Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Supression Système pair ( encore lol )

5 participants

Aller en bas

Supression Système pair ( encore lol ) Empty Supression Système pair ( encore lol )

Message par Mendra Sam 29 Fév 2020, 10:14

Bonjour ! J'ai parcouru la section recherche pour la suppression du système pair et je me poser la question suivante: Serait-il possible de faire se montage avec suppression des clapets et en admettant que les vis des 2 cache sort et se remet sans problème?
Supression Système pair ( encore lol ) 20200210
Si c'est possible pourquoi personne ne la fait avant ? Sa reviendrai juste le prix d'une durite...
Merci de vos future réponse et pas crier si la questions et pas approprier 😂

Mendra


Revenir en haut Aller en bas

Supression Système pair ( encore lol ) Empty Re: Supression Système pair ( encore lol )

Message par mucht Lun 09 Mar 2020, 18:50

salut, je pense que personne n'a fait ça car c'est plus simple de juste boucher le tuyau qui est relié à la boite à air ^^
mucht
mucht


Revenir en haut Aller en bas

Supression Système pair ( encore lol ) Empty Re: Supression Système pair ( encore lol )

Message par Mendra Lun 09 Mar 2020, 18:59

Daccord 😂 et les autres tuyaux tu en fait quoi ?

Mendra


Revenir en haut Aller en bas

Supression Système pair ( encore lol ) Empty Re: Supression Système pair ( encore lol )

Message par mucht Mar 10 Mar 2020, 10:31

tu les laissent tel qu'ils sont et tu débranche la prise de l'électrovanne (le rectangle bleu sur ta photo). ceci pour la mettre en position fermée tous le temps.
mucht
mucht


Revenir en haut Aller en bas

Supression Système pair ( encore lol ) Empty Re: Supression Système pair ( encore lol )

Message par Mendra Mar 10 Mar 2020, 13:35

Mais c'est génial ! En tous cas merci pour ta réponse 👍 reste plus qu'à attendre les congés pour débrancher tout ce petit monde 😉

Mendra


Revenir en haut Aller en bas

Supression Système pair ( encore lol ) Empty Re: Supression Système pair ( encore lol )

Message par ouichiba Mar 10 Mar 2020, 20:57

heu... si je comprend bien, il suffit de débrancher l’electrovanne et puis c’est tout? si oui, quel est l’interet de boucher les durits dans ce cas là?
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Supression Système pair ( encore lol ) Empty Re: Supression Système pair ( encore lol )

Message par mucht Mer 11 Mar 2020, 08:59

Il faut débrancher l'électrovanne ET boucher la durite qui va à la boite à air. Pour boucher la dite durite j'ai juste utilisé un bout de scotch armé que j'ai mis côté boite à air et remis la durite par dessus. d'autre bouche la durite avec une bille , .... je vais essayer de retrouver le tuto , ...

Fondamentalement, juste débrancher l'électrovanne est peut être suffisant. en bouchant la durite d'arrivée d'air ont à un montage similaire à l'installation des plaques qui bouchent les 2 entrées :

https://www.cb1000r.org/t16712-tuto-vire-completement-le-systeme-pair
mucht
mucht


Revenir en haut Aller en bas

Supression Système pair ( encore lol ) Empty Re: Supression Système pair ( encore lol )

Message par leciaw Mer 11 Mar 2020, 10:53

Bonjour,

Aucune raison de débrancher l'électrovanne, il suffit juste de boucher la durite Wink
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Supression Système pair ( encore lol ) Empty Re: Supression Système pair ( encore lol )

Message par Mendra Jeu 12 Mar 2020, 17:03

Eux... soyez d'accord s'il vous plaît, je comprends plus moi 😅 il y a divers techniques j'ai compris... mais laquelle reste la moins onéreuse et la plus efficace 😁

Mendra


Revenir en haut Aller en bas

Supression Système pair ( encore lol ) Empty Re: Supression Système pair ( encore lol )

Message par mucht Jeu 12 Mar 2020, 19:41

bounce en fait le but est d’empêcher la réinjection d'air donc tu peux t'y prendre comme tu veux. débrancher la vanne , boucher la durite ou comme moi, tu fais les 2 ^^
mucht
mucht


Revenir en haut Aller en bas

Supression Système pair ( encore lol ) Empty Re: Supression Système pair ( encore lol )

Message par Mendra Jeu 12 Mar 2020, 19:55

Donc tu garde les clapets alors ...? Oui je sais je pose trop se question 😅. Je pense que je ferai ta technique 😉 merci

Mendra


Revenir en haut Aller en bas

Supression Système pair ( encore lol ) Empty Re: Supression Système pair ( encore lol )

Message par mucht Jeu 12 Mar 2020, 20:40

oui je garde les clapets car si tu veux les retirer il faut obligatoirement les remplacer par des plaques qui boucheront les trous laissé libre. (voir le tuto pour lequel j'ai mis le lien plus haut). Et cela n'est apparemment pas si facile (plusieurs personnes ont cassé des visses voir même le couvre culasse)
mucht
mucht


Revenir en haut Aller en bas

Supression Système pair ( encore lol ) Empty Re: Supression Système pair ( encore lol )

Message par ouichiba Jeu 12 Mar 2020, 22:27

du coup je me permet une reflexion: j’ai du mal à comprendre pourquoi s’emm... à tout virer ou boucher des durits quand il suffit juste de débrancher l’electrovanne...
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Supression Système pair ( encore lol ) Empty Re: Supression Système pair ( encore lol )

Message par leciaw Ven 13 Mar 2020, 09:12

Soit débrancher l'electrovanne, soit boucher la durite Wink

Perso je trouve ca plus simple et plus rapide de boucher la durite

Faire les deux n'a pas vraiment de sens.

Evidemment si tu veux faire vraiment propre tu vires tout le système icon_yes
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Supression Système pair ( encore lol ) Empty Re: Supression Système pair ( encore lol )

Message par maxivince Dim 15 Mar 2020, 18:56

Moi au lieu de la bille j'ai utilisé un petit bouchon de pied de chaise, pile au bon diamètre  lol!
maxivince
maxivince


Revenir en haut Aller en bas

Supression Système pair ( encore lol ) Empty Re: Supression Système pair ( encore lol )

Message par Mendra Dim 15 Mar 2020, 19:02

Maxivince tu a mis le bouchon sur la boite a air ou sur la durite ?

Mendra


Revenir en haut Aller en bas

Supression Système pair ( encore lol ) Empty Re: Supression Système pair ( encore lol )

Message par mucht Sam 04 Avr 2020, 08:34

je reviens d'aller faire mon jeux aux soupapes + changement bougies chez un préparateur. celui-ci me téléphone pour me dire qu'il y a un code panne dans le cdi et qu'un connecteur est débranché. sur ce, je lui explique que j'ai neutralisé le système pair.

il m'explique alors que j'ai pas bien fait ça ^^
si ont ne vire pas tout le système il faut laisser l’électrovanne branchée et juste boucher le tuyau d'air au plus près de l'électrovanne.
mucht
mucht


Revenir en haut Aller en bas

Supression Système pair ( encore lol ) Empty Re: Supression Système pair ( encore lol )

Message par Mendra Sam 04 Avr 2020, 10:22

Mucht tu va tester comme il a dit? Si c'est le cas j'aimerais bien s'avoir tes ressenti

Mendra


Revenir en haut Aller en bas

Supression Système pair ( encore lol ) Empty Re: Supression Système pair ( encore lol )

Message par ouichiba Sam 04 Avr 2020, 10:47

du coup, heureusement que ça ne colle pas la bécane fans un mode « dégradé » comme avec certaines caisses quand on déconnecte la vanne EGR... d’autres caisses ont des capteurs de pression en aval de la vanne qui empechent aussi le bouchage physique de la vanne, mais ça n’a pas l’air d’être le cas sur le cb avec le système PAIR, sinon il y a bien longtemps que tu aurais tout rebranché :-)
Donc si le débranchage n’engendre qu’un code erreur sans autres conséquences, il ne devrait pas y avoir de souci à priori.
Quoi qu’il en soit, c’est pas ces temps-ci que nos brêles polluent le plus hein...on ne va meme pas pouvoir profiter de la période idéale, sans trop de chaud, sans trop de froid, sans trop de moustiques... snif
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Supression Système pair ( encore lol ) Empty Re: Supression Système pair ( encore lol )

Message par mucht Sam 04 Avr 2020, 11:30

Mendra a écrit:Mucht tu va tester comme il a dit? Si c'est le cas j'aimerais bien s'avoir tes ressenti

il m'a rebranché le connecteur et boucher le tuyau au niveau de l’électrovanne. donc je verrai s'il y a une différence.
mucht
mucht


Revenir en haut Aller en bas

Supression Système pair ( encore lol ) Empty Re: Supression Système pair ( encore lol )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum