Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

changer guidon: position de conduite changé ?

+3
nono1590
diablo91
yanwrx
7 participants

Aller en bas

changer guidon: position de conduite changé ? Empty changer guidon: position de conduite changé ?

Message par yanwrx Ven 13 Mar 2009, 15:21

Hello,
je suis un nouvel arrivant fraichement inscrit. Voila je suis sur le point de commander mon CB1 , et je voudrais changer le guidon
pour en mettre un noir (rizoma), en meme temps je ne voudrais pas que la position de conduite change completement. Quelqu'un aurait il deja monté un guidon Rizoma pour pouvoir me donner son avis.
Merci icon_v
yanwrx
yanwrx


Revenir en haut Aller en bas

changer guidon: position de conduite changé ? Empty Re: changer guidon: position de conduite changé ?

Message par yanwrx Ven 13 Mar 2009, 18:47

changer guidon: position de conduite changé ? 205566 allé je suis sure qu'y a bien un petit guidon qui a été changé bounce
yanwrx
yanwrx


Revenir en haut Aller en bas

changer guidon: position de conduite changé ? Empty Re: changer guidon: position de conduite changé ?

Message par diablo91 Ven 13 Mar 2009, 20:18

yanwrx a écrit:Hello,
je suis un nouvel arrivant fraichement inscrit. Voila je suis sur le point de commander mon CB1 , et je voudrais changer le guidon
pour en mettre un noir (rizoma), en meme temps je ne voudrais pas que la position de conduite change completement. Quelqu'un aurait il deja monté un guidon Rizoma pour pouvoir me donner son avis.
Merci icon_v

le rizoma il vient tout juste de sortir et à 400€ je pense pas qu'iy en aura beaucoup de vendus alors attends un peu ou 2eme solution tu l'achètes et puis tu nous fais un petit compte rendu lol!
diablo91
diablo91
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

changer guidon: position de conduite changé ? Empty Re: changer guidon: position de conduite changé ?

Message par nono1590 Ven 13 Mar 2009, 22:32

diablo91 a écrit:le rizoma il vient tout juste de sortir et à 400€ je pense pas qu'iy en aura beaucoup de vendus alors attends un peu ou 2eme solution tu l'achètes et puis tu nous fais un petit compte rendu lol!

Rizoma fait aussi des guidon standard 22mm, je pense que c'est de celui ci que notre ami parle !!! icon_v
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

changer guidon: position de conduite changé ? Empty Re: changer guidon: position de conduite changé ?

Message par desmo Sam 14 Mar 2009, 13:59

Pour ne jamais avoir garder le guidon d'origine sur mes 2 roadsters.

Oui ça change la position de conduite mais tout dépend comment tu orientes ton guidon. Tu peux soit le tirer vers toi ou le poussé sur l'avant.
Après c'est toi qui voit.

Par contre niveau confort j'adhère comme ils sont plus léger que les origines tu gagnes un peu en facilité au quotidien la moto parait un peu plus maniable au début. Apres tu t'y fais
Ça c'est le ressenti que j'ai eu sur le Z
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

changer guidon: position de conduite changé ? Empty Re: changer guidon: position de conduite changé ?

Message par Invité Sam 14 Mar 2009, 14:15

desmo a écrit:Pour ne jamais avoir garder le guidon d'origine sur mes 2 roadsters.

Oui ça change la position de conduite mais tout dépend comment tu orientes ton guidon. Tu peux soit le tirer vers toi ou le poussé sur l'avant.
Après c'est toi qui voit.

Par contre niveau confort j'adhère comme ils sont plus léger que les origines tu gagnes un peu en facilité au quotidien la moto parait un peu plus maniable au début. Apres tu t'y fais
Ça c'est le ressenti que j'ai eu sur le Z
c'est normal desmo pour une z d'avoir la sensation d'aller mieux du moment que tu lui change les pièces d'origine changer guidon: position de conduite changé ? 338424 changer guidon: position de conduite changé ? 338424 changer guidon: position de conduite changé ? 338424 changer guidon: position de conduite changé ? 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer guidon: position de conduite changé ? Empty Re: changer guidon: position de conduite changé ?

Message par yanwrx Sam 14 Mar 2009, 18:32

En fait je parle bien du guidon "standard" chez rizoma pas celui que l'on peut voir dans le catalogue 2009 spécial CB1000R , donc si je comprends bien , la position s'en trouve un peu plus penché sur l'avant .
yanwrx
yanwrx


Revenir en haut Aller en bas

changer guidon: position de conduite changé ? Empty Re: changer guidon: position de conduite changé ?

Message par desmo Dim 15 Mar 2009, 00:55

Tout dépend comment tu oriente ton guidon.

tu fais le réglage avant de resserrer les pontets. Et si ça te conviens pas tu déserres les pontet tu met à ta convenance et tu resserres.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

changer guidon: position de conduite changé ? Empty Re: changer guidon: position de conduite changé ?

Message par -OLIVERider- Dim 15 Mar 2009, 07:38

+1

Par contre après faut se méfier de comment les commodos sont placés... dans certains cas ils peuvent venir en butée sur le réservoir... Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

changer guidon: position de conduite changé ? Empty Re: changer guidon: position de conduite changé ?

Message par yanwrx Dim 15 Mar 2009, 11:48

Merci pour les détails, maintenant reste plus qu'a acheter la bébête , cette semaine si tout va bien je passe chez mon concess pour la commande et surement que je verrais avec aussi pour le guidon. icon_v
yanwrx
yanwrx


Revenir en haut Aller en bas

changer guidon: position de conduite changé ? Empty Re: changer guidon: position de conduite changé ?

Message par Lechel001 Dim 15 Mar 2009, 13:33

Ben de toutes façons, si ton but est de modifier très légèrement la position de conduite, c'est possible exactement de la même façon avec le guidon d'origine, juste en le tournant puis en replaçant les cocottes de commandes .. Il ne te plait vraiment pas, le guidon d'origine, que tu es prêt à débourser une somme pareille juste pour avoir la même chose avec marqué "Rizoma" dessus ??? Shocked
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

changer guidon: position de conduite changé ? Empty Re: changer guidon: position de conduite changé ?

Message par nono1590 Dim 15 Mar 2009, 21:45

Surtout que les guidon d'origine on leur avantage grâce notamment à leur poids et aux poids des embout de guidon qui empêche des vibration parfois gênante à haute vitesse !
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

changer guidon: position de conduite changé ? Empty Re: changer guidon: position de conduite changé ?

Message par Invité Lun 16 Mar 2009, 00:17

de plus les rizoma il faut les percer pour les fixations des comodos Shocked icone_gne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer guidon: position de conduite changé ? Empty Re: changer guidon: position de conduite changé ?

Message par yanwrx Lun 16 Mar 2009, 09:08

En faite ce n'est pas le rizoma a 400 € mais le "tout simple" , env 130 € , je voulais juste un guidon noir , mais vu ce que tout le monde dit je vais surement garder le guidon d'origine, surtout que je ne veux justement pas changer la position de conduite.je vais me contenter de changer juste les poignés.
yanwrx
yanwrx


Revenir en haut Aller en bas

changer guidon: position de conduite changé ? Empty Re: changer guidon: position de conduite changé ?

Message par nono1590 Lun 16 Mar 2009, 11:28

yanwrx a écrit:En faite ce n'est pas le rizoma a 400 € mais le "tout simple" , env 130 € , je voulais juste un guidon noir , mais vu ce que tout le monde dit je vais surement garder le guidon d'origine, surtout que je ne veux justement pas changer la position de conduite.je vais me contenter de changer juste les poignés.

Fait comme moi, fait peindre ton guidon en Noir !!! Wink
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

changer guidon: position de conduite changé ? Empty Re: changer guidon: position de conduite changé ?

Message par fastdriver57 Lun 16 Mar 2009, 21:12

Salut les gars,

Ayant eu un Z750 et maintenant un CB, je n'ai jamais gardé le guidon d'origine. Je m'explique, je préfère les guidons cross, je me sent bien mieux avec ce type de guidon.

Sur la CB, j'ai mis un ProTaper (cintre henry/reed), et je trouve que la moto est beaucoup plus maniable, alors c'est vrai qu'on a un peu plus de prise au vent mais bon c'est minime.

Et pour la position c'est carrément top, et pour le look c'est 511480 . Après j'aime peut etre cette position à cause de mes origines de crossmen lol!

A plus

PS: Si tu veux des photos avec le guidons cross, tu peut aller faire un tour dans la rubrique : Vos CB .....

fastdriver57


Revenir en haut Aller en bas

changer guidon: position de conduite changé ? Empty Re: changer guidon: position de conduite changé ?

Message par yanwrx Mar 17 Mar 2009, 11:15

hello fastdriver57, je suis allé voir les tofs de ton CB : king2 il est beau , en plus l'imat CBR tu pouvais pas mieux tomber ! le guidon est beau c'est vrai mais je pense que je vais garder le modele d'origine, en faite ce matin je suis repassé a ma concession et bien re-regardé le CB et me suis apercu que le guidon est gris foncé, je sais pas pourquoi mais j'etais persuadé qu'il etait chromé scratch comme sur mon hornet. Donc du coup je vais le laisser comme ca.
icon_v
yanwrx
yanwrx


Revenir en haut Aller en bas

changer guidon: position de conduite changé ? Empty Re: changer guidon: position de conduite changé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum