Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

transmission?

+6
nikos2A
zman13013
Pocket
MIB
alex83
esar
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

transmission? Empty transmission?

Message par esar Lun 18 Aoû 2008, 15:29

Juste pour faire parler les débrideurs, qui veulent plus de watts, plus de punch.
puisque la vitesse de pointe n'est pas tenable sur un roadster, pourquoi ne pas raccourcir la transmission, 1 dent? 2 dents? et là il y aurait un gain de punch.
Qu'en pensent les fins connaisseurs Question
esar
esar


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par alex83 Lun 18 Aoû 2008, 15:54

C'est ce que j'avais fait sur mon H9.

Une dent de moins sur le PSB ça change déjà pas mal la patate...certains avaient même rajouté quelques dents sur la couronne mais ça devient hyper chaud à gerer pour ne pas lever à chaque coup de gaz.

J'envisageai de le faire sur le cb mais pas tout suite, histoire que je me la mette bien en main car pour mon niveau le moteur me donne grande satisfaction comme ça et je pense que j'en ai pour un moment avant de l'exploiter.

Les avantages de modifier sa transmission :
- entièrement légal! (pas de soucis avec les assureurs ou contrôles sur banc)
- patate d'enfer!
- combinaisons multiples (plusieurs choix en fonction de la pèche que l'on veut gagner)
- prix de revient par rapport à un débridage (boitié CDI, cornets, réglages...)

les inconvénients :
- mesures de vitesse et kilométrique faussées (de 5 à 10% en fonction de la modif)
- les pineuX morflent grave!Shocked
- on peu plus s'en passer!!! j_en_bave1

Pour commencer je conseille de juste changer le PSB avec une dent de moins et rien que là le gain de patate est vraiment surprenant et pour seulement une vingtaine d'euros! Very Happy


Gaff ça peux être méchant une patate!!! Laughing
transmission? Patate_chaude



Wink
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par esar Lun 18 Aoû 2008, 16:26

super ta réponse Very Happy
mais bien prendre soin de controler sa vitesse compteur à l'aide d'un gps où en calculant le % de dévellopement perdu (car couronne plus petite, on va moins vite si je ne m'abuse).
esar
esar


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par Invité Lun 18 Aoû 2008, 16:44

Quand tu enlève une dent, ta vitesse compteur augmente...et ton kilometrage aussi par la meme occasion... Evil or Very Mad

Il existe un système pour corriger le tout… cheers
Le speedohealer.
C’est un petit boitier électronique que l’on peut qualifier de ‘calibreur de vitesse compteur’ qui permet de corriger les défaut d’affichage de la vitesse suite à un changement de rapport par exemple (changement du pignon de sortie de boite). Il ne fonctionne que sur les machines équipées de compteur électronique.

En général c’est une méthode fréquente sur les motos manquant de couple, ou pour le stunt…
Il est vrai que l’apport est important…mais franchement sur le CB1000r, c’est de la défonce de BT15 assurée…
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par MIB Lun 18 Aoû 2008, 16:52

çà va niquer le mono bras ce truc Question
MIB
MIB
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par alex83 Lun 18 Aoû 2008, 16:54

Pour mesurer la différence, j'ai demandé à un collègue qui avait un H9 aussi de se caler à 100km/h et j'ai regardé mon compteur quand je me suis mis à sa vitesse...j'étais à environ 105 km/h.
Idem pour les bornes, on a fait un trajet de 100 bornes sur son compteur puis j'ai fait la différence avec le mien...j'avais +7 kilomètre.

Avec un GPS on s'apperçoit que même entièrement d'origine, nos compteur "volent" un peu (deux ou trois Km/h). Donc soit nos compteur sont hyper précis et le GPS calcule mal (ce qui serait étonnant vu leur précision), soit c'est l'inverse.

Pour résumer :
- pignon plus petit ou couronne plus grosse (voir les deux), plus de patate mais la vitesse réelle est inférieure à la vitesse affichée au compteur. D'ailleur on perd en vitesse de pointe.
- pignon plus gros et/ou couronne plus petite, moins de pêche, la vitesse réelle est supérieure à la vitesse affichée, on gagne en vitesse de pointe.

scratch
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par alex83 Lun 18 Aoû 2008, 16:56

MIB a écrit:çà va niquer le mono bras ce truc Question

y'a pas de raison si on prend la peine de retirer un maillon sur la chaine si nécessaire...sur le H9 la tention de chaine suffisait...
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par Invité Lun 18 Aoû 2008, 17:01

MIB a écrit:çà va niquer le mono bras ce truc Question

Pas d'inquiétudes pour le mono bras...
il est largement assez solide...
des amis pistard en ducat on déjà poser ce genre de pièces avec en plus des prépas qui rajoutaient quelques 30 cvx en +...et jamais de problèmes…
il ne s’agit juste que d’une augmentation de la vitesse de rotation du pignons et pas un gros renfort de chevaux qui risquerais de mettre à rude épreuve les soudures du mono…
par contre le pneu... non_non il va avoir encore plus de mal à durer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par MIB Lun 18 Aoû 2008, 17:06

si la chaine sera plus prete du bras je suis désolé
MIB
MIB
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par alex83 Lun 18 Aoû 2008, 17:14

MIB a écrit:si la chaine sera plus prete du bras je suis désolé

oui c'est sur...en bas ça pose aucun soucis...pi au dessus du bras si tu regarde bien il y a un guide chaine d'origine qui a pour but justement de proteger le bras... Arrow

Aprés tu n'es pas obligé non plus de le faire. Suspect

Cette démarche implique qu'on exploite largement sa brêle et que l'on veu plus de sensations, ou comme le disait Chris quand un bourrin manque de couple comme sur 600 par exemple où c'est trés appréciable.
Sur nos CB1000 y'a largement de quoi s'amuser comme ça et c'est bien pour ça que je ne le ferais pas de si tôt...
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par Pocket Lun 18 Aoû 2008, 17:17

y'a une protection en caoutchou je pense (j'ai pas regardé), elle va juste s'abimer un peu plus rapidement !
c'est ce que j'ai constater sur mon DR 650 après avoir changer le pignon (-1 dent)
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par alex83 Lun 18 Aoû 2008, 17:34

Pocket a écrit:y'a une protection en caoutchou je pense (j'ai pas regardé), elle va juste s'abimer un peu plus rapidement !
c'est ce que j'ai constater sur mon DR 650 après avoir changer le pignon (-1 dent)

Oui elle y est...dessus et dessous...

Sur le H9 j'ai fait presque 35000bornes avec le pignon et la protection n'avait pas bronché.
Quand on y regarde de plus près, on voit que ce ne sont pas les maillons de chaines qui frottent directement dessus mais les rouleaux qui sont posés sur le guide qui est surélevé.
Si la chaine est bien graissée je pense que le guide ne devrait pas trops souffrir.


ça doit être sympa un DR avec un dent de moins!?
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par zman13013 Lun 18 Aoû 2008, 18:05

pour rattraper le "vol" du compteur il existe un petit boitier appele SPEEDOHALER qui sintercale entre le psb et le compteur et qui etalonne le compteur en reel
http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=30057&cat=0&page=1

zman13013
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par Invité Mar 19 Aoû 2008, 11:01

Attention à l'usure des patins sur le monobras. Comme dit par MIB, ça frottera plus, accélérant l'usure des patins. Certains sur VFR se sont fait piéger, une fois le patin HS, la chaîne attaque le bras...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par nikos2A Jeu 05 Avr 2012, 17:20

Bonjour à tous

Petit déterrage!

Alors moi j'ai deja enlevé une dent en sortie de boite et ca change pas mal mais, pour les routes de chez moi je voudrais encore plus (oui je sais on veut toujours plus!!!)
Donc j'envisage de rajouter 2dents derriére!

Ma question est: est ce que quelqu'un la fait et a votre avis faut il changer la chaine (pour la longueur) ?

nikos2A


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par nikos2A Jeu 12 Avr 2012, 16:06

nikos2A a écrit:Bonjour à tous

Petit déterrage!

Alors moi j'ai deja enlevé une dent en sortie de boite et ca change pas mal mais, pour les routes de chez moi je voudrais encore plus (oui je sais on veut toujours plus!!!)
Donc j'envisage de rajouter 2dents derriére!

Ma question est: est ce que quelqu'un la fait et a votre avis faut il changer la chaine (pour la longueur) ?

Personne?? scratch

nikos2A


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 12 Avr 2012, 18:59

nikos2A a écrit:
nikos2A a écrit:Bonjour à tous

Petit déterrage!

Alors moi j'ai deja enlevé une dent en sortie de boite et ca change pas mal mais, pour les routes de chez moi je voudrais encore plus (oui je sais on veut toujours plus!!!)
Donc j'envisage de rajouter 2dents derriére!

Ma question est: est ce que quelqu'un la fait et a votre avis faut il changer la chaine (pour la longueur) ?

Personne?? scratch

Apparemment personne ne la fais , mais ça te coute pas grand chose d essayer . king2

Moi je pense que ça passe , quand tu détent ta chaine elle traine presque par terre , ya de la marge .


cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par nikos2A Jeu 12 Avr 2012, 19:35

TriNkiLL Zer06 a écrit:
nikos2A a écrit:
nikos2A a écrit:Bonjour à tous

Petit déterrage!

Alors moi j'ai deja enlevé une dent en sortie de boite et ca change pas mal mais, pour les routes de chez moi je voudrais encore plus (oui je sais on veut toujours plus!!!)
Donc j'envisage de rajouter 2dents derriére!

Ma question est: est ce que quelqu'un la fait et a votre avis faut il changer la chaine (pour la longueur) ?

Personne?? scratch

Apparemment personne ne la fais , mais ça te coute pas grand chose d essayer . king2


Moi je pense que ça passe , quand tu détent ta chaine elle traine presque par terre , ya de la marge .


cheers


Merci de ta réponse, mais justement ça coûte! En faite la couronne en 46 n'existe pas donc c'est du sûr mesure et, sur AFAM elle coûte 130€ environ alors si en plus je doit changer la chaîne.......
Je vais attendre un peu de prévoir les deux on ne sait jamais.....
Des que c'est fait je posterai pour dire un peu les impressions king2

nikos2A


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 12 Avr 2012, 19:42

Ah ouai , 130€ quand même , je pensé pas autant .

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par nikos2A Jeu 12 Avr 2012, 19:51

TriNkiLL Zer06 a écrit:Ah ouai , 130€ quand même , je pensé pas autant .

cheers
Sur mesure....... 940193
Ça fait un peu mal donc.......ben faut attendre! siffleg3

Mais franchement j'ai essayer un speed au fur et à mesure de l'evolution (origine puis, -1 sdb puis, -1 sdb +2 couronne) et c'est vraiment une autres machine à chaque foi!
Rien que le -1 en sdb fait de l'effet mais encore un peu et serai parfait cheers

nikos2A


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 12 Avr 2012, 19:54

nikos2A a écrit:
TriNkiLL Zer06 a écrit:Ah ouai , 130€ quand même , je pensé pas autant .

cheers
Sur mesure....... 940193
Ça fait un peu mal donc.......ben faut attendre! siffleg3

Mais franchement j'ai essayer un speed au fur et à mesure de l'evolution (origine puis, -1 sdb puis, -1 sdb +2 couronne) et c'est vraiment une autres machine à chaque foi!
Rien que le -1 en sdb fait de l'effet mais encore un peu et serai parfait cheers

Jais toujours fais -1 au PSB , mais jais jamais toucher a la couronne , tu me dira si ça ne mouline pas trop .

cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par giorgio676 Jeu 12 Avr 2012, 21:16

Gaffe tout de même

J'avais fait ça sur ma TUONO
Moins une dent au PSB et plus 3 ou quatre à la couronne affraid

C'était super fun sur circuit ou dans les cols

à proscrire pour les longs trajets, les pneus "super tendre" me faisaient 3000 borne max

Pis faut aussi faire gaffe de ne pas se la prendre sur la gueule et être doux à la remise de gaz sur les premiers rapports

Je pense que pour le CB1 - une dent c'est top pour qui veut une moto plus fun à condition de ne faire que du virage (elle tire déjà bien court et les rapports sont super bien étagés d'origine)

J'ai testé ce WE vite fait sur 270km de virages (on a pas vu de lignes droites lol! )

Que du bonheur!!!

Aussi testé de la deux jusqu'en quatre en l'air (mais pas trop haut car mamaan j'ai peuurrrrr)
Reposé à 205km'h compteur... ce qui doit faire un bon 185 réel

Dans les pif-paf, la roue avant touche plus le sol Wink

@sureiller, le patin de protection du bras oscillant qui devrait forcément s'user plus vite

ha et aussi, on rallonge un peu la moto, ce qui est bien pour la stabilité

Je crois que j'ai rien oublié

Faut que je commande le speedomachintruc rapidos maintenant

@+ pour de nouvelles z'@ventures
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par Aki' #63 Jeu 12 Avr 2012, 22:17

+1 avec Giorgio et pour le coté kigueule de la cb déjà qu'elle tire court .. et pour la glissière de chaine qui va se bouffer forcément un peu plus vite, juste à surveiller Smile

Sinon voici ce qu'on peut lire à propos .. Remember to increase chain length when pricing larger than standard sprockets eg a 2003 CBR600RR uses 112 links with standard 16/42 sprockets, you may need 114 links to fit 16/44.

Rappelez-vous d'augmenter la longueur de la chaine quand vous augmentez le ratio de transmission exemple standard sur une CBR600RR 2003 avec des pignon/ couronnes en 16/42, vous pouvez avoir besoin de 114 maillons au lieu de 112 ( rapport d'origine honda ) pour adapter le 16/44.
relevé ici http://www.moto-racing.co.uk/item--Renthal-Rear-Sprockets-Honda-CB1000R-08-10--CB1000R+Renthal+Sprock+Rr+2008.html
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par giorgio676 Jeu 12 Avr 2012, 22:46

La bible de ce forun cet Aki que j'vous dit!!! 579501
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par Aki' #63 Jeu 12 Avr 2012, 22:52

la bible de rien du tout ué mdr c'est juste du vieux contenu trouvé sur le forum .. ou sur le net ..


m'est d'avis que les sportsmart vont faire 4000 , Hein Giorgio icon_mrgreen
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

transmission? Empty Re: transmission?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum