Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

entretien/nettoyage peinture noir mat

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par ouichiba Lun 24 Déc 2018, 22:43

Bonjour à tous, et joyeux noel!
Dites moi, qu’utilisez vous pour le nettoyage de vos cb noir mat?
J’ai pas mal cherché sur le forum (sans doute mal) mais je n ai rien trouvé sur le sujet...
Le but n’etant pas bien évidemment de faire briller le noir mat, mais de retrouver l’effet deperlant qu’on peut obtenir avec un polish lustreur Meguiars sur une peinture brillante par exemple.

ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par Spoonh Mer 26 Déc 2018, 09:42

Yop'
Je crois que tu as des produits spécial pour les casques noir mat, j'en ai déjà vu.
Peut être que ça correspondra à ton besoin Wink

Spoonh


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par Soub Mer 26 Déc 2018, 11:03

Spoonh a écrit:Yop'
Je crois que tu as des produits spécial pour les casques noir mat, j'en ai déjà vu.
Peut être que ça correspondra à ton besoin Wink
+1 en effet si c'est bon pour le casque pour ta meule cela doit etre  bon

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par ouichiba Mer 26 Déc 2018, 14:28

merci pour vos réponses!
je tacherai de regarder ce qui se fait. en attendant, il semble que l’eau chaude et le produit vaisselle est ce qui se fait de moins pire pour les peintures mates :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par Soub Mer 26 Déc 2018, 19:09

tu peut prendre aussi du bref vitre c'est ce que je prend pour mon casque

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par ouichiba Mer 26 Déc 2018, 19:58

en même temps, les moucherons ne se battent pas en ce moment sur les routes, et je n’ai pas encore reçu mon lèche roue, donc j évite de trop rouler sur route mouillée: le précédent proprio de mon cb n’a pas jugé utile d en monter un... la base de l amorto etait dans sale état: a peu près autant de rouille que la chaîne qui n a pas connu la graisse ailleurs que lors des révisions...
sinon j’ai vu qu’il existait des produits de nettoyage special peintures mates sur le net, je ferai un ptit compte rendu si je me décide à en acheter. cela dit, il y a un peu tous les prix... et 50 balles pour un ShampoingQuiVaBien, je passe mon tour :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par Spoonh Ven 28 Déc 2018, 09:18

Peux tu nous faire un retour si jamais tu en teste un ? Smile

Spoonh


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par ouichiba Ven 28 Déc 2018, 11:05

yes, c’est prévu ! je dois aussi monter mon leche roue reçu hier, mais le gros souci de taille, c’est que madame et les 2 momes sont tj là pr me rappeler qu’il y a autre chose a faire que de bricoler sur la bécane :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par Spoonh Ven 28 Déc 2018, 11:15

Il y'a toujours des imprévues ! lol!

Spoonh


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par Borgil Ven 28 Déc 2018, 15:19

Honnetêment, les lingettes Vulcanet sont cher, mais après avoir passé le pas, j'dois admettre que c'est efficace.
Si tu prend le gros pot, ils te le livrent en plus avec un microfibre qui va bien pour essayer et faire briller.
Et pour tout ce qui est bestioles, ça nettoie bien.

Du coup bah...tu peux garder ça en option dans un coin de la tête Smile
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par ouichiba Ven 28 Déc 2018, 15:49

j’ai bien pensé aux lingettes en effet, mais 2 choses pe gênent un poil:
- le prix bien sûr
- quand le pot est entamé, combien de temps avant sechage des lingettes non utilisées...? dans mon garage, il y fait entre 5 et 35 degrés: un pot entamé reste-t-il suffisament étanche pour ne pas perdre les x lingettes restantes meme après un an par exemple?
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par Borgil Sam 29 Déc 2018, 12:56

Aucune idée. Le mien est ouvert depuis cet été, et le produit contenu dans les lingettes leur permet vraiment de tenir un moment...donc pour l'instant, tout va bien concernant mon pot ^^
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par Spoonh Sam 29 Déc 2018, 13:01

Il y’a les lingettes octopus aussi je crois dans le même genre il me semble.

Spoonh


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par ouichiba Sam 19 Jan 2019, 20:47

Lingettes vulcanet achetées, y’a plus qu’à!
Bon en meme temps, vu la météo du moment, je pense que ça va attendre un peu, car c’est un peu comme si je pissai après avoir tiré la chasse vu l’état des routes, et la facilité qu’ont les cochonneries à remonter de la roue arrière notament :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par KissCool Lun 21 Jan 2019, 18:28

Spoonh
Il y’a les lingettes octopus aussi je crois dans le même genre il me semble.

Perso je préfère les Octopus, pas de silicone donc moins gras et nettoie aussi bien que Vulcanet...

_________________
entretien/nettoyage peinture noir mat Sign1810
KissCool
KissCool
Admin


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par ouichiba Sam 02 Fév 2019, 21:05

Bon, les vulcanet, franchement c’est pas mal du tout! j’ai tout de meme passé un coup d eau rapide avant ( passage de roue, feu ar, leche roue) car c’etait bien crade étant donné que j’ai roulé sur des routes avec travaux...
une fois sèche, j’ai quand meme utilisé 4 vulcanet au total, et le résultat est sympa.
La peinture est tj bien mate je suis meme arrivé à retirer du goudron qui s’était collé sur le logo honda du reservoir. plus une trace de gras sur les jantes, le bloc moteur est bien net.
inconvénient: je n’ose plus la sortir maintenant avec le temps qu’il fait :-) ( en meme temps, vu la température, je ne crache pas sur le chauffage de ma caisse pour aller au taff)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par Borgil Lun 04 Fév 2019, 09:04

Hahaha, j'ai eu exactement la même réflexion y'a 1 mois. J'ai profité des vacances de noel pour tout nettoyer, jantes comprises, et ça faisait un moment que la moto n'avait pas brillée comme ça.
Ce weekend, j'en ai profité pour faire pareil sur la bécane de piste, et clairement...c'est gratifiant. Vulcanet j'étais sceptique, mais ça marche super bien, surtout avec le chiffon fourni avec
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par ouichiba Ven 15 Fév 2019, 17:36

bon ben voilà des photos de la bête, Vulcanetisée, avec lèche roue Baracuda, passage de roue S2 concept (avec les galères de montage à cause du Bloc CBS...), et habillage du pot d'échappement carbone de chez 2a4. 
entretien/nettoyage peinture noir mat Img_3210
entretien/nettoyage peinture noir mat Img_3211


Du coup, plutôt content le pépère! Je trouve aussi dommage qu'Honda n'ait pas livré d'origine un échappement noir mat, car je suis vraiment content du résultat avec cet habillage là. Pour la propreté des collecteurs, je les ai passé au Belgom Alu / paille de fer triple 0: le résultat est nickel, mais ça ne durera pas :-)
Les plus observateurs d'entre vous remarqueront aussi le prolongateur de garde boue avant. Plutôt discret, il évite grandement de salopper le radiateur!
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par Soub Sam 16 Fév 2019, 01:31

ma gni fi que  511480

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par Borgil Lun 18 Fév 2019, 08:52

Ca donne un effet de dingue le cache pot d'échappement.
Mais ça reste un pot casse couille, que je fais frotter par terre dans les virages à droite...du coup, pas le choix, obligé de mettre un adaptable
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par ouichiba Lun 18 Fév 2019, 15:51

moi ça va j’ai de la marge, je ne l’ai que depuis 2mois, et pas roulé pdt 6ans avant... j’ai encore une sacré bande de peur sur les pneus, j’en ai presque honte :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par Borgil Mar 19 Fév 2019, 08:39

Aaaaaah oui je viens de remarquer en faisant un peu plus attention.
Cela dit, je le répéterai jamais assez : la qualité des pneus donne la sécurité et la confiance. Et là, t'es dans la gamme Road de chez Michelin (Road 5 ?), et on peut pas dire que ça soit des pneus d'arsouilles...certes tu peux virer la bande de peur, ils arrivent quand même à le faire, mais ça sera jamais à des vitesses folles.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par ouichiba Jeu 21 Fév 2019, 07:29

Non non je te tiens pas a virer totalement mes bandes de peur!
elles sont la conséquence de plusieurs facteurs plutot objectifs: ma femme et mes 2 gosses ainsi que mon attachement à ma vie / mon permis...
Pour le choix des gommes, elles etaient sur la bécane à l’achat, donc je verrai bien pour les prochaines. Cela dit, après lecture des nombreux essais, je pense que les road sont un bon compromis perf et adhérence sec/mouillé étant donné mon utilisation.
Bon, je te l’accorde, à l’heure actuelle, aucun pneu ne décrocherait avec mon style de conduite, mais je préfère autant y aller tranquillement le temps de faire connaissance avec la bête, et on ne peut pas dire que j’ai totale confiance étant donné l’état des routes ces temps ci par chez moi! (ah la campagne et ces tracteurs :-) )
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par ouichiba Mer 22 Mai 2019, 21:12

Bon, un ptit topo sur les vulcanet et la peinture mate avec qques mois de recul. rapidement, c’est plutôt positif, mais il y a un bon gros defaut à mon goût: la moindre ondée passagère laisse de sacrées traces bien degueulasse... qui pousse à ressortir une lingette...
pour faire le tour de la moto avec 2 lingettes, 2 pré requis: une moto pas vraiment sale, et une température qui ne depasse pas les 15 degrés. impossible de finir par les jantes avec plus de 20 degrés: les lingettes deviennent trop sèches trop rapidement.

Sortie de là, il faut reconnaitre que c’est vraiment efficace tout de même, et bien plus rapide qu’un lavage à l’eau.

quand j’aurai fini le pot ( pas tt de suite quand meme :-) ) je pense tester une autre marque, type Noline. elles ont a priori une base plutot aqueuse, peut etre que ça marquera moins que les vulcanet après une averse...
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par Soub Jeu 23 Mai 2019, 01:11

merci pour ton retour  511480

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum