Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1

+38
Aki' #63
AIRIK
boiteacd
oliv73
Tribute2U
Lu_kas
Issengrain
liam
stardust
rv13
palmeur
bernardo
Bill
-OLIVERider-
schmoulty
Brutus
rico la grenade
LAZ-R
MALEKYTH
schmoll
zman13013
jenmi
megatwin
Onclesamy
djudepomme
the-sniper
RIRI
csercl
foxspawn54
jean
hainaut
alebec
Kenny
joebar68
Deg
papache
Pocket
desmo
42 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1 - Page 4 Empty Re: Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1

Message par RIRI Lun 15 Juin 2009, 18:12

NACHOOOOOOOOOOO explique au monsieur 940193 940193

RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1 - Page 4 Empty Re: Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1

Message par Lu_kas Lun 15 Juin 2009, 18:21

si c possible d eme répondre

Lu_kas


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1 - Page 4 Empty Re: Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1

Message par Tribute2U Lun 15 Juin 2009, 18:28

Déjà avoir une CB1000R pour 1ère moto c'est un peu "osé" mais avoir une CB bridé en 34CV c'est un peu avoir un porsche sur le périph' à 9h du mat' Rolling Eyes

Bref je pense pas être le seul à te déconseiller cela Wink
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1 - Page 4 Empty Re: Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1

Message par Invité Lun 15 Juin 2009, 18:37

Lu_kas a écrit:A désolé ^^ Faut dir koa en faite lol? sinn une derniere question vu que jai pas encore 21ans elle devra etre bridée si je prend une Cb c interessan ou pa? sinn qu-es que vous me conseillez?
essaye de faire un effort pour l'écriture et évite le langage SMS icon_v
commence avec une cb500 king2 et tu pourra faire tes armes pour la suite icon_yes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1 - Page 4 Empty Re: Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1

Message par oliv73 Mer 24 Juin 2009, 20:50

Deg a écrit:ce matin j'ai nettoyé ma chaine et j'en ai profité pour donner un petit coup de karcher sur ma moto ,quand je l'ai essuyée et que je suis arrivé au niveau du cadre j'ai remarqué qu'à 2 endroits la peinture tytane du cadre était partie suis je le seul ou avez vous remarqué des problemes d'accroche?
alors moi j ai la miennne depuis juillet 2008 et j ai la peinture du tes de fourche inferieure qui ce tire ainsi que la peinture de la jantes arriere qui cloque l alumunium c est oxyder sous la peinture!!!!

oliv73


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1 - Page 4 Empty Re: Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1

Message par boiteacd Dim 21 Mar 2010, 22:20

J'ai un problème à l'ouverture du réservoir de mon CB 1000R, le bouchon force.
Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème.
boiteacd
boiteacd


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1 - Page 4 Empty Re: Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1

Message par AIRIK Dim 21 Mar 2010, 22:24

non_non non_non Pas pour moi ! Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1 - Page 4 Empty Re: Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1

Message par Aki' #63 Dim 21 Mar 2010, 22:34

boiteacd a écrit:J'ai un problème à l'ouverture du réservoir de mon CB 1000R, le bouchon force.
Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème.

Ouaip déjà vu ce 'blème sur d'autres motos cb 500, hornet.... Vu que la serrure se monte sur quasi toutes les bécanes honda depuis des années.

La parade consiste à graisser une fois ouvert les parties métalliques sous le joint pour éviter que ça coince de nouveau. Mets une noisette de graisse style elf pasta chain elle est couleur mayonnaise Wink Faut essuyer le surplus pour éviter que ça tombe dans le réservoir . Demande au chef mécano qu'il te fasse ça Wink

Ne t'inquiètes pas, on me l'a fait moi aussi et ça fonctionne nickel depuis Smile

icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1 - Page 4 Empty Re: Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1

Message par boiteacd Lun 22 Mar 2010, 22:27

Je te remercie pour ces infos. Je vais graisser l'intérieur du bouchon. Dans la vie il faut que ça glisse.
boiteacd
boiteacd


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1 - Page 4 Empty Re: Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1

Message par Aki' #63 Lun 22 Mar 2010, 22:59

lol! Oui ça glisse alice Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1 - Page 4 338424

Une fois que tu l'auras graissé et ouverte et fermée une fois pour le plein, tu vériefiras le fonctionnement Wink Faut pas trop en mettre mais faut faire fonctionner la serrure histoire que ça rentre dans les interstices et que ça aille nickel Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1 - Page 4 Empty Réglage de la fourche

Message par Dark_CB Dim 25 Avr 2010, 23:11

J'ajoute un problème de jeunesse non signalé il me semble et qui pour moi en est un car j'en ai été victime depuis l'achat de la moto neuve et ce, pendant 1 an et demi :
Le réglage de la fourche selon les préconisations du manuel de l'utilisateur.

Voilà toute l'histoire :

J'ai acheté mon CB1 neuf et rapidement, je lui ai trouvé un côté "camionesque" malgré tout ce que pouvaient en dire tous les tests vantant l'agilité d'une 600. La moto était rétive à prendre de l'angle, avait tendance à élargir, à résister, bref conduisible mais pas très agréable. N'étant pas pilote de formation (ni de profession), j'ai d'abord mis la faute sur le BT15 d'origine au profil rond (comme tous les Bridgestone). Après 12000kms de bons et loyaux services, soit environ 1 an, je passe en Michelin Pilot Power et là, comme il est dit dans le JBT : "Note, c'est à peine mieux."

Dans le même temps, un pote possédant la même machine ne ressent pas du tout mes impressions et confirme bien l'agilité de 600. Venant d'une CBR1000RR K4, je me dit que forcément, pour lui, ça doit être un vélo. Moi, venant d'une Hornet 600, je me dis que c'est dans ma tête (comme la glisse lol! ) etc

Finalement, je me décide à sortir le manuel de l'utilisateur, les clefs et autres tournevis, et de "re-faire" le réglage standard de la fourche. Bien m'en a pris car la moto est littéralement transformée (en bien évidemment). Le jour et la nuit. Je re-découvre donc ma moto 1 an et demi après son achat, heureux d'un côté, très en colère contre Honda de l'autre et plus particulièrement Honda Italie qui assemble les CB1.

Je vous passe le discours de M. Servie Client Honda France, assez navrant, concernant ce défaut de jeunesse : "C'est de votre faute, il fallait le signaler aux révisions intermédiaires" bien qu'il s'agisse d'un problème en usine puisque selon ce même préposé : "en concession, ils ne touchent pas aux réglages de la fourche".

Alors pour tous ceux qui ne trouvent pas leur CB1 aussi facile qu'une 600, vous savez quoi faire. Wink

Dark_CB


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1 - Page 4 Empty Re: Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1

Message par Aki' #63 Dim 25 Avr 2010, 23:34

Oui y'a un peu de choses aléatoires sur la cb mais selon honda c'est noooOOOrmal lol! lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1 - Page 4 Empty Re: Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1

Message par -OLIVERider- Lun 26 Avr 2010, 07:05

Oui.... si l'on peut dire que le moteur de la CB est linéaire, on ne peut pas en dire la même chose de la qualité de fabrication ou d'assemblage de chaque CB...

En tout cas merci pour ton retour d'expérience Smile
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1 - Page 4 Empty Re: Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1

Message par the.speed.cb1000r Lun 13 Sep 2010, 20:51

moi sur la mienne j'ai du faire changer le feu arrière j'avais juste une barre de 3cm qui éclairé et par conte j'ai perdu l'axe du sélecteur qui c dévisser et en voulant changer de rapport a 500m de chez moi le pied est parti et le sélecteur pendait.
the.speed.cb1000r
the.speed.cb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1 - Page 4 Empty Re: Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1

Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 20:53

Bonjour à tous,
j'ai emmené ma CB, il y a 2 semaines, au garage pour faire la révision des 12 000 km. Je récupère ma moto, je roule avec le week end nikel...
Le lundi matin je vais au taf avec et là impossible de mettre le neiman scratch . je la remmène l'après-midi au garage pour faire corriger le dysfonctionnement.
Sauf qu'au bout de 2h d'attente on m'annonce:
"le problème ce n'est pas le neiman, c'est la tige de direction" Shocked
Alors je vais dans l'atelier avec le mécano et il me montre la tige de direction, elle était T O R D U Shocked.
Je lui dis que je sentais un jeu quand je freinais mais bon je ne me suis pas inquiété comme elle venait de sortir du garage.
Or c'est extrêmement dangereux, j'ai même dû signer une décharge pour rentrer chez moi en moto.
Le garagiste m'annonce 500€ pour remplacer la tige (à ce moment je bloque un peu boulet_4). Il me dit alors on va essayer de faire passer ça en garantie car cette pièce n'est pas prévu dedans à l'origine.
Nous voila donc aujourd'hui je vais chez le garagiste pour avoir des news, il me dit:
"j'ai tes pièces on fait passer en garantie" cheers
Il m'a dit que Honda a constaté un desserrement prématuré des écrous au niveau de la tige de direction...
Donc si vous sentez du jeu dans le guidon quand vous freinez faites vérifier votre tige de direction et si elle est tordu ----> direct en garantie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1 - Page 4 Empty Re: Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1

Message par Aki' #63 Mar 12 Oct 2010, 22:26

la tige du T de fourche tu veux dire ..... Wink Tu t'en sors bien ce qui est plutôt cool Smile


Pitin v'là aut' chose main'nan 198331
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1 - Page 4 Empty Re: Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1

Message par nikyo Mar 14 Juin 2011, 18:01

peu tu nous mettre une photo pour voir ?
nikyo
nikyo
cb500
cb500


http://www.aikidora.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1 - Page 4 Empty Re: Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1

Message par Coolyfraise Ven 13 Juin 2014, 21:41

Rupture de mon joint de soupape après 34'000 km ! CB1000 RA Xtrem de 2010.

Après 2 bonnes semaines d'attente ma moto est enfin réparée. C'est un rappel en fait pris sous garantie prolongée.
Il ont aussi changé l'alternateur qui est à l'origine du bug. En fait, il s'est mis en cours-circuit et a, par effet électrolytique, mis en surpression le joint de soupape.

Voilà c'est réglé avec un kit Honda modifié (meilleure isolation de la bobine de l'alternateur).

Honda semble réparer gratuitement ce bug encore après 7 ans maxi, c'est juste un peu long pour avoir les pièces.

1er symptôme : problème à l'allumage au démarrage

Merci à Honda pour la correction :-) !
Coolyfraise
Coolyfraise


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1 - Page 4 Empty Re: Les problèmes de jeunesse et rappel du CB1000R Recap P1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum