Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

+19
Soub
triplebuse
Diese
nova06
cbzh1000r
Aki' #63
RIRI
MrWhite
Mini_Dendro
manu78
Francky
steph66600
jean
Christo
Philippe 17
DJ-SMD
Rupteur
Panpan
DaDy
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par DaDy Sam 04 Juin 2011, 04:14

Salut à tous !

Je serai pas mal intéressé par ce nouveau système de vidange, facile, rapide et propre.

Existant déjà pour des machines agricoles où les vidanges moteurs sont assez proches, M. Stahlbus s'en est inspiré et nous propose son système appelé "Oil drain valve".
Prix : environ 35€ FdP.

Et après avoir passé des heures sur le net pour en trouver, je peux vous dire que ça ne court pas les rues ce machin là ! C'est Allemand et comme nombreux accessoires moto allemands, on a beaucoup de difficultés à les trouver.

Ça ressemble à ça :

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Stahlbus-oelablassventil

Et son fonctionnement ICI.


Moi, ça m'intéresse beaucoup ! Ma révision des 24.000 est arrivée et comme je fais moi-même la vidange, je souhaite en profiter pour échanger le traditionnel bouchon de vidange par le système de M. Stahlbus.

Mais voilà, avant de m'y atteler, j'en appelle à vos connaissances et je souhaiterai connaître les dimensions du bouchon de vidange de nos CB. Je n'ai pas envie de vidanger et de commander le Oil drain valve après, laissant la brèle dans le placard pendant une durée indéterminée...

Voici les tailles proposées :

  • M 12 x 1.25
  • M 12 x 1.5
  • M 14 x 1.25
  • M 14 x 1.5
  • M 16 x 1.5
  • M 18 x 1.5
  • M 20 x 1.5
  • M 22 x 1.5
  • M 24 x 2.0
  • M 26 x 2,0
  • 1/2"-20 UNF
  • 3/4"-24 UNS 2A
  • 5/8"-18 UNF
Trois tailles, sont référencées pour HONDA (M12 x 1.5 ; M 14 x 1.5 ; M 18 x 1.5)


Ah aussi, j'allais oublier !
Sachant que les filtre à huile montés d'origine sont de marque Purflux, quelqu'un connait la référence du ce filtre ?

Pouvez-vous m'aider ?
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par Panpan Sam 04 Juin 2011, 07:13

M12x1,5
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par Rupteur Sam 04 Juin 2011, 15:56

Tres tres bien ce bouchon, cela évite de changer le joint a chaque fois , l'huile coule directe et pas pendant le dévissage , c'est propre, et plus aucin risque de foirer le filetage de carter.
bref que du bon en théorie si tu as un site ou commander ou si tu fais un essai je suis franchement intéressé par le concept Wink

Rupteur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par DJ-SMD Sam 04 Juin 2011, 16:22

Lol les gars vous êtes faignant quand même, dévissé un bouchon de vidange, laissé couler , ensuite remonté le bouchon de vidange avec un beau joint tous neuf qui coute pas grand-chose !!! Ce n’est pas un truc qui est compliqué et qui prend du temps 556567
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par Philippe 17 Sam 04 Juin 2011, 16:54

DJ-SMD a écrit:Lol les gars vous êtes faignant quand même, dévissé un bouchon de vidange, laissé couler , ensuite remonté le bouchon de vidange avec un beau joint tous neuf qui coute pas grand-chose !!! Ce n’est pas un truc qui est compliqué et qui prend du temps 556567
Tous le monde n'a pas un jardin!!!!!
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par DJ-SMD Sam 04 Juin 2011, 17:23

Philippe 17 a écrit:
DJ-SMD a écrit:Lol les gars vous êtes faignant quand même, dévissé un bouchon de vidange, laissé couler , ensuite remonté le bouchon de vidange avec un beau joint tous neuf qui coute pas grand-chose !!! Ce n’est pas un truc qui est compliqué et qui prend du temps 556567
Tous le monde n'a pas un jardin!!!!!

par ce qu'il faut un jardin pour vidangé une moto ? scratch scratch scratch

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Zinzin
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par Philippe 17 Sam 04 Juin 2011, 17:31

Quand on fait soi même.
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par DJ-SMD Sam 04 Juin 2011, 18:09

ba il garage suffit non ?? Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Se-gratte-le-crane
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par DaDy Sam 04 Juin 2011, 18:10

J'avoue qu'il y a une part de fainéantise oui.
Maintenant, ce que je vois moi, c'est la propreté de l'intervention. Le bouchon du carter est sur le côté et non en dessous. Si tel était le cas, pas de souci. On dévisse juste au dessus de la bassine et "PLOP" toute l'huile s'en va dans le récipient. Toute mais aussi tout ce qui va avec, le bouchon ! Sympa la recherche après dans l'huile bien noire ! Sans compter tout ce que tu prends sur les main aussi.
Mais le bouchon du CB est donc sur le côté. Du coups, quand tu dévisse, il faut ajuster la bassine au fur et à mesure de l'écoulement de l'huile, Même problème d'huile sur les mains etc.
Je ne compte même pas tous les chiffons imbibés d'huile pour essuyer les pièces, ses mains et la moto ou encore le sol... Déjà que je pense qu'avec ce système, il y aura bien un peu d'huile a essuyé, il est impossible de pas en avoir du tout en procédant de manière traditionnelle. Et franchement, ça en fait du chiffon plein d'huile...

Ce que j'aime dans ce système, c'est le côté pratique. Pratique dans le sens de la simplicité, de la rapidité et de la propreté de la vidange. Et avec les avantages que décrit Rupteur. Plus de joint à changer, plus de risque de foirer le pas, etc.

Bon c'est sûr, c'est un peu cher. Mais bon, comme on dit... Avec la crise, la catastrophe nucléaire du Japon, les traders, le scandale DSK, les radars, la TVA 19.6, l'augmentation du pétrole, une mouche qui pète,...

Concernant l'achat, je ne trouve pas de site qui le vend. J'en trouve qui font la pub, qui donne un prix 34.50€ (je trouve même 16€ de FdP) mais rien pour commander...
Mais je vais finir par trouver !


Dernière édition par DaDy le Sam 04 Juin 2011, 18:26, édité 2 fois
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par Christo Sam 04 Juin 2011, 18:21

Chouette système!
Tiens nous au jus DaDy
Christo
Christo
cb1000
cb1000


http://xto-mosaique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par DaDy Sam 04 Juin 2011, 18:22

Panpan a écrit:M12x1,5
Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange 58780 Panpan !
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par Rupteur Sam 04 Juin 2011, 18:55

Pour moi ce n'est pas de la faignantise mais avouer quand meme qu'éviter le déplacement cher le concess' pour une pauvre rondelle de cuivre, ca n'as pas de prix Wink
Surtout un dimanche lol!
Et puis franchement la au moin s tu est sur de l'étanchéité de ton joint et puis foirer un filet de carter, c'est v raiment pas drole Mad

Rupteur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par DaDy Sam 04 Juin 2011, 23:42

CA Y EST !!! J'ai enfin trouvé des sites où l'on peut se dégoter l'appareil. Ca n'a pas été de tout repos, j'ai remué tout le Net. J'en veux pour preuve, quand sur gogole on arrive à son propre message sur le forum, je pense avoir fait le tour... De plus, au bout de la 3ème page, j'ai compris que ça serait pas gagné d'avance.

Spoiler:
Alors oui, c'est bien ce qu'il me semblait. On trouve le Stahlbus que sur des sites allemands (sont chauvins les deutch !). L'ironie du sort est que le seul site français qui en vend, juste deux tailles, est pour les V-twins Harley...

Bref, alors voici les trois sites allemands que j'ai trouvé, tarif et frais de port :

1er. Le site du fabriquant : www.stahlbus.de.
Prix : Oil drain valve en M12 x 1.5 : 34.95€ + 14.16€ (FdP pour Fr) = 49.11€.

2ème. Le magasin allemand "POLO" où j'ai trouvé l'appareil : www.polo-motorrad.de.
Prix : Oil drain valve en M12 x 1.5 : 34.95€ + 14.95€ (FdP pour Fr) = 49.90€

3ème. Un site allemand : www.road-race-service.de.
Prix : Oil drain valve en M12 x 1.5 : 34.95€ + 7.00€ (FdP pour FR) = 41.95€
Mais le panier (cart) plante lors de sa consultation...

Je vais voir dans quelques jours si le panier merdouille encore ou pas. Si OK, je passe commande chez eux, sinon sur le site constructeur donc. Non pas parce qu'il est le moins cher après (quoique...) mais parce que j'ai entendu dire que les commande vers l'export de POLO sont assez houleuses... Les magasins en Europe ferment les uns après les autres. Ils ont du mal à assurer leur commande.
Voilà la raison.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par DaDy Dim 05 Juin 2011, 00:24

Bon, petit complément d'info !

J'ai réussi à valider et payer mon panier chez www.road-race-service.de. Le problème venait que le site est fait en deux langues, allemand et anglais. Le panier s'exécute qu'en allemand. Donc si vous souhaitez passer commande chez eux, cliquez sur le petit drapeau allemand avant de consulter le panier. Le reste de la commande s'effectue avec gogole translate à proximité.
Seuls deux choix de paiement :
  1. Virement bancaire.
  2. Paypal.
Je suis passé par Paypal. Pas de souci. Commande validée, envoi sous 4~5 jours ouvrable (d'après le site... Mouais...).


Ah oui, j'oubliais, sur ebay on en trouve aussi quelques uns. Et évidemment sur des boutiques allemandes. Même tarif, frais de port aléatoires, fidèles à eBay. De toute façon, il n'y a pas la taille M12 x 1.5, que du M12 et 14 x 1.25 référencé pour Suzuki.

Voilà, je pense avoir fait le tour, je vous tiens au jus dès la réception et le montage du bazar.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par Rupteur Dim 05 Juin 2011, 15:08

C'est cool que tu te sois décarcassé on attends le CR Wink

Rupteur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par Philippe 17 Dim 05 Juin 2011, 16:04

DJ-SMD a écrit:
Philippe 17 a écrit:
DJ-SMD a écrit:Lol les gars vous êtes faignant quand même, dévissé un bouchon de vidange, laissé couler , ensuite remonté le bouchon de vidange avec un beau joint tous neuf qui coute pas grand-chose !!! Ce n’est pas un truc qui est compliqué et qui prend du temps 556567
Tous le monde n'a pas un jardin!!!!!

par ce qu'il faut un jardin pour vidangé une moto ? scratch scratch scratch

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Zinzin

et l'huile ? tu la mets ou si elle peut pas couler dans l'herbe ?
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par jean Dim 05 Juin 2011, 16:08

oh Philippe c 'est en circuit fermé tu remets la même huile Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange 338424 Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange 338424 Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange 338424
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par DJ-SMD Dim 05 Juin 2011, 16:19

Philippe 17 a écrit:
DJ-SMD a écrit:
Philippe 17 a écrit:
DJ-SMD a écrit:Lol les gars vous êtes faignant quand même, dévissé un bouchon de vidange, laissé couler , ensuite remonté le bouchon de vidange avec un beau joint tous neuf qui coute pas grand-chose !!! Ce n’est pas un truc qui est compliqué et qui prend du temps 556567
Tous le monde n'a pas un jardin!!!!!

par ce qu'il faut un jardin pour vidangé une moto ? scratch scratch scratch

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Zinzin

et l'huile ? tu la mets ou si elle peut pas couler dans l'herbe ?


pfff polueur baseball baseball baseball
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par steph66600 Dim 05 Juin 2011, 20:13

ça à l'air bien ce truc quand même !
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par Francky Dim 05 Juin 2011, 20:40

Ouais pas mal.... je garde ça dans un coin de ma tête pour ma moto de piste qui nécessite plus de vidange! Merci pour l'info!

L'huile dans l'herbe, j'espère que c'est une blague....
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par DaDy Dim 05 Juin 2011, 21:15

Ah au fait les potos !

Question subsidiaire.
Quelle huile utilisez-vous ? Marque ? Indice ?
Quel filtre utilisez-vous ? Marque ? Réf. ?

Vos commentaires, retour d'expérience, etc. ?
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par manu78 Dim 05 Juin 2011, 21:17

Perso j'ai tout acheté chez Honda, des bidons de 1 L (préconisés pour la CB1 chez mon concess) de mémoire 10W40

Erreur 10W30

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Huile_Honda_stpz
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par DaDy Dim 05 Juin 2011, 23:39

Ben je demandais justement parce que l'huile vendue en concession... Le prix...
Tien justement, quel prix as-tu payé (si ce n'est pas indiscret) ton huile ?

Bref, l'huile Honda est fournie donc par Motul ? Bon à savoir ça.



- - - SÉQUENCE BLAGUOUNETTE - - -

Spoiler:
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par DaDy Lun 06 Juin 2011, 00:04

J'ai trouvé ça sur cette huile :

Huile moto Honda Motul E TEC Lub 4 T 10W30

Une huile sur mesure pour votre Honda, c'est possible ! Motul a en effet développé une huile spécialement destinée aux moteurs Honda, selon un cahier des charges défini par le constructeur lui-même.

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Huile_Honda_stpz

Honda et Motul, partenaires historiques du monde motard, lancent un lubrifiant moteur spécialement étudié pour les motos Honda. L'huile moto Honda / Motul E TEC Lub 4 T 10W30 a spécialement été mise au point en fonction d'un cahier des charges défini par le constructeur afin de réduire les émissions polluantes sans dégrader le fonctionnement des embrayages à bain d'huile, caractéristiques des motos Honda. Ce lubrifiant contribuerait ainsi à la réduction de la consommation de carburant, offrirait une meilleure résistance au cisaillement et protégerait davantage de l'usure au démarrage. Par ailleurs, l'homologation JASO MA garantit que cette huile n'altère pas le fonctionnement des embrayages à bain d'huile (elle ne limite pas la friction entre les disques). Cette huile est distribuée exclusivement dans le réseau Honda depuis juillet 2007.

Conditionnée en 1L - 60L - 208L

Concernant le prix... Ca doit être exorbitant ! Connaissant Honda et Motul pour leurs tarifs...
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par Mini_Dendro Lun 06 Juin 2011, 01:04

DaDy a écrit:Ah au fait les potos !

Question subsidiaire.
Quelle huile utilisez-vous ? Marque ? Indice ?
Quel filtre utilisez-vous ? Marque ? Réf. ?

Vos commentaires, retour d'expérience, etc. ?

Pour ma part, j'ai fait la vidange il y a moins d'un mois et j'ai acheté filtre et huile chez Norauto, rayon moto. Le tout pour 53,80€ TTC
Huile Motul 3100 15W50, en bidon de 4L (ou 5L peut-être, pas sur, faudrait que j'aille vérifier ce qu'il reste dans le bidon rangé dans mon garage...)
Il n'y avait pas le joint de vidange et j'ai donc du passer chez le concess qui me l'a "gracieusement" offert (mais en me regardant un peu de travers probablement car je n'achetais pas le reste du nécessaire à vidange...)
Donc je rejoins les remarques précédentes, le bouchon allemand aurait au moins cet avantage : ne plus passer chez le concess pour un petit joint... Mais ça fait cher le petit plus !!!
Mini_Dendro
Mini_Dendro
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange Empty Re: Vidange facile et propre - Nouveau bouchon vidange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum