Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Avis béquille centrale de qualité

3 participants

Aller en bas

Avis béquille centrale de qualité  Empty Avis béquille centrale de qualité

Message par zigmun Dim 08 Déc 2019, 09:53

Salut à tous,

En cette période d’hivernage et d’entretien inter saison je suis à la recherche d’une béquille d’atelier pratique. Je suis donc allé regarder de plus près ces béquille centrale. Je suis tombé sur la marque constands et bursig par le biais de différents sites. Je voulais avoir l’avis de ceux qui en ont déjà utilisé. Je ne recherche pas de chinoiserie quitte à y mettre un peu plus chère. La Constands power evo se trouve à 220€ à l’heure actuelle avec les promo de noël.

Merci à vous d’avance ☺

zigmun


Revenir en haut Aller en bas

Avis béquille centrale de qualité  Empty Re: Avis béquille centrale de qualité

Message par ouichiba Dim 08 Déc 2019, 11:41

hello, quand tu tapes dans google « Constands power evo » tu tombes sur ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est pas tout jeune, mais sauf si ça a changé, c’est du made in china :-)
Sinon, pourquoi pas juste une béquille d’atelier bien moins cher? tu tiens absolument à lever entièrement ta bécane?

ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis béquille centrale de qualité  Empty Re: Avis béquille centrale de qualité

Message par zigmun Dim 08 Déc 2019, 19:57

Pour faire simple, je souhaite lever la moto entière pour soulager les roues pendant les longues période d’hiver et pour pouvoir faire l’entretien facilement. J’ai actuellement une béquille atelier arrière que l’ancien proprio m’a laissé mais c’est de la chinoiserie qui branlotte la moto à peine qu’on la frôle 😒

Mais je voudrais pouvoir reutiliser ma ou mes béquille d’atelier sur une prochaine monture (sans changer d’la béquille d’atelier complète quoi 😉)

zigmun


Revenir en haut Aller en bas

Avis béquille centrale de qualité  Empty Re: Avis béquille centrale de qualité

Message par ouichiba Dim 08 Déc 2019, 20:41

Pour la mécanique, je peux comprendre le besoin. En revanche, soulager les roues l’hiver??? à mon avis, les roues et les suspattes prennent bien plus cher en roulant qu’à l’arrêt sans un motard dessus... sur le modèle que tu cites, il te faudra tout de même racheter des pièces pour l’adapter à une autre moto quoi qu’il en soit, et quand je lis le lien que je t’ai collé dans mon premier message, ça à l’air aussi bien branlant cette histoire quand même... Pour bricoler, pourquoi pas, mais pour y laisser la moto plusieurs mois, je ne m’y frotterai pas: on a jamais entendu parler d’une moto qui tombe toute seule, sauf sur une béquille d´atelier :-)


ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis béquille centrale de qualité  Empty Re: Avis béquille centrale de qualité

Message par zigmun Dim 08 Déc 2019, 22:23

Je vais donc me rabattre sur une béquille d’atelier arrière de qualité et éventuellement une pour l’avant 😉 pour les entretiens

Mais vers quelle marque regarder?

zigmun


Revenir en haut Aller en bas

Avis béquille centrale de qualité  Empty Re: Avis béquille centrale de qualité

Message par ouichiba Dim 08 Déc 2019, 23:06

Attention, ce n’était que mon humble avis personnel, je n’ai jamais vu ou manipulé cette béquille.
Mais vu son prix, attend peut-etre d’autres réponses que la mienne avant de faire un choix, car 220euros c‘est pas rien, meme en promo!
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis béquille centrale de qualité  Empty Re: Avis béquille centrale de qualité

Message par zigmun Lun 09 Déc 2019, 10:22

je comprends tous a fait il n'y a pas de soucis. mais pour être honnête, je ne suis pas forcement emballé par une béquille d'atelier centrale car les points d'encrages ne sont pas énorme et tout le poids qui repose la dessus ca ne m'inspire pas confiance du tout...

c'est pour ca que je préfère m'orienter vers une béquille avant et arrière de qualité...

zigmun


Revenir en haut Aller en bas

Avis béquille centrale de qualité  Empty Re: Avis béquille centrale de qualité

Message par Borgil Lun 09 Déc 2019, 11:03

J'te déconseille la centrale pour les mêmes raisons citées dans l'autre forum et par Ouichiba.
Ca soulage rien du tout (à part ton porte-feuille), et hormis pour bricoler dessus, jamais je laisserai ma bécane suspendu là dessus pendant des semaines / mois. Le risque que ça finisse par lâcher est bien trop important, surtout quand on prend tous les paramètres (poids de la moto à la longue, qualité du métal, roulettes, leviers qui semblent merdique, etc)

Le mieux c'est béquille avant / arrière. Pour l'avant, le must du must c'est une qui prend sous le T de fourche, comme ça tu peux facilement travailler sur la roue / les freins sans problème.
Pour l'arrière, pas le choix c'est un monobras. Ou alors, surtout si tu veux la laisser longtemps, tu peux acheter des diabolos exprès CB1000R et donc utiliser une béquille double bras "standard". 
Comme ça, tu pourra réutiliser les 2 béquilles plus tard si tu changes de bécane.
==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Partant de là, tu prend n'importe quelle marque de moto connu et tu sera bon. Bihr, BikeLift, etc...

PS : t'as pareil pour l'avant si tu veux une béquille avant standard aussi
==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Avis béquille centrale de qualité  Empty Re: Avis béquille centrale de qualité

Message par zigmun Lun 09 Déc 2019, 14:57

Je vais donc me fixer sur une béquille avant sous T de fourche et béquille arrière monobras car je veux pouvoir démonter la roue arrière sans avoir à enlever la béquille d’atelier. Par contre le feu avant ne gêne pas?

Je viens de voir que mon sujet n’est pas dans la bonne section car mon CB1000R est de 2008 😒 désoler

zigmun


Revenir en haut Aller en bas

Avis béquille centrale de qualité  Empty Re: Avis béquille centrale de qualité

Message par Borgil Lun 09 Déc 2019, 15:22

J'te laisse aller jeter un oeil au topic suivant Smile

==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Avis béquille centrale de qualité  Empty Re: Avis béquille centrale de qualité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum