Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

[CR] Essais Street Triple

+3
L'ancien
desmo
Zitoune06
7 participants

Aller en bas

[CR] Essais Street Triple Empty [CR] Essais Street Triple

Message par Zitoune06 Mer 28 Jan 2009, 21:24

Bon, donc comme convenu aujourd'hui c'était journée essais. Avec ma chère et tendre (oui oui, elle a tenu a m'accompagner ... flower ) en tant que SDS... Very Happy ).

On a donc commencé par la plus ... "light", j'ai nommé la Steet triple, celle-là même ...

[CR] Essais Street Triple Dsc03894bs0

Déjà à l'arrêt, il n'y a pas a dire, elles sont belles ces anglaises. La finition est impeccable, tout est bien ajusté, très bon niveau. Déjà un bon point pour elle (et c'est pas le dernier...).
Contact ..... Laughing Hummmmm, quel beau petit bruit... Même en pot d'origine, le bruit est très sympa, relativement rauque (pour un 600) tout en étant un peu sport (et encore plus dans les tours... Evil or Very Mad )

Allez en selle. Niveau hauteur de selle, elle ravira les "petites" tailles. Légèrement plus haute que ma kawette, sa selle est très accueillante, même (et surtout) pour le passager.

1ère : ouille, ça craque... Sad pas grave, on y va. Premier point négatif, il n'y a pas de réglage de le levier d'embrayage (à près de 8 000 € le bout, moi je dis ...mesquin...). Étant habitué à avoir le levier relativement près de la poignée avec kawette, ça déroute. Mais à la longue on s'y fait, surtout que l'embrayage est très doux, le passage des vitesse se passe sans problème, même si j'ai trouvé la boite un poil dur.

Un petit peu de ville le temps de faire chauffer le moteur pour s'apercevoir que le rayon de braquage tant décrié dans les différents essais ne m'a posé aucun problème. En même temps, n'étant pas un adepte du monospace a 2 roue (aussi parfois appelé scooter...), tant que ça tourne suffisamment pour pouvoir prendre les virage et les rond point, moi ça me suffit. Sinon la street est très douce en ville, moteur, embrayage, freins, suspensions, rien d'inconfortable.

Allez la street est chaude, on va pouvoir attaquer les petits virolos, ma chère et tendre, accroche toi .... Evil or Very Mad .
En route pour la moyenne corniche (pour ceux qui connaissent).

Commençons par le moteur : pour un 600, il est vrai que c'est clairement le meilleur mid-size que j'ai essayé. Le couple sous 6 000 tr/mn est impressionnant pour cette cylindrée, rien à voir avec un Hornet K8 qui pourtant est réputé avoir le meilleur couple à bas régime en catégorie 4 pattes. Là ça pousse à tous les régimes, sans à-coups ni brutalité (ni somnolence non plus loin de là...).

Ensuite la partie cycle. Comme déjà dit les suspension travaille très bien quelle que soit le vitesse et le revêtement. Bon avec mon petit SDS, on a pas pu la pousser dans ses derniers retranchements, mais disons que la version standard en conduite normale se comporte pas mal du tout.

Le feeling des freins est très bon, ni violents, ni mou, très bien dosés, avec un frein AR qui ralentit TRES bien (et oui je l'utilise beaucoup de frein l'AR). Que du bon (merci les durtites avia de série).

En conclusion, cette Street ne m'a pas déçu du tout et correspond tout a fait à l'image que je m'en faisait avant l'essai. Toutes les louanges faites à son sujet sont vérifiées. C'est vraiment la meilleure ... mid size.
Bah oui, par rapport aux autres bécanes déjà essayées (CB1, MV brutale F4, Speed triple, Monster 1100S... Mad ) bah ça manque quand même un peu de watt, surtout en reprise... Tout ceux (et vous êtes nombreux lol! ) qui roulent en 1000 me comprendrons, les autres aller en essayer une au moins une fois pour comprendre. 😉

Pour celui qui cherche un roadster pas trop cher (oui je sais tout est relatif...), petit, maniable, pas trop haut et vraiment très performant, aucune hésitation à avoir, si vous avez le budget, foncez. La street est vraiment la meilleur dans sa catégorie.

Allez encore une p'tite photo pour la route (Chérie descend t'as pas encore le droit de la conduire... Langue02 )

[CR] Essais Street Triple Dsc03897yv9
Zitoune06
Zitoune06


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais Street Triple Empty Re: [CR] Essais Street Triple

Message par desmo Jeu 29 Jan 2009, 00:12

Bon ton essai m'a un peu déçu pas dans la rédaction du CR tres bien.

Mais plutôt dans le fait que, pour moi la moto idéale se serai une maniabilité et un poids en manœuvre du CB500 et un moteur qui pousse comme le FZ1 ou presque. Enfin un moteur qui a un peu de caractère.
Et je pensais que la street était cette moto.

Ben non suis déçu Sad
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais Street Triple Empty Re: [CR] Essais Street Triple

Message par L'ancien Jeu 29 Jan 2009, 02:17

desmo a écrit:Bon ton essai m'a un peu déçu pas dans la rédaction du CR tres bien.

Mais plutôt dans le fait que, pour moi la moto idéale se serai une maniabilité et un poids en manœuvre du CB500 et un moteur qui pousse comme le FZ1 ou presque. Enfin un moteur qui a un peu de caractère.
Et je pensais que la street était cette moto.

Ben non suis déçu Sad

Mais non Desmo la moto que tu recherches existe et c'est le CB1 (je parle en version full). C'est un vélo avec un bon moteur sympa. Craque vite et vas essayer, on attend toujours ton verdict.....

Pour zitoune: trés bon CR, mais pour ma part la street a un rayon de braquage limite dangereux, et surtout déplorable en ville pour passer entre les bagnoles qui essaient de te coincer.
Les à-coups d'injection m'ont fortement gênés toujours à basse vitesse et encore en ville ou tu ne peux pas rouler sur un filet de gaz (toujours on ou off) sans jouer de l'embrayage en permanence.
Les suspensions arrières sont à revoir,(réglables sur version R) et sont nettement perfectibles et surtout sur mauvais revêtement (trop séches). Voila, pour tout le reste 100% d'accord avec ton essai et tes conclusions. king2 icon_v Belles tofs.
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais Street Triple Empty Re: [CR] Essais Street Triple

Message par Zitoune06 Jeu 29 Jan 2009, 09:01

On est entièrement d'accord sur les suspensions, là en conduite "normale" (pas pu déhancher avec Madame derrière..."), elles se comporte très bien.
Par contre, pour l'avoir vu lors de certaines balades, la street est relativement à la ramasse sur mauvaises routes. D'après leurs conducteurs, en mode grosse arsouille, elle talonne, de l'AV et de l'AR. Je pense que la version R doit palier à tout ça.

Après pour le rayon de braquage, bah c'est selon l'utilisation Wink

@Desmo ; pas mieux, si tu veux la maniabilité de la CB500, et les watts du FZ, la CB1 est faite pour toi.
Va vite l'essayer, tu sera bluffé. C'est pour ça qu'aujourd'hui, j'hésite entre la Speed et la CB1. 2 excellente bécanes très attanchantes mais très différentes. 185529
Zitoune06
Zitoune06


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais Street Triple Empty Re: [CR] Essais Street Triple

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009, 09:06

Merci pour le CR de la street... TIens juste pour le fun demain, je devrais aussi l'essayer, histoire de voir à quoi ça ressemble!
J'avais déjà été grandement surpris par le 675 dans la daytona Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais Street Triple Empty Re: [CR] Essais Street Triple

Message par desmo Jeu 29 Jan 2009, 09:52

Le souci c'est pas de l'essayer c'est l'après essai.

Et la j'en connais une qui va plus dormir et un aussi. Coté look j'adore le look bestiale du FZ1. Le CB1 à un très beau design mais plus sage je trouve.
Ensuite comme je vous l'ai déjà dis, comme on viens d'acheter la maison avec la crevette, financièrement c'est trop juste. Et en plus on viens de changer la voiture car l'ancienne commencer a avoir des voyant qui clignotais de partout et bcp de pièces d'usure commençais a fatigué.

Et en plus je crois pas que la crevette va vouloir que j'achète le CB1 et que je garde le CB500 et la FZ1 je vais me faire 129661 sur ce coup là.

Et pourtant c'est pas l'envi qui manque mais bon faut savoir être raisonnable. J'ai déjà une bonne machine donc je me plein pas. Mais c'est tres dur en vous voyant tous en parler.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais Street Triple Empty Re: [CR] Essais Street Triple

Message par Philnet Jeu 29 Jan 2009, 10:00

je n'ai pas essayé la street qd j'ai acheté ma speed, tout simplement car je voulais un 1000 et que je ne voulais pas me rendre compte qu'un petit 675 marchait presque aussi bien Wink

et niveau look, meme si elle ressemble à la speed, les petits details qui font qu'elle n'est pas la speed sont justement ceux qui font que la speed est si belle Wink

en tout cas, je ne doute pas que c'est une excellente machine, peut etre plus souple que la speed pour le quotidien à mon avis, mais pour le loisir .... vive le 1050 Smile
Philnet
Philnet
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais Street Triple Empty Re: [CR] Essais Street Triple

Message par L'ancien Jeu 29 Jan 2009, 10:02

desmo a écrit:Le souci c'est pas de l'essayer c'est l'après essai.

Et la j'en connais une qui va plus dormir et un aussi. Coté look j'adore le look bestiale du FZ1. Le CB1 à un très beau design mais plus sage je trouve.
Ensuite comme je vous l'ai déjà dis, comme on viens d'acheter la maison avec la crevette, financièrement c'est trop juste. Et en plus on viens de changer la voiture car l'ancienne commencer a avoir des voyant qui clignotais de partout et bcp de pièces d'usure commençais a fatigué.

Et en plus je crois pas que la crevette va vouloir que j'achète le CB1 et que je garde le CB500 et la FZ1 je vais me faire 129661 sur ce coup là.

Et pourtant c'est pas l'envi qui manque mais bon faut savoir être raisonnable. J'ai déjà une bonne machine donc je me plein pas. Mais c'est tres dur en vous voyant tous en parler.

Ce sont de trés bonnes raisons pour ne pas craquer, et le FZ1 est une super bécane, donc tu es libéré et tu peux essayer sans problème.
Pour info, j'ai essayé une CB verte, et bein je l'ai pas acheté (dommage, j'aurais été un Jack member) ! lol! 👽 Langue02
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais Street Triple Empty Re: [CR] Essais Street Triple

Message par desmo Jeu 29 Jan 2009, 14:38

Tu as raison Pat, qd je craquerai et que je voudrai essayer un CB1. Je le ferai avec une blanche.

Comme ça je n'aurai pas de mal à lui trouver tous les défauts du monde.
C'est tellement pas beau une blanche que je n'aurai pas de mal mdr lol!
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais Street Triple Empty Re: [CR] Essais Street Triple

Message par L'ancien Jeu 29 Jan 2009, 23:13

desmo a écrit:Tu as raison Pat, qd je craquerai et que je voudrai essayer un CB1. Je le ferai avec une blanche.

Comme ça je n'aurai pas de mal à lui trouver tous les défauts du monde.
C'est tellement pas beau une blanche que je n'aurai pas de mal mdr lol!

clapping Tu fais trés fort, c'est vrai que là tu vas te dégouter à jamais. Bonjour aux blanchettes et aux autres bien sûr.......... lol! mdr
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais Street Triple Empty Re: [CR] Essais Street Triple

Message par alex83 Sam 31 Jan 2009, 09:57

Encore un super CR zitoune! king2


desmo a écrit:Tu as raison Pat, qd je craquerai et que je voudrai essayer un CB1. Je le ferai avec une blanche.

Comme ça je n'aurai pas de mal à lui trouver tous les défauts du monde.
C'est tellement pas beau une blanche que je n'aurai pas de mal mdr lol!

Pas de soucis si tu veux essayer une blanche....on verra ça quand tu descendra voir les couuuuuchons du sud! Very Happy ...par contre je te préviens tout de suite que je n'échange pas lol!
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais Street Triple Empty Re: [CR] Essais Street Triple

Message par Floter Jeu 01 Oct 2009, 01:23

ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de post sur ce sujet et je ne sais pas si il y en a pas un approprié.
ça fait environ un an que j'ai ma CB1000R et samedi dernier je faisais le curieux devant les Triumph : et là un vendeur acharné m'a tellement vendu les mérites de la Street Triple : que je suis allé en essayé une !

Alors c'est sur que l'on a pas le couple de notre nippone mais par contre quel plaisir ! une moto super maniable, un moteur nerveux, j'ai vraiment passé un bon moment dessus.
Vraiment une moto vive ! j'étais comme un gosse ! je me suis dit que ça devait être l'éclate totale sur petite route ! plus amusante que notre gros cube ! Je comprends pourquoi j'ai vu que certains sur le fofo ici ancien streeter regrettaient leurs 675 !
Sympa aussi le compteur où l'on y voit beaucoup mieux que dans le notre.
rapport engagé, shiftlight : bref juste dommage qu'il n'y ait pas de jauge d'essence.

J'ai même pensé à revendre ma belle pour l'anglaise : quand pensez vous ? coup de tête ?
Floter
Floter


http://surfoleron.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais Street Triple Empty Re: [CR] Essais Street Triple

Message par Aki' #63 Jeu 01 Oct 2009, 01:55

Pour tout te dire mieux vaut prendre ton temps! On ne fait rien de bon dans la précipitation!
Après, il est vrai que la Street est une chouette machine mais faut voir si tu fais du duo, les pots hauts ça parfume pas mal!!, et pis faut voir à changer l'amorto arrière car il a un peu de mal à suivre quand on attaque et sûr que cela arrive assez vite avec la street, car comme tu le soulignes, elle est vive et légère donc ça t'incites à en remettre un peu mieux au fur et à mesure!

Sinon, super moteur (rapports courts comme pour la Cb pour de la vivacité) et partie-cycle sympa! ça m'a fait hésité avant de faire mon choix, moi aussi! Mais vu que je fais 1.90m et que le parfum que dégagent les pots hauts placés sur la street, me saoûlais un peu sur ma hornet, ajouté au fait que le sds a les genoux au niveau des oreilles lol! et qu'il faut rajouter un bon amorto et une tête de fourche... Bâh j'me suis dit qu'au final la Cb, certes plus lourde, mais agile comme un 600 n'était pas trop mal, surtout avec la souplesse du moteur et pis y' a une tête de fourche qui dévie bien l'air et protège un poquito du vent et des miniscules kamikazes volants, sans compter qu'on a pas besoin de changer l'amorto, de bien meilleur qualité que sur ma hornet, qui fait bien son boulot! J'ai fait mon choix. Ceci dit on ne peut tout avoir et tout est affaire de compromis donc si elle te tente bé go, fais toi plaiz' et passe à l'anglaise! A toi de voir ce qui te convient le mieux mais Ré-CHé-FLIS lol! ! Parce qu'une fois changé, difficile de revendre et de racheter.. Wink En tout cas Street ou Cb, y'a pas, tu peux rester! salut
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais Street Triple Empty Re: [CR] Essais Street Triple

Message par Philnet Jeu 01 Oct 2009, 20:10

j'ai essayé le street, ayant le speed, et j'ai pas aimé, il est trop creux à mon gout en bas (mais très correct pour ce petit moteur) et meme si l'allonge est bonne dans les tours (il coupe plus tard que mon 1050) je trouve pas en sensation qu'il tire sur les bras. Je le trouve trop mou et pas mal de détails qui font cheap a coté du "vrai" triple Wink
le street R est mieux que le normal
sinon je vends un beau speed lol!
Philnet
Philnet
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais Street Triple Empty Re: [CR] Essais Street Triple

Message par Floter Ven 02 Oct 2009, 00:14

Yes Phil, tu peux m'envoyer ton annonce sur floter17@live.fr, si tu as des photos ;-) en même temps tu es un peu loin de chez moi (île d'Oléron).

En parlant de moto qui tire sur les bras j'ai eu l'occaz d'essayer un KTM supermoto 990 et ça c'est autre chose qu'une CB1000R, après ça n'est pas comparable ! Je préfère faire 200km avec la notre que l'orange !
Floter
Floter


http://surfoleron.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais Street Triple Empty Re: [CR] Essais Street Triple

Message par Philnet Dim 04 Oct 2009, 11:32

Elle est là Wink

http://cb1000r.motards.net/ventes-motos-f31/vends-speed-triple-1050-blanc-2008-t4593.htm

l'ile d'oléron, c'est pas si loin, on peux se rejoindre à mi chemin vers tours par ex
Philnet
Philnet
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Essais Street Triple Empty Re: [CR] Essais Street Triple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum