Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

demande de tuto

3 participants

Aller en bas

demande de tuto Empty demande de tuto

Message par Raziel2b Ven 01 Mai 2020, 19:46

bonjour qui pourrait mettre un Tuto pour la tension de chaine
je vois qu'il faut un débattement de 4cm mais je sais pas d'ou il faut prendre la mesure vu que si je fais ça la chaine touche le guide sur le guide du mono bras

merci j'ai vraiment besoin d'aide

Raziel2b


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto Empty Re: demande de tuto

Message par Flanker Mar 05 Mai 2020, 11:06

.
Shocked  La prendre sur le brin inférieur et moto sur la latérale je pense que tu es au courant.

Après le guide gêne.  Suspect   Il faut l’ôter psychologiquement !
En faire abstraction mentalement...  cheers

Le tout c’est qu’en pleine charge de suspension c’est à dire hors béquillage toi et accessoirement en duo, voir avec bagages installés sur la moto il reste un battement minimum sur le brin inférieur. Et ça sur le point dur si ta chaîne déjà suffisamment usagée en comporte un...  Rolling Eyes   Attention, dans ces conditions pas 4 cms, 1/1,5 cm suffit mais bien sur le point dur s’il y en a un...

Cette dernière manip’ est un peu galère je sais car il faut se faire aider, on ne peut pas être sur la moto et accroupi au sol la chaîne en main.
Après avec le métier tu arrives à mieux cerner les choses et ça va plus vite.

En tout cas éviter absolument une chaîne trop tendu... Vaut mieux un peu moins qu’un peu trop.
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto Empty Re: demande de tuto

Message par Raziel2b Mar 05 Mai 2020, 11:26

Salut flanker voilà moi moto sur béquille du bras ou il y a la marque (fléché sur le tampon c’est entre le pignon et la couronne ) jusqu’au centre dee de la chaîne (l’articulation des anneau) j’ai 4,5

Raziel2b


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto Empty Re: demande de tuto

Message par Flanker Jeu 07 Mai 2020, 09:26

.
 Si t’as 4,5 c’est assez énorme, tension à faire.  Moto sur latérale avec une transmission
 correcte (c’est à dire sans un point dur), 2 à 2,5 suffit. 
 L’important c’est qu’en charge, moto redraissée avec pilote et éventuellement un passager
 la chaîne ne doit pas être en tension et garder un débattement mini.
 Tu regardes bien sur le brin inférieur ?  Combien de kms a ta transmission ?
 
 C’est vrai que c’est pas évident sur la cb vu l’épaisseur dû au mono bras, lorsque tu
 veux regarder la valeur du débattement la chaîne vient taper sur le bas du mono bras. Il
 faut plus ou moins interpréter.
 As-tu compris mon explication du point dur sur une chaîne usagée mais encore utilisable ?


Dernière édition par Flanker le Jeu 07 Mai 2020, 09:34, édité 1 fois
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto Empty Re: demande de tuto

Message par Raziel2b Jeu 07 Mai 2020, 09:32

Salut ma chaîne a 8000 km j’ai 4 cm du mono bras a la chaîne où il y a une marque sur le tampon et sur la notice d’utilisateur il y a écrit minimum 40mm et Max 50mm je cherche juste à savoir si d’autre utilisateur du neo café on l’a même mesure

Raziel2b


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto Empty Re: demande de tuto

Message par Flanker Jeu 07 Mai 2020, 10:03

Ben,,, 8.000 kms la transmission doit être encore nickel à moins que tu ‘‘burn’’ tout les
 quatre matins, là elle est morte !  demande de tuto 338424

 Après je sais pas ce qu’ils expliquent sur la notice utilisateur les jap’s mais la trousse à outil et un 
 peu de bon sens suffit.

 Fais la manip’ avec un pôte averti la première fois, après tu auras LA CONNAISSANCE !  cheers
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto Empty Re: demande de tuto

Message par AIRIK Ven 08 Mai 2020, 11:18

2,5 cm c'est pour notre bonne vielle CB (2008-2017), ici le monsieur parle du Neo Cafe machin truc. Il se peut que la mesure soit différente entre les deux modèles de CB, 4 cm serait alors la bonne cote de débattement, à vérifier... (cf le manuel Honda).
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto Empty Re: demande de tuto

Message par Flanker Sam 09 Mai 2020, 10:02

.
 Tiens ! Coucou Jimi !  T’es reviendu !  Cool   cheers

 Mais, dis moi,,, le néo café machin truc du monsieur, c’est bien ni plus ni moins
 qu’un CB1000R non ?  scratch

 Le néo, c’est que le phare rond, le bidon,,,, le plumage quoi !... Non ?  Suspect

 Tiens, par curiosité j’irais voir ce qu’ils disent sur mon user manual à ce sujet...  Smile
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto Empty Re: demande de tuto

Message par AIRIK Sam 09 Mai 2020, 16:09

Hi Captain Michou, mes respects ! 498164

Après avoir glané quelques infos, le new CB reprend effectivement la même structure de châssis que notre mouture mais désormais fabriqué en acier au lieu de l'alu comme précédemment. Alors d'où notre monsieur peut-il bien nous sortir cette mesure de 4 cm ?  study

Par contre fusiller un kit chaîne à 8.000 bornes faut y aller comme même, à cette cadence là tu gagnerais à devenir actionnaire chez AFAM ou France Equipement ! 556567

Dernier point, pas vraiment nécessaire le tuto si tu suis le manuel, pour preuve même moi j'y arrive c'est dire.... Laughing
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuto Empty Re: demande de tuto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum