Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

A VOUS DE JUGER !!!!

+21
eddie
Black Betterave
Matt
-OLIVERider-
Philippe 17
rico la grenade
jean
RIRI
Abyss88
pilpat
desmo
vert
DJ-SMD
merlin56
steph66600
Lechel001
PSYKE
manu78
Otaket
Aki' #63
hornetsebast
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par desmo Jeu 02 Juin 2011, 07:00

Tout a fait la 1100 evo n'est pas brider. Essaye tu verras ces moteurs sont pleins de charme, il n'y a pas que le design.

Si ke puis me permettre, tu dis à Manu que tu n'as pas les moyens de garder 2 moto.
Mais réfléchis bien à ce que Manu t'a proposer. Car le prix de la street et du Diavel, sont qd meme assez élevé. Donc pourrais peut être te permettre de garder la CB et une tite duke pour le fun. Ou une autre pour le fun.

desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par Lechel001 Jeu 02 Juin 2011, 09:11

pilpat a écrit:+1 pour le 1100 Evo ducat qui ne sera pas moins fiable ni plus cher que les 2 machines proposées. Le speed est une exxxxcellente machine à sensation, mais la ligne des ducat est terrrible. Je n'accorche pas avec l'aprilia et suis circonspect sur la facilité à trouver des points d'entretien + difficulté de revente.



** Vous êtes plusieurs à parler du coût d'usage des Ducat' comme comme comparable à celui d'une japonaise. Vous avez bien de la chance, vous, d'habiter dans des lieux ou le concessionnaire Ducati afficherait des tarifs horaires et de révisions au même prix que le concess' Honda ....

Parce que par chez moi, c'est clairement pas du tout le cas ! Sad
Moi j'avais calculé ça il y a deux ans, quand j'ai acheté mon premier CB, sur la base des renseignements demandés au concess' local la différence entre ma CB1000R et une grosse Ducat' ( j'avais envisagé l'achat d'une Italienne ) , ben c'était pas du tout pareil....

___________________________________

** Et pour la disponibilité du réseau des Aprilia par rapport à celui des Triumph, ben c'est à peu près le même combat ; je rappelle que la politique maison de Triumph, c'est "un concessionnaire par département", et basta.

Donc, les deux choix de base de notre ami Hornetsebast sous-entendent à peu près les mêmes contraintes ; soit il habite pas trop loin du concess' local, ou bien encore il n'est pas un gros rouleur, et il peut s'en ficher, du SAV et du réseau, seule compte la passion dans son choix.
Soit il est pragmatique et a besoin d'un réseau étendu, et les deux sont faiblards!

Le réseau Ducati, d'ac', il est plus étendu et le SAV ne fait plus parler de lui en mal comme il y a quelques années.
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par merlin56 Jeu 02 Juin 2011, 09:55

En discutant avec avec ducat Rennes de l'entretien du 1100 evo cela ne m'a pas paru bcp plus cher que Honda rennes. les revisions sont un poil plus chere mais la périodicité des révisions est plus grande au final cela ne semble plus être un vrai frein financier à kilométrage identique.

Comme la vitesse devient impossible en France une archi. moteur plus joueuse en bas (bi) me semble être un choix de plus en plus intéresant chez nous.

Les constructeurs jap devraient y réfléchir et nous ressortir des twins modernes bien remplis en bas. 160 / 200 ch en 4 cyl. sur route ouverte chez nous c'est la case retrait de permis garantie.
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par rico la grenade Jeu 02 Juin 2011, 22:30

La je vote APRILIA. Toutes les critiques la disent DÉMONIAQUE pour l'attaque seul hic le rayon de braquage de camion avec remorque...
Pour moi y'a pas photo...
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par Invité Jeu 02 Juin 2011, 23:20

Moi aussi APRILIA + 1000000000 mais en full ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par Philippe 17 Jeu 02 Juin 2011, 23:47

Lechel001 a écrit:
pilpat a écrit:+1 pour le 1100 Evo ducat qui ne sera pas moins fiable ni plus cher que les 2 machines proposées. Le speed est une exxxxcellente machine à sensation, mais la ligne des ducat est terrrible. Je n'accorche pas avec l'aprilia et suis circonspect sur la facilité à trouver des points d'entretien + difficulté de revente.



** Vous êtes plusieurs à parler du coût d'usage des Ducat' comme comme comparable à celui d'une japonaise. Vous avez bien de la chance, vous, d'habiter dans des lieux ou le concessionnaire Ducati afficherait des tarifs horaires et de révisions au même prix que le concess' Honda ....

Parce que par chez moi, c'est clairement pas du tout le cas ! Sad
Moi j'avais calculé ça il y a deux ans, quand j'ai acheté mon premier CB, sur la base des renseignements demandés au concess' local la différence entre ma CB1000R et une grosse Ducat' ( j'avais envisagé l'achat d'une Italienne ) , ben c'était pas du tout pareil....

___________________________________

** Et pour la disponibilité du réseau des Aprilia par rapport à celui des Triumph, ben c'est à peu près le même combat ; je rappelle que la politique maison de Triumph, c'est "un concessionnaire par département", et basta.

Donc, les deux choix de base de notre ami Hornetsebast sous-entendent à peu près les mêmes contraintes ; soit il habite pas trop loin du concess' local, ou bien encore il n'est pas un gros rouleur, et il peut s'en ficher, du SAV et du réseau, seule compte la passion dans son choix.
Soit il est pragmatique et a besoin d'un réseau étendu, et les deux sont faiblards!

Le réseau Ducati, d'ac', il est plus étendu et le SAV ne fait plus parler de lui en mal comme il y a quelques années.

à La Rochelle c'est cool le concess fait duc ET honda
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par hornetsebast Ven 03 Juin 2011, 21:53

Bon les gars Cool !!!
Demain matin essai la TUONO et la SPEED TRIPLE Twisted Evil....
J'essayerai faire quelques photos 498164 ...
Ce soir 140809 la nuit va être longue pour moi.
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par merlin56 Ven 03 Juin 2011, 21:56

bon essai j_en_bave1 , CR obligatoire mdr
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par DJ-SMD Ven 03 Juin 2011, 21:58

et vidéos aussi sinon baseball baseball baseball
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par hornetsebast Sam 04 Juin 2011, 00:10

Oulala affraid vous êtes dur les gars !!! photo ok mais vidéo a voir icon_v ....
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par -OLIVERider- Sam 04 Juin 2011, 07:39

Lechel001 a écrit:
pilpat a écrit:+1 pour le 1100 Evo ducat qui ne sera pas moins fiable ni plus cher que les 2 machines proposées. Le speed est une exxxxcellente machine à sensation, mais la ligne des ducat est terrrible. Je n'accorche pas avec l'aprilia et suis circonspect sur la facilité à trouver des points d'entretien + difficulté de revente.



** Vous êtes plusieurs à parler du coût d'usage des Ducat' comme comme comparable à celui d'une japonaise. Vous avez bien de la chance, vous, d'habiter dans des lieux ou le concessionnaire Ducati afficherait des tarifs horaires et de révisions au même prix que le concess' Honda ....

Parce que par chez moi, c'est clairement pas du tout le cas ! Sad
Moi j'avais calculé ça il y a deux ans, quand j'ai acheté mon premier CB, sur la base des renseignements demandés au concess' local la différence entre ma CB1000R et une grosse Ducat' ( j'avais envisagé l'achat d'une Italienne ) , ben c'était pas du tout pareil....

Michel, on a déjà eu une conversation là dessus... les tarifs d'entretien Ducati ont été revus il y a en gros 3 ans, donc reposes la question aux concess vers chez toi car à priori la revue des tarifs de révision Ducati c'est une décision applicable au "groupe", donc à tous les concess....

merlin56 a écrit:En discutant avec avec ducat Rennes de l'entretien du 1100 evo cela ne m'a pas paru bcp plus cher que Honda rennes. les revisions sont un poil plus chere mais la périodicité des révisions est plus grande au final cela ne semble plus être un vrai frein financier à kilométrage identique.

Tout à fait, la révision est plus chère que sur la Honda mais comme tu la fais tout les 12000km au lieu de 6000km, ben çà revient à la même chose à la fin ET la Ducati est moins chère à assurer que les japonaises Wink les infos chiffrées sur cette page et le comparo entretien Monster1100/CB1000R

@Hornetsebast : Dommage que tu n'aimes pas autre chose chez Ducat' que la DIAVEL ou la SF car la Monster est vraiment sympa, et pour un budget moindre... après concernant les 2 autres motos que tu cites, comme diraient les potos, faut essayer pour choisir, par contre niveau budget entretien j'ai quelques doutes, surtout avec Aprilia, pour qui le réseau n'est pas très étendu (donc ils peuvent imposer leurs tarifs peut-être plus facilement)....
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par hornetsebast Sam 04 Juin 2011, 13:03

Salut tous le monde icon_v !!!
ça y'est, je l'ai tous essayées... dès j'ai un petit moment, je vous écrirai mes sentiments entre ces deux "belles" machines avec quelques photos .... king2

Pour OLIVERider : merci pour tes informations... ça m'a permis de réfléchir deux fois pour l'APRILIA !!!!
En ce qui concerne pour les DUC'.... je suis certains que ce sont des belles machines, mais il y a que deux modèles que je kiffe grave c'est le DAVIEL et la SF mais les autres je n'arrive pas a les accrocher ....
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par Matt Sam 04 Juin 2011, 13:59

Moi j'vote pr la speed, sans ambages. J'reviens pas sur l'amortissement financier, des choses très sensées ont été dites au sujet d'ce critère.
J'ajoute que la partie cycle de la dernière mouture est dev'nu une référence du genre, ses Brembo freineraient un avion!... En full, le 3 cyl délivre tt d'même 135 cv et n'a rien d'anémique si on m'autorise la litote...
Matt
Matt
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par Matt Sam 04 Juin 2011, 14:36

(Oui mea culpa! lapsus impardonnable affubler la britonne d'un cylindre supplémentaire (j'avais parlé de 4 cyl Razz avt l'erratum)

Pr la peine je ferai un tour complet de périph sous 4.000 trs
Matt
Matt
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par -OLIVERider- Sam 04 Juin 2011, 14:44

Oui mais le périph' parisien alors... bon ben traîne pas trop sinon tu seras pas rentré pour lundi A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 338424 A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 338424 A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 338424
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par Matt Sam 04 Juin 2011, 14:47

J'ai l'droit de mettre une cagoule?
Matt
Matt
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par -OLIVERider- Sam 04 Juin 2011, 14:48

Allez, soyons bon prince, ta requête est acceptée mdr
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par Matt Sam 04 Juin 2011, 14:49

Si des potes me voient, j'pourrai tjs dire que j'ai prêté mon pétaro...
Matt
Matt
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par -OLIVERider- Sam 04 Juin 2011, 14:53

A toi de gérer la situation Wink Allez, action, et on veut des preuves A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 338424
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par Matt Sam 04 Juin 2011, 14:58

Ah c'est raide! en plus j'passe devant le garage, ça paye! s'ils me gaffent ils vont penser que j'ai un problème et ils vont commencer à libérer les ponts!...
Matt
Matt
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par Matt Sam 04 Juin 2011, 17:33

J'ai pas pu m'empêcher de mettre gaz...

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Bagner10
Matt
Matt
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par Matt Sam 04 Juin 2011, 17:39

Mais j'ai rapidement tapé dans les freins (résultat... un stoppie!...)

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Bagner11
Matt
Matt
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par DJ-SMD Sam 04 Juin 2011, 18:14

pi il est fier de ça connerie A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 0034
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par Matt Sam 04 Juin 2011, 20:15

Roooh!... ça va j'te la rends Flo Wink Fais pas la tête!...T'es pas prêteur!
Matt
Matt
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par DJ-SMD Sam 04 Juin 2011, 20:52

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 338424 A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 338424 A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 338424 Suspect
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par hornetsebast Sam 04 Juin 2011, 23:10

Voila comme promis king2 je vous apporte quelques photos les deux machines essayées...

la TRIUMPH :

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 100_6110

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 100_6111

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 100_6112

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 100_6113

Et la TUONO :

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 100_6114

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 100_6115

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 100_6116

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 100_6117

Quand je suis monté sur la TRIUMPH, je me suis senti vachement à l'aise (bien calé pour mes 1m86) mais un petit chouia sur le sélecteur de vitesse qui est légèrement un peu trop haut et même chose pour le frein arrière (pas bien méchant)...
Dès j'ai mis en route, le bruit était drôlement j_en_bave1 sympa avec ses ARROW (j'ai failli bander lol!).
Allez c'est parti pour une tournée en ville ..... ohhhh p censurer n qu'est ce que cette boite !!!! c'est carrément dur de changer les rapports (top pour muscler la cheville gauche).
J'ai trouvé que le moteur est très agréable et facile conduire malgré la boite 940193 : souple, bien rempli, coupleux a part quelque petit coup d’injection et surtout le bruit d'échappement j_en_bave1 ....
A l'attaque sur l'autoroute ( Rolling Eyes ) icon_woa un seul mot OUWAAAAAHHHH Nom de dieux !!! elle envoie grave pour ses trois cylindres (je ne pas trop senti son bridage), tenu route: un vrai rail à part l amortisseur AR un peu molle.
Et le côté freinage affraid pour freiner ça freine très fort (un peu brutale à mon avis) ....

Et pour la TUONO, dès je suis dessus Shocked je me suis dis que je ne serai pas cap' de faire 20 bornes à cause de selle qui est dur comme le banc du jardin....
Bref a l'aise aussi mais ça sent le sportif contrairement à la TRIUMPH ....
Dès j'ai mis en route doh je me suis dit : "la vache !!!! avec le bruit, c'est sûr que je reste pas inaperçu sur la route siffleg3"
Comment peut il être homologuer scratch ???
Cette moto n'aime pas de tout la ville car elle n'accepte pas trop le bas régime (pas le cas pour la TRIUMPH) et a tendance à chauffer en ville donc son préféré ce sont plutôt dans les tours...
A l'attaque !!! EUHHH comment dire pale , J'ai chier dans mon froc Laughing car elle tourne TERRIBLE, un véritable tracteur (rien a voir avec le BRITISH)...
Moteur bien présent, souple tres coupleux mais elle demande que ça pour attaquer donc j'ai vite oublié sentir son banc du jardin....
Un vrai scalpel sur la route, une très bonne freineuse et les amortisseurs font leur travaille....
J'avais du mal a croire qu'elle faite ses 106 cv affraid bref une moto à NE PAS METTRE TOUTES LES MAINS !!!

mon choix de ces deux machine et très difficile à choisir car côté quotidien je vote pour TRIUMPH, et côté ARSOUILLE je vote pour TUONO ....
Côté look agressivité : TUONO j_en_bave1 (on aime ou on n'aime pas)
Comme je conduis uniquement pour le plaisir (motard du dimanche quoi !!! Embarassed ) je choisirais la TUONO malgre les critique sur le SAV...

P.S : J’espère que mon article est bien expliquer car je n'ai pas l'habitude de faire un roman pale
Et pour la video de la TUONO, impossible d'insérer scratch ...


Dernière édition par hornetsebast le Dim 05 Juin 2011, 00:24, édité 2 fois
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

A VOUS DE JUGER !!!! - Page 2 Empty Re: A VOUS DE JUGER !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum