Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problème capteur bequille

+2
Borgil
Julien 33240
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Problème capteur bequille

Message par Julien 33240 Jeu 31 Jan 2019, 15:17

Bonjour à tous ! Je vais essayer d'être le plus clair possible. Tout allait bien sur ma belle jusqu'à ce que je décide de la repeindre. Démontage remontage...je remets 5L d essence, elle ragasse 1 min et elle pète fantastique pour une pipe comme moi en mécanique ! Sauf que très rapidement elle a commencé à ne plus vouloir démarrer. Après avoir passé beaucoup de temps à lire les expériences de chacun je finis par me diriger sur le capteur de bequille lateral (bequille démontée pour peinture des pivots). Je m'aperçois que dès que la moto démarre c'est quand la bequille est relevée ! Je me décide donc à acheter un nouveau capteur sur un site de vente de pièce d'occasion. Je le reçois, je le change et là, exactement pareil ! Je précise que quand elle ne démarre pas, le moteur tourne quand même. Je commence à perdre patience, démonte le capteur, wd40, le remonte et pareil. Par contre je m'aperçois que quand je prends le capteur dans la main et que je tourne doucement le teton, et bien la belle démarre au quart de tour ! Pendant que la moto tourne je repositionne le capteur et j'en profite pour faire des tests souvent demandés sur le forum. Au ralenti, le neutre est allumé, je peux passer la 1ere sans caler. En 1ere je baisse la bequille la moto cale. Je ne peux pas redemarrer tant que je ne suis pas au point mort ou alors en embrayant. Bequille baissée et en 1ere le moteur ne tourne pas. J'ai aussi débranché directement la prise, et parfois la moto démarre mais si je passe la 1ere elle cale. Mais parfois elle ne démarre pas quand même. Je me retrouve donc avec 2 capteurs et j'aimerai vraiment tester de le shunter mais je ne sais pas comment faire. Merci d'avance pour votre aide.

Julien 33240


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Borgil Ven 01 Fév 2019, 08:53

Wow...C'est un peu fouilli tout ça.
Du coup, j'sais pas quoi te dire.

Par contre je réagis sur les 2 dernières phrases : 1ère + béquille, c'est bien normal que la moto s'arrête. C'est le fonctionnement standard, tu peux pas avoir une vitesse + la béquille + le moteur qui tourne.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Julien 33240 Ven 01 Fév 2019, 09:02

Et moi qui pensais être clair !!!  lol!
Est ce que tu es quand même d'accord avec moi en essayant de shunter le contacteur de bequille pour pouvoir éliminer cette possibilité ou pas ?

Julien 33240


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Borgil Ven 01 Fév 2019, 09:42

Ah bah oui, c'est sûr que ça te permettra de savoir si c'est lié ou pas.
Maintenant, faut bien suivre la procédure complète pour que le test soit parlant, car comme je l'ai dit, il y a une sécurité qui t'empechera toujours d'avoir une vitesse + la béquille + ton moteur allumé
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Julien 33240 Ven 01 Fév 2019, 12:53

Bon j'aimerai bien shunter du coup ce contacteur mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrai t- il m'aider svp ?

Julien 33240


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Borgil Ven 01 Fév 2019, 14:20

Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Julien 33240 Ven 01 Fév 2019, 15:43

Ça pourrait correspondre. Sauf que pour ma panne maintenant que je relève la bequille ou pas ce ne change plus rien. Si elle a décidé de démarrer que la bequille soit relevée ou pas ça démarre ! Par contre je viens de recommencer un test il y a 15 min... La moto démarre nickel. Je l'arrête, Je remue plusieurs fois la bequille et là elle ne veut rien savoir ! Je mets la bequille en position ouverte, je démonte le contacteur, le garde dans la main. J'essaie de démarrer, elle ragasse, et je fais tourner le petit ergot derrière le contacteur doucement à la main et là elle démarre au quart de tour !!!! Je vais devenir fou...    940193 940193 940193

Julien 33240


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Julien 33240 Ven 01 Fév 2019, 15:50

Je viens  de réessayer le test. Rebelote la moto démarre que quand j ai le contacteur dans la main !!!!

Julien 33240


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Julien 33240 Ven 01 Fév 2019, 20:19

Après m 'être renseigné auprès d'un électricien j'ai tenté de shunter le contacteur de bequille. J'ai coupé les deux fils, je les ai reliés entre eux et branchés à la masse, ça ne démarre pas !

Julien 33240


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Soub Sam 02 Fév 2019, 11:14

EPELVA a écrit:Après m 'être renseigné auprès d'un électricien j'ai tenté de shunter le contacteur de bequille. J'ai coupé les deux fils, je les ai reliés entre eux et branchés à la masse, ça ne démarre pas !
pourquoi les brancher a la masse ? laisse les volant 


sinon essaie de ne pas les brancher ensemble car est-ce un contact ouvert ou fermé ??

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Julien 33240 Sam 02 Fév 2019, 15:31

J'ai essayé de les mettre à la masse car je l'ai lu sur le fofo...
Je viens de les brancher en les séparant et c est pareil elle ne démarre pas !

Julien 33240


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par caferacer51 Sam 02 Fév 2019, 16:18

Moralité il ne faut jamais bidouiller les bécanes et ainsi on ne s'exposent à aucuns problèmes. Au fait pourquoi voulais tu la repeindre ??

caferacer51


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Julien 33240 Sam 02 Fév 2019, 19:39

Complet je me jette en l air ! Elle marchait nickel avant que je la démonte...
Tout simplement parceque je suis peintre de métier et que mon cb était en série extrem rouge. J'étais pas fan je l'ai donc refaite en noir mat avec les logos honda et cb1000r orange. Il me reste plus que les jantes à faire en orange mais je suis refroidi là !!!

Julien 33240


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Soub Dim 03 Fév 2019, 02:52

si j'ai bien compris avec ton autre contacteur ca faisait la méme chose !!

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Julien 33240 Dim 03 Fév 2019, 21:52

Oui c est ca ! Et là ça y est elle ne veut plus rien savoir, panne totale je suis en deuil...  enpleur15 enpleur15 enpleur15

Julien 33240


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Soub Lun 04 Fév 2019, 04:20

tu as controlé tes fusibles ?

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Julien 33240 Lun 04 Fév 2019, 10:23

Oui oui ils sont tous ok !

Julien 33240


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Flanker Lun 04 Fév 2019, 13:32

.
   Problème capteur bequille Aripotaire Problème capteur bequille Aripotaire Problème capteur bequille Aripotaire   Problème capteur bequille _vaadd_   Problème capteur bequille Oura_   ....   scratch  T'as pas un bon exorciste du côté de Saint-André-de-Cubzac  Problème capteur bequille Popok    Question Question Question

  
   Non ! Sérieux, c'est dingue de ne pas pouvoir démonter une béquille et la remettre en place sans être emmerdouillé à ce point !
  
   Par contre il est pas trop conseillé de rouler sans le dispositif qui t'empêche de planter la latérale dans le premier gauche venu le jour où par inadvertance
   tu pars avec la béquille dépliée.
   C'est le genre de truc qui arrive bien une fois dans ta vie de motard, même au meilleur...  doh
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Julien 33240 Lun 04 Fév 2019, 17:16

Je vais me mettre à chercher !!! lol 
Aujourd'hui la belle ne veut plus rien savoir et je commence à douter que la panne initiale vienne vraiment de la bequille...

Julien 33240


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Soub Lun 04 Fév 2019, 21:30

EPELVA a écrit:Je vais me mettre à chercher !!! lol 
Aujourd'hui la belle ne veut plus rien savoir et je commence à douter que la panne initiale vienne vraiment de la bequille...
+1 je pense que c'est autre part

au remontage un cable pincé ou une fiche mal clipsé

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Julien 33240 Mar 05 Fév 2019, 10:06

Je suis d accord avec toi ! La seule chose qui m'interpelle c'est que juste après le remontage elle a bien demarré j'ai même été tourner un peu et elle a commencé par la suite a moins bien demarré jusqu'à aujourd'hui où elle ne veut plus rien savoir...

Julien 33240


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par leciaw Mar 05 Fév 2019, 12:23

Question qui peut paraitre con mais ca arrive à tout le monde (moi y compris):
En quelle position est ton coupe circuit ?

Sinon dans ton premier post tu décris le fonctionnement normal d'un capteur de béquille, il t’empêche de démarrer (ou coupe le moteur) si tu as une vitesse enclenchée et la béquille sortie et c'est tout à fait normal...

Par contre tu dis pouvoir démarrer avec la béquille sortie et un rapport enclenché en débrayant et ça ce n'est pas normal, l'embrayage n'a aucun effet sur la sécurité béquille.
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Soub Mar 05 Fév 2019, 15:23

peut etre le capteur de point mort !!  scratch

contrôler l'arrivé d'essence Suspect  un tuyau de pincé ??

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Julien 33240 Mar 05 Fév 2019, 17:47

Je viens de contrôler ce que dis Leciaw. Effectivement je peux démarrer (du moins faire tourner le demarreur) avec la bequille sortie, 1ere engagée mais en debrayant. Par contre si j essai avec la bequille sortie, 1ere engagée sans embrayer, la sécurité fonctionne car il ne se passe rien. 
Donc pour résumer ce que tu me dis, le fait d embrayer ne devrait pas  me permettre de démarrer c est ca ?

Julien 33240


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Julien 33240 Mar 05 Fév 2019, 17:48

Et durites d essence en bon état...

Julien 33240


Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur bequille Empty Re: Problème capteur bequille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum