pas de cata pas de boitier !!!
+8
merckel
leciaw
vince 38
rat-bit
Aki' #63
pascal06
gaulois
teamwil10
12 participants
Page 1 sur 1
pas de cata pas de boitier !!!
bonjour a tous ,
je viens de demonté le cata pour le remplacer par le collecteur Y et ????!!!!!
alors apres avoir effectuer un bon essais et aussi apres avoir passer pas mal de coup de tel chez des consses et autre personne ils m'ont tous dit la meme chose pas de boitier pour ce pot, la sonde fait tres bien sont boulo !!
je suis ravi on sent bien que la moto respire mieux ,qui veux dire aussi plus de bruit !!
plus de couple et elle monte plus vite dans les tours .
part plus fort a 4500t que avant, pas de trous a 4000 t ou autre tours
ralenti impec enfin comme avec le cata (un poil trop haut a mon gout,juste une barre en - serait pas mal)
donc pas de boitier pour moi .
au faite le pot c'est un leovince et le collecteur Y aussi ,pour ce pot leovince on m'a dit pas besoin de boitier
c'est pour les pots devil et akra qui est souhaité .
désolé de relensé le sujet !!
mais le boitier c'est pour ce qui font de la piste,pour etre un peut plus performent a tres haut regine,alors que pour la route il y a largement
de quoi ce faire plaisir avec cette machine que j'en suis tombé amoureux et pourtant j ai toujour u que des spotive 750gsxr 1990,1100gsxr 1992,srad1998,750gsxr 2001,1000k6,ZX10r2005,et maintemant cette belle ................et fait pas mal de piste avec c'est gxs
donc je trouve que sa marche pas mal pour un roadster et surtout celui là !! CB1000R
ps: peut etre 1 dent de moin au pignon a voir ?? d'ailleur si quelqu'un l'a fait qu'il m'en parle merçi .
voila voila je vous passe la parole ......
je viens de demonté le cata pour le remplacer par le collecteur Y et ????!!!!!
alors apres avoir effectuer un bon essais et aussi apres avoir passer pas mal de coup de tel chez des consses et autre personne ils m'ont tous dit la meme chose pas de boitier pour ce pot, la sonde fait tres bien sont boulo !!
je suis ravi on sent bien que la moto respire mieux ,qui veux dire aussi plus de bruit !!
plus de couple et elle monte plus vite dans les tours .
part plus fort a 4500t que avant, pas de trous a 4000 t ou autre tours
ralenti impec enfin comme avec le cata (un poil trop haut a mon gout,juste une barre en - serait pas mal)
donc pas de boitier pour moi .
au faite le pot c'est un leovince et le collecteur Y aussi ,pour ce pot leovince on m'a dit pas besoin de boitier
c'est pour les pots devil et akra qui est souhaité .
désolé de relensé le sujet !!
mais le boitier c'est pour ce qui font de la piste,pour etre un peut plus performent a tres haut regine,alors que pour la route il y a largement
de quoi ce faire plaisir avec cette machine que j'en suis tombé amoureux et pourtant j ai toujour u que des spotive 750gsxr 1990,1100gsxr 1992,srad1998,750gsxr 2001,1000k6,ZX10r2005,et maintemant cette belle ................et fait pas mal de piste avec c'est gxs
donc je trouve que sa marche pas mal pour un roadster et surtout celui là !! CB1000R
ps: peut etre 1 dent de moin au pignon a voir ?? d'ailleur si quelqu'un l'a fait qu'il m'en parle merçi .
voila voila je vous passe la parole ......
teamwil10
Re: pas de cata pas de boitier !!!
la moto tire déjà cour je suis pas sur qu'une dent en moins soi une bonne chose
gaulois
Re: pas de cata pas de boitier !!!
salut ,pour ma part viré le décata + pot d'origine ,le concess m'a dit que c'est comme ça qu'elle marche le mieux!!! pour l'instant je suis au début de mon rodage j'ai pas constaté de trou à l'accélération !!! on verra par la suite ,mais c'est déja vachement mieux que toutes les bécanes que j'ai eu avant.... çà promet ...vivement la fin du rodage........a+
pascal06
Re: pas de cata pas de boitier !!!
+1 avec Gaulois Par contre pour la sonde lambda, le cdi (qui lit les infos en sa provenance, ainsi que d'autres informations provenant d'autres capteurs) et bien ce cdi ne corrige que pour un changement de pression atmosphérique quand tu montes en altitude par exemple
Et le chef mécano de chez daffix qui s'occupe de la prépa des cbr du power research team de mich' et des Bmw officielles , celles qui roulent en sbk français comme en endurance m'a toujours dit qu'une modif' sur une moto à l'admission où à l'échappement entraînait un changement du mélange air/essence. D'ailleurs si on réfléchit sur une moto à carbus, il faut bien réajuster le fonctionnement de ces derniers quand on opère une modif' d'échappement ou de filtre à air
Cependant la cb aurait une injection un peu plus riche dans le cas d'un changement de cornets et d'échap' .. Quoi en penser.... ( car j'me posais aussi la question sur ce boîtier ) >> Un mot d'ordre : mieux vaut jouer la sécurité
Et le chef mécano de chez daffix qui s'occupe de la prépa des cbr du power research team de mich' et des Bmw officielles , celles qui roulent en sbk français comme en endurance m'a toujours dit qu'une modif' sur une moto à l'admission où à l'échappement entraînait un changement du mélange air/essence. D'ailleurs si on réfléchit sur une moto à carbus, il faut bien réajuster le fonctionnement de ces derniers quand on opère une modif' d'échappement ou de filtre à air
Cependant la cb aurait une injection un peu plus riche dans le cas d'un changement de cornets et d'échap' .. Quoi en penser.... ( car j'me posais aussi la question sur ce boîtier ) >> Un mot d'ordre : mieux vaut jouer la sécurité
Aki' #63- cb1000
Re: pas de cata pas de boitier !!!
Perso je suis un peu dans la même config', juste la marque qui change. J'ai le Y et pot Arrow.
La seule remarque que je pourrais faire, c'est un ralenti qui oscille parfois entre 1100 et 1500trs. Mais que après avoir roulé, jamais au démarrage. Et ça ne le fait pas souvent.
Ce qui me fait le plus triper, ce sont les pétarades à la décélération . Ce que j'adore: sur le frein moteur, laisser les gaz très très légèrement ouverts! Ca pète bien comme il faut! Comme au passage des rapports avec coupure franche des gaz quand on est haut dans les tours
Tout ça sans la chicane bien-sûr. Mais je l'ai remise aujourd'hui par peur de me faire prendre. Mais je me suis fait violence pour la remettre!
La seule remarque que je pourrais faire, c'est un ralenti qui oscille parfois entre 1100 et 1500trs. Mais que après avoir roulé, jamais au démarrage. Et ça ne le fait pas souvent.
Ce qui me fait le plus triper, ce sont les pétarades à la décélération . Ce que j'adore: sur le frein moteur, laisser les gaz très très légèrement ouverts! Ca pète bien comme il faut! Comme au passage des rapports avec coupure franche des gaz quand on est haut dans les tours
Tout ça sans la chicane bien-sûr. Mais je l'ai remise aujourd'hui par peur de me faire prendre. Mais je me suis fait violence pour la remettre!
rat-bit
Re: pas de cata pas de boitier !!!
Pas vu de différence.vince 38 a écrit:sans chicane tu consome +......
Puis la moto c'est pour le plaisir donc la conso, rien à battre!
rat-bit
Re: pas de cata pas de boitier !!!
Passe la au banc, et montre nous ta courbe de lambda qu'on se marre.
Re: pas de cata pas de boitier !!!
il on dit tu cons. plus alors discute pas est cons. plus
merckel- cb250
Re: pas de cata pas de boitier !!!
viré le cata va nécessiter de poser un boitier type RBO, memjet, voir PC3.
Pour experience, j'ai un pot et tube de chez sc project, la moto tournait mal au ralentit, sa claqué dans l'echappement en décelération, et j'avais des flammes qui sortaient du pot de temps en temps. J'ai mis le boitier memjet, et du coup, un ralentit meilleur et le moteur tournait mieux. D'ailleur sur le site de sc project, il recommande un boitier afin de ne pas endommager le moteur.
Par la suite j'ai mis les cornets full, et suis passé au boitier PC5. Par contre, je connais pas la puissance du moteur, j'ai juste la courbe de puissance à la roue où j'obtiens 117 cv.
Concernant la conso, je peux dire que rouler déchicané fait consommer plus. EN remettant la chicane, j'ai parcouru 280 km. Sans, j'aurais pas dépasser les 240 km.
Pour experience, j'ai un pot et tube de chez sc project, la moto tournait mal au ralentit, sa claqué dans l'echappement en décelération, et j'avais des flammes qui sortaient du pot de temps en temps. J'ai mis le boitier memjet, et du coup, un ralentit meilleur et le moteur tournait mieux. D'ailleur sur le site de sc project, il recommande un boitier afin de ne pas endommager le moteur.
Par la suite j'ai mis les cornets full, et suis passé au boitier PC5. Par contre, je connais pas la puissance du moteur, j'ai juste la courbe de puissance à la roue où j'obtiens 117 cv.
Concernant la conso, je peux dire que rouler déchicané fait consommer plus. EN remettant la chicane, j'ai parcouru 280 km. Sans, j'aurais pas dépasser les 240 km.
foxspawn54
Re: pas de cata pas de boitier !!!
foxspawn54 a écrit:viré le cata va nécessiter de poser un boitier type RBO, memjet, voir PC3.
Pour experience, j'ai un pot et tube de chez sc project, la moto tournait mal au ralentit, sa claqué dans l'echappement en décelération, et j'avais des flammes qui sortaient du pot de temps en temps. J'ai mis le boitier memjet, et du coup, un ralentit meilleur et le moteur tournait mieux. D'ailleur sur le site de sc project, il recommande un boitier afin de ne pas endommager le moteur.
Par la suite j'ai mis les cornets full, et suis passé au boitier PC5. Par contre, je connais pas la puissance du moteur, j'ai juste la courbe de puissance à la roue où j'obtiens 117 cv.
Concernant la conso, je peux dire que rouler déchicané fait consommer plus. EN remettant la chicane, j'ai parcouru 280 km. Sans, j'aurais pas dépasser les 240 km.
Tu arrives à faire 280kms avec un plein ???
Tu changes tes rapports à moins de 4000 trs. Quand j'avais mon CB d'origine donc sans boitier, pas de cornet full ni autre, je n'ai jamais réussi à faire 280 kms.
Dernière édition par Esquiss' le Mar 27 Juil 2010, 16:29, édité 1 fois
Esquiss'- cb1000
Re: pas de cata pas de boitier !!!
moi non plus sans cata 240kms maxi
tu marche au diesel
tu marche au diesel
merckel- cb250
Re: pas de cata pas de boitier !!!
merckel a écrit:moi non plus sans cata 240kms maxi
tu marche au diesel
Esquiss'- cb1000
Re: pas de cata pas de boitier !!!
oui vais quand meme expliquer, y a 250 km de route et d'autoroute, plutot tranquil et 30 km d'arsouille dans les cols des vosges, par contre ce que j'ai pas préciser, c'est que au retour,des que j'ai rejoind l' autoroutes, j'etais couché sur le reservoir, car l'orage s'approchait rapidement, la temperature avait chuté et je me les caillait, et en plus je voyais que j'etais proche de la réserve. Quand suis arrivé sur nancy, j'ai regardé le reservoir et il y avait plus rien quasiment, je pense que j'ai eu un gros coup de bol.
Meme moi j'ai été le premier surpris car en ville je roule déchicané, et je fais pas plus de 180 km avec le plein (en roulant meme sur la reserve) en ville.
Je sais pas si c'est le fait d'avoir remis la chicane, mais avant le changement de pot, de filtre de cornet et boitier PC5, j'arrivais à faire 250 km en ballade
Meme moi j'ai été le premier surpris car en ville je roule déchicané, et je fais pas plus de 180 km avec le plein (en roulant meme sur la reserve) en ville.
Je sais pas si c'est le fait d'avoir remis la chicane, mais avant le changement de pot, de filtre de cornet et boitier PC5, j'arrivais à faire 250 km en ballade
foxspawn54
Re: pas de cata pas de boitier !!!
vince 38 a écrit:sans chicane tu consome +......
en effet je consomme plus de Boules Quiès mais niveau carburant nada :p
gaulois
Re: pas de cata pas de boitier !!!
zallez m expliquer les gars, moi je depasse pas les 200km! c est vrai que je conduit pas au couple mais quand meme!
j me demande si mon filtre a air est pas encrassé
j me demande si mon filtre a air est pas encrassé
stev56- cb1000
Re: pas de cata pas de boitier !!!
Bah perso moi j'arrive pas à dépasser les 200 bornes avec ma CB !! En même temps dés que je vois que je suis proche des 200 je fais le plein lol. La flème de tombé en panne d'essence ^^
Guitarheavy
Re: pas de cata pas de boitier !!!
Guitarheavy a écrit:Bah perso moi j'arrive pas à dépasser les 200 bornes avec ma CB !! En même temps dés que je vois que je suis proche des 200 je fais le plein lol. La flème de tombé en panne d'essence ^^
Qui aime tomber en panne ???
Esquiss'- cb1000
Re: pas de cata pas de boitier !!!
Oui bon ok j'avoue c'est con ce que j'ai dit...
Mais j'en connais qui vont jusqu'à la réserve !!!!!! Parcequ'ils ont la flème de faire le plein
Mais j'en connais qui vont jusqu'à la réserve !!!!!! Parcequ'ils ont la flème de faire le plein
Guitarheavy
Re: pas de cata pas de boitier !!!
la fleme !!!!!
je suis pas sur que le mot est juste !!
je dirais plutot les euros !!!!!!!!!!!!
car sa bouf pas mal quand meme !!!
enfin moin qu'un fz1 !! 8,5l !!
c'est ce que je voulais acheté avant le cb mais c'est aussi
la conso qui m'a arreté ,sans oublier les accous !!!!! et peut etre la marque
aussi ,ainsi que le still !!
enfin tous quoi !!!!!!!!!!!!!!!!
je suis pas sur que le mot est juste !!
je dirais plutot les euros !!!!!!!!!!!!
car sa bouf pas mal quand meme !!!
enfin moin qu'un fz1 !! 8,5l !!
c'est ce que je voulais acheté avant le cb mais c'est aussi
la conso qui m'a arreté ,sans oublier les accous !!!!! et peut etre la marque
aussi ,ainsi que le still !!
enfin tous quoi !!!!!!!!!!!!!!!!
teamwil10
Re: pas de cata pas de boitier !!!
teamwil10 a écrit:la fleme !!!!!
je suis pas sur que le mot est juste !!
je dirais plutot les euros !!!!!!!!!!!!
car sa bouf pas mal quand meme !!!
enfin moin qu'un fz1 !! 8,5l !!
c'est ce que je voulais acheté avant le cb mais c'est aussi
la conso qui m'a arreté ,sans oublier les accous !!!!! et peut etre la marque
aussi ,ainsi que le still !!
enfin tous quoi !!!!!!!!!!!!!!!!
Je voulais aussi une fz1 avant la Cb. Mais elle était trop haute pour moi et surtout les cale pieds mal placés qui gênent pour poser les pieds à terre.
J'adore le look, la qualité qui n'a rine à envie à honda. Je dirais même que la finition est plus sérieuse que celle de la CB.
La conso n'était pas un critèe de choix. Comme je le disais, la moto c'est un plaisir donc la conso importe peu. Après je m'en sers que pour le loisir. Si j'étais amené à la prendre tous les jours, peut-être que ça je m'en préoccuperais un peu plus.
rat-bit
Re: pas de cata pas de boitier !!!
Moi j'ai essayé la FZ1 et la CB1 avant de choisir la CB1.
Au niveau de la FZ1 ce que j'aime, c'est le coup de pied au cul à 5000tr puis à 8000tr (en version débridée), ainsi que le fait de pouvoir brider et débrider la bécane en une simple manip au compteur.
Par contre, ce qui ma retirer l'envie d'acheter une FZ1 c'est le manque de maniabilité de cette bécane ... surtout que j'avais essayé la CB1 une semaine plus tôt
Au niveau de la FZ1 ce que j'aime, c'est le coup de pied au cul à 5000tr puis à 8000tr (en version débridée), ainsi que le fait de pouvoir brider et débrider la bécane en une simple manip au compteur.
Par contre, ce qui ma retirer l'envie d'acheter une FZ1 c'est le manque de maniabilité de cette bécane ... surtout que j'avais essayé la CB1 une semaine plus tôt
Guitarheavy
Re: pas de cata pas de boitier !!!
teamwil10 a écrit:la fleme !!!!!
je suis pas sur que le mot est juste !!
je dirais plutot les euros !!!!!!!!!!!!
car sa bouf pas mal quand meme !!!
enfin moin qu'un fz1 !! 8,5l !!
c'est ce que je voulais acheté avant le cb mais c'est aussi
la conso qui m'a arreté ,sans oublier les accous !!!!! et peut etre la marque
aussi ,ainsi que le still !!
enfin tous quoi !!!!!!!!!!!!!!!!
la flemme de remettre de l'essence ?
tu sais que tu remette 16 litre parce que ta pousser a 250 borne ou que tu remette 13 litre parce que ta refait le plein a 200 borne au final ta parcourue la même distance/euro hein
gaulois
Sujets similaires
» Et oui encore pour le débridage!!!
» help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..
» j hesite ixil avec cata ou devil sans cata cb 1000
» [TUTORIEL] Montage module injection RBO2
» Boitier CDI
» help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..
» j hesite ixil avec cata ou devil sans cata cb 1000
» [TUTORIEL] Montage module injection RBO2
» Boitier CDI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|