Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[CR] Essais Monster 696

3 participants

Aller en bas

[CR] Essais Monster 696 Empty [CR] Essais Monster 696

Message par Zitoune06 Lun 10 Nov 2008, 14:51

Dans ma longue liste des Motos à essayer avant de signer (Pour un CB1 ???), j'avais en ligne de mire la nouvelle monster 1100, celle-ci n'étant pas encore disponible (pas avant la mi-décembre), je me suis rabatu sur ceci :

[CR] Essais Monster 696 Dsc03552dh7

Monster 696.

Alors tout d'abord l'équipement. Là il y a que du (très) beau monde :
- Grosse fourche inversée
- Freinage radial
- Embrayage hydraulique
- Durite avia...

Bref à l'arrêt ça respire le sérieux et la finition est vraiment bonne Cool .

Le monsieur démarre la bête, manoeuvre un peu pour la sortir, et.... allez y monsieur Very Happy .
Alors la première impression ... heu... "c'est possible d'enlever le capot de selle là, parce que assis sur le guidon ça va peut-être pas être pratique... Si ???" Ah... :?

Bon clair que la position est relativement spéciale au premier abord, mais finalement on s'y fait vite.

Donc première, on embraye... Heu... j'ai passé la première là... Ha...??? Ok, embrayage très haut. Donc je ré-embraye.... hou-là... ça broute, pas faite pour la ville la monster... Pas grave, de toute façon c'est pas ce qu'on lui demande Very Happy

Et c'est parti pour une grosse demi-heure de balade. La sonorité à bas régime est sympa (pots d'origine) mais pas glop dans les tours. Crying or Very sad Une paire de termiglioni s'avère indispensable Twisted Evil . On fait chauffer tranquillement, allez une première ligne droite : gazzz.

Le moteur monte vite en tours, 6000, 7000, 8000 ça monte , 9000 ça pousse toujours, 10... bah c'est quoi ces lumière rouges... Ha !! c'est le rupteur, dommage, il était bien parti...

Ok, donc on va essayer de changer de vitesses avant les loupiotes... Very Happy

Allez direction les virolos, et là.......... cheers Quelle châssis, le passage d'un angle à l'autre est hyper facile ainsi que la mise sur l'angle. Le freinage est excellent, pas trop brutal mais très efficace. Très bon feeling. Tout est raide mais pas inconfortable. Bref ça ne bronche pas quelque soit le revêtement, vraiment très plaisant.

Allez retour chez le concess, ça y est le mode d'emploi est bien assimilé maintenant. Ne pas hésiter à changer les rapports à 7000, oublier que l'on a le guidon dans le menton, ça marche vraiment bien.

Donc le monster, il faut juste un petit temps d'adaptation, une fois qu'on a compris comment ça marche, c'est un vrai bonheur. Le seul plus gors reproche : le moteur. Quand on a goûté aux gros cubes, bah ça manque un peu de coffre forcément. Mais rassurez vous, pour un 696, ça marche très bien, loin d'être anémique le Bi. Et pour être tout à fait honnête, je trouve celui de l'ER6 est beaucoup plus expressif et surtout plus polyvalent, question de goût sûrement.

Bon je vais pas comparer au CB1, beaucoup trop de différences : allonge, douceur, couple, maniabilité..... tout ça en faveur du CB bien évidemment, mais le monster en 1100 je pense que ça doit être déjà mieux

Allez vivement l'essai du 1100 à partir de la mi-décembre. Si c'est comme le 696 mais en +++ :youpi1:
Zitoune06
Zitoune06


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais Monster 696 Empty Re: [CR] Essais Monster 696

Message par Invité Lun 10 Nov 2008, 15:18

merci pour ton CR

J'attends avec impatience de pouvoir essayer la 1100 Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais Monster 696 Empty Re: [CR] Essais Monster 696

Message par franck7780 Lun 24 Nov 2008, 22:12

toi tu devrais essayer un speed 1050... je pense que ca devrait te plaire....
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais Monster 696 Empty Re: [CR] Essais Monster 696

Message par Zitoune06 Lun 24 Nov 2008, 23:16

Maiiiiiiis c'est prévu, et aussi le street, pour voir ce que ça donne ... Very Happy
Zitoune06
Zitoune06


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais Monster 696 Empty Re: [CR] Essais Monster 696

Message par franck7780 Lun 24 Nov 2008, 23:23

Zitoune06 a écrit:Maiiiiiiis c'est prévu, et aussi le street, pour voir ce que ça donne ... Very Happy

tu m'en diras des nouvelles... moi mon choix a ete fais... c'est le speed malgre un freinage desastreux, et une maniabilité et facilité en retrait face au CB1R....
le reste est vraiment plus "plaisant".... oui c'est une moto plaisir et non utilitaire comme peut l'etre le CB... c'est un choix, moi je me sers de la becane que le week end... donc le CB peut etre trop fade...
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais Monster 696 Empty Re: [CR] Essais Monster 696

Message par L'ancien Lun 24 Nov 2008, 23:48

Zitoune06 a écrit:Maiiiiiiis c'est prévu, et aussi le street, pour voir ce que ça donne ... Very Happy

Salut Zitoune,

Bon essai assez détaillé. Si tu as aimé la 696 monster, tu devrais adorer la street, surtout en version R. Couple, patate, agilité et légèreté sont au rendez vous. Une moto pur plaisir et efficacité. C'est une moto que j'ai possédé et qui m'a vraiment enthousiasmé, par la magie et le son de son tri-pattes. Bon essai. A +++.
cheers sunny
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais Monster 696 Empty Re: [CR] Essais Monster 696

Message par Zitoune06 Jeu 27 Nov 2008, 11:41

@l'ancien :
honnêtement pour le monster, je ne l'échangerais pas contre mon ER6.

Si la partie cycle est de loin meilleure que ma kawa, j'ai quand même été un peu déçu par le moteur. Je m'attendais à + de la part d'une ducate. Ce moteur n'est pas mauvais, mais je trouve que celui de l'ER6 en offre + . + de souplesse, + d'allonge, + de reprise, bref les sensations sont meilleures.
Cela reste quand même une excellente bécane et il me tarde effectivement d'essayer la mini triple Smile

@Franck
C'est comme tout, c'est une affaire de choix et de compromis. Mais c'est également les remarques que j'ai déjà entendu entre le CB et le Speed. Raison pour laquelle je vais essayer d'en essayer un max avant de choisir, histoire de voir ce qui me correspond le mieux.

Je vous tiendrai au courant de mes futur essais et essaierai de vous des CR. Neutral
Zitoune06
Zitoune06


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais Monster 696 Empty Re: [CR] Essais Monster 696

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum