Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

bol expansion frein

5 participants

Aller en bas

bol expansion frein Empty bol expansion frein

Message par c_ballo Lun 14 Juin 2010, 20:57

salut, j'ai une petite question concernant le bol d'expansion du frein avant.

dans le bol il y a le liquide de frein et au dessus du liquide de frein il y a une fine lamelle blanche qui flotte (il y a la même dans le bol de l'embrayage). sur mon CB, cette lamelle ne flotte pas elle est tomber d'un coter dans le bol, question :
A quoi sert cette lamelle ?
est ce que c'est grave si elle ce pète la gueule au fond?

merci Wink
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

bol expansion frein Empty Re: bol expansion frein

Message par Aki' #63 Mar 15 Juin 2010, 00:40

La lamelle doit probablement servir pour mettre le liquide uniforméménet en contrainte, en plus d'indiquer le niveau assez rapidement à l'oeil Wink

Mais demande à un mécano qualifié quand tu feras un saut chez ton concess' pour la prcohaine révision Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bol expansion frein Empty Re: bol expansion frein

Message par RIRI Mar 15 Juin 2010, 17:04

C'est le diaphragme tu peux le remettre toi même en place correctement dans le bol lol! . En fait chez Honda ils appellent ca la cuvette bol expansion frein 338424 bol expansion frein 338424 bol expansion frein 338424
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

bol expansion frein Empty Re: bol expansion frein

Message par c_ballo Mar 15 Juin 2010, 20:51

et sa sert a quoi exactement ? c'est grave si sa tombe au fond ?
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

bol expansion frein Empty Re: bol expansion frein

Message par RIRI Mar 15 Juin 2010, 21:00

Grave non mais c'est pas sa place donc le mieux c'est de le remettre comme il faut . Si t'as un doute passe chez ton concess il y en a pour 5 mn Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

bol expansion frein Empty Re: bol expansion frein

Message par JAVSPL Mar 15 Juin 2010, 21:24

c_ballo a écrit:et sa sert a quoi exactement ? c'est grave si sa tombe au fond ?
Moi je ne prendrais pas le risque !!!
Si il tombe au fond il risque de boucher l'orifice ou passe le liquide de freins ........ je te laisse imaginer la suite scratch .
Comme riri te le conseil si tu n'y connait rien emmène la on concess y'en a pour 5 min Wink
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bol expansion frein Empty Re: bol expansion frein

Message par willygas Mar 15 Juin 2010, 22:26

Sans dec les mecs,556567 j'avais le même souci, la languette un peu tordue dans le bocal... un tournevis cruci, tu dévisses la vis de sureté, tu ouvres ton bocal délicatement en entourant le tout d'un chiffon pour d'éventuelles coulures. Avec tes petits doigts tu récupères la languette et tu lui redonnes sa forme initiale, tu refermes le tout délicatement et roules ma poule...
Pas besoin d'aller chez le concess et dieu sait que je suis une brêle en mécanique mais là franchement faut pas exagérer.....sans compter que chez le concess tu te sentiras obliger de filer un pourliche au mécano qui rigolera bien avec ses potes quand vous aurez le dos tourné.
Allez courage, cà ira tout seul.... mdr
willygas
willygas
cb50
cb50


http://motards06.annuaire-forums.com/index.htm?sid=be2be148b2cc4

Revenir en haut Aller en bas

bol expansion frein Empty Re: bol expansion frein

Message par c_ballo Mar 15 Juin 2010, 22:35

oui je vais la remettre moi même c'est pas le soucis, mais j'aimerais bien connaitre son utilité...

merci en tout cas d'avoir éclairé ma lanterne Wink
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

bol expansion frein Empty Re: bol expansion frein

Message par willygas Mar 15 Juin 2010, 22:45

You're Welcome Buddy.... 498164
willygas
willygas
cb50
cb50


http://motards06.annuaire-forums.com/index.htm?sid=be2be148b2cc4

Revenir en haut Aller en bas

bol expansion frein Empty Re: bol expansion frein

Message par JAVSPL Mar 15 Juin 2010, 22:48

willygas a écrit:Sans dec les mecs,556567 j'avais le même souci, la languette un peu tordue dans le bocal... un tournevis cruci, tu dévisses la vis de sureté, tu ouvres ton bocal délicatement en entourant le tout d'un chiffon pour d'éventuelles coulures. Avec tes petits doigts tu récupères la languette et tu lui redonnes sa forme initiale, tu refermes le tout délicatement et roules ma poule...
Pas besoin d'aller chez le concess et dieu sait que je suis une brêle en mécanique mais là franchement faut pas exagérer.....sans compter que chez le concess tu te sentiras obliger de filer un pourliche au mécano qui rigolera bien avec ses potes quand vous aurez le dos tourné.
Allez courage, cà ira tout seul.... mdr

+1000
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

bol expansion frein Empty Re: bol expansion frein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum