Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Arai à -20% en magasin

5 participants

Aller en bas

Arai à -20% en magasin Empty Arai à -20% en magasin

Message par sebinho Dim 06 Déc 2009, 16:15

Pour info, je suis allé hier dans un magasin afin de voir quelques casques en vue d'un prochain changement. A ma surprise toute la gamme Arai était à -20 % (Chaser, Viper, Rx7 GP), après discussion avec un vendeur, il s'avère qu'ils arrêtent de distribuer Arai.

Ceci est valable dans la quasi totalité des distributeurs (Maxess, Cardy, ...) et est une réponse au mode de distribution de Arai France qui souhaite désormais se concentrer sur la vente sur internet (d'où l'opération il y a qq mois sur cdiscount).
sebinho
sebinho
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Arai à -20% en magasin Empty Re: Arai à -20% en magasin

Message par Aki' #63 Dim 06 Déc 2009, 16:19

Etonnant de la part de arai Wink M'enfin ils ont intérêt d'assurer grave le sav car vu le prix qu'ils coûtent .....
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Arai à -20% en magasin Empty Re: Arai à -20% en magasin

Message par RIRI Lun 07 Déc 2009, 12:44

Ils font tout simplement comme Devil Wink et beaucoups d'autres risquent de suivrent car ca réduit largement leurs frais en terme de conditions commerciales . C'est un calcul a faire mais a mon avis c'est l'avenir , d'ici peu tout va se traiter via le net et encore plus pour le monde de la moto
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Arai à -20% en magasin Empty Re: Arai à -20% en magasin

Message par alex vtec Lun 07 Déc 2009, 12:47

Je trouve ca dommage que tout part petit à petit sur le net car et surtout pour les équipements de moto, rien ne remplacera jamais un essai en magasin et les conseils d'un bon vendeur Wink
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Arai à -20% en magasin Empty Re: Arai à -20% en magasin

Message par RIRI Lun 07 Déc 2009, 12:52

Tu as tout a fait raison mais ce sont les marges de fou que se sont fait les concessionnaires qui ont tués les ventes . devil l'a très vite compris et vend aujourd'hui beaucoups plus via le net .
Un autre exemple j'ai acheté mon cuir moto via le net pour 400 roros alors que le même chez Honda est a 700 roros . Donc 300 € de marge pour le concess je veux bien mais il se tue lui même . Et des exemples comme ca il y en a plein .
je sais c'est triste mais c'est l'avenir un peu comme dans la distribution avant il y avait pleins de supérettes et aujourd'hui ca a totalement disparu au profit es grandes surfaces qui d'ailleurs elles même commencent a créer leur propre site de vente en ligne
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Arai à -20% en magasin Empty Re: Arai à -20% en magasin

Message par sebinho Lun 07 Déc 2009, 13:24

alex vtec a écrit:Je trouve ca dommage que tout part petit à petit sur le net car et surtout pour les équipements de moto, rien ne remplacera jamais un essai en magasin et les conseils d'un bon vendeur Wink

Entièrement d'accord dans le cas d'un casque où sa forme et son ergonomie doivent s'adapter parfaitement au crane du client.
Quand je suis allé en magasin j'étais parti pour voir Arai mais aussi le Shoei xr1100 et un AGV, résultat un des trois ne me convient absolument pas, comment aurais-pu le savoir en le regardant uniquement sur Internet ?

Ceci appelle d'autres questions :
Comment fera Arai lorsqu'ils sortiront un nouveau modèle ?
Comment se rendre compte précisément d'un modèle ? (internet a beau inventer les zooms, les produits visibles à 360°... rien ne vaut une vision réelle)
Comme pour deux autres marques citées par un vendeur, comment juger de la qualité au travers d'une photo ?

Riri je suis d'accord avec toi notamment sur l'achat de pièces mécaniques ou d'accessoires.
Concernant la distribution, on observe un phénomène depuis 2/3 ans : le retour des petites surfaces en centre ville. Regarde les Carrefour market, Franprix, SHopi et autres.
sebinho
sebinho
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Arai à -20% en magasin Empty Re: Arai à -20% en magasin

Message par la Crampe Lun 07 Déc 2009, 13:28

riri a écrit:
Un autre exemple j'ai acheté mon cuir moto via le net pour 400 roros alors que le même chez Honda est a 700 roros . Donc 300 € de marge pour le concess je veux bien mais il se tue lui même . Et des exemples comme ca il y en a plein
+100000

malheureusement trop d'exemples ou certains ne margent pas sur les produits mais se GAVENT du coup pour moi perso by by,
je prends sur le net
la Crampe
la Crampe
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Arai à -20% en magasin Empty Re: Arai à -20% en magasin

Message par RIRI Lun 07 Déc 2009, 13:35

Je suis d'accord avec vous les potos sur le fait qu'essayer c'est primordial mais bon certains fabricants ne le voient plus ainsi et c'est bien dommage . Ils feraient bien de trouver des accords commerciaux avec les distributeurs ( cardy ou autre ) afin d'avoir des prix très serrés pour éviter la fuite des clients sur le net .

Quand aux petites surfaces style carrefour market shopi ou autres elles ont toujours existé ; je voulais parler des supérettes de proximité qui elles ont totalement disparu sauf peut etre sur Paris
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Arai à -20% en magasin Empty Re: Arai à -20% en magasin

Message par Aki' #63 Lun 07 Déc 2009, 14:18

C'est malheureux à dire mais il est vrai que les concess' se gavent bien et certains magasins aussi.. Surtout sur leurs marques propres > prix multiplié par 4 pour les articles des marques des distributeurs et je ne parle pas que de l'alimentaire Wink

Dommage, Dommage....tout le monde va y perdre dans ce cas précis.
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Arai à -20% en magasin Empty Re: Arai à -20% en magasin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum