Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon essai du CB1000R Neo Sport Café

+6
Séb08
Patstrat
x.off
dudu31
Soub
desmo
10 participants

Aller en bas

Mon essai du CB1000R Neo Sport Café Empty Mon essai du CB1000R Neo Sport Café

Message par desmo Dim 27 Mai 2018, 11:32

Comme je vous l’avais annoncé, je suis allé essayer le nouveau CB, pendant que ma belle Ducati était à l'atelier, pour changement du pneu avant.
 
Je trouve l’esthétique sympa. Autant j'avais flashé sur l'ancienne à la sortie des photos et très déçu en concession. Là c’est l'inverse, septique à la vue des photos et conquis en concession.
 
Comme d'habitude la finition est excellente. Je trouve dommage que Honda n'ai pas mis un petit sabot comme sur la version 125, que je trouve plus jolie que la version 300. J'ai trouvé les leviers d'embrayage et de frein un peu cheap, par rapport au reste de la moto. Le réservoir a vraiment un belle coupe, le compteur est bien intégré, toutes les pièces se complète et sont à la fois belle individuellement.
 Le mono bras est l’arrière bien dégagé sont vraiment magnifique, le feu est sympa, le réservoir splendide, la selle pilote et passager sont bien taillé.
Pour ma part je la trouve vraiment sympa. Mais comme beaucoup le dise Honda aurait dû la nommer autrement. Peu importe on s'en fou le principal est que chacun y trouve son compte.
 
Il est maintenant temps de monter dessus pour se faire plaisir. L'assise, perso j'aime beaucoup, je n'aimais pas la position sur l'ancienne version trop sur l'avant, j'avais l’impression que j'allais passer au-dessus du guidon. La selle est confortable, tout tombe sous la main sans soucis. Malgré mon 1m87, je me suis senti à l'aise à son guidon.
Maintenant on démarre l'engin. Bon le bruit c'est le bruit d'un pot d'origine rien de bien transcendant à l’arrêt, par contre en ville, ça m'a énervé, très désagréable. On a qu'une envi s'extraire des agglomérations pour gouter au plaisir de la campagne ou de la montagne.
La moto est vive, répond de suite a la moindre rotation de la poignée de gaz. Personnellement je n'ai pas senti de différence flagrante entre les 3 modes "Rain", "Standard" et "sport". En même temps je ne suis pas un pilote très pointu.
En parlant des différents modes qui s’affichent au compteur. Ce dernier est lisible, même en plein soleil. Mais peut être avec un peu trop d'information. Faut dire que sur ma Ducat c'est compteur, compte tour, kilométrage ou trip et température ou heure. Donc comme vous vous en doutez la y a trop pour moi. La petite lumière en haut à droite qui varie change sur le côté c'est sympa et original je trouve.

Elle suit le regard aucune sensation de moto lourde vraiment très agréable. Facile à inscrire en courbes, enfin pour le peu de courbes que j'ai fait pendant l'essai et ce n’était pas des épingles non plus. L'accélération est sympa mais linéaire pas de coup de pied au cul, je ne l'ai pas non plus poussée dans les tours. Le saute vent à l’avant est juste là pour l’esthétique, on se prend tout le vent dans la tronche, un vrai roadster. D’ailleurs on monte très vite en vitesse gaffe au permis. Et le bruit du pot est sympa au fur et à mesure qu'on monte dans les tours. J'ai presque eu envie de reprendre un 4 cylindres. Pas de dégagement de chaleur important, a vérifié car j’ai fait très peu de ville.

Le freinage rien à dire, je n'ai ni eu besoin ni amusé à faire des freinages d'urgence, donc je n'ai pas pu voir à partir de quand se déclenche l'ABS ou même le traction control pour la tenue de route. Les amortos ne sont ni trop dur, ni trop souple la détente n'est pas trop rapide ni la compression, vraiment une réussite.
Je ne l'ai pas essayé en duo donc je ne pourrais pas vous donnez aucune information sur l'assise ni sur le comportement de la moto.
Concernant l'assise du pilote agréable à vérifier quand même sur les longs trajets.
La serrure pour enlever la selle passager est bien situé à l’abri d’éventuelle grains de sable ou boue les jours de pluie qui pourrait en compliqué l'ouverture. La place sous la selle se réduit à un bloc disque de petite taille oublié le U.
 
 
Pour résumé mon essai je suis convaincu. La moto est agréable à piloter on peut se balader et se tirer la bourre avec. Je pense que Honda a sorti une moto abouti, qui change de l'ancienne mais qui finira par s'imposer petit à petit.
L’esthétique est plus classe moins agressive que l’ancienne version, ce qui a mon avis fait couler autant d’encre sur cette nouvelle version de la CB1000R
Il sera possible de pouvoir la rendre encore plus belle avec les nombreux accessoires qui vont sortir avec le temps. Chacun y trouveras sont bonheur.
 
A suivre aussi si Honda sort plusieurs versions de cette nouvelle CB1000R ou va juste garder cette version Néo Sport Café.

Les photos arrivent ce soir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du CB1000R Neo Sport Café Empty Re: Mon essai du CB1000R Neo Sport Café

Message par Soub Dim 27 Mai 2018, 14:09

Merci

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du CB1000R Neo Sport Café Empty Re: Mon essai du CB1000R Neo Sport Café

Message par desmo Dim 27 Mai 2018, 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du CB1000R Neo Sport Café Empty Re: Mon essai du CB1000R Neo Sport Café

Message par dudu31 Lun 28 Mai 2018, 05:16

Merci pour ton CR  511480
dudu31
dudu31
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du CB1000R Neo Sport Café Empty Re: Mon essai du CB1000R Neo Sport Café

Message par Soub Lun 28 Mai 2018, 15:10

nickel merci pour les photos et le shifter !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du CB1000R Neo Sport Café Empty Re: Mon essai du CB1000R Neo Sport Café

Message par desmo Lun 28 Mai 2018, 16:59

Elle est vraiment sympa la cinematicindu compteur à l'allumage. Je vais essayer de mettre la video.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du CB1000R Neo Sport Café Empty Re: Mon essai du CB1000R Neo Sport Café

Message par x.off Lun 28 Mai 2018, 21:50

Attention l essayer c est l adopter 😋
x.off
x.off


Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du CB1000R Neo Sport Café Empty Re: Mon essai du CB1000R Neo Sport Café

Message par desmo Mar 29 Mai 2018, 05:46

Je préfère garder ma bonne vieille Ducati  lol!

Mais il est vrai qu'elle m'a vraiment donner envie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du CB1000R Neo Sport Café Empty Re: Mon essai du CB1000R Neo Sport Café

Message par Patstrat Ven 01 Juin 2018, 17:37

Hello DESMO, merci pour ton CR et les images.
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du CB1000R Neo Sport Café Empty Re: Mon essai du CB1000R Neo Sport Café

Message par Séb08 Ven 01 Juin 2018, 19:56

desmo a écrit:Pas de dégagement de chaleur important, a vérifié car j’ai fait très peu de ville.
Pour avoir fait pas mal de bornes en ville, je confirme qu'il n'y a pas de dégagement de chaleur important.
Séb08
Séb08


Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du CB1000R Neo Sport Café Empty Re: Mon essai du CB1000R Neo Sport Café

Message par Floster Ven 08 Juin 2018, 21:54

Je profite du post pour faire un retour également sur l'essai que j'ai effectué.

Points positifs :
- Le look. Je pense que pour cette moto on aime et on aime pas. Perso j'adore et pour l'avoir vu en vrai, les finitions sont magnifiques il n'y a rien à redire dessus c'est de la bonne facture. A mon goût il n'y aurait juste à changer le pot par un akra et les rétros (qui font antenne) par des retros embout de guidon, quitte à assumer le look néo retro jusqu'au bout.
- La boîte de vitesse. Alors là encore une fois rien à redire dessus c'est parfait. Quelle onctuosité. Les vitesses montent et descendent toutes seules et le neutre se trouve super facilement.
- Les suspensions. Je m'attendais à un truc tape cul... eh bien pas du tout la suspension arrière est top et l'avant bien réglée d'origine pour une utilisation polyvalente.
- Freinage. RAS, c'est impeccable. L'arrière est bien mordant ça fait plaisir en ville. Aucun risque de plonger et de perdre l'équilibre connement.
- Pneus. On se sent vraiment en confiance dessus et ça donne envie d'aller jeter le genoux. La motos avait 35 bornes quand je l'ai essayé donc j'ai pas trop tenté, 1000€ de caution ça pique Very Happy

Défauts :
- Autonomie. Ca c'est clairement le point qui m'a empêché de passer à la caisse... 200km en roulant normal 175-180 en se faisant plaisir.
- Mode sport : léger à coup quand on lâche la poignée des gas et qu'on réaccelère.
- Rayon de braquage ric rac. Le guidon vient en buter assez vite quand même. Demi-tour en deux sur la chaussée en gros.

Déception :
- Le moteur. Bien le quatre pattes soit super souple, ça on peut pas lui retirer, je m'attendais à plus de couple à mi-régime. Du coup, il faut aller chercher haut pour que ça envoi et ça réduit l'autonomie. Ce qui en fait pour moi une moto de loisir pour de courte ballade (ou prévoir les stations sur l'itinéraire), circuit ou aller-retour quotidien pour le boulot (elle ne chauffe pas et se faufile bien).

Floster


Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du CB1000R Neo Sport Café Empty Re: Mon essai du CB1000R Neo Sport Café

Message par Borgil Lun 11 Juin 2018, 09:17

Ah bah c'est clair que c'est pas une moto de roadtrip. Je l'utilise principalement pour la ballade, et pour "petits" roadtrip (quelques jours par ci par là, jamais très loin).
Concernant le moteur, c'est "compréhensible" : t'es chez Honda ! Les 4 cylindres de la marque sont connus et reconnus pour leur linéarité, donc même à mis régime ça reprend, mais pas en mode coup de pied au cul. C'est moins "vivant" quoi. Hier, j'étais avec le beau frère, il m'a fait essayé son vieux Teneré de 89...bah là le mono est plein de sensation, c'est clair. Mais c'est un veau quand même.

Faut pas oublier que la nouvelle CB crache environ 140 bourrins. Ils sont clairement là, tout le monde s'accorde à le dire, mais comme tout bon 4 cylindres sportifs tu vas souvent les chercher dans les tours.
Toi sortant d'une HD et ayant aussi essayé le bi-cylindre de l'Africa, clairement c'est deux univers différents. Et il semble que tu préfères quand y'a moins de cylindres :p

Par contre j'pense pas être inquiet pour la tenue de route et les "bosses". Clairement c'est plus une moto faite pour le bitume lisse et pour envoyer, mais elle s'en sort bien même sur route un peu abimée. Bien mieux que d'autres roadsters d'autres marques en tous cas
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du CB1000R Neo Sport Café Empty Re: Mon essai du CB1000R Neo Sport Café

Message par Phil PIT Mar 26 Juin 2018, 22:29

Merci Desmo de ton CR.

Alors je note la perte de la commande hydraulique d'embrayage, un bon vieux câble de retour, si c'est pas dommage de mégoter la-dessus ; un détail mais quand même, c'est moins stylé !

Et côté pratique, si j'ai bien compris, plus de U sous la selle !

Hormis le look que chacun apprécie ou pas, pour le reste je ne trouve pas de gros déclencheur de motivation à changer,

Ah, si, peut-être le nouveau "garde-boue" AR qui aura tant fait rêver ceux qui ont l'ancienne, alors, ça garde les fesses au sec ? 185529
Phil PIT
Phil PIT


Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du CB1000R Neo Sport Café Empty Re: Mon essai du CB1000R Neo Sport Café

Message par Flanker Mer 27 Juin 2018, 10:49

Phil PIT a écrit:
 le nouveau "garde-boue" AR qui aura tant fait rêver ceux qui ont l'ancienne, alors, ça garde les fesses au sec ? 185529

Garde le cul au sec... Mais qu'est-ce que c'est moche cette grosse pustule !     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du CB1000R Neo Sport Café Empty Re: Mon essai du CB1000R Neo Sport Café

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum