Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

+23
B2O
Rosen
Nicomax
Rick25
DroOp'S
marpa
touyard
olive91
Delux #6
caid83
benji240287
DJ-SMD
eloliv
avambre
sauveur.13
dinio
merckel
JAVSPL
Alexcova
Frox
Aki' #63
RIRI
-OLIVERider-
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par -OLIVERider- Dim 27 Juin 2010, 19:47

Voilà, IamVivi1 a fait un petit tuto pour le montage des tampons top-block et a posté ce tuto dans la rubrique accessoires, donc j'en fais une copie ici Wink Encore merci king2

IamVivi1 a écrit:Bon j'ai monté mes Top Block hier avec l'aide de mon père icon_yes
J'ai pris quelques photos et je me lance donc dans un tuto.

Désolé si ce n'est pas très détaillé mais c'est mon premier, je vais essayer de faire au mieux.



Matos nécessaire :

  • Top Block
  • Une béquille d'atelier
  • Clefs plates et à œil de 14 et 17
  • Clefs à pipe de 14 et 17
  • Clefs BTR de 5, 8 et 10
  • Un tournevis crucirforme




Bon alors dans un premier temps il nécessaire de bien préparer toutes les pièces car il y en a pas mal dans cette petite boîte.

Voici les pièces nécessaires pour le Top Block Gauche
Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Img_0210

Les pièces nécessaires pour le Top Block Droit
Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Img_0211

On notera que je n'ai pas utilisé la petite patte noire et la toute petite vis. Elles servent à monter le Klaxon, mais cela ne sera pas utile car je l'avais déjà déplacé au niveau de l'écope droite.




Une fois les pièces mises en place cela donne :

Pour le Gauche :
Pour le Droit :
Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Img_0212 Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Img_0213






Une fois que tout est prêt, on attaque le démontage du carénage (tournevis + BTR de 5)
J'ai pas pris de photos du démontage il n'y a rien de compliqué.

Une fois démonté on a ça :
Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Img_0214


Maintenant on a accès à toutes les vis.
Les vis à démonter sont entourées en jaune et en rouge sur les photos suivantes :
Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Img_0215 Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Img_0216


Conseil : Si on ne supporte pas le bloc moteur celui-ci risque de descendre un petit peu lors du démontage. On perd alors l'alignement et les vis sont très difficiles à monter.
J'ai donc utilisé une astuce citée précédemment sur ce post.
Un cric placé sous le moteur. Je l'ai mis juste au contact, je ne cherche pas à lever la moto.
Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Img_0217

Autre conseil : Commencer par démonter la vis cerclée de rouge puis monter la platine grise du Top Block.
On s'attaque ensuite aux vis cerclées de jaune.
Démonter les deux boulons se situant derrière et mettre les vis en position affleurante afin de pouvoir passer la platine noire du Top Block derrière.
Une fois la platine noire en place, retirer la vis du haut tout en laissant celle du bas (elle va permettre de maintenir un peu le moteur, on sent bien que ça force un peu si on veut la retirer en même temps que celle du haut)

Mettre en place la vis du haut, puis viser.
Là ça devient chiant car l'accès est très difficile. C'est vraiment galère de réussir à passer une clef derrière le radiateur et de viser en même temps. Pour cette étape je vous conseille d'être deux.

Une fois la vis du haut montée, retirée la vis cerclée de jaune du bas, mettre celle fournie par Top Block puis viser.

Montage quasiment terminé on obtient ceci :
Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Img_0218 Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Img_0219

Je conseille aussi de commencer par le côté gauche pour s'entraîner car l'accès est plus facile. Sur le côté droit le support du klaxon (petite patte rattachée au cadre) impossible à démonter ne facilite vraiment pas la tâche.... 940193 940193 940193

Une fois terminé on obtient ceci :
Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Img_0220


Puis on remonte les écopes :
Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Img_0221


Le travail terminé vous avez le droit de prendre une petite bière pour vous rafraîchir king2
Le tout nous a pris 2H (lecture + compréhension de la notice, préparation des pièces, démontage/remontage)
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Re: Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par RIRI Dim 27 Juin 2010, 21:03

C'est un bon tuto clapping clapping clapping
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Re: Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par Aki' #63 Dim 27 Juin 2010, 23:44

Ouep je dirais même plus bien détaillé et bonnes tofs king2

ça servira sûrement à plus d'un icon_yes
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Re: Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par Frox Dim 27 Juin 2010, 23:47

Excellent travail ! clapping

On comprend mieux ceux qui pestaient en parlant du montage super méga dur !
Et du coup, je continue de penser que mes DMP sont aussi bien lol!
Frox
Frox
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Re: Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par Alexcova Mar 29 Juin 2010, 20:15

akira199 a écrit:Ouep je dirais même plus bien détaillé et bonnes tofs king2

ça servira sûrement à plus d'un icon_yes

+1 Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 338424 Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 338424 Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 338424 Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 338424
Alexcova
Alexcova
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Re: Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par JAVSPL Mar 29 Juin 2010, 20:48

icon_yes super tuto
Attention quand même il y à deux entretoises et les deux ne font pas la même longueur une à droite et l'autre à gauche et pour finir le comme le dit IamVivi1 ne sert qu'A sécuriser Wink
king2 king2 king2
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Re: Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par merckel Jeu 05 Aoû 2010, 20:29

super bien les tof Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 694773 bravo a toi
merckel
merckel
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Re: Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par dinio Sam 25 Sep 2010, 19:12

J'ai reçu mes tampons aujourd'hui et il me faut encore une béquille maintenant. Après, y aura plus qu'a...
J'ai une question: est ce que le fait d'avoir des clés mixtes a cliquet peut il apporter quelque chose? je pense à ça principalement pour la fameuse vis qui est visiblement difficile d'accès Il en font aussi des clés à oeil articulées et à cliquet. Serait ce mieux?

Merci.
dinio
dinio
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Re: Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par sauveur.13 Dim 26 Sep 2010, 23:33

Super tuto! king2

J'ai monté les miens Hier, 2 heures aussi à 2 Rolling Eyes

Par contre, te bille pas pour la béquille, c'est sans doute mieux, mais j'ai fait sans sans problème.

Et pour l'accès aux eccrous, c'est vraiment galère, mais je pense pas qu'il y ai de super solution, pas la place de passer une clé à œil, articulée ou pas, car l'eccrou est trop proche du fer plat qui sert de renfort sur la pièce Top Block

sauveur.13
cb50
cb50


http://salvadorphoto.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Re: Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par dinio Lun 27 Sep 2010, 07:04

Merci pour ton info. Je prévois donc une bonne galère en perspective. Wink Montage mercredi AM si tout va bien.
dinio
dinio
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Re: Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par dinio Sam 02 Oct 2010, 08:02

J'ai monté les tampons hier en 1h15 avec un pote sans connaitre de grosse galère.Merci Bizarrement, on a expédié le coté droit en un temps record alors que le gauche a été plus galère pour le serrage.
Pour le gauche, on a utilisé des clés plates 14 et 17
pour le droit, on a utilisé des clés a pipe qui étaient plus efficaces une fois mises en place.
Le truc est de ne pas se précipiter et de vérifier sur la notice, le matériel dont on a besoin et la longeur des vis nécessaires. Wink
Par contre, je n'ai pas serré à la clé dynamométrique car pas d'embout approprié mais normalement, ça ne devrait pas bouger.
dinio
dinio
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Re: Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par sauveur.13 Sam 02 Oct 2010, 10:42

dinio a écrit:J'ai monté les tampons hier en 1h15 avec un pote sans connaitre de grosse galère.Merci Bizarrement, on a expédié le coté droit en un temps record alors que le gauche a été plus galère pour le serrage.
Pour le gauche, on a utilisé des clés plates 14 et 17
pour le droit, on a utilisé des clés a pipe qui étaient plus efficaces une fois mises en place.
Le truc est de ne pas se précipiter et de vérifier sur la notice, le matériel dont on a besoin et la longeur des vis nécessaires. Wink
Par contre, je n'ai pas serré à la clé dynamométrique car pas d'embout approprié mais normalement, ça ne devrait pas bouger.

Pareil Wink

sauveur.13
cb50
cb50


http://salvadorphoto.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Re: Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par avambre Sam 02 Oct 2010, 19:15

2 petite question par rapport aux photos:

La vis entouré en rouge ici ne doit elle pas être serré à un couple prédéfini ?
Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Img_0215 Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Img_0216

Et la vis qui vient la remplacer dans le kit Top block est elle légèrement plus longue pour compenser l'épaisseur de la platine ou pas ?

Quelqu'un aurait-il la longueur de celle d'origine et/ou de celle du kit top block.

Merci d'avance

edit: avec un peu de recherche j'ai trouvé que la vis d'origine c'est du 12x65 quelqu'un saurait me répondre pour celle top block ?
avambre
avambre
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Re: Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par eloliv Mar 30 Nov 2010, 19:57

De toute facon t'aura plus le meme couple de serrage parce que ta vis est plus longue >>>>> TORSION !!


ca se sert comme il faut mais pas comme un goret c'est tout !
eloliv
eloliv
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Re: Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par eloliv Mer 08 Déc 2010, 13:17

en tout ca les tampons sont bow
eloliv
eloliv
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Re: Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par DJ-SMD Ven 17 Déc 2010, 11:47

Oh lala j'ai reçu mes top block hier et je vais les monter sûrement demain, arf ça à l'air chian quand même !!!! Sad


Merci ce tuto va sûrement m'aider Wink
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Solution pour les écrous jaune de 14 derrière le radiateur.

Message par benji240287 Dim 15 Jan 2012, 19:35

Afin d'accéder sans encombre aux écrous jaune de 14 derrière le radiateur, il faut utiliser une clé dit "polygonale" ou "contre-coudée".

Ci joint un exemple :

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Cle-co10

Bon montage.

Cordialement.

benji240287


Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Re: Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par Aki' #63 Dim 15 Jan 2012, 20:35

une bonne vieille clé à oeil quoua king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Re: Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par benji240287 Dim 15 Jan 2012, 21:37

Aki' #63 a écrit:une bonne vieille clé à oeil quoua king2

Une clé à oeil coudée Wink

benji240287


Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Re: Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par caid83 Sam 28 Avr 2012, 19:36

514634 moi j ai un souci

sur un cb 2112

j ai une patte noire qui relis la platine alu au deux vis entouré de jauneet qq je met les deux jaune ca tombe pas en face pour la rouge
ya un leger decallage
caid83
caid83


Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Re: Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par Delux #6 Dim 29 Avr 2012, 00:38

Coté droit?
Moi j'ai un réel soucis coté droit, la platine verticale qui vient derriere les 2vis jaunes ne me permet pas de visser la long vis avec l'entretoise.. scratch
Et en plus il y a une partie (une parti en forme de L qui doit rigidifier la platine) qui touche le collecteur.
Bilan : coté gauche monté sans trop de soucis, mais le droit est fixé a l'arrache, uniquement par la vis rouge en attendant une solution...

D'ici la, je prie pour ne pas tomber!

Quelqu'un a-t-il eu le meme probleme?

Ps : CB de 2012
Delux #6
Delux #6
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Re: Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par Aki' #63 Dim 29 Avr 2012, 02:21

Ta boulonnerie de support moteur et de cadre cachés derrière les écopes etc.. est ptêt mal serrée ?

Vois avec le chef mécano de ton concess', ou de chez daf' cardy etc... te casse pas la tête là-dessus surtout si tu arrives pas à le boulonner dans les règles, pas bon si tu tombes ... Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Re: Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par caid83 Dim 29 Avr 2012, 09:05

alors je viens vous signalé que je suis une bite mdrrrrrrrrrrrr

en voyant le tuto sur l autre post je viens de me rendre compte que la patte noire passe derriere le radiateur et comme un con je les metais devant
je comprend pkoi les vis etait trop courte lol

le week prochain j ai un pote qui cours en champ amateur a ledenon j amene tout ca et les monterais entre les essai lol
caid83
caid83


Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Re: Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par Delux #6 Dim 29 Avr 2012, 09:29

Aki' #63 a écrit:Ta boulonnerie de support moteur et de cadre cachés derrière les écopes etc.. est ptêt mal serrée ?

Vois avec le chef mécano de ton concess', ou de chez daf' cardy etc... te casse pas la tête là-dessus surtout si tu arrives pas à le boulonner dans les règles, pas bon si tu tombes ... Wink

A la revision des 1000km je leur montrerai, on verra bien!
Delux #6
Delux #6
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Re: Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par Aki' #63 Dim 29 Avr 2012, 15:59

Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1 Empty Re: Montage des tampons de protection TOP-BLOCK - par IamVivi1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum