Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

silencieux SC PROJECT carbone

+52
Origine4
Soub
Blackperle
Darkdog
Hornetjeje
AIRIK
makabi
corrado
Loulou27
Head6
virollo
steven99
likide
Slayer
crasyskate
guidon
david
melis
manix
Tine
foxhound21
leciaw
rico la grenade
Francky
Mikakrav
foxspawn54
Mouky
greg51
dany
polisson
fab
BlackRider
greg2954
gattu
palmeur
Charly
bob.57
Modesto
schmoll
Floter
chakkal
palito
Ze diablo
Black Bacarra
vic38
Chaff
RIRI
lnb2fr
Tribute2U
-OLIVERider-
joebar68
olds01
56 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

silencieux SC PROJECT carbone - Page 3 Empty Re: silencieux SC PROJECT carbone

Message par lnb2fr Mar 11 Nov 2008, 14:22

il n'y a que trois collier et deux ou trois vis et l'ensemble est par terre, et encore plus simple a mettre le tube et le nouveau pot lol car beaucoup plus leger.


ced


Dernière édition par lnb2fr le Dim 22 Fév 2009, 09:17, édité 1 fois

lnb2fr


Revenir en haut Aller en bas

silencieux SC PROJECT carbone - Page 3 Empty Re: silencieux SC PROJECT carbone

Message par RIRI Mar 11 Nov 2008, 14:33

Sans etre méchant j'ai l'impression que certains d'entre vous ont du mal en bricole. Ce que je peux comprendre on est pas tous mécano moi non plus d'ailleurs mais rien de bien compliqué qd meme . Quand a la sonde elle se met en place au lieu prévu a cet effet sur le tube raccord supprime cata .
Quand a la chicane raccourci ce n'est pas un problème le bruit est légèrement plus rauque et si ca pose un réel problème avec les MIB ben tu la redémontes et tu ressoudes la partie que tu as coupé . cheers et te revoila aux normes d'homologation .
Bien entendu il ne faut pas jetter le morceau préalablement coupé mdr
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

silencieux SC PROJECT carbone - Page 3 Empty Re: silencieux SC PROJECT carbone

Message par -OLIVERider- Mar 11 Nov 2008, 14:37

Ok merci encore pout toutes ces infos !

En fait, moi je voudrais juste changer le pot pour faire un peu plus de bruit et être entendu par les voitures quand je remonte les files pour aller au boulot (environ 60 km par jour dont 40 km que de rocade...), mais pas être arrêté par les MIB à cause du pot...

Donc en fait, j'ai besoin, soit d'un pot qui fasse assez de bruit avec la chicane, soit sans chicane mais pas full barouf... effectivement ta solution de chicane percée ou raccourcie, ou même d'en fabriquer une autre est une très bonne idée, par contre, il faut savoir le faire et avoir le matos pour le faire, et c'est pas mon cas... Mad

En fait, faudrait presque avoir la possibilité d'acheter une chicane supplémentaire pour la retravailler, c'est clair que percer quelques trous c'est à ma portée Twisted Evil les vis qui tiennent le support de plaque d'origine s'en souviennent encore... enfin non, paix à leurs âmes :face:
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

silencieux SC PROJECT carbone - Page 3 Empty Re: silencieux SC PROJECT carbone

Message par -OLIVERider- Mar 11 Nov 2008, 14:39

riri a écrit:Sans etre méchant j'ai l'impression que certains d'entre vous ont du mal en bricole. Ce que je peux comprendre on est pas tous mécano moi non plus d'ailleurs mais rien de bien compliqué qd meme . Quand a la sonde elle se met en place au lieu prévu a cet effet sur le tube raccord supprime cata .
Quand a la chicane raccourci ce n'est pas un problème le bruit est légèrement plus rauque et si ca pose un réel problème avec les MIB ben tu la redémontes et tu ressoudes la partie que tu as coupé . cheers et te revoila aux normes d'homologation .
Bien entendu il ne faut pas jetter le morceau préalablement coupé mdr

Oui c'est assez logique, mais bon... quand on n'a pas le matos pour souder et surtout quand on l'a jamais fait c'est plus délicat... Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

silencieux SC PROJECT carbone - Page 3 Empty Re: silencieux SC PROJECT carbone

Message par lnb2fr Mar 11 Nov 2008, 17:13

comme tu as pu l'entendre sur la video avec la chicane meme le bruit et deja plus rauque et plus fort que le son limite aigu qui sort du pot d'origine, si c'est pour que l'on t'entende en remontée de files je pense que avec la bride d'origine sa doit le faire (et normalement les pots sont homologué pour le meme niveau sonore en version avec la bride il n'y a que rauque ou plus aigu qui change) donc entre un devil ou autre en theorie sa doit etre sensiblement pareil non?

ced


Dernière édition par lnb2fr le Dim 22 Fév 2009, 09:18, édité 1 fois

lnb2fr


Revenir en haut Aller en bas

silencieux SC PROJECT carbone - Page 3 Empty question simple réponse simple

Message par Floter Mar 11 Nov 2008, 18:03

Juste pour poser la question simplement :

Le pot avec la chicane fait il plus de décibel que celui d'origine, ou est-ce juste une histoire de tonalité ?

Sans la chicane, il fait vraiment trop de bruit ? genre de bruit qui fatigue le crane ? ou juste une histoire de peur du gendarme ? (je dis ça car je suis en campagne donc un peu moins grave quand ville).

merci pour vos réponses simples.

Sinon oui une autre question, la sonde se retrouve dans le tube ou à l'extérieur ? (car si elle est à l'extérieur ça voudrait dire qu'elle ne fait plus son boulot du tout !)
Floter
Floter


http://surfoleron.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

silencieux SC PROJECT carbone - Page 3 Empty Re: silencieux SC PROJECT carbone

Message par Modesto Mar 11 Nov 2008, 18:30

Je le trouve nickel ce pot. Je suis bien tenté moi aussi, surtout vu le prix.
Modesto
Modesto
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

silencieux SC PROJECT carbone - Page 3 Empty Re: silencieux SC PROJECT carbone

Message par lnb2fr Mar 11 Nov 2008, 18:52

alors lol sans chicane beau bruit pas trop genant pour moi (je sais j'ai essaye lol mais moi aussi j'habite en campagne mais travaille en ville donc c'est mort lol)
avec chicane le pot fait plus de bruit et plus rauque (normal il y a plus le cata)

pour la sonde bien evidemment que le nez de la sonde (ce qui corrige le melange) se trouve dans le pot (la ou il faut pour quelle fonctionne) sinon cela ne servirai a rien

ced

lnb2fr


Revenir en haut Aller en bas

silencieux SC PROJECT carbone - Page 3 Empty remerciement réponse

Message par Floter Mar 11 Nov 2008, 21:26

Merci pour ta réponse Ced,

ça donne envi tout ça ! par contre la chicane on peut la retirer et la remettre assez facilement ou il faut démonter le silencieux pour ça ?

Sur le site de SC on voit qu'il y a plusieurs références (titane, carbon... ect) je comprends pas bien les différences si il y a quelqu'un qui en sait plus, et aussi sur les avantages et inconvénients choisir tel ou tel matiere...
Floter
Floter


http://surfoleron.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

silencieux SC PROJECT carbone - Page 3 Empty Re: silencieux SC PROJECT carbone

Message par schmoll Mar 11 Nov 2008, 22:01

Floter a écrit:Merci pour ta réponse Ced,

ça donne envi tout ça ! par contre la chicane on peut la retirer et la remettre assez facilement ou il faut démonter le silencieux pour ça ?

Sur le site de SC on voit qu'il y a plusieurs références (titane, carbon... ect) je comprends pas bien les différences si il y a quelqu'un qui en sait plus, et aussi sur les avantages et inconvénients choisir tel ou tel matiere...


+1 comprend pas tout... :dingue2:

Je pense que je vais me commander le oval tout carbon... j_en_bave1 cheers
mais je comprend pas tt non plus au niveau de la commande... lol! scratch
schmoll
schmoll
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

silencieux SC PROJECT carbone - Page 3 Empty Re: silencieux SC PROJECT carbone

Message par -OLIVERider- Mer 12 Nov 2008, 07:33

Moi si je le prends, çà sera ovale, et tout carbone pour 2 raisons :

- Esthétique que j'adore... mais j'aime bien aussi le ovale avec le corps en métal noir et le bout en carbone.

- Sécurité : j'ai un petit de presque 3 ans, et il aime bien me regarder rentrer la moto dans le garage, le problème c'est que les gamins ne font jamais trop attention à leur gestes et qu'à chaque fois j'ai peur qu'il se brule avec le pot... alors que si l'habillage est tout carbone, çà chauffe mais c'est pas brulant comme de l'inox... et je me suis aussi fait cette réflexion quand je laisse la moto garée en extérieur, genre sur un trottoir ou autre... j'ai pas envie qu'un môme se brule dessus...

Pour les infos sur les modèles, moi j'ai compris, par exemple pour le ovale :

-carbon cap : pour moi c'est l'embout en carbone
-stainless steel : pour moi c'est inox (ou alu ?)
-titanium : bah titanium lol!
-carbon fiber with carbon cap : pot carbone avec embout carbone
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

silencieux SC PROJECT carbone - Page 3 Empty deux questions ?....

Message par Floter Mer 12 Nov 2008, 22:08

lnb2fr a écrit:pas de modifs a faire pour le mettre sans problemes.

pour les videos les voila j'ai fait ca vite fait ce matin sa donne une idee pour la premiere ss chicane (un peu sombre desolé)
une photo ss la chicane ce que sa donne

et la deuxieme video avec chicane.

ced
1ere video