Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ralenti a froid

+4
rico la grenade
CHA
-OLIVERider-
olyv
8 participants

Aller en bas

ralenti a froid Empty ralenti a froid

Message par olyv Mer 27 Mai 2009, 23:11

Je trouve que mon ralenti a froid est tres haut!1800/2000 tours puis se stabilise a 1200 quand le moteur approche les 65degrès!ca c'est normal,mais a froid ou arrété depuis environ 1h,je trouve bizarre que ca s'emballe aussi haut!il me semble qu'elle ne le faisait pas quand je l'ais achetée!Et les votres?
olyv
olyv


Revenir en haut Aller en bas

ralenti a froid Empty Re: ralenti a froid

Message par -OLIVERider- Mer 27 Mai 2009, 23:14

Faudra que je regarde pour te dire Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ralenti a froid Empty Re: ralenti a froid

Message par CHA Jeu 28 Mai 2009, 09:16

ca me parait normal,le ralenti se réenclenche facilement quand la moto refroidi et/ou que le climat est frais.il y a encore un moica me le faisait souvent maintenant que la température exterieur est chaude mon starter se declenche bien moins souvent salut
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

ralenti a froid Empty Re: ralenti a froid

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009, 09:18

olyv a écrit:Je trouve que mon ralenti a froid est tres haut!1800/2000 tours puis se stabilise a 1200 quand le moteur approche les 65degrès!ca c'est normal,mais a froid ou arrété depuis environ 1h,je trouve bizarre que ca s'emballe aussi haut!il me semble qu'elle ne le faisait pas quand je l'ais achetée!Et les votres?
ne t'inquiète pas Wink c'est tout a fait normal,la mienne fait pareil,et tout dépend de la température extérieure clown
et quand elle est chaude elle a meme tendance a tourner a 1000 tours,tout est normal quand la regulation du ralenti est gere electroniquement salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti a froid Empty Re: ralenti a froid

Message par -OLIVERider- Sam 30 Mai 2009, 14:35

J'ai regardé, mais en moyenne il fait chaud vers chez moi ces derniers jours... le ralenti se met vers 1500 trs puis redescend vers 1000 au bout d'une minute à peine... mais de mémoire, çà restait plus dans les tours et plus longtemps en hiver, normal faut que çà chauffe Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ralenti a froid Empty Re: ralenti a froid

Message par rico la grenade Sam 30 Mai 2009, 15:06

moi 1200 a froid puis 1000 dès 60°c atteint (c'est a peu pres a ce moment la que l'huile doit etre bien passée partout)
pendant les 1200 trs/mn, le ronronnement est un peu saccadé puis apres: une ROLEX.
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ralenti a froid Empty Re: ralenti a froid

Message par Wanny28 Jeu 04 Juin 2009, 13:36

c'est normal ça marche avec le capteur de température d'eau quand l'eau chauffe le stater se ferme progressivement!!! essayez de débrancher le capteur de température d'eau au ralenti vous allez voir ce que ça fait!!!!!!!! elle va tourner comme une merde

Wanny28


Revenir en haut Aller en bas

ralenti a froid Empty Re: ralenti a froid

Message par Lechel001 Jeu 04 Juin 2009, 16:31

Dur de répondre, ici sur la Côte d'Azur on se gèle assez rarement ! ralenti a froid 338424

Nan, blague mise à part, oui c'est normal, ainsi le moteur est surveillé et bichonné par l'électronique de bord tant qu'il n'a atteint sa T° de fonctionnement optimale !

Et si tu as encore un ralenti qui s'élève alors que le moteur est chaud, c'est que tu es en première, et que tu laisses l'embrayage "lécher" en attendant le feu vert : je m'explique ,l'avez-vous remarqué les copains ? Le CB1 est équipé d'un dispositif nommé "anti-calage" par Honda (APTC, ou un truc du genre) .
En action ça fait que lorsqu'on a la 1° vitesse enclenchée , et que l'embrayage atteint presque le point d'enclenchement, le régime moteur s'élève légèrement tout seul, même sans toucher à la poignée des gaz .Essayez, vous verrez .
J'ai mis longtemps à m'en apercevoir, j'ai vérifié sur une fiche technique, c'est marrant ce qu'ils inventent ces p'tits ingénieurs jaunes, nan ?
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

ralenti a froid Empty Re: ralenti a froid

Message par RIRI Jeu 04 Juin 2009, 18:18

Lechel001 a écrit:Dur de répondre, ici sur la Côte d'Azur on se gèle assez rarement ! ralenti a froid 338424

Nan, blague mise à part, oui c'est normal, ainsi le moteur est surveillé et bichonné par l'électronique de bord tant qu'il n'a atteint sa T° de fonctionnement optimale !

Et si tu as encore un ralenti qui s'élève alors que le moteur est chaud, c'est que tu es en première, et que tu laisses l'embrayage "lécher" en attendant le feu vert : je m'explique ,l'avez-vous remarqué les copains ? Le CB1 est équipé d'un dispositif nommé "anti-calage" par Honda (APTC, ou un truc du genre) .
En action ça fait que lorsqu'on a la 1° vitesse enclenchée , et que l'embrayage atteint presque le point d'enclenchement, le régime moteur s'élève légèrement tout seul, même sans toucher à la poignée des gaz .Essayez, vous verrez .
J'ai mis longtemps à m'en apercevoir, j'ai vérifié sur une fiche technique, c'est marrant ce qu'ils inventent ces p'tits ingénieurs jaunes, nan ?

J'avais jamais fait gaffe a ce phénomène mais ce week end je fais l'essai . En tout cas merci pour l'info
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

ralenti a froid Empty Re: ralenti a froid

Message par manu78 Jeu 04 Juin 2009, 18:48

Je confirme, le Mr il a raison Laughing
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ralenti a froid Empty Re: ralenti a froid

Message par olyv Jeu 04 Juin 2009, 23:14

Je sais ,j'avais deja cette gestion du ralenti sur mon 1000rr,je pouvais monter ma pente de garage sans toucher les gaz!mais le ralenti n'était pas si haut et si longtemp!Et quand il faisait 25/30 degres,il ne remontait pas aussi haut apres un arret d'une heure!!!Moi je trouve que c'est pas normal!
olyv
olyv


Revenir en haut Aller en bas

ralenti a froid Empty Re: ralenti a froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum