Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Préparateur en Rhône alpes

3 participants

Aller en bas

Préparateur en Rhône alpes Empty Préparateur en Rhône alpes

Message par Grecos Lun 20 Avr 2020, 20:16

Salut à tous!

Tout est dans le titre ou presque..

Je suis à la recherche d'un prépa en Rhône Alpes (entre Savoie, Haute Savoie, Ain, Isère et Rhône) qui pourrait me régler l'ecu de ma mobylette aux petits oignons en même temps que le passage en full.

Une fois que j'aurai monté cornets et ligne, je la ferais bien régler une fois pour toutes. 
Les flashs à distance, c'est sûrement un bon rapport qualité prix mais à voir si j'ai une alternative autour de chez moi.

Donc, si vous avez des bonnes adresses, des bons retours ou à l'inverse celles à éviter, je suis preneur!!

Merci Smile

Grecos


Revenir en haut Aller en bas

Préparateur en Rhône alpes Empty Re: Préparateur en Rhône alpes

Message par Borgil Mar 21 Avr 2020, 10:01

Salut
J'ai fait la mienne à BR-Performance, au sud de Lyon.
C'est cher (j'ai eu un prix à 450€, mais sur leur site ils affichent ça à 650€, nous on avait négocier en emmenant 2 bécanes), mais ça vaut le coup; la moto a complètement changé après la reprog là bas.

Pour être plus précis : j'ai acheté la moto bridée en 2016, je l'ai faite débrider par Honda plusieurs mois plus tard, et comme ça ne levait toujours pas trop, j'ai changé pot + filtre à air, et j'suis allez chez BR.
A partir de là, la moto lève seule en 1ère et plus facilement qu'avant en 2.
J'ai pas gagné énormément de chevaux, mais en moyenne 1m.kg de couple sur toute la plage d'utilisation (et c'est ça qui est cool !).
Je t'invite à regarder les courbes que ça m'a produit sur la page dédiée :
https://www.cb1000r.org/t10023p150-topic-unique-les-courbes-des-cb1000r-des-membres

C'est vrai que là bas j'disais être déçu par rapport aux courbes des autres du forum, mais n'ayant jamais testé d'autres CB1000R modifiés, j'avoue qu'en fait je n'ai pas de comparaison.
La seule vraie comparaison que j'ai, c'est les 3 étapes de mon moteur : bridé, full, optimisé. Et clairement, à l'usage, j'adore comment ça a transformé ma moto...

Sinon, je sais qu'il y a un garage qui fait ça aussi à Grenoble, mais je n'ai aucun retour sur leur compétence.
Pour le reste, j'ai pas d'info; mine de rien, il y a clairement beaucoup moins de préparateur moto que voiture
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Préparateur en Rhône alpes Empty Re: Préparateur en Rhône alpes

Message par xavatak Mar 21 Avr 2020, 16:22

tu a VM Racing a Annecy
xavatak
xavatak


Revenir en haut Aller en bas

Préparateur en Rhône alpes Empty Re: Préparateur en Rhône alpes

Message par Grecos Mar 21 Avr 2020, 21:17

Merci pour ton retour très complet Borgil!

Comme tu dis, il y a clairement moins de prépas moto que auto, et les très connus sont loin, loin..(bien que ça peut être un bon trip d'aller jusqu'à chez NR dans le 64, ça fat une belle balade Laughing)

J'ai été voir tes courbes, ça va bien je trouve, les résultats sont très honorables, après y'a toujours mieux mais bon..ça me conviendrait déjà comme ça.
Ce que j'aimerais c'est que ma brêle soit réglée comme il faut, avec une carto qui lui soit adaptée. Après si elle a moins de poneys ou de couple qu'un autre, je m'en cague. Quand je vois les consos que peuvent atteindre certaines config, ça fait peur aussi Shocked 

Je vais contacter BR , je vais tenter Vm aussi (merci Xav!)
Aujourd'hui on m'a parlé aussi de Hartmann Racing à Rumilly, à voir..

Je creuse ça et je vous tiens au jus!

Grecos


Revenir en haut Aller en bas

Préparateur en Rhône alpes Empty Re: Préparateur en Rhône alpes

Message par Borgil Jeu 23 Avr 2020, 19:20

Si c'est ton objectif, alors BR y répondra c'est sûr. Très clairement, c'est exactement dans cet état d'esprit que je les ai contacté, et c'est exactement ce qu'ils ont réussi à me préparer Smile

Après faut voir le tarif quoi, et si y'a pas mieux et plus proche. Mais là je ne connais pas.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Préparateur en Rhône alpes Empty Re: Préparateur en Rhône alpes

Message par Grecos Jeu 23 Avr 2020, 21:17

Je vais contacter BR demain ( s'ils bossent quoi..)

J'ai contacté HRD (Hartmann), j'attends des news s'il peut rentrer dans l'ecu

Sinon VM, je l'ai eu, sympa d'ailleurs,  il peut me faire flasher l'ecu et après lui teste le lambda pour voir s'il est correct mais il peut pas peaufiner dans l'ecu. Niveau prix c'est correct pour le flash mais ce sera pas vraiment ajusté à la bécane 

La suite au prochain post..

Grecos


Revenir en haut Aller en bas

Préparateur en Rhône alpes Empty Re: Préparateur en Rhône alpes

Message par Borgil Jeu 23 Avr 2020, 22:09

A titre d'info, pour le passage sur banc et prépa propre à ta bécane, BR garde la moto une semaine.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Préparateur en Rhône alpes Empty Re: Préparateur en Rhône alpes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum