Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Support de plaque R&G ("Tail Tidy")

+5
alex83
Njoy
RIRI
jedyna
NoFgaaaz
9 participants

Aller en bas

Support de plaque R&G ("Tail Tidy") Empty Support de plaque R&G ("Tail Tidy")

Message par NoFgaaaz Sam 07 Fév 2009, 13:45

Hello,

Bien que n'ayant pas encore reçu mon CB1 (mi-mars), j'ai acheté un support de plaque R&G ("inconnu 2" dans le récapitulatif du forum) que je voudrais monter avec les cligno d'origine.
J'hésite à le monter moi-même ou demander à mon consess à la livraison.
Quelqu'un pourrait-il me dire si ça se monte facile même sans être trop bricoleur ou si il y a des astuces (et également pour le démontage de l'origine et la récupération des clignos) ?

Merci d'avance et bonne route à tous,
icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque R&G ("Tail Tidy") Empty Re: Support de plaque R&G ("Tail Tidy")

Message par jedyna Lun 09 Mar 2009, 13:26

j en ai un sur ma brele que je viens de demonter pour modifier mon feu ar . alors rien de compliqué a mon avis sa reprend tou se qui est d origine tu a justa 4 vis a defaire sous le capot de selle le seule ik c est pour le feu d eclairage de plaque je crois qu il fo couper le fil .
jedyna
jedyna
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque R&G ("Tail Tidy") Empty Re: Support de plaque R&G ("Tail Tidy")

Message par RIRI Lun 09 Mar 2009, 15:17

Monte le toi même il n'y a rien de compliqué t'as même dans la rubrique tutoriel toutes les explications necessaire au démontage . Par contre si tu changes les clignos je te conseilles plutot que de massacrer ton faiseau en le coupant d'acheter chez Honda Voss un jeux de faiseau pour clignotant comme ca tu conserves ta connectique d'origine
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque R&G ("Tail Tidy") Empty Re: Support de plaque R&G ("Tail Tidy")

Message par Njoy Lun 09 Mar 2009, 18:42

oui en prenant le tps meme si t pas bricolo ca passe assez bien.
le tuto est trés bien fait sur ce site.
@+

Njoy


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque R&G ("Tail Tidy") Empty Re: Support de plaque R&G ("Tail Tidy")

Message par alex83 Lun 09 Mar 2009, 19:29

il me semble que les vis d'origine sont coton à tomber, sinon tu ne devrais pas avoir trop de soucis.
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque R&G ("Tail Tidy") Empty Re: Support de plaque R&G ("Tail Tidy")

Message par NoFgaaaz Mer 11 Mar 2009, 23:50

Salut les poteaux !
Voilà, j'ai réceptionné ma bête aujourd'hui cheers ... Début du rodage... Support de plaque R&G ("Tail Tidy") 362730
J'ai monté le support de plaque ce soir par moi-même et effectivement, j'ai économisé quelques radis.

Démontage de la bavette d'origine sans souci après lecture du tutoriel hier. Merci
Pas de résistance des vis (ça aide de faire du fitness).

Par contre, j'ai pris un peu plus de temps que prévu pour monter le support (bon, certes, je suis peut-être un peu gogol icone_gne mais la nuit était tombée et mon garage n'est éclairé que par une minuterie rapide... jour/nuit/jour/nuit en accéléré...Crying or Very sad)
En fait, j'ai commencé le montage, compris la procédure et recommencé depuis le début proprement.

C'est ok, mais les instructions de montage pourraient être un peu plus détaillées. Par exemple, dire clairement que le câble du feux arrière doit re-rentrer dans la coque et passer par l'intérieur. J'ai passé du temps avec lui et pour le faire rentrer dans la coque (il en ressort dans le montage d'origine), il faut bien bourrer et passer en force par le trou... Faut savoir (j'ai cherché comment démonter avant d'opter pour le bourrinage).

Après montage, il me reste un écrou non utilisé ( scratch ) ainsi que deux petites pièces destinées probablement à se placer sur un cable et avec une face plane sur laquelle se trouve une partie autocollante (?)... Peut-être pour fixer le cable du feux arrière dans le coffre ?

Le toute donne pas mal, mais il me semble que l'inclinaison de la plaque est un peu forte... Les képis seront-il tolérants ?
Le support ne propose pas non plus de place pour le catadioptre réglementaire... Je vais bricoler un truc mais sais pas quoi encore.

Par contre j'ai une question: Support de plaque R&G ("Tail Tidy") 205566
Comment avez-vous connecté les cables de l'éclairage de plaque ?
Je vois bien les deux plastiques globalement cylindriques et les deux ergots métallique fournis, mais je ne sais pas exactement comment les relier au cable d'alimentation... Pour l'instant, ma plaque n'est pas éclairée... Bah, je roule le jour... Embarassed

icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque R&G ("Tail Tidy") Empty Re: Support de plaque R&G ("Tail Tidy")

Message par jedyna Jeu 12 Mar 2009, 12:38

ben le mien a etait en conssec et ils ont coupes le fil et souder pas le choix vu que les cosses sont diferentes
jedyna
jedyna
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque R&G ("Tail Tidy") Empty Re: Support de plaque R&G ("Tail Tidy")

Message par Nawak Ven 24 Sep 2010, 17:39

Je confirme il faut couper les fils pour l'éclairage de plaque, à part ça montage assez simple icon_yes
Nawak
Nawak


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque R&G ("Tail Tidy") Empty Re: Support de plaque R&G ("Tail Tidy")

Message par amana69 Dim 09 Juin 2013, 19:29

Je pense acheter ce modèle pour mon CB
est ce de bon facture
des soucis avec les forces de l'ordre inclinaison ? cela ne me dérange pas d'ailleurs
je pense conserver les clignos origine
avez vous des photos du rendu

amana69


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque R&G ("Tail Tidy") Empty Re: Support de plaque R&G ("Tail Tidy")

Message par Nawak Lun 10 Juin 2013, 22:00

amana69 a écrit:Je pense acheter ce modèle pour mon CB
est ce de bon facture
des soucis avec les forces de l'ordre inclinaison ? cela ne me dérange pas d'ailleurs
je pense conserver les clignos origine
avez vous des photos du rendu

très bon matos, montage facile et aucun problème concernant l'inclinaison de la plaque. Je me suis fais contrôlé et aucune réflexion à ce sujet clapping

Voila pour le rendu :

https://servimg.com/view/18354238/2]Support de plaque R&G ("Tail Tidy") Moto311[/url]
Nawak
Nawak


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque R&G ("Tail Tidy") Empty Re: Support de plaque R&G ("Tail Tidy")

Message par amana69 Lun 10 Juin 2013, 22:21

Merci Nawak
sympa avec les clignos origine cela rends même bien

il y a plus cas si vous connaissez une boutique pas trop cher je suis preneur Laughing

amana69


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque R&G ("Tail Tidy") Empty Re: Support de plaque R&G ("Tail Tidy")

Message par zulrox Mar 11 Juin 2013, 10:26

perso si j'avais vu ce support plus tôt j'aurais jamais acheté mon RIZOMA de merde!

j'ai vu ce support en live chez Shiftec (préparateur voiture et moto) ça donnait terrible!, les cables bien planqués etc...

zulrox
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque R&G ("Tail Tidy") Empty Re: Support de plaque R&G ("Tail Tidy")

Message par amana69 Sam 15 Juin 2013, 22:47

achat effectuer ce jour chez maxess Lyon j espere que je vais pas trop galerer au montage

amana69


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque R&G ("Tail Tidy") Empty Re: Support de plaque R&G ("Tail Tidy")

Message par zulrox Dim 16 Juin 2013, 08:31

amana69 a écrit:
achat effectuer ce jour chez maxess Lyon j espere que je vais pas trop galerer au montage


zulrox: bien joué ça!! fais nous des photos au montage Smile

PS: tain l'éditeur de text bug à mort sur le fofo, on ne sait plus écrir en dessous d'une citation! Support de plaque R&G ("Tail Tidy") 487523

zulrox
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque R&G ("Tail Tidy") Empty Re: Support de plaque R&G ("Tail Tidy")

Message par furiman59#76 Sam 22 Juin 2013, 14:07

acheter lundi chez équipe moto( magasin fermé le lundi) reçu vendredi matin attente du montage

furiman59#76


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque R&G ("Tail Tidy") Empty Re: Support de plaque R&G ("Tail Tidy")

Message par amana69 Dim 30 Juin 2013, 14:39

J ai effectuer le montage hier j ai passer 2h ce qui est long car le notice est franchement limite. Le rendu est plutôt pas mal mais faut reconnaître que le prix est quand même pas donner. J essaye de faire des photos

amana69


Revenir en haut Aller en bas

Support de plaque R&G ("Tail Tidy") Empty Re: Support de plaque R&G ("Tail Tidy")

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum