

C'est étonnant à voir Smile j'arrive pas à imaginer comment ça tient study
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite améliorée Empty Re: Position de conduite améliorée

Message par Michou Dim 31 Juil 2011, 19:46

Salut
Attention au guidonnage ,axe de ton guidon doit être // parallèle a ta fourche....trop penché en arrière il ne l'est plus.
Sur la première photo il devrait être relevé.Moi je dis ça ,je ne dis rien. lol!


Dernière édition par Michou le Sam 06 Aoû 2011, 20:18, édité 1 fois
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite améliorée Empty Re: Position de conduite améliorée

Message par steph66600 Dim 31 Juil 2011, 20:19

En tout cas, l'idée est bonne si ça peut améliorer ta conduite et ton confort !
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite améliorée Empty Re: Position de conduite améliorée

Message par PiXx Lun 01 Aoû 2011, 09:35

Bonne idée =)
Cependant perso je suis parfaitement bien dessus , pile poile comme il faut les bras pas trop plié ni tendu
, je mesure 1m80 aussi , je pense que cela dépend de la taille et aussi de la morphologie ...
PiXx
PiXx
cb50
cb50


http://www.shadow-makers.fr/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite améliorée Empty Re: Position de conduite améliorée

Message par Patstrat Lun 01 Aoû 2011, 15:22

Bonjour,

Merci pour vos réactions et vos commentaires. Je messure 1,78m et la raison essentielle de ma démarche c'est un pb articulaire.
Au niveau des sensations de conduite, je n'ai pas eu encore l'occasion de tester en usage intensif à haute vitesse sur autoroute ou à un rythme élévé sur petite route mais pour l'instant (conduite en ville, périph et nationale) cela n'affecte pas le comportement de la moto, donc ni vibrations, ni guidonnage. A suivre ...
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite améliorée Empty Re: Position de conduite améliorée

Message par Patstrat Mar 02 Aoû 2011, 18:57

Bonsoir,

La remarque de Michou m'ayant trotté dans la tête, j'ai fait une recherche sur d'autres forums de motards au sujet des pontets décalés et je n'ai trouvé aucune réactions négatives, bien au contraire car toutes les personnes ayant fait cette installation en sont très satisfaits. J'ai d'ailleurs été surpris de voir que cette modif était bien plus répandue que je ne l'aurai imaginé. J'ai ensuite fait une petite ballade test, d'abord un peu d'autoroute avec quelques petites pointes de vitesse, pas de soucis de ce côté, puis une petite route en lacets avec quelques épingles, pas de problèmes de ce côté non plus. On a peut-être moins à l'attaque cette sensation de manger le bitume. Mais bon tout ça c'est très subjectif. En tout cas je suis personnellement rassuré et peut recommander ce type de modif.
A +
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite améliorée Empty Re: Position de conduite améliorée

Message par LA CINQUANTAINE Sam 06 Aoû 2011, 10:09

MERCI pour l'info , en effet il semble que le confort soit amelioré. Par contre tu parles de 2.5 cm de relevement mais 5 cm ....ce ne serait pas encore mieux???
penses tu que la lobgueur des cables suivraient??
serge

LA CINQUANTAINE


Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite améliorée Empty Re: Position de conduite améliorée

Message par Patstrat Lun 22 Aoû 2011, 07:33

Salut Serge,

Je rentre de vacances et je reprends contact avec le forum. Pour répondre à ton message, je pense que 5cm, ce serait probablement juste pour les câbles (à vérifier auprès du concessionnaire), mais aussi trop pour l'allure de la moto.
2,5 c'est déjà très efficace.
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite améliorée Empty Re: Position de conduite améliorée

Message par LA CINQUANTAINE Lun 22 Aoû 2011, 09:26

merci patstrat
je commande Un pontet de 2,5
cordialement

LA CINQUANTAINE


Revenir en haut Aller en bas

Position de conduite améliorée Empty Re: Position de conduite améliorée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum