Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RODAGE ? comment sa ce passe ??

+10
Orempuller
Breizh CB
ludo50
Philippe 17
steph66600
merckel
crocko
Lord_Babass
manu78
bastien77
14 participants

Aller en bas

RODAGE ? comment sa ce passe ??  Empty RODAGE ? comment sa ce passe ??

Message par bastien77 Dim 20 Mar 2011, 21:34

salut je vais chercher mon cb1000r dans 1 semaine et ses ma premiere moto neuve d ou ma question en quelle sont les etapes d un rodage et pendant combien de kilometre????
bastien77
bastien77


Revenir en haut Aller en bas

RODAGE ? comment sa ce passe ??  Empty Re: RODAGE ? comment sa ce passe ??

Message par manu78 Dim 20 Mar 2011, 21:36

manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

RODAGE ? comment sa ce passe ??  Empty Re: RODAGE ? comment sa ce passe ??

Message par bastien77 Dim 20 Mar 2011, 21:37

merci
bastien77
bastien77


Revenir en haut Aller en bas

RODAGE ? comment sa ce passe ??  Empty Re: RODAGE ? comment sa ce passe ??

Message par Lord_Babass Dim 20 Mar 2011, 23:40

Je préciserais que mon concess' type "Honda Dream" m'a dit PAS DE RODAGE...

Juste d'aller doucement au début (environ 500kms) pour la paraffine des pneus, et pour "faire" la boîte de vitesse et l'embrayage... Sans oublier les premiers freinages, où faut pas glacer les plaquettes

Sinon tu peux mettre la poignée en coin, le moteur s'en fout !!!

Moi la mienne n'en a aucun souci...
Lord_Babass
Lord_Babass
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

RODAGE ? comment sa ce passe ??  Empty Re: RODAGE ? comment sa ce passe ??

Message par crocko Lun 21 Mar 2011, 16:41

Mwai, les moteurs sont pré rodés mais bon...
Perso j'ai suivi les conseils du concess de tant de tours /min pendant tant de km etc... Ça va vite et ça permets de prendre la bête en main en douceur.
crocko
crocko
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

RODAGE ? comment sa ce passe ??  Empty Re: RODAGE ? comment sa ce passe ??

Message par merckel Lun 21 Mar 2011, 16:51

crocko a écrit:Mwai, les moteurs sont pré rodés mais bon...
Perso j'ai suivi les conseils du concess de tant de tours /min pendant tant de km etc... Ça va vite et ça permets de prendre la bête en main en douceur.


+1 commence molo
merckel
merckel
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

RODAGE ? comment sa ce passe ??  Empty Re: RODAGE ? comment sa ce passe ??

Message par steph66600 Lun 21 Mar 2011, 19:41

+2 faut y aller tranquille au début : c'est mieux pour la moto et pour toi !!

RODAGE ? comment sa ce passe ??  807534
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

RODAGE ? comment sa ce passe ??  Empty Re: RODAGE ? comment sa ce passe ??

Message par Philippe 17 Lun 21 Mar 2011, 19:51

+3 . 6000 tours jusqu'à 500 kms, puis 1000 de plus tous les 100, un ptit coup de chaud de temps en temps pour que le moulin sache qui est le patron, révise et gouache.
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

RODAGE ? comment sa ce passe ??  Empty Re: RODAGE ? comment sa ce passe ??

Message par ludo50 Lun 21 Mar 2011, 20:03

+1 commence molo vu le prix de la becanne apres le rodage tu aura tout le temps de voir ceux que sa vaut
ludo50
ludo50
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

RODAGE ? comment sa ce passe ??  Empty Re: RODAGE ? comment sa ce passe ??

Message par crocko Lun 21 Mar 2011, 20:33

Comme quoi... j'en dit pas trop des conneries !
crocko
crocko
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

RODAGE ? comment sa ce passe ??  Empty Re: RODAGE ? comment sa ce passe ??

Message par Breizh CB Jeu 24 Mar 2011, 17:47

De toutes façons, 6000 trs en 6 ème, ça t'ammène quand même à 150, ou presque au compteur. Disons un bon 140 chrono. Ca va quand même pour un rodage.
Je sais pas si vous avez déja rodé un 125, à 6000 trs au plus haut rapport, c'était du 70.... Sleep ....
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

RODAGE ? comment sa ce passe ??  Empty Re: RODAGE ? comment sa ce passe ??

Message par manu78 Jeu 24 Mar 2011, 17:57

J'ai toujours du mal a suivre ces innovations, chacun y va de sa recommandation.

Le constructeur nous remet un énorme manuel (du conducteur) ou tout y est expliqué.

Pourquoi ne pas suivre les instructions de ceux qui construisent la moto et qui ont fait toutes les études nécessaires pour que ce soit au mieux ?

J'ai toujours respecté les indications des constructeurs sur toutes mes bécanes et je n'ai jamais eu le moindre problème (bien au contraire).

Tout ça pourquoi, pour gagner 10 km/h sur 1.000 bornes ?

manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

RODAGE ? comment sa ce passe ??  Empty Bonjour tous le monde

Message par Orempuller Dim 09 Juin 2013, 14:53

Bonjour visiblement le "manuel pilote" livré avec la moto, parle des premiers 500 km. Durant cette période il ne faut pas faire de grosse accélération et après tout va bien..
Perso j'ai toujours fait 1000km avant de tester les capacité d'une moto, en sachant que je n'ai jamais eu de grosse cylindré du type cb 1000 r (qui est ma première grosse) Hormis le cb, le plus gros que j'ai eu été une 750

Bref je suis peu être de la vieille école, et peu être que le moteur du cb est très solide pour encaisser un rodage non réalisé. Peu pas dire je sais pas.

Sinon j'ai une question, peu être que je me trompe d'endroit, ma moto est aussi en rodage et lorsque j'ai passé la 6ème sur l'autoroute cette dernière à sauté littéralement m'étant le cb au point mort et à 130 ça fait bizarre, rien d’inquiétant niveau conduite mais surtout niveau boite.....
du coup comme j'étais en accélération le moteur à légèrement "hurlé", du genre 8000tour minute mais juste Trente secondes...
Est ce grave docteurs????
et pour la boite?

merci
Orempuller
Orempuller


Revenir en haut Aller en bas

RODAGE ? comment sa ce passe ??  Empty Re: RODAGE ? comment sa ce passe ??

Message par zulrox Dim 09 Juin 2013, 17:15

Philippe 17 a écrit:+3 . 6000 tours jusqu'à 500 kms, puis 1000 de plus tous les 100, un ptit coup de chaud de temps en temps pour que le moulin sache qui est le patron, révise et gouache.

+1 +4

c'est exactement comme ça qu'il faut démarrer Smile

zulrox
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

RODAGE ? comment sa ce passe ??  Empty Re: RODAGE ? comment sa ce passe ??

Message par zulrox Dim 09 Juin 2013, 17:18

Orempuller a écrit:Bonjour visiblement le "manuel pilote" livré avec la moto, parle des premiers 500 km. Durant cette période il ne faut pas faire de grosse accélération et après tout va bien..
Perso j'ai toujours fait 1000km avant de tester les capacité d'une moto, en sachant que je n'ai jamais eu de grosse cylindré du type cb 1000 r (qui est ma première grosse) Hormis le cb, le plus gros que j'ai eu été une 750

Bref je suis peu être de la vieille école, et peu être que le moteur du cb est très solide pour encaisser un rodage non réalisé. Peu pas dire je sais pas.

Sinon j'ai une question, peu être que je me trompe d'endroit, ma moto est aussi en rodage et lorsque j'ai passé la 6ème sur l'autoroute cette dernière à sauté littéralement m'étant le cb au point mort et à 130 ça fait bizarre, rien d’inquiétant niveau conduite mais surtout niveau boite.....
du coup comme j'étais en accélération le moteur à légèrement "hurlé", du genre 8000tour minute mais juste Trente secondes...
Est ce grave docteurs????
et pour la boite?

merci

Ouille... après un coup comme ça en rôdage en plus... je crois que ton moteur est MORT brancar


Mais non hein Wink


Bha faire sauter sa vitesse dans une vitesse au dessus de la seconde... faut quand même le faire! ça m'est arrivé une seule fois et c'était sur ma CB 500... elle a tenu bon tout le restant du temps que j'ai roulé avec.

Alors même si t'es passé une fois dans les 8000 en rôdage ta bécane ne devrait pas trop être rencunière sur ce coup là! juste faire attention les prochaines fois, rester en dessous des 6000 tours si dans les premier 500km... puis comme dit juste au dessus, 1000 tour de plus chaque 100km pour arsouiller sur la fin avant le premier entretien des 1000 km Wink

zulrox
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

RODAGE ? comment sa ce passe ??  Empty Re: RODAGE ? comment sa ce passe ??

Message par Orempuller Dim 09 Juin 2013, 18:03

Oui j'imagine mon moteur complètement HS, Au pinaise ça me ferais mal au ..... non mais le saut de vitesse m’inquiète plus que les petit tour du coté des 8000...
Et effectivement cela ne m'est jamais arrivé de faire sauter une vitesse, pourtant j'aurais pu, en 15 ans de permis et tour en circuit. d'ailleurs j'ai vu un topic (c'est comme ça qu'on dit?) sur des sortie en circuit? je serais bien tenté de faire un petit tour du côté de chez, Non pas swann : Laughing mais plutot du cote de le castelet ou le luc. après rodage quand meme.. suis pas fou je tiens à ma trottinette. Razz
Orempuller
Orempuller


Revenir en haut Aller en bas

RODAGE ? comment sa ce passe ??  Empty Re: RODAGE ? comment sa ce passe ??

Message par manu78 Dim 09 Juin 2013, 18:23

Il ne faut pas s'étonner que les vitesses sautent ça arrive de temps en temps quand c'est neuf (moi aussi j'y ai eu droit).

Par contre tu devrais vérifier ton levier de vitesses, il faut que tu le mettes à la mesure de ton pied, s'il est trop haut tu risques d'avoir plus de faux point morts Wink
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

RODAGE ? comment sa ce passe ??  Empty Re: RODAGE ? comment sa ce passe ??

Message par Grakum Sam 13 Juil 2013, 20:16

J'ai récupéré ma cb hier j'ai fais 220km aujourd'hui et j'ai vu un espèce de liquide blanc bleu sale, qui a coulé. Est-ce de la paraffine?

Grakum


Revenir en haut Aller en bas

RODAGE ? comment sa ce passe ??  Empty Re: RODAGE ? comment sa ce passe ??

Message par TriNkiLL Zer06 Sam 13 Juil 2013, 20:24

Grakum a écrit:J'ai récupéré ma cb hier j'ai fais 220km aujourd'hui et j'ai vu un espèce de liquide blanc bleu sale, qui a coulé. Est-ce de la paraffine?

 scratch   scratch   scratch   scratch
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

RODAGE ? comment sa ce passe ??  Empty Re: RODAGE ? comment sa ce passe ??

Message par Linor Dim 14 Juil 2013, 20:30

Il a coulé où ton liquide blanc bleu?
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

RODAGE ? comment sa ce passe ??  Empty Re: RODAGE ? comment sa ce passe ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum