Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Sonorité (début du rodage)

4 participants

Aller en bas

Sonorité (début du rodage) Empty Sonorité (début du rodage)

Message par NoFgaaaz Jeu 12 Mar 2009, 00:13

Salut à tous,

Ca y est, j'ai réceptionné mon petit monstre ce début d'aprèm' et j'ai roulé quelques 150 bornes en me les pelant (hé oui, ici il caille...).
Pas de mauvaises surprises... Du moins une fois passé le sentiment d'avoir moins de frein que sur mon vélo de route (rodage des plaquettes, je sais... je rigooooole). Par contre le frein arrière toujours aux abonnés absents...
Moto extrêmement vivace à la mise sur l'angle et tendance à couper les virages plus que prévu... Ca sent les bonnes sensations !!! j_en_bave1

Un point qu'il faudra gérer (j'ai vu passer un post à ce sujet), c'est l'écrasement des censurer sur le cache du réservoir...

J'ai un pot Ixill, mais je compte le monter après le rodage afin de bien sentir/entendre (!) la différence et surtout être certain qu'il n'y a pas d'effets négatifs (brouttage à certains régimes ?... Voir post dédié).
Par contre, j'ai roulé principalement entre 2000 et 4000 t/m et j'ai eu par moment la sensation d'un bruit de moteur rappelant plus un bicylindre qu'un 4 en ligne (ok, ok, je suis pas aux régimes qui ira bien)... Vous avez eu cette sensation également au début ???

icon_v

PS: ça roule correct (pour un rodage, donc mode balade) en 6ième à 4000 alors la suite .... j_en_bave1
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Sonorité (début du rodage) Empty Re: Sonorité (début du rodage)

Message par -OLIVERider- Jeu 12 Mar 2009, 05:40

Salut !

Moi aussi je trouvais qu'elle était super vive à la mise sur l'angle au début... depuis j'ai fait pas mal de bornes, dont beaucoup de lignes droites sur voies rapides, donc les pneus sont plus usés en "carré" et là c'est quand-même moins vif qu'au début, c'est très net...

Pour le bruit de bi, je ne me souviens pas m'être fait cette réflexion...

Pour le Ixil, j'ai aucun souci avec, mais je l'ai commandé en France et j'ai gardé le catalyseur...

Voili voilou Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Sonorité (début du rodage) Empty Re: Sonorité (début du rodage)

Message par MIB Jeu 12 Mar 2009, 08:42

ouais 4000 tours .......faut pas non plus roulé en sous régime ! 6000 çà va amplement pour un rodage
MIB
MIB
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Sonorité (début du rodage) Empty Re: Sonorité (début du rodage)

Message par tontonjano Jeu 12 Mar 2009, 19:28

SAlut moi aussi je suis en rodage , et comme toi j'ai coupé mon premier beau virage Laughing , par contre pour ce qui est du bruit ben la chui pas trop d'accord je retrouve bien un bon gros 1000 4 cylindres japonais , sinon j'ai voulu faire la même chose que toi , donc attendre la fin du rodage pour monter mon silencieux + tube Y akra , ben j'ai pas résisté , je l'ai monté hier Laughing , alors je te préviens d'avance , si tu supprime le cata tu va :

- perdre énormément de frein moteur (facilement tu pers les 2/3) c'est ce qui m'a fait le plus aluciner)
- perdre aussi de la puissance en bas des tours ( de 1500 à 4500 ) avant tu tournais d'un millimètre la poignée et hop c'est parti , et tu te dis avec cette moto c'est impossible de caler , ben une fois le cata enlevé ben tu peux caler (sisi je rigole pas) avant je demarais même vite sans toucher à la poignée de gaz , mais la je compense toujours un poil .

- donc dans l'autre sens , avec le cata tu vois bien qu'en laissant un filer de gaz vers 4500 ou 5000 la moto s'essoufle un tantinet , tu n'as pas cette sensation d'etre tiré par les avant bras vers l'avant que tu à de 1500 à 4000 tours , mais à l'inverse sans le cata + sil ben la moto se met à t'arracher les avant bras vers 5000 , et tu sens que ca va durer encore longtemp même si je n'ai pour l'instant pas dépassé les 6500 tours ( jen suis à 550 kms de rodage) pour te donner un exemple pret de chez moi il y a une lègère cote avec une possibilité de tourner à gauche et celui qui tourne à gauche bouche le passage à tout les autres , donc j'étais derrière lui et quand il a tourné j'ai enclanché la 1ère et j'ai à peine acceléré même pas mi-poignée de gaz et la moto à 5000 tours c'est soulevée , j'ai donc laissé tombé la moto et j'ai passé la 2 dans la foulée et hop pareil à 5000 tours ça se relève je laisse tomber une nouvelle fois , et une fois quelle touche le sol je passe la 3ème et une fois de plus 5500 tours ce coup si et l'avant se dresse ( moi le premier surpris ) et tout celà sans dépasser 6500 tours et en accélérant pas à la moitié de la poignée , ce qui ne serait jamais arrivé avec l'échappement d'origine qui fesait que le moteur s'éssouflais à 5000 tours.


enfin bref voilà , j'ai été déçu au premier essai car j'avais perdu en bas et surtout en frein moteur , mais dès que j'ai compris que en fait c'était juste parti un peut plus haut et plus fort , ben j'avais la banane , sans parler de la sonoritée qui prète à l'errection .

ps:je mettrais les photos demain Wink
tontonjano
tontonjano


Revenir en haut Aller en bas

Sonorité (début du rodage) Empty Re: Sonorité (début du rodage)

Message par NoFgaaaz Sam 14 Mar 2009, 16:42

Le rodage continue... Sonorité (début du rodage) 266550 ... 400 km... De mieux en mieux !

Ouais, pour le bruit de bi, je devais être fatigué icone_gne... En fait seulement un bruit pas top génial à l'accèl un peu en dessous de 4000 t/m. Mais ce devrait être le passé une fois que j'aurai monté mont pot Ixil. siffleg3

Par contre, j'ai (très) brièvement repris mon Z 750 (que je trouvais vraiment très bien !... J'étais monté sur un SV650 récemment et j'ai pas compris comment on pouvait arsouiller avec ça... C'est léger, ok, mais c'est mou, ca bouge, pas de feeling au freinage, ... No) après être rentré d'un bon 200 km sur le CB1... et là, quel choc !!!! C'est mou, ca bouge, ça n'a pas de pèche, freinage de naze,... No

Bref, vive le CB1 !!! icon_love clapping king2 j_en_bave1 hola

icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Sonorité (début du rodage) Empty Re: Sonorité (début du rodage)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum