Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Outillage

3 participants

Aller en bas

Outillage Empty Outillage

Message par Invité Mer 14 Nov 2018, 15:01

Bonjour à tous ! Enfin, façon de parler car il n'y a pas grand monde dans cette section ! Laughing

Je voudrais acquérir des clefs dynamométriques (de 5 à 200Nm) pour l'entretien de ma machine et je m'étais orienté au départ vers FACOM et BETA pour leur réputation.
J'ai d'abord trouvé une BETA 1/2" 40-200Nm à 166,98€ TTC + 1 1/4" 5-25Nm à 223,85€ TTC, soit 390,83€ TTC.
J'ai également trouvé une KS Tools 1/2" 20-200NM à 256,53€ TTC + 1 1/4" 1-25Nm à 196,06€ TTC, soit 452,59€ TTC.
Puis je suis tombé sur une IRONSIDE 1/2" 28/210Nm à 119,00€ TTC et 1 3/8" 5-25Nm à 46,30€ TTC, soit 165,30€ TTC.

Bref des prix variant presque de 1 à 3 !
Est-ce que quelqu'un sur le forum aurait fait l'expérience des ces marques, ou en conseillerait une autre ?

Merci d'avance, et bonne route à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outillage Empty Re: Outillage

Message par Soub Mer 14 Nov 2018, 16:57

j'a aucune clé dinamo mais après pour l'utilisation que j'en aurais je prendrais l IRONSIDE  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Outillage Empty Re: Outillage

Message par Invité Mer 14 Nov 2018, 17:49

C'est un peu ce que je me dis, vu que ce n'est pas pour une utilisation pro.

Merci pour la réponse.Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outillage Empty Re: Outillage

Message par colibri Mer 14 Nov 2018, 20:13

salut Ben
j'ai une KS TOOLS, en 5-50nm, rien à redire, bonne qualité
colibri
colibri


Revenir en haut Aller en bas

Outillage Empty Re: Outillage

Message par Invité Mer 14 Nov 2018, 20:40

Salut Colibri.

D'après les avis que j'ai trouvé sur le net, KS TOOLS semble en effet d'aussi bonne qualité que FACOM et BETA.
Pour IRONSIDE, certains semblent se plaindre d'oxydation des douilles ... .
Et j'ai un ami qui a cassé 3 fois une FACOM, les 2 premières casses prises en garantie mais pas la 3ème.

Merci pour ton avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outillage Empty Re: Outillage

Message par x.off Jeu 15 Nov 2018, 12:53

personnellement la "petite" ne me sert à rien pour la moto, seulement pour le velo.
pour la "grosse", ca va dependre de ton utilisation, à savoir si tu veux qqchose de tres precis pour remonter un moteur complet ou si c est juste pour te rassurer au serrage
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

Outillage Empty Re: Outillage

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018, 15:21

En fait, il y a bas mal de boulons ou vis 6 pans qui demandent des couples inférieurs à 25Nm: caches plastiques pour réservoir et déflecteurs externes du radiateur (entre 4,2 et 10Nm), fixations selles et réservoir (10 et 12Nm, utiles pour atteindre la batterie), boulons de couvercle de filtre à huile (12Nm), vis de vidange et vis de bridage d'axe de roue avant (24Nm).

Sinon, l'axe de roue avant, c'est 59Nm et l'arrière 88Nm.

En outre, une grosse clef est toujours utile pour les boulons de roues de voiture (souvent 110, 120Nm), mais je ne connais pas les couples utilisés pour la CB1000R, tout en supposant qu'ils sont au moins égaux, voire supérieurs à ceux de la 300.

Et puis, j'ai toujours tendance à serrer trop fort ... résultat Hélicoil et nouveau boulon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outillage Empty Re: Outillage

Message par x.off Jeu 15 Nov 2018, 16:13

T'as bien raison!
Le couple de serrage dépend plus du corps de la vis et son filet que de la cylindrée de la moto 😋
La tranquillité n a pas de prix, si t as le budget facom ne te décevra pas
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

Outillage Empty Re: Outillage

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018, 16:34

La tranquillité ET la sécurité n'ont pas de prix, parce qu'un boulon de roue ou même de selle qui te lache, ça peut faire très mal !
FACOM et KS TOOLS sont au même prix (j'attends encore les prix BETA), mais IRONSIDE, c'est carrément 40% moins cher !
Et un ami qui été déçu par une clef dynamo FACOM (3 casses) doit me donner vendredi la marque de la clef qu'il utilise actuellement et dont il est très content (marque anglaise trouvée sur une bourse).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outillage Empty Re: Outillage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum