Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

USURE PNEU

+11
Soub
Flanker
flocb1r
PHM31
Jeronimo_27
slow
Borgil
colibri
SuperviseurRS
C@ssoulet
MaxTim
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

USURE PNEU Empty USURE PNEU

Message par MaxTim Mer 10 Juil 2019, 16:44

Bonjour à tous,

Ma cb1000r à 1 an !
J'ai fait 5000 bornes avec et vla ti pa que mon pneu arrière il est tout cuitos !!!
Montée d'origine en Bridgestone sport

Si je pouvez avoir un retour de combien de bornes vous avez fait avant d'être dans l'obligation de le remplacer ?
Ptite précision = je ne roule que sur des petites routes de campagne

Merci de vos retours

MaxTim


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par C@ssoulet Mer 10 Juil 2019, 19:36

La mienne était en D214. A ma grande surprise l'avant était au témoin sur les flancs a 4500, et l'arrière encore bon. Il arrive bientôt au témoin, vers 6500

L'usure des premières montes est parfois bizarre. Achats par lots énormes conduisant a monter certaines gommes stockées pendant pas mal de temps ?

C@ssoulet


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par SuperviseurRS Jeu 11 Juil 2019, 07:17

5000 ça va encore!
Pour ma part suis en Dunlop en monte d'origine et j'ai hâte de changer très très mauvais feeling!!! 
J'ai toujours roulé sur Bridgeston je vais donc bientôt y revenir
SuperviseurRS
SuperviseurRS
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par colibri Jeu 11 Juil 2019, 09:00

super feeling avec la monte d'origine Brid S21. Apres 3000 kms encore pas mal de gomme qui me permettra certainement de realiser le double. Par contre J'ai un collegue cb1000 qui les a fusillé à 2800 bornes.
colibri
colibri


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par Borgil Jeu 11 Juil 2019, 10:10

Bon, moi j'suis avec l'ancien modèle, donc c'est (très légèrement) différent.
Normalement, avec le moteur plus puissant de la version 2018+, tu devrais faire encore moins de bornes que moi.
Mais j'ai reprogrammé la mienne sur banc et lâche 136cv / 10.3mKg de couple, donc quasi autant que vous. Et je dépasse jamais les 4500/5000km avec des M7RR ou Diablo Rosso 3.

En début de saison j'ai même fait installer des Dunlop TT, une nouvelle gamme sport chez Dunlop, à mi chemin entre la gamme pur piste et la gamme sport routière. Bah j'dépasse pas les 3000km avec le pneu arrière.
Et pareil, je me sert de la moto uniquement pour la balade en montagne (Vercors tout ça), donc c'est pas l'autoroute qui me crame mes pneus
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par colibri Jeu 11 Juil 2019, 11:43

J'en suis pas encore là mais roulant la plus part du temps en mode cool, je passerai certainement à une gamme GT genre michelin PR5 ou Angel gt2
colibri
colibri


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par slow Jeu 11 Juil 2019, 14:24

Je viens de changer les miens. Monté d'origine en S21. J'ai fait 10000 avec le train, il y avait un peu de marge sur l'avant. J'ai mis des S22 à la place. J’étais content des S21, je suis aussi content des S22.

slow


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par SuperviseurRS Jeu 11 Juil 2019, 18:15

un ami vient de monter les S22 il les trouve top mais en terme de longévité ça doit pas être top!
SuperviseurRS
SuperviseurRS
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par colibri Ven 12 Juil 2019, 10:36

10000 kms avec des s21, tu dois rouler cool aussi
colibri
colibri


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par Jeronimo_27 Ven 12 Juil 2019, 23:37

C@ssoulet a écrit:La mienne était en D214. A ma grande surprise l'avant était au témoin sur les flancs a 4500, et l'arrière encore bon. Il arrive bientôt au témoin, vers 6500

L'usure des premières montes est parfois bizarre. Achats par lots énormes conduisant a monter certaines gommes stockées pendant pas mal de temps ?

Pareil pour moi, D214 : avant cramé à 4000 bornes, arrière un peu mieux 5000 et pense faire encore 1000.
En tout cas c'est la 1ère fois que je crame un avant en 1er !!!
Pourtant j'ai bcp de sportives... et fait de la piste avec !
Mon avis : l'avant Dunlop a un pb de température. Il ne chauffe pas !

Jeronimo_27


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par PHM31 Sam 20 Juil 2019, 22:04

Salut,

Avec les dunlop D214 d'origine, l'avant était aux témoins vers 6500km. l’arrière a fait 1000km de plus.
J'ai changé les deux à 7500km, remplacés par des bridgestone S21, pour le moment j'ai fait 3500km avec et ils sont loin des témoins. En plus je trouve qu'ils tiennent bien la route.
C'est la premiere fois que j'use plus l'avant que l’arrière.

Cdlt.

PHM31


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par flocb1r Lun 29 Juil 2019, 11:39

Salut a tous , la monte d ' origine bridgestone s21 n ' auras tenue que 4500 km sur l ' AR , habituer au pirelli angel GT sur cb 1000 r 2011 ; je l' ai remplacé par un angel GT 2 . J y trouve un meilleur feeling , l' avant d ' origine devrais arriver a totaliser 6 / 7000 km ,un angel GT 2 devrais ajouter plus aisance sur route de montagne ... a bientôt pour ressenti !
flocb1r
flocb1r


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par Flanker Lun 29 Juil 2019, 12:55

.
   Les pineux débat très,,, heu,,,,  Suspect  (je ne trouve pas le mot)...  Enfin vous voyez ce que je veux dire, ça dépend de ce que

   vous lui demandez...  Pour ce qui est longévité si vous avez une conduite souple ou roulez comme un petit goret voir gros goret

   le kilométrage que vous ferez avec peut être multiplié par deux ou trois...
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par SuperviseurRS Lun 29 Juil 2019, 13:36

Au delà du débat, je suis convaincu pour ma part en tout cas que la monte d'origine avait un problème (Dunlop). Comme l'impression que les gommes ne chauffaient pas
SuperviseurRS
SuperviseurRS
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par Flanker Mar 30 Juil 2019, 10:21

.
    Si ça chauffe pas c'est ma me~de !

    Pour l'arrière burner dans ta rue avant chaque départ ça va le mettre en température mais c'est pas une solution !... Et il te reste l'avant !
                                                                                                                                                                                                                                                                                                  
     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par Soub Mar 30 Juil 2019, 10:32

Flanker a écrit:.
    Si ça chauffe pas c'est ma me~de !

    Pour l'arrière burner dans ta rue avant chaque départ ça va le mettre en température mais c'est pas une solution !... Et il te reste l'avant !
                                                                                                                                                                                                                                                                                                  
     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
arrête Michou il est chaud la !! tu va foutre le feu au quartier   doh

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par AIRIK Mar 30 Juil 2019, 17:35

USURE PNEU 338424 USURE PNEU 338424  L'est bon pour le barbeuc de thon grillé l'marin ! USURE PNEU 206721

Oui éternel débat....

Pour ma part je fais 1500 bornes avec l'AR et 3000 avec l'avant, yes... j'ai gagné quoi ! Lol

A quand le prochain concours de bites !? 556567 556567

Je kiffe ce genre de post, nan nan mais sérieux  lol!
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par Flanker Mar 30 Juil 2019, 21:45

.
    Shocked   Vos pineux vous posent problème...  

    Faite comme Lazareth !...  Suspect   Arrêtez de rouler,,,  >>>  volez !


                                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                                                                                                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     


      Non non !  non_non  non_non   C'est pas un pourrissage de post !  mdr              
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par Seb2508 Mar 06 Aoû 2019, 19:27

Monté en S21R d'origine, j'ai réussi à faire 6600km avec l'arrière en roulant cool car 95% de trajet domicile/travail sans autoroute.

Vous imaginez bien que le pneu était carré, à la fin je voyais même les tringles de la bande de roulement... xD

Je suis passé en Michelin Pilot Road 5 (avant + arrière) car j'avais pas trop confiance avec les S21 et je voulais une meilleur longévité.

A voir cb de km je ferai avec ceux-là... Smile

Seb2508


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par Fr3d3r1c Ven 27 Sep 2019, 15:28

Jeronimo_27> "Mon avis : l'avant Dunlop a un pb de température. Il ne chauffe pas !"

La semaine dernière après quelques kilomètres, arrivé dans un rond-point mon pneu avant (D214) commence à partir gentiment sur le sec. Grosse frayeur quand même, c'est la monte d'origine avec 6000 km, ils sont loin du témoin d'usure. Pression vérifiée, pas d'huile dans le rond-point.
Du coup je pense à les changer par du Michelin Road 5, vous en pensez quoi ?

Fr3d3r1c


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par SuperviseurRS Ven 27 Sep 2019, 16:00

ah bah je confirme ma monte d'origine en Dunlop c'est vraiment de la grosse daube. Vraiment pas eu un bon feeling avec ces pneus!!!
SuperviseurRS
SuperviseurRS
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par Borgil Ven 27 Sep 2019, 16:01

Fr3d3r1c a écrit:Jeronimo_27> "Mon avis : l'avant Dunlop a un pb de température. Il ne chauffe pas !"

La semaine dernière après quelques kilomètres, arrivé dans un rond-point mon pneu avant (D214) commence à partir gentiment sur le sec. Grosse frayeur quand même, c'est la monte d'origine avec 6000 km, ils sont loin du témoin d'usure. Pression vérifiée, pas d'huile dans le rond-point.
Du coup je pense à les changer par du Michelin Road 5, vous en pensez quoi ?

Qu'il va falloir passer par la case "présentation" si tu veux pas te faire fouetter par les modos ^^

Mais concernant le Road 5, parait qu'il accroche bien mieux que les générations d'avant, qui sont vraiment merdique une fois qu'on attaque un peu.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par Jeronimo_27 Ven 27 Sep 2019, 20:52

Bon du coup après ces Dunlop pas très satisfaisants, j'ai monté des Metzeler M7RR.
J'en suis vraiment content !
La moto reste maniable, et à vitesse plus élevée, c'est super stable.
L'avant apporte bcp plus de retour d'info, et donc de confiance que le Dunlop. On peut rentrer fort sur les freins, mettre de l'appui, c bon 😁.
Les usures sont assez régulières et constantes après 2000km. On verra la suite...

Jeronimo_27


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par Soub Ven 27 Sep 2019, 20:54

Fr3d3r1c a écrit:Jeronimo_27> "Mon avis : l'avant Dunlop a un pb de température. Il ne chauffe pas !"

La semaine dernière après quelques kilomètres, arrivé dans un rond-point mon pneu avant (D214) commence à partir gentiment sur le sec. Grosse frayeur quand même, c'est la monte d'origine avec 6000 km, ils sont loin du témoin d'usure. Pression vérifiée, pas d'huile dans le rond-point.
Du coup je pense à les changer par du Michelin Road 5, vous en pensez quoi ?
je t'invite a passer par la case présentation avant de poster sur le forum merci de lire aussi le règlement du forum

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par Borgil Lun 30 Sep 2019, 10:09

Jeronimo_27 a écrit:Bon du coup après ces Dunlop pas très satisfaisants, j'ai monté des Metzeler M7RR.
J'en suis vraiment content !
La moto reste maniable, et à vitesse plus élevée, c'est super stable.
L'avant apporte bcp plus de retour d'info, et donc de confiance que le Dunlop. On peut rentrer fort sur les freins, mettre de l'appui, c bon 😁.
Les usures sont assez régulières et constantes après 2000km. On verra la suite...

C'est ce qu'on monte avec mon entourage depuis des années, et clairement aucune mauvaise surprise.
Il y a mieux, tant en terme d'endurance que d'accroche max, mais ils sont tellement homogène et permissif que c'est un vrai bonheur

- chauffe vite
- très bon grip, mis en défaut seulement sur circuit ou lors de mauvaise pression
- n'est pas le plus cher du marché
- me permet de taper 4500km avec l'arrière, un peu plus avec l'avant
- usure homogène tout au long de sa durée de vie; même quand tu dépasses les témoins d'usure (voir les rainures elles même), ça grip encore.

Bref, tested&approved
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

USURE PNEU Empty Re: USURE PNEU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum