Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Peinture jantes: epoxy ou pas ?

+15
stev56
TriNkiLL Zer06
pierrick
marpa
pierre69
DroOp'S
DaDy
Calix
blondin
Manrico
KissCool
ludo50
RIRI
avambre
ju2256
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par DaDy Jeu 30 Jan 2014, 00:08

Tien, d'ailleurs ?! En parlant peinture, je suis passé récupérer mon guidon d'origine peint en époxy blanc, finition brillant.
Ravi du résultat et impatient de remonter tout !

Question tarif pour le guidon, je ne peux pas vous l'annoncer (sur demande du peintre) mais vraiment pas cher !

Si vous êtes à proximité de Bobigny-Epoxy, et que vous cherchez un peintre en époxy, je vous les conseille vivement. Comme les fois précédentes, l'accueil très sympa, malgré le boulot, il y a toujours un gars qui vient vous accueillir. Le patron est très sympa, disponible et généreux.
Pas loin, l'on peut trouver Montreuil-Epoxy, ce qui ce joue pour moi à une poignée de kilomètres plus près, mais vu l'accueil et le service chez Bobigny-Epoxy, je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs.


Voici le résultat pour le guidon :

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Cb_epo14


Dernière édition par DaDy le Jeu 30 Jan 2014, 00:11, édité 1 fois

DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par DaDy Jeu 30 Jan 2014, 00:10

DroOp'S a écrit:mal zinguée ? c'est pas de l'electrolyse, qu'Est-ce qu'il fout là le Zinc ?  scratch
Après le sablage ou le microbillage suivant le support, le zingage sert d'anti-oxydant. Après je ne sais pas comment il est appliqué, électrolyse, pulvérisation ou autre procédé.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 30 Jan 2014, 07:47

Ah oui beau le guidon en blanc .

DaDy fait péter les photos de ta meule !!!!
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par marpa Jeu 30 Jan 2014, 13:51

Une alternative à la résine Epoxy peut être la Résinence
Certainement pas une aussi bonne tenue que l'Epoxy mais un bon compromis et très facile à appliquer.
http://www.resinence.fr/index_fr.html
@+
Jo

ps: il existe des entreprises qui font du poudrage epoxy ou rilsan par exemple. Une application bien connue étant les paniers de lave vaisselle en fils d'acier.
marpa
marpa
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par DaDy Ven 31 Jan 2014, 01:22

TriNkiLL Zer06 a écrit:Ah oui beau le guidon en blanc .

DaDy fait péter les photos de ta meule !!!!
Raaaaah !  Shocked

Comme je le pensais, avec l'épaisseur de la peinture, les poignées ne rentrent plus sur le guidon...  Neutral  No 
Si j'insiste, elles vont rentrer, c'est sûr. Mais impossible à l'accélérateur de tourner après... silent  No

Je ne vois que deux solutions.
1/ J'agrandis les poignées...  No
2/ Je ponce les extrémités du guidon, là où sont les poignées...  Neutral

N'en voyant pas d'autre, je pars sur la 2ème solution donc.
Mais si par hasard, vous en voyez une autre, je suis preneur !  study  scratch 



A suivre...
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par pierre69 Ven 31 Jan 2014, 06:45

ca m etonne quand meme,la couche de poudre epoxy ne pas etre si epaisse que ca......
pierre69
pierre69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 31 Jan 2014, 06:58

Ca me la fait avec de la peinture normale sur le selecteur .


Smile Ta plus qu a poncé
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par merlin56 Ven 31 Jan 2014, 08:30

+1 pour les tofs DaDy 

sinon quand ça coince :

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Durex-play-lovely-long-gel-lubrifiant-50ml-
 Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 338424
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par RIRI Ven 31 Jan 2014, 13:55

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 338424  Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 338424  Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 338424  + 1 pour la poncette
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par stev56 Ven 31 Jan 2014, 19:19

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 338424  Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 338424  Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 430371  merlin l'enchanteur lubrique  Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 338424 

Allez pousses Dady! pousses!  mdr
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par DaDy Ven 31 Jan 2014, 20:21

stev56 a écrit:Allez pousses Dady! pousses!  mdr
Je pousse ! Je pousse... Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Wc_0110
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par stev56 Ven 31 Jan 2014, 20:34

Ah ca c'est pas moto&motards!  lol! 


Alors tu as résolu ton problème de poussage?
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par DroOp'S Dim 02 Mar 2014, 22:10

Alors Dady, tu roules sans guidon ou quoi ? Sont ou les tofs ?
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par DaDy Lun 03 Mar 2014, 02:40

DroOp'S a écrit:Alors Dady, tu roules sans guidon ou quoi ? Sont ou les tofs ?

Euh... Tu ne sais pas si bien dire DroOp'S !  siffleg3 
Je n'ai toujours pas remonté le poste de pilotage. J'ai fini de poncer les deux bouts du guidon, à l'emplacement des poignées.

Plusieurs raisons de ce monstrueux retard...

  1. J'ai profité du démontage pour commander toute une série de boulons noirs en remplacement des originaux suite à une visses cruciforme défoncée par un serrage à la con (merci au mécano qui est passé par là !).Le temps donc de tout recevoir.
  2. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y coller... Horaires de boulot plutôt chiants...
  3. Etant en appartement, j'ai un box au parking sous-terrain. Quand j'y descends pour bricoler le peu que je puisse (car n'ayant pas d'électricité, mes travaux en sont donc fort limités), je ne peux pas me permettre d'oublier un outil. Du coup j'y descends avec toute ma caisse à outils, ou plutôt ma servante car j'ai plutôt beaucoup d'outils...


Normalement, cette semaine, c'est tout remonté ! Promis, juré, craché, croix de bois, croix de fer !  silent
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par DaDy Mer 05 Mar 2014, 02:25

Euh... Il y a un souci avec l'hébergeur Servimg.com ?!  Suspect 

Pas moyen d'afficher des photos ?!  scratch  study  No
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par AIRIK Mer 05 Mar 2014, 10:34

Ben si, ça fonctionne, regardes....


Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Baboui10
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par stev56 Mer 05 Mar 2014, 18:43

mdr  mdr  mdr 

Dois on y voir un message??  lol!
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par AIRIK Mer 05 Mar 2014, 20:40

Ah pas du tout ! J'ai fais l'essai avec la première photo qui m'est tombée sous la main souris !

Toutes ressemblances avec des membres du forum seraient un regrettable fruit du hasard.... !  mdr


Dernière édition par AIRIK le Jeu 06 Mar 2014, 14:45, édité 1 fois
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par pierre69 Mer 05 Mar 2014, 23:16

perso j ai fais peindre mes jantes a l epoxy blanche pour 80€ les 2.....
bien penser a oter les roulements de roue!!!
pierre69
pierre69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par DaDy Jeu 06 Mar 2014, 01:42

80€ les deux jantes, c'est pas cher, ça vaut le coup si c'est d'autant bien fait !  clapping
Et oui, bien enlever les roulements.


Bon je retente pour les photos. Allez ! C'est parti !

Voici le ponçage des deux bouts, de la longueur des poignées :

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Guidon13

De plus près...

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Guidon14

YEAH CA REMARCHE !!!  cheers  king2


Bon, la suite.
Ca y est, j'ai remonté le poste de pilotage du CB, j'ai apporté aussi les différentes modif, comme les nouveaux emplacements de l'interrupteur des poignées chauffantes et du GiPro.
Je n'ai pas fait de photos car c'est fait dans le parking sous-terrain de ma résidence et l'éclairage est plutôt merdique. Bref, demain je vais au boulot avec, j'aurai alors tout le temps d'en faire.

Alors franchement, le guidon blanc ça a de la gueule ! C'est vraiment classe. Je ne regrette pas, le côté brillant ne gène pas vu la faible surface apparente une fois tous les équipements replacés. Je pense que brillant ou mat, revient au même résultat.

Maintenant, je ne conseille pas de faire comme moi, peindre le guidon d'origine. Mais d'en acheter un blanc directement. Pourquoi ?
Comme je m'en doutais, le problème rencontré avec les poignées et l'épaisseur supplémentaire du guidon, allait se retrouver également sur tous les accessoires du guidon (commodo, maître cylindre, rétro, etc.). Mais surtout le plus ennuyeux : le pontet.
Le problème surtout pour le pontet c'est que l'épaisseur a rempli aussi les cannelures servant à régler et fixer l'inclinaison du guidon dans le pontet.
J'ai bien vissé toutes les visses afin d'écraser la peinture sous chaque accessoire. J'ai bien fait gaffe de ne pas trop tirer sur les filetage des visses pour éviter de foirer le pas du té de fourche. Ce serait plutôt con.

Résultat donc :
Quelques jours sont visibles entre certains accessoires. Ce qui reste ennuyeux, quand on sait toutes les saletés qu'on bouffe en roulant tous les jours.
Le pire reste le pontet. Ayant l'amortisseur de direction, il m'a fallut bien serrer d'avantage les deux visses avant sans quoi le piston de l'amortisseur touchait le réservoir.

J'vous donnerai les photo la prochaine fois.


En conclusion.
Un guidon blanc : OUI !  king2
Le guidon d'origine : pas génial !   non_non
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par DaDy Sam 08 Mar 2014, 00:09

Eh bien voici les quelques photos illustrant mes propos :


Vu d'ensemble :

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Guidon15

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Guidon16


Voici les "jours" dont je vous parlais :

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Guidon17

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Guidon18 


Et le pontet :

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Guidon19
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par AIRIK Sam 08 Mar 2014, 00:20

Ah oui la vache, comme même ! C'est couillon ces écarts créés à cause de cette sur-épaisseur de peinture, puis ça fait pas terrible en terme de finition du coup, bien dommage parce que ça claque ce guidon blanc sur ta blanchette...  clapping
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par DaDy Sam 08 Mar 2014, 00:41

Oui c'est assez impressionnant. Bon ça tient très bien, là n'est pas le problème. Mais comme tu le dis, niveau finitions, c'est pas très "Honda"...

Après, le guidon blanc ça claque vraiment bien. Encore qu'en vrai, le rendu est bien mieux que sur les photo. Comme dis, je ne regrette pas le choix de couleur.
Mais au vu de la galère de cette sur-épaisseur, je ne referais pas.

Maintenant, je vais me mettre en quête d'un guidon aux dimensions de l'origine et tout blanc. D'ailleurs, si vous avez des pistes pour des guidons, je prends !
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par AIRIK Sam 08 Mar 2014, 00:46

J'ne sais pas ce que vaut ce site, je viens de trouver ça !  Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par pierre69 Sam 08 Mar 2014, 18:13

ya tant de peinture que ça en epaisseur???!!!!.... affraid
pierre69
pierre69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par Bandit85 Sam 08 Mar 2014, 19:35

AIRIK a écrit:J'ne sais pas ce que vaut ce site, je viens de trouver ça !  Wink

la marque Ultima, tu peux trouver chez un revendeur Bihr.

Bandit85


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 3 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum