Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Avis sur annonce

4 participants

Aller en bas

Avis sur annonce Empty Avis sur annonce

Message par _chamallow_ Mer 05 Jan 2022, 21:45

Bonsoir !
J'ai fait le tour des concessions cette semaine. Beaucoup de CB650R neuves, très peu d'occasions. Mais j'ai vu celle-ci.

De 2021, garantie jusqu'en 2026. 1300kms. Équipée du saute vent alu et d'un support de plaque (2 accessoires que j'ai prévu d'installer sur la mienne), pour 7590€.
Sur LBC, rien d'autre dans la région à moins de 5000kms, et pas beaucoup de CB équipées non plus, toujours entre 7000 et 7500€ sinon, mais à des centaines de kilomètres et en général vendues par des particuliers.


https://www.leboncoin.fr/motos/2074478176.htm

Vu son kilométrage, ça doit être une moto de test j'imagine.

Est-ce valable ? Je vous remercie.
_chamallow_
_chamallow_


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur annonce Empty Re: Avis sur annonce

Message par ouichiba Mer 05 Jan 2022, 23:40

c’est 800 euros de moins qu’une neuve avec 0km.
économiser 10% du prix catalogue pour une bécane qui en a sûrement vu de toutes les couleurs pendant son rodage si c’etait le modèle d’essai, perso ça ne me tente pas. Ce n’est que mon avis perso, mais si j’avais 7600 balles a mettre dans une moto preque neuve, je mettrais 800 balles de plus dans une neuve :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur annonce Empty Re: Avis sur annonce

Message par papillondusud Jeu 06 Jan 2022, 05:13

J'ai payer Mon CB 650r  la somme de 8000€ immatriculation comprise (après plusieurs discutions)
Maintenant prendre des infos, contacter le vendeur, puis peut-être discuter prix Smile
La bécane présente bien sur les photos, mais le prix me parait excessif
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur annonce Empty Re: Avis sur annonce

Message par _chamallow_ Jeu 06 Jan 2022, 06:56

Discuter le prix en concession, je doute ☺
Merci pour vos retours !
_chamallow_
_chamallow_


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur annonce Empty Re: Avis sur annonce

Message par ouichiba Jeu 06 Jan 2022, 07:10

_chamallow_ a écrit:Discuter le prix en concession, je doute ☺
Merci pour vos retours !
pourquoi? qui ne tente rien n’a rien:
quand tu discutes le prix avec un particulier, tu lui ronge son budget pour la prochaine. avec un concess, tu lui rognes juste sa marge qu’il a déjà calculé avec une nego potentielle :-)
après c’est peut etre aussi une reprise: les gens qui regrettent, qui se font sauter le permis, qui n’ont finalement plus les moyens de rembourser un crédit, il y en a: ce n’est peut etre pas une moto d’essai.
Va y faire un tour histoire de tâter le terrain!
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


_chamallow_ et papillondusud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur annonce Empty Re: Avis sur annonce

Message par _chamallow_ Jeu 06 Jan 2022, 07:53

Oui, je pense y retourner pour demander d'où elle sort.
_chamallow_
_chamallow_


papillondusud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur annonce Empty Re: Avis sur annonce

Message par Borgil Jeu 06 Jan 2022, 10:12

"1ère main"

Ca sous entend qu'elle a été vendu et que la concession se charge de la revendre, donc même avis que Ouichiba, c'est soit une reprise, soit l'annulation d'un achat.
Ou dernière option, un mensonge de la concession en question.
Dans le(s) premier cas, y'a rien de choquant et tu peux peut-être encore négocier un peu. Dans le second cas, tu t'éloignes gentiment de cette concession sans jamais y revenir x)
Borgil
Borgil
cb500
cb500


_chamallow_ et papillondusud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur annonce Empty Re: Avis sur annonce

Message par _chamallow_ Jeu 06 Jan 2022, 11:03

Borgil a écrit:"1ère main"

Ca sous entend qu'elle a été vendu et que la concession se charge de la revendre, donc même avis que Ouichiba, c'est soit une reprise, soit l'annulation d'un achat.
Ou dernière option, un mensonge de la concession en question.
Dans le(s) premier cas, y'a rien de choquant et tu peux peut-être encore négocier un peu. Dans le second cas, tu t'éloignes gentiment de cette concession sans jamais y revenir x)

C'est une grosse concession, donc j'espère que ce n'est pas la 2ème option ! 😁
_chamallow_
_chamallow_


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur annonce Empty Re: Avis sur annonce

Message par _chamallow_ Sam 08 Jan 2022, 14:04

J'ai pu tester une CB hier aprèm. Bon, elle était bridée, mais elle était bien sympa à conduire. Ça change du bicylindre de mon XSR700, et ça me rappelle plus mon XJ6, et je préfère tellement le 4 cylindres. Le confort, ça n'a pas de prix Very Happy
Elle est moins maniable que l'XSR, plus lourde (je préfère) mais adieu tous les accoups. Par contre, la position est plus sur les poignets donc plus de pression. A voir si je supporte dans le temps (j'ai eu pas mal de tendinites), ou s'il faut que j'installe des rehausse pontets, si c'est une solution viable. Celle de l'annonce n'est pas méga valable. C'est bien une première main, mais elle est bridée. Donc je peux rajouter 400€ avec la carte grise. Donc 8000 et quelques euros, contre 8250 pour une neuve non équipée. C'est toujours un peu de gagné, mais j'ai vu 2 nouvelles annonces également.

Deux CB qui arrivent dans une concession d'ici 15 jours. Les infos ne sont pas encore en ligne, donc je n'ai pas toutes les infos, juste un ordre de prix. 7000/7500 sans doute.
Une 2020, 2250 kms, bridée A2, avec support de plaque et selle confort Bagster de ce que j'ai pu voir.
Et une 2021, 5000kms, en full, aucune idée sur les options, elle n'était pas encore visible.

La carte grise a l'air offerte dans cette concession, à vérifier.
J'avais envie de partir sur la moins kilométrée, vu qu'elle a la selle + support, mais il faut payer le débridage. Mais la 2021 a bénéficié des améliorations, pas de débridage à payer, mais plus de kilomètres Avis sur annonce 1f636
_chamallow_
_chamallow_


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur annonce Empty Re: Avis sur annonce

Message par papillondusud Sam 08 Jan 2022, 18:43

A savoir !
Le modèle 2021 a subi des modifications que tu peux lire sur le site Honda
De plus elle est €5 , juste pour info Smile
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur annonce Empty Re: Avis sur annonce

Message par _chamallow_ Sam 08 Jan 2022, 22:11

Oui, c'est pour ça que j'hésite. 2021 et les modifs, mais un peu plus kilometrée. Plus qu'à attendre l'annonce du prix, c'est long 😁 en attendant je cherche les trackers GPS.
_chamallow_
_chamallow_


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur annonce Empty Re: Avis sur annonce

Message par Borgil Sam 08 Jan 2022, 23:33

5000km sur une Honda, c'est quedal...
Ils sont vraiment passé maitre dans l'art de la fiabilité de leurs 4 cylindres, donc vraiment pas d'inquiétude à avoir pour seulement 5000km.

De plus, tu favorises une bécane pour "gagner" une selle à 250 balles et un support de plaque qui, soyons honnête, ne joue que sur l'esthétisme. Et même si tu le voulais, ça te fera 250€ de plus, donc kiff kiff avec le débridage. Bref, pas vraiment un argument pour choisir.

En tous cas, pour l'essai en lui même, oui, c'est bien les 4 pattes. Surtout quand on aime la souplesse et la facilité que les Honda apporte. Le côté "sportif" de la position, on s'y habitue assez vite et t'es bien loin d'une CBR quand même. Il suffit juste d'avoir suffisamment de rythme pour pas passer son temps posé dessus Wink
Borgil
Borgil
cb500
cb500


_chamallow_ et 4Pat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur annonce Empty Re: Avis sur annonce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum