Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ?

+7
Cbranky1000R
jenmi
leciaw
vince 38
Panpan
Black Betterave
Souf
11 participants

Aller en bas

Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ? Empty Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ?

Message par Souf Ven 30 Juil 2010, 11:22

Salut à tous,

Je voulais savoir comment ça rend un cb1 full, car celui que j'ai essayé ne l'était pas (concess oblige).
Le nombre de chevaux ne m'interesse pas, ce que j'aimerai c'est savoir comment le remplissage évolue : en effet le seul point noir de mon essai fut le comportement moteur, qui meme s'il n'est pas mal du tout, ressemblait beaucoup à mon bi au niveau rondeur, avec bien sur une souplesse et une disponibilité largement au dessus, mais sans les sensations rageuses d'un 4-cyl sur la derniere partie du compte-tour, et surtout en ayant grave moins la pèche que le lc8 sur toute la plage de régime. Du coup j'aimerai savoir si le debridage corrige cet aspect.
Si certains ont mis leur cb en full, je serais interessé par leur ressenti au niveau comportement moteur, et si en plus ils ont les courbes de puissance et de couple j'achète aussi =)

Et si on peut éviter le débat débridage = le mal s'il vous plait...
Souf
Souf


Revenir en haut Aller en bas

Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ? Empty Re: Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ?

Message par Black Betterave Ven 30 Juil 2010, 11:33

ça rend bien icon_mrgreen
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ? Empty Re: Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ?

Message par Panpan Ven 30 Juil 2010, 11:43

C'est un moteur Honda aussi ... souple et linéaire même en full.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ? Empty Re: Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ?

Message par vince 38 Ven 30 Juil 2010, 11:44

éxéllente la réponse... Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ? 338424
vince 38
vince 38
cb1000
cb1000


http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ? Empty Re: Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ?

Message par leciaw Ven 30 Juil 2010, 11:52

Mes courbes

J'avais le même souci que toi, je le trouvais trop tracteur par rapport à mon ex Z750, j'étais déçu de ne pas pouvoir le faire envoyer à hauts régimes.

Depuis que j'ai débridé, c'est le bonheur Razz

Tu peux même faire mieux que moi et passer au powercommander histoire d'avoir une richesse au top.
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ? Empty Re: Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ?

Message par vince 38 Ven 30 Juil 2010, 12:02

c est quoi le meilleur matos pour la mettre en full est donné le meilleur du cb actuelment...... est conbiens de tune y fo.... tous compris
vince 38
vince 38
cb1000
cb1000


http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ? Empty Re: Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ?

Message par Panpan Ven 30 Juil 2010, 12:36

leciaw a écrit:Mes courbes

Et tes mensurations ?
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ? Empty Re: Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ?

Message par Souf Ven 30 Juil 2010, 12:39

Merci pour les courbes leciaw. Donc effectivement le debridage permetrait de prolonger la courbe de couple à une valeur bien raisonnable, ainsi que d'avoir la puissance max plus haut dans les tours en suivant une courbe bien homogène.
Niveau sensation du point de vue accéleration, le résultat est vraiment plus sensible en haut, ou c'est juste le couple plus conséquent et homogène sur plus longtemps qui ressort ?

Black Betterave a écrit:ça rend bien icon_mrgreen

Merci Michel =)
Souf
Souf


Revenir en haut Aller en bas

Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ? Empty Re: Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ?

Message par jenmi Mer 25 Aoû 2010, 09:03

merci pour les courbes????????????????????? Shocked ..MAISelle sont ou ces courbes Shocked
jenmi
jenmi


Revenir en haut Aller en bas

Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ? Empty Re: Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ?

Message par jenmi Mer 25 Aoû 2010, 09:05

heu pardon siffleg3
je les ai trouvées fallait simplement ouvrir les yeux icon_tusors
jenmi
jenmi


Revenir en haut Aller en bas

Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ? Empty Re: Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ?

Message par Cbranky1000R Mar 31 Aoû 2010, 20:02

Pour les avoir mis y a pas longtemps:
Ca change pas mal à bas régime bien que je m'attendais à mieux. Par contre elle monte plus vite dans les tours et elle est bien essouflée à partir de 8000 tr/min.
On sent bien que l'avant se lève facilement au démarrage.
Oui, cela reste linéaire mais ça monte plus vite. euh, j'ai déja dit...
Par contre, j'ai la chance d'être pas loin de la montagne et là ou j'avais l'habitude de passer la poignée dans l'angle.
Il faut maintenant un peu plus doser l'accélérateur sous peine de décrochage du train ar.
C'est bien là que j'ai vu qu'elle avait gagnée en couple.
Attention aussi, fin encore plus, aux lignes blanche sur la route. Surtout les nouvelles qui ne sont toujours pas additionnées de silice. Chez moi au moins.
Sinon, je suis passé chez le cons ce soir. Il m'a dit que maintenant, il avait le droit de vendre les cornets full. Au prix de 80 € comme en Belgique ou Italie.
J'ai trouvé ça bizarre que ça leur prennent comme ça surtout qu'il n'étais pas capable de m'expliquer pourquoi?
Un manque à gagner??
Cbranky1000R
Cbranky1000R
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ? Empty Re: Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ?

Message par Cbranky1000R Mar 31 Aoû 2010, 20:04

Trompé Laughing
Elle est bien MOINS éssouflée. normal quoi...
smiley_aahz
Cbranky1000R
Cbranky1000R
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ? Empty Re: Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ?

Message par Lord_Babass Mar 31 Aoû 2010, 23:30

Cbranky1000R a écrit:Pour les avoir mis y a pas longtemps:
Sinon, je suis passé chez le cons ce soir. Il m'a dit que maintenant, il avait le droit de vendre les cornets full. Au prix de 80 € comme en Belgique ou Italie.
J'ai trouvé ça bizarre que ça leur prennent comme ça surtout qu'il n'étais pas capable de m'expliquer pourquoi?
Un manque à gagner??

et il les monte ?
Lord_Babass
Lord_Babass
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ? Empty Re: Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ?

Message par Christo Mar 31 Aoû 2010, 23:37

Panpan a écrit:C'est un moteur Honda aussi ... souple et linéaire même en full.

+ 1
Christo
Christo
cb1000
cb1000


http://xto-mosaique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ? Empty Re: Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ?

Message par alebec Mer 01 Sep 2010, 09:33

Salut.

Pour répondre à ta question :
Déja, chaque appréciation est personnelle... il est évident que le ressenti de QQ1 qui viens d'un hornet 600 (qui trouvera du couple en plus) et de QQ1 qui vient d'un MT-01 (qui trouvera de la puissance en plus et du couple en moins) sera complètement différent.

- En 100Cv, le moteur est déjà très expressif, mais, à partir de 8000t, on ressent clairement une perte de couple et un essoufflement de la puissance moteur... (perso, je trouve ca frustrant)
- En Full (avec les cornets) , le moteur est laché, plus d'essoufflement à partir de 8000t, on se surprends à partir en wheel en 2eme sans le vouloir, ca tire fort jusqu'à 10000t. la petite frustration des 8000t disparait, ca respire ^^
- En ajoutant ensuite un PC3/5 (bien réglé), le moteur devient plus vif, presque violent.. on gagne quelques CV supplémentaires, mais surtout un couple important à mi-régime, plus de reprises, du bonheur !

J'avais posté les courbes de puissances du PC3 ici >> http://cb1000r.motards.net/entretiens-et-mecanique-f6/cornets-full-power-commander-map-perso-chez-bike-colors-racing-t1783-40.htm#51417
Je n'ai malheureusement pas les courbes en 100cv !

Enjoy !
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ? Empty Re: Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ?

Message par Cbranky1000R Mer 01 Sep 2010, 20:41

Lord_Babass a écrit:
Cbranky1000R a écrit:Pour les avoir mis y a pas longtemps:
Sinon, je suis passé chez le cons ce soir. Il m'a dit que maintenant, il avait le droit de vendre les cornets full. Au prix de 80 € comme en Belgique ou Italie.
J'ai trouvé ça bizarre que ça leur prennent comme ça surtout qu'il n'étais pas capable de m'expliquer pourquoi?
Un manque à gagner??

et il les monte ?

J'avoue ne pas lui avoir demandé mais depuis qu'ils les vendent, ils en ont vendu 3 jeux depuis la semaine dernière.
+ d'info demain, je dois y passer pour récupérer un filtre à air et un morceau de caoutchouc valant 3€50 qui sert à tenir le cache gauche sous le réservoir...disbarition du coutchouc scratch
Cbranky1000R
Cbranky1000R
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ? Empty Re: Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ?

Message par Cbranky1000R Mer 01 Sep 2010, 20:43

Ah oui....
et pour la température moteur, j'ai remarqué une hausse significative.
D'habitude, c'est du 75 76, maintenant, c'est plus du 82 83°.
Alors, je pense que c'est parce que je reste plus dans les tours plus longtemps mais quand meme...
Cbranky1000R
Cbranky1000R
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ? Empty Re: Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ?

Message par Christo Mer 01 Sep 2010, 23:50

Cbranky1000R a écrit:Ah oui....
et pour la température moteur, j'ai remarqué une hausse significative.
D'habitude, c'est du 75 76, maintenant, c'est plus du 82 83°.
Alors, je pense que c'est parce que je reste plus dans les tours plus longtemps mais quand meme...

Moi aussi pareil, plus des fois... Neutral
Christo
Christo
cb1000
cb1000


http://xto-mosaique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ? Empty Re: Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ?

Message par leciaw Jeu 02 Sep 2010, 07:10

Vous avez mis les cornets sans rien modifier d'autre ... ?

Si oui ça m'étonne pas que ça chauffe... Et c'est pas très bon signe
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ? Empty Re: Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ?

Message par manu78 Jeu 02 Sep 2010, 10:17

Je confirme ce que dit Alex, le moteur monte plus vite en tours mais ne s'essouffle qu'à 10.000 tours et non pas à 8.000 (comme dit plus haut) de plus si vous roulez dans la plage 7/9.500t la machine devient plus que joueuse et on oublie que c'est linaire Laughing

Pour la température, je n'ai rien vu de nouveau, ma plage est toujours de 75/76 sauf grosse chaleur ou elle se situe vers 80/82 mais a petite vitesse.

Pour info, je n'ai changé que les cornets et elle tourne comme une horloge depuis les 11.000 km jusqu'à aujourd'hui elle en a 21.600 km

manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ? Empty Re: Comment ça rend un cb1 full au niveau comportement moteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum