Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Saute vent ; une synthèse ?

+9
Francky
Abyss88
c_ballo
-OLIVERider-
liam
jean
RIRI
rico la grenade
Lechel001
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty Saute vent ; une synthèse ?

Message par Lechel001 Mer 06 Mai 2009, 21:45

Chalut à tous, je fais appel à vos expériences forcément variées voire exhaustives de la production actuelle de saute-vents pour le CB1 , afin de tenter de trouver celui qui fera mon bonheur !

Voilà , je suis hélas assez régulièrement appelé à tirer de longues routes rapides, j'en peux plus de me faire arracher la tete dès les 140 (des fois meme moins, pour peu que le mistral aie la mauvaise idée de souffler de face dans ma région .... ) , et donc je me résigne à équiper ma belle CB d'un accessoire .

Je dis "je me résigne", parce que honnetement, je trouve son design tellement réussi et pur tel quel , qu'aucun saute vent ne me semble l'embellir, au contraire (opinion perso, que ceux qui ont équipé leur belle pour le look ne se sentent pas attaqués, hein ! Toutes les opinions sont respectables et je n'ai pas la prétention de détenir l'exclu du bon gout Smile ) .
Mais j'ai testé en posant la main sur le bloc d'instruments, et je réalise que dès qu'on pose 5 à 10 cm de hauteur au-dessus du compteur, ça améliore vraiment pas mal la route, plus de pression sur le torse, seul le casque reste exposé et comme ça ne me gène pas avec mon vilain Schubert ultra-performant en aérodynamique....

D'où mes questions du jour, je cherche un accessoire qui serait :

1°, le plus discret possible.
2°, efficace pour dévier les flux d'air sans turbulences (m'en fous de la forme, je veux qu'il serve en tant qu'outil !)
3°, si possible, facile à démonter et remonter, comme je ne me résigne pas tout à fait à enlaidir mon beau CB avec une casquette, et donc j'aimerais ne le poser que le temps des grosses transhumances, et le virer pour l'usage quotidien et balades du WE .
4°, pas trop cher , ça serait mieux, et costaud !

Alors allez-y SVp de vos retours d'expérience, merci ! Lequel vous trouvez beau, est-ce qu'il vous protège bien, etc.... MERCI ! Saute vent ; une synthèse ? 204145
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty Re: Saute vent ; une synthèse ?

Message par Lechel001 Ven 08 Mai 2009, 20:01

Bon, beau succès d'estime pour ma requête.... 64 lecteurs pour ce post, et pas une seule réponse ou opinion , c'est une perf' ou je ne m'y connais pas !

Alors, en désespoir de cause, je tente un petit UP , des fois qu'une bonne âme ou deux veuille bien m'aider dans mes choix ....

Il doit bien y en avoir quelques uns qui ont des saute-vent, me semble-t-il, parmi vous, alors soyez sympas,les poteaux , dites moi juste si vous les trouvez convaincants en protection , et s'is sont faciles au montage . Merci d'avance ! Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty Re: Saute vent ; une synthèse ?

Message par rico la grenade Ven 08 Mai 2009, 20:23

je vais te répondre sans pour autant t'aider car je ne suis pas de ceux qui equipent nes montures de cet accessoire. T'en fais pas on va te répondre. Wink
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty Re: Saute vent ; une synthèse ?

Message par RIRI Ven 08 Mai 2009, 21:08

Ben suis pas trops fan non plus je sais qu'il y a le puig qui apparement joue bien son role mais bon pas très esthétique
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty Re: Saute vent ; une synthèse ?

Message par jean Ven 08 Mai 2009, 21:18

alors pour le saute vent moi j'ai le mini de chez JMV , esthétique , mais pas vraiment fait fait pour protéger
la protection au vent n'était pas ma préocupation premiére , donc j'ai priviligié le look qui me plaisais , cependant même avec une vitesse
élevée je n'est pas eu l'impression que mes cervicales souffraient , cela ne va peut être pas trop d'aider dans ta recherche
c'est juste un avis icon_v
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty pratique et encore assez joli

Message par liam Ven 08 Mai 2009, 21:23

bon moi je craque sur celui la a toi de voir
http://www.bike-univers.com/prg/cb-1000r-accessoires.asp
liam
liam
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty Re: Saute vent ; une synthèse ?

Message par -OLIVERider- Sam 09 Mai 2009, 14:47

Salut Michel !

Bon je vais essayer d'apporter un peu ma contribution. lol!

Moi je ne fais pas trop de tunning mais bon.... Et le vent en pleine poire ne me gene pas plus que ça ...

Disons que si je devais en mettre un, ça serait le s2-concept : a mon goût le plus beau et je pense a la bonne hauteur pour bien protéger tout en restant esthétique. D'arès ceux qui l'ont il protége bien.

Après , pour ce qui est du montage / démontage j'en sais rien... Voilà mon avis... Mais question tarif je crois que c'est le plus cher. lol!

Sinon avec une bonne protection et moins cher t'as le ermax... Je crois que c'est nacho qui en a un... Demandes lui.

A plus Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty Re: Saute vent ; une synthèse ?

Message par Lechel001 Sam 09 Mai 2009, 20:05

Merci, à tous ceux qui ont pris la peine d'essayer d'éclairer un peu ma lanterne ! icon_v
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty Re: Saute vent ; une synthèse ?

Message par c_ballo Sam 09 Mai 2009, 20:28

Salut, moi je viens de monter cette après midi le ERMAX +12, c'est celui qui a mon goût à le meilleur rapport protection/design. Maintenant je pourrais t'en dire plus après le GP car je l'aurais vraiment tester.
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty Re: Saute vent ; une synthèse ?

Message par Lechel001 Sam 09 Mai 2009, 20:34

c_ballo a écrit:Salut, moi je viens de monter cette après midi le ERMAX +12, c'est celui qui a mon goût à le meilleur rapport protection/design. Maintenant je pourrais t'en dire plus après le GP car je l'aurais vraiment tester.

Je suis preneur du CR, C Ballo ! Surtout en matière de protection sur longs trajets .(et au passage, ça se monte et démonte vite, vu que je n'envisage l'accessoire que pour des grosses tirées cet été ? ) Merci ! Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty Re: Saute vent ; une synthèse ?

Message par Abyss88 Sam 09 Mai 2009, 20:58

je pense que tu n'as pas beaucoup de réponses car il n'y a pas beaucoup d'adeptes...si je devais en monter un,je prendrais le S2-Concept,peut-être le +cher,certainement le + beau ou en tous cas celui qui dénature le moins la moto icon_v bye1
Abyss88
Abyss88
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty Re: Saute vent ; une synthèse ?

Message par Francky Lun 18 Mai 2009, 17:46

Je suis comme toi, j'aimerai poser un saut de vent qui puisse s'enlever et pas trop moche.
Ou rapport efficacité / laideur pas trop bas Smile

Pas trop moche, sur une CB d'occase, j'avais vu celui la :
[url=http://moto.caradisiac.com/Bullster-protege-du-vent-les-possesseurs-de-CB-1000R-481[/url]

Après c'est une question de gout et je ne saia pas s'il se démonte bien.
Il est pas très cher, et il semble que l'on garde la casquette d'origine dessous, plu spratique si on doi tle demonter souvent.
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty Re: Saute vent ; une synthèse ?

Message par c_ballo Lun 18 Mai 2009, 19:11

Donc synthèse :

Vendredi à l'aller, il n'y avait pas de vent (je parle du vent en générale), ma sacoche bagster charger à bloc et pas de problème, je me suis caler a 150 - 160 sur l'autoroute et franchement j'était content de mon saute vent.
En rentrant dimanche, il y avait beaucoup de vent "turbulent" et la par contre c'était pas terrible mais en même temps tout mes potes en avait plein le cul du vent et en ont chier aussi.

Donc pour finir je dirai que le saute vent +12 ERMAX est le meilleur rapport efficacité / prix / estétique à mon gout.
J'ai juste rajouter des vis anodisé bleu a la place des grise fourni avec le saute vent

@+
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty Re: Saute vent ; une synthèse ?

Message par Lechel001 Lun 18 Mai 2009, 19:30

Merci de vos précieux retours d'info, les Gars !

Donc, si je regroupe, ça donnerait ;
-Le Ermax est probablement un des plus protecteurs, mais son esthétique ne fait pas l'unanimité .

-Le S2R est celui qui plait le plus en look apparemment , mais .. il est chérot .

-Et pour ma part, je rejoindrais volontiers l'avis de Liam, à propos de celui-ci , que je trouve craquant ! ; http://www.bike-univers.com/prg/saute-vent.asp

scratch scratch scratch Bon, il me reste jusqu'en Juin pour arrêter mon choix . Smile
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty Re: Saute vent ; une synthèse ?

Message par Invité Lun 18 Mai 2009, 21:41

nacho est la pour conseil clown
si tu veux de l'efficacite et du style croit moi que ermax hp noir fonce biensur est le meilleur cheers cheers cheers
si tu ne l'as pas vu en vrai tu ne peut pas dire que c'est pas terrible en niveau du style,que les jaloux diront le contraire 89548
lol! lol! lol!
èt la protection c'est terrible gnard tu baisse la tête,tu courbe un peu le dos en plus de souci de cervicales Wink Wink Wink
en prime une fofo du poste de pilotage,qui est le plus important Wink
Saute vent ; une synthèse ? RadE4578
Saute vent ; une synthèse ? Rad710FA
cius les coupaings bye1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty Re: Saute vent ; une synthèse ?

Message par Francky Mer 03 Juin 2009, 16:26

Pour ma part, voulant seulement le monter lors de grand trajets sur autoroute, je pense installer celui la, il se monte sur la visserie du pont de guidon apparement:

http://moto.caradisiac.com/Puig-equipe-l-avant-de-votre-Honda-CB-1000-R-1-2-052

PAs de trou et montage assez rapide.


Tu peux le trouver sur Ebay en Clair, Fumé et Noir dans la boutique la:

http://cgi.ebay.fr/Cupolino-Puig-Honda-CB-1000-R-08-09-fume-chiaro_W0QQitemZ350204755159QQcmdZViewItemQQptZRicambi_e_Accessori_Moto?hash=item5189d47cd7&_trksid=p3286.m63.l1177

Il n'est pas si vilain et a l'air de bien reprendre les courbes de la casqquette d'origine....

Saute vent ; une synthèse ? 4673f

Saute vent ; une synthèse ? 4673h

Saute vent ; une synthèse ? 4673n

Saute vent ; une synthèse ? Anbau-4673h

Saute vent ; une synthèse ? 4673n-h
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty Re: Saute vent ; une synthèse ?

Message par Lechel001 Mer 03 Juin 2009, 16:39

Merci pour l'info, Franky !

Si jamais tu le montes dans les semaines qui viennent, tu me feras un petit retour d'expérience ?

Moi, j'attends le dernier moment (la mi-Juillet, époque des grandes transhumances Smile ) pour me décider ...

J'en retiens trois pour l'heure ; le Puig ou l'Ermax (dans ce cas , je prendrais incolore pour ces deux-là , histoire de look ) , ou bien celui qu'avait repéré Liam, que je trouve le plus beau de tous (mais vu sa forme, je crains qu'en protection il ne soit faiblard )

c'est celui là : http://www.bike-univers.com/prg/tuning-moto-saute-vent.asp
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty Re: Saute vent ; une synthèse ?

Message par Francky Mer 03 Juin 2009, 16:48

Oui il me plait aussi celui la (DPM Race)
Mais je vais demander comment il se pose, s'il faut percer ou pas (comme le bullster)... hors de question de percer pour un truc qui sera pas la 90% du temps.

J'ai vu dans un autre post qu'il pouvait etre dispo ici aussi, en region parisienne, ou en commande:

http://www.disting-bike.com/product_info.php?cPath=27_196_238&products_id=999&osCsid=fd85df8db292cbda680516b7c0615e10

Faut que je me decide, dur dur !
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty saute vent

Message par chris13220 Ven 05 Juin 2009, 21:13

salut va voir mon cb dans le forum presentation j'ai mis un saute vent +15 tu te rendras compte, sinon n'oublies pas que c'est un roadster, by
chris13220
chris13220
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty Re: Saute vent ; une synthèse ?

Message par Francky Lun 08 Juin 2009, 17:33

Bon le Puig me plaisait, mais la fixation me fait peur, et est horrible :

Saute vent ; une synthèse ? 4673newgenerreversocb10bv6

Après avoir vu l'Ermax de Nacho, j'hésite Smile
D'ailleurs Nacho, toi qui revends tout??? non ?? 10 € Smile
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty Re: Saute vent ; une synthèse ?

Message par Invité Lun 08 Juin 2009, 18:58

Francky a écrit:Bon le Puig me plaisait, mais la fixation me fait peur, et est horrible :

Saute vent ; une synthèse ? 4673newgenerreversocb10bv6

Après avoir vu l'Ermax de Nacho, j'hésite Smile
D'ailleurs Nacho, toi qui revends tout??? non ?? 10 € Smile
francky inc_fouet inc_fouet inc_fouet boulet_4 lol!
nan Langue02 je garde mon ermax 89548 89548 89548 lol! lol! lol!
il est moche le puig avec ses fixation horribles pig l'ermax est vraiment efficace et il ne cache pas le tableau de bord comme le puig alias (pig pig pig pig ) Saute vent ; une synthèse ? 338424 Saute vent ; une synthèse ? 338424 Saute vent ; une synthèse ? 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty Re: Saute vent ; une synthèse ?

Message par jean Lun 08 Juin 2009, 19:01

dommage les fixations sont pas top , comme NoNo........................... je garde mon mien icon_v
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty Re: Saute vent ; une synthèse ?

Message par MrWhite Lun 08 Juin 2009, 19:18

je confirme pour le ERMAX , un des mieux ....a mes yeux ........... vu à 92 roros dernierement chez un cons Honda..
mais on doit trouver moins cher
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty Re: Saute vent ; une synthèse ?

Message par MrWhite Lun 08 Juin 2009, 19:20

je peux pas repondre pour le PUIG, je suis en train de vom........pouaraarrrghghghjgqegjqgjqmfgqvrer!!!!!!!!!!
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty Re: Saute vent ; une synthèse ?

Message par Invité Lun 08 Juin 2009, 19:33

MrWhite a écrit:je peux pas repondre pour le PUIG, je suis en train de vom........pouaraarrrghghghjgqegjqgjqmfgqvrer!!!!!!!!!!

Saute vent ; une synthèse ? 338424 Saute vent ; une synthèse ? 338424 Saute vent ; une synthèse ? 430371 Saute vent ; une synthèse ? 430371 Saute vent ; une synthèse ? 338424 Saute vent ; une synthèse ? 338424 Saute vent ; une synthèse ? 430371 Saute vent ; une synthèse ? 430371 Saute vent ; une synthèse ? 338424 Saute vent ; une synthèse ? 338424 Saute vent ; une synthèse ? 430371 Saute vent ; une synthèse ? 430371 Saute vent ; une synthèse ? 338424 Saute vent ; une synthèse ? 338424 Saute vent ; une synthèse ? 338424 Saute vent ; une synthèse ? 338424 Saute vent ; une synthèse ? 338424 Saute vent ; une synthèse ? 430371 Saute vent ; une synthèse ? 430371
je n'ai pas ose le faire sur mon clavier Saute vent ; une synthèse ? 338424 Saute vent ; une synthèse ? 338424 Saute vent ; une synthèse ? 338424 Saute vent ; une synthèse ? 338424 Saute vent ; une synthèse ? 338424 Saute vent ; une synthèse ? 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saute vent ; une synthèse ? Empty Re: Saute vent ; une synthèse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum