Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

+19
Soub
triplebuse
Diese
nova06
cbzh1000r
Aki' #63
RIRI
MrWhite
Mini_Dendro
manu78
Francky
steph66600
jean
Christo
Philippe 17
DJ-SMD
Rupteur
Panpan
DaDy
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par Mini_Dendro Lun 06 Juin 2011, 01:04

DaDy a écrit:Ah au fait les potos !

Question subsidiaire.
Quelle huile utilisez-vous ? Marque ? Indice ?
Quel filtre utilisez-vous ? Marque ? Réf. ?

Vos commentaires, retour d'expérience, etc. ?

Pour ma part, j'ai fait la vidange il y a moins d'un mois et j'ai acheté filtre et huile chez Norauto, rayon moto. Le tout pour 53,80€ TTC
Huile Motul 3100 15W50, en bidon de 4L (ou 5L peut-être, pas sur, faudrait que j'aille vérifier ce qu'il reste dans le bidon rangé dans mon garage...)
Il n'y avait pas le joint de vidange et j'ai donc du passer chez le concess qui me l'a "gracieusement" offert (mais en me regardant un peu de travers probablement car je n'achetais pas le reste du nécessaire à vidange...)
Donc je rejoins les remarques précédentes, le bouchon allemand aurait au moins cet avantage : ne plus passer chez le concess pour un petit joint... Mais ça fait cher le petit plus !!!

Mini_Dendro
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par Panpan Lun 06 Juin 2011, 13:07

A propos du joint de vidange en cuivre :

- En vente par 5 chez Louis (2,5 € mais fdp)
- En vente chez Auchan, Norauto, etc. par pochette de 5 aussi

Donc bien moins cher que chez le conc (1€ le joint) et cela permet de faire 5 vidanges le dimanche après-midi quand belle-maman est là 556567
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par MrWhite Lun 06 Juin 2011, 13:39



pour l huile , depuis 1996 de mon KLR , 2*600CBR , Z1000 à CB 1000R :

MOTUL 5100 technosynthese...........



Concernant le machin allemand (même si je reconnait l ingéniosité et la propreté.....), rien qu avec les frais de port , j ai des joint de vidange pour jusqu en 2058 !!! Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 206721 Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 206721 Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 206721 Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 206721


MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par DaDy Lun 06 Juin 2011, 18:32

OK, bah ce sera de la Motul 5100 donc. J'ai vu qu'il y avait chez Motul, de la 7100 ?! Mieux ou pas ?

@Panpan :
Oui c'est clair, 1€ le joint c'est franchement abusé. A moins que l'aluminium soit plus cher que le cuivre...

Concernant ce bouchon de vidange si je m'y intéresse, ce n'est pas pour l'économie de bouchons de vidange. Parce que là sinon, je ne vois pas trop où mon économie serait...
Enfin si, dans les poches de M. Stalhbus.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par RIRI Lun 06 Juin 2011, 18:51

Ca a l'air bien sympa . Fais nous un bon CR et un tuto quand tu le recevras Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par Aki' #63 Lun 06 Juin 2011, 18:56

+1 avec Riri Smile Wink Pour l'huile soit de la 5100 technosynthèse comme ledit Mr white, soit de la 10w40 synthèse , à changer au bout de 6000 kms car l'huile est déjà bien fatiguée...
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par cbzh1000r Lun 21 Juil 2014, 20:10

je viens de commander ce matériel, à première vue, très pratique, a voir  Wink 

cbzh1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par nova06 Mer 23 Juil 2014, 08:55

Salut Dady,
alors ton retour d'expérience sur ce matos ? Pratique ? Propre ? Facile à utiliser ? Efficace ? Depuis le temps, tu as dû en faire des vidanges !
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par cbzh1000r Sam 26 Juil 2014, 14:36

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Dsc-0051_22

voila, c'est installé pour mon CB, ca fonctionne super bien, pièces de qualité.

on verra dans le temps mais à première vue, c'est parfait  Wink

cbzh1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par Diese Sam 26 Juil 2014, 15:20

Tu pourras nou faire une tite vidéo lors de la prochaine vidange ?
Diese
Diese
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par cbzh1000r Sam 26 Juil 2014, 15:39

ok, pas de soucis, je ferais ca !  Wink

cbzh1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par triplebuse Sam 26 Juil 2014, 18:30

la cb1000r est la 1ere meule que j'ai ou la vidange est vraiment super simple à faire , un vrai plaisir Smile 
triplebuse
triplebuse


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par Soub Sam 26 Juil 2014, 22:18

cbzh1000r a écrit:Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Dsc-0051_22

voila, c'est installé pour mon CB, ca fonctionne super bien, pièces de qualité.

on verra dans le temps mais à première vue, c'est parfait  Wink

tu l as commandé ou ?? tu as un lien ?
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par cbzh1000r Sam 26 Juil 2014, 23:29

http://www.stahlbus.de/lng/en/oil-drain-valve-m12x15-set.html

commandé Lundi soir, recue vendredi matin, monté ce matin, au top  icon_v

cbzh1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par Soub Dim 27 Juil 2014, 01:27

cbzh1000r a écrit:http://www.stahlbus.de/lng/en/oil-drain-valve-m12x15-set.html

commandé Lundi soir, recue vendredi matin, monté ce matin, au top  icon_v

 Merci
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par Flanker Jeu 18 Déc 2014, 17:31

Et qu'en est-t'il de ce système pour vidange, y a t'il eu d'autres cébistes tentés ?
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par Maxou Jeu 18 Déc 2014, 17:59

Perso je comprend pas pourquoi vous vous intéressé par ce bouchon hors de prix alors qu'une simple vidange c'est tellement simple avec le bouchon classique et sans en mettre partout ^^

Perso je roule beaucoup par an je dois faire 2 vidanges donc bon ^^

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par Flanker Jeu 18 Déc 2014, 18:16

C'est un point de vu qui se défend...
Pour info tu mets quel marque et qualité huile ?
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par Maxou Ven 19 Déc 2014, 09:35

C'est sur chacun son truc Wink pour 40 euros je me fais une vidange Wink

Je met de la castrol power 1 10w50 synthétique environ 10€/L

La prochaine fois je vais surement mettre de la 10w40 car sa suffit largement .

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par ymora Jeu 01 Jan 2015, 12:12


ymora
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par DaDy Ven 02 Jan 2015, 03:06


C'est le même principe en effet.

Attention tout de même à la facilité d'ouverture et donc de vidange du système présenté par le Ezoil drain valve. Dans la rue, n'importe qui te vidange ton bloc moteur en un clin d'oeil.
Suis pas fan.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par Flanker Ven 02 Jan 2015, 08:24

DaDy a écrit:Attention tout de même à la facilité d'ouverture et donc de vidange du système présenté par le Ezoil drain valve. Dans la rue, n'importe qui te vidange ton bloc moteur en un clin d'oeil.

J'avais pas pensé à ça  scratch ..... C'est vrai qu'aujourd'hui on est de plus en plus entouré de cinglés, de malades en libertés !
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par DaDy Ven 02 Jan 2015, 16:16

Il ne faut pas voir le mal partout, je sais. Mais avec tout ce que je vois au boulot tous les jours, n'importe quoi peut arriver. Tous les tarés ne sont pas enfermés.
Un mec qui veut faire chier, à 100.000 possibilités pour arriver à ses fins.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par givrer89340 Ven 16 Sep 2016, 13:31

Salut les zamies
Pour ne pas vous mettre de l'huile plein les doigts, vous pouvez dévisser le bouchon en exerçant une petite pression sur le filetage en direction du moteur, quand vous sentez que le filet saute, vous levez le bouchon, comme sa l,'huile n'est présente que sur le bout du bouchon

Autre choses, mon concessionnaire honda vend l'huile honda en 10w30 en vrac, a 13.9€, ca vaut le coup de mettre l'huile recommandé, faut juste prévoir un bidon

V
givrer89340
givrer89340


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange - Page 2 Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum