Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Peinture jantes: epoxy ou pas ?

+15
stev56
TriNkiLL Zer06
pierrick
marpa
pierre69
DroOp'S
DaDy
Calix
blondin
Manrico
KissCool
ludo50
RIRI
avambre
ju2256
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par pierrick Mer 15 Jan 2014, 21:23

70€ !  bon tarif
fudra que j'y aille! Wink

pierrick


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par DaDy Mer 15 Jan 2014, 23:15

Bon,voilà, les pièces sont déposées. Je les récupère lundi ou mardi prochain.

Je leur ai confié les 4 platines repose-pied, la patte qui maintient l'Akra et le levier de frein arrière. Tout ça en noir mat.
Je voulais leur donner aussi le sélecteur de vitesse, mais je n'ai pas réussi à faire sauter la rotule avec la tige en alu qui monte jusqu'à la boîte. Si jamais l'un de vous avez l'astuce pour faire sauter cette rotule, je prends !
Je peindrai le sélecteur moi-même avec au Plastic-Dip ou une bombe noir mat. Quelque soit le procédé, ça tiendra, vu qu'il n'y a aucun frottement sur le sélecteur en lui-même. Le seul contact qu'il y a avec le pied est protégé par le bout en caoutchouc.

pierrick a écrit:70€ !  bon tarif
fudra que j'y aille! Wink

Les 70€ ont été annoncés à la volée. Je vous tiens au jus dès que j'ai les pièces.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par pierre69 Mer 22 Jan 2014, 18:15

demande leur stp pour 2 jantes de cb 1000 combien en blanc brillant stp
mici Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 516187
pierre69
pierre69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par DaDy Sam 25 Jan 2014, 02:47

Et voilà ! J'ai récupéré mes pièces. Les 4 platines repose-pied, la patte de l'Akra et le levier de frein arrière.
Niveau tarif, pas de surprise donc.

Toutes ces pièces en Epoxy noir MAT m'ont été facturées à 72€ TTC. Ce qui est vraiment pas cher.

Niveau qualité, c'est largement correct. Reste à voir dans le temps. Après, cela reste une peinture Epoxy, c'est-à-dire que les pièces sont peintes telles qu'elles avec leurs défauts tant et si bien il y en a. C'est à dire rayures, bosses, cassures, etc. apparaitront forcément une fois peinte si la pièce n'est pas traitée auparavant. 
J'ai noté 2 petits défauts au déballage des pièces (photo 4). L'on comprend bien qu'il s'agit de la marque du crochet servant à suspendre la pièce lors de la mise en peinture. Pas gênant mais bon, une petite retouche à faire du coup avec une bombe MAT.

Personnels très sympa, on sent les professionnels, niveau boulot, ils ne débandent pas !
Il faut 3 jours ouvrés pour faire les pièces.

En conclusion, j'y retournerai avec grand plaisir !
D'ailleurs, je leur ai laissé mon guidon d'origine à faire en blanc brillant ce coup-ci. Je vous montrerai dès que je le récupère.


Voici les différentes photos des pièces en question et du défaut relevé sur les platines avant seulement :

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Cb_epo10

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Cb_epo11

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Cb_epo12

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Cb_epo13
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par DaDy Sam 25 Jan 2014, 02:55

pierre69 a écrit:demande leur stp pour 2 jantes de cb 1000 combien en blanc brillant stp
mici Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 516187

Alors, pour les jantes c'est 45€ HT la jante nue et sans roulement.

Ils ont un panel de couleurs différentes.

Il ne font pas de bi-ton.


Si je ne trouve pas de peintre pour le bi-ton, je pense que je leur donnerai à faire.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par RIRI Sam 25 Jan 2014, 09:14

Très beau rendu pour un tarif plus qu'attractif  clapping  clapping
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par TriNkiLL Zer06 Sam 25 Jan 2014, 09:16

Comme riri .......... good job Wink
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par DaDy Sam 25 Jan 2014, 23:18

Je voulais faire aussi le sélecteur de vitesse, mais je ne suis parvenu à déboîter les rotules de la tige de transfert. Impossible à peindre en Epoxy car il y a des caches poussières en caoutchouc. Pas top dans le four.

Je vais donc le peindre moi-même à la bombe. J'en profiterai donc pour faire un petit point sur les traces des crochets observées sur les platines.

Je vous montrerai le résultat une remonté sur l'engin.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par pierre69 Dim 26 Jan 2014, 08:34

j ai deja fais faire des jantes en epoxy,sans demonter les rlmts....
prix sympa sinon
pierre69
pierre69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par marpa Dim 26 Jan 2014, 09:03

Salut Pierre,
L'epoxy a une meilleure tenue s'il est passé au four (de mémoire aux environs de 150°). La polymérisation a température ambiante est longue et ne donne pas toujours de bons résultats
@+
Jo
marpa
marpa
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par pierre69 Lun 27 Jan 2014, 01:56

non je sais qu il faut passer au four...lol...
je l est deja fais,mais + haut il dit de demonter les roulements...
j en est deja fais faire,mais sans demonter les roulements,mais uniquement les joints Langue02  king2
pierre69
pierre69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par pierre69 Mar 28 Jan 2014, 18:02

bon c est cool j ai trouver a 40€/roue nickel king2
pierre69
pierre69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par stev56 Mar 28 Jan 2014, 19:49

Tiens tiens...ca m fait penser que j'ai mes pineus à changer...pitetre l'occasion de faire peindre mes jantes  cheers
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par pierre69 Mar 28 Jan 2014, 22:03

stev56 a écrit:Tiens tiens...ca m fait penser que j'ai mes pineus à changer...pitetre l'occasion de faire peindre mes jantes  cheers
j ai chercher sur le net,et a 5 bornes de chez moi...40 roro/jantes!! 
et ensuite un joli train de supercorsa sur ma moubylette!!! Twisted Evil  Razz  Cool
pierre69
pierre69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par stev56 Mer 29 Jan 2014, 00:42

Salut pierre Pas mal comme taro,pour de l'epoxy? tu as le lien?
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par DaDy Mer 29 Jan 2014, 02:17

Bah ouais Pierrot ! Fais pas ton étroite et partage les bons plans comme celui qu'tia-là ! Vilain qu'tié !  clapping
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par stev56 Mer 29 Jan 2014, 09:53

Vas y Dady sorts le fouet!!  inc_fouet
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par pierre69 Mer 29 Jan 2014, 14:06

vous inquietez pas les gars,j'partage tjrs les bon plans,allez voir dans bon plan tiens.... 950623  
 regarde fils   inc_fouet  Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 943519  stupid  
 king2  Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 338424 

oui c est de l epoxy :
http://www.api-peinture.com
pierre69
pierre69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par stev56 Mer 29 Jan 2014, 14:34

Mais c'est pas à coté de chez moi, c'est dans le 01
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par pierre69 Mer 29 Jan 2014, 17:31

ba oui,j ai bien preciser a 5 bornes de chez moi...
ehhhh :   
 inc_fouet  481144  Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 943519  Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 338424
pierre69
pierre69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par stev56 Mer 29 Jan 2014, 17:47

ah tu voulais dire à 500bornes??  lol!
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par pierre69 Mer 29 Jan 2014, 19:21

king2  Langue02  inc_fouet
pierre69
pierre69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par DroOp'S Mer 29 Jan 2014, 23:43

peut-on repeindre par dessus une peinture époxy ou doit-on forcément poncer la couche existante ?
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par DaDy Mer 29 Jan 2014, 23:58

Poncer, tu devras toujours poncer. C'est vital pour l'accroche de la nouvelle couche de peinture.
Maintenant, la peinture époxy est juste plus robuste qu'une peinture traditionnelle car cuite au four. Je pense que tu peux peindre par dessus sans aucun souci. Mais poncer, tu seras toujours obligé.
D'autant plus qu'une bonne peinture époxy, sera toujours une excellente couche anti-rouille.

Attention, une peinture époxy mal préparée, c'est-à-dire mal sablée et/ou mal zinguée, ne tiendra pas et finira par cloquer (rouille sous la couche de peinture). J'ai vu des peintures époxy cloquer suite à une mauvaise préparation.
Tout dépend si le peintre aime son métier ou pas...
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par DroOp'S Jeu 30 Jan 2014, 00:01

mal zinguée ? c'est pas de l'electrolyse, qu'Est-ce qu'il fout là le Zinc ?  scratch
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par DaDy Jeu 30 Jan 2014, 00:08

Tien, d'ailleurs ?! En parlant peinture, je suis passé récupérer mon guidon d'origine peint en époxy blanc, finition brillant.
Ravi du résultat et impatient de remonter tout !

Question tarif pour le guidon, je ne peux pas vous l'annoncer (sur demande du peintre) mais vraiment pas cher !

Si vous êtes à proximité de Bobigny-Epoxy, et que vous cherchez un peintre en époxy, je vous les conseille vivement. Comme les fois précédentes, l'accueil très sympa, malgré le boulot, il y a toujours un gars qui vient vous accueillir. Le patron est très sympa, disponible et généreux.
Pas loin, l'on peut trouver Montreuil-Epoxy, ce qui ce joue pour moi à une poignée de kilomètres plus près, mais vu l'accueil et le service chez Bobigny-Epoxy, je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs.


Voici le résultat pour le guidon :

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Cb_epo14


Dernière édition par DaDy le Jeu 30 Jan 2014, 00:11, édité 1 fois
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Peinture jantes: epoxy ou pas ? - Page 2 Empty Re: Peinture jantes: epoxy ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum