Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré

+2
Soub
nicolasg
6 participants

Aller en bas

Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré Empty Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré

Message par nicolasg Mer 28 Fév 2018, 17:17

Salut à ous,

Je souhaite obtenir des conseils pour l'achat de ma moto qui va se faire dans les 2 prochaines semaines.

Je vais l'utiliser tous les jours pour aller au travail (50 km aller retour).

Je souhaite donc acheter un véhicule peu kilométré pour ne pas trop perdre à la revente. (Est ce un raisonnement juste?)

J'ai trouvé deux offres :

Une moto  7000 km 6800€ toute d'orgine noir et or.

L'autre vraiment différente: 3000 km provenance d'un montage : c-a-d un véhicule considéré comme accidenté de 2016 suite à une chute à l'arret  le tout monté sur un cadre de 2009. l'avantage : elle a déjà une ligne, un moteur en full et coute un peu moins chère. Après la modif effectuée me fait un peu peur.

Quand pensez vous?

Merci d'avance Nicolas

nicolasg


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré Empty Re: Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré

Message par Soub Mer 28 Fév 2018, 23:21

merci de refaire ta présentation au passage  Wink


je prendrais la première a 7000km Smile

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré Empty Re: Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré

Message par Borgil Jeu 01 Mar 2018, 09:51

Bah...déjà concernant le raisonnement : si tu ne veux pas perdre à la décote, ne prend pas un CB1000R.
Si tu es un peu au courant de l'actualité moto, la CB1000R a été conçue en 2008 et n'a pas vraiment évoluée depuis. Du coup, gros retard par rapport à la concurrence actuelle en terme de moteur (-20/30cv par rapport à tout le monde) et d’électronique (à part l'ABS, qui est en option en plus, bah elle n'a rien).
De plus, la nouvelle version de la CB1000R est en train de sortir (disponibilité avril). C'est une toute nouvelle moto, refaite de A à Z, qui change complètement le terme "CB1000R"
Et enfin, il y a la loi sur le débridage légal qui est passé en début d'année 2016, qui rend toutes les grosses cylindrés dépourvues d'ABS bien moins intéressante que le reste.
Bref, ces trois arguments sont là pour dire que la CB1000R aujourd'hui décote fortement, car plus personne n'en veut (je check tous les jours leBonCoin pour X raisons, et y'a des offres de CB1000R ou de FZ1 (qui sont dans le même cas de figure) qui sont là depuis des mois et des mois sans arriver à se vendre). Donc si tu veux garder ton argent avec une moto qui ne décotera pas...prend une S1000R x)

Sinon, concernant tes deux offres :
1) pourquoi pas. Mais 6800€ sans être débridée (de ce que je comprend), ça fait un peu cher je trouve. Surtout que le débridage légal Honda coûte mini 600€
2) C'est sûr qu'une bécane "remontée" ça fait peur. Mais en vrai, si tu as le certif officiel, que ça a été fait par un pro, avec des vraies pièces...bah y'a aucune raison que ça soit dangereux. Imagine c'était le cadre ou la fourche qui étaient tordues, bah une fois changés...tout va bien. Car dis toi qu'une procédure RSV (suite accident) arrive très très TRES vite, même sur des bécanes encore roulantes que tu pourrais utiliser sans souci.

Dans tous les cas, si c'est pour faire du trajet maison / boulot au quotidien, je prendrai plutôt une 600 tout aussi robuste, qui coutera moins cher et qui décotera beaucoup moins dans le temps (une hornet par exemple, t'en trouve à 3500/4000€, et même dans 20.000km, tu la revendra à 3000; alors qu'un CB1000R acheté à 6500, bah avec 20.000km de plus...tu perds un bon 1000€)
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré Empty Re: Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré

Message par coco13 Jeu 01 Mar 2018, 10:47

Une moto remontée après une chute à l'arrêt, le vendeur te prend vraiment pour un citron , rien que ça, pour moi il la garde.
7000 kms pour 6800 euro , mafoi, c'est un vrai  roadster 1000 qui va te traîner pour un moment. Il fera le job utilitaire pour le taf et les balades du week end en mode tranquille ou énervé sans problème.
Après, 106 / 125 , franchement il y en a assez.
coco13
coco13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré Empty Re: Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré

Message par Borgil Jeu 01 Mar 2018, 11:00

coco13 a écrit:Une moto remontée après une chute à l'arrêt, le vendeur te prend vraiment pour un citron , rien que ça, pour moi il la garde.
7000 kms pour 6800 euro , mafoi, c'est un vrai  roadster 1000 qui va te traîner pour un moment. Il fera le job utilitaire pour le taf et les balades du week end en mode tranquille ou énervé sans problème.
Après, 106 / 125 , franchement il y en a assez.

Ah oui, j'avais pas vu la précision "chute à l'arrêt"
En effet, changer le cadre pour une chute à l'arrêt hum...non. Jamais vu ça, le mec s'est forcément bourré à une certaine vitesse
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré Empty Re: Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré

Message par desmo Ven 02 Mar 2018, 06:52

Borgil a écrit:
coco13 a écrit:Une moto remontée après une chute à l'arrêt, le vendeur te prend vraiment pour un citron , rien que ça, pour moi il la garde.
7000 kms pour 6800 euro , mafoi, c'est un vrai  roadster 1000 qui va te traîner pour un moment. Il fera le job utilitaire pour le taf et les balades du week end en mode tranquille ou énervé sans problème.
Après, 106 / 125 , franchement il y en a assez.

Ah oui, j'avais pas vu la précision "chute à l'arrêt"
En effet, changer le cadre pour une chute à l'arrêt hum...non. Jamais vu ça, le mec s'est forcément bourré à une certaine vitesse
Je suis pas complétement d'accord pour le cadre, je me trompe peut être mais. Si la moto avait des top block une chute aurait peut-être pu endommagé le cadre.

Pour l'achat de la moto, si tu veux pas perdre prend un cb500 c'est increvable efficace et ça décote plus.
Le miens a été repris plus cher par l'assurance que le prix que je l'ai acheté  lol!
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré Empty Re: Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré

Message par coco13 Ven 02 Mar 2018, 09:50

Pas une chute à l'arrêt Nico !!!! 
Une chute à l'arrêt ( et ça m'ai arrivé avec le xr mad) , c'est un mauvais béquillage ou comme moi mauvais appuis ( la bm est haute la coquine ) et poids commence à descendre, et tu accompagne ( en serrant les dents ) le plus doucement possible ( heureusement que je ne suis pas taillé comme un cure dent ) la moto au sol . Ça, c'est une chute à l'arrêt. Pour qu'un top block casse le cadre , il faut que la moto soit en dynamique, et il est vrai que ça peut casser à 20 km/h . Justement le top block est super efficace sur une chute à l'arrêt Wink
coco13
coco13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré Empty Re: Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré

Message par Borgil Ven 02 Mar 2018, 12:16

Je confirme. Il aura fallut 3 chutes (à faible allure quand même) à un pote pour que le support (double ancrage) du top block commence à plier, sur son B-King.
Cela dit, ça n'a pas plié le cadre, ça a juste enfoncé la durite métallique de son radiateur, qui passe en dessous. Le cadre lui est intact

Et B-King, donc un bon 255kg, en dynamique...Alors notre CB de 220kg à l'arrêt, j'y crois pas trop.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré Empty Re: Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré

Message par nicolasg Ven 02 Mar 2018, 12:57

Merci pour toutes vos réponses, c'est top et ça fait réfléchir.

Je suis également sur un autre "coup": Alentour de 5000 km, 2015 et avec une ligne. Par contre pas d'ABS. J'ai bien pris en compte vos remarques concernant la décote. Selon vous une hornet décote moins ?

Borgil, tu peux m'en dire un peu plus sur les motos dans ce genre de prix qui baissent en terme de prix moins par exemple pas en sportive car je ne peu pas en assurer une !!!

nicolasg


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré Empty Re: Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré

Message par coco13 Ven 02 Mar 2018, 13:44

Un conseil prends en une avec abs ! Le freinage couplé c'est top ;-)
coco13
coco13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré Empty Re: Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré

Message par Borgil Ven 02 Mar 2018, 14:44

nicolasg a écrit:Merci pour toutes vos réponses, c'est top et ça fait réfléchir.

Je suis également sur un autre "coup": Alentour de 5000 km, 2015 et avec une ligne. Par contre pas d'ABS. J'ai bien pris en compte vos remarques concernant la décote. Selon vous une hornet décote moins ?

Borgil, tu peux m'en dire un peu plus sur les motos dans ce genre de prix qui baissent en terme de prix moins par exemple pas en sportive car je ne peu pas en assurer une !!!

Bah déjà, si tu veux rouler débridé et légalement sans prise de tête, il te faudra l'ABS...
Idem pour la revente, aujourd'hui c'est bien plus étudié qu'avant, à cause de la nouvelle législation.

En tous cas, concernant les motos qui ne décottent pas (et qui restent des roadsters) :
- S1000R (mais cher)
- Speed Triple
- les Monster de Ducat...car tu payes la marque
- les Z1000SX qui commencent juste à décotter depuis cette année

Ou sinon, tu pars sur du 600cc, car c'est increvable, y'en a plein sur le marché, et ça, ça ne changera pas grand chose au prix peu importe le kilométrage :
- Street Triple
- Hornet
- GSR 600 (c'pas une moto de ouf, mais ça tient bien et c'est pas cher)
- les vieux CB500 (pas cher du tout, ça vaut 1000€ maintenant, demain, et encore dans 5 ans)
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré Empty Re: Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré

Message par SuperD1d0n Dim 04 Mar 2018, 12:44

Le gsr600 pas une moto de ouf? Tu es dur !
C'était ma première moto et franchement je l'ai adorée.
Jamais un problème, et a conduire j'ai bien aimé excepté les freins qui atteignent leur limite en conduite très sportive.


Dernière édition par SuperD1d0n le Lun 05 Mar 2018, 10:20, édité 1 fois

SuperD1d0n


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré Empty Re: Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré

Message par Borgil Lun 05 Mar 2018, 10:13

SuperD1d0n a écrit:Le gsr600 pas une moti de ouf? Tu es dur !
C'était ma première moto et franchement je l'ai adorée.
Jamais un problème, et a conduire j'ai bien aimé excepté les freins qui atteignent leur limite en conduite très sportive.

C'est ça. Comme disait MotoJournal pour la GSX-S (et plus généralement pour Suzuki dans son ensemble), la GSR est une moto polyvalente.
Elle reste confortable, elle t'emmène partout, elle tient bien dans le temps (mine de rien j'ai entendu peu de casse sur ce moulin), elle est facile au quotidien et tu peux te faire plaisir avec à arsouiller de temps en temps (le moteur est génial dans les tours).
Mais pour quelqu'un qui cherche un peu à taquiner régulièrement, elle est trop limitée : suspensions qui pompent trop, châssis pas assez rigide, et frein qui n'arrêtent plus la moto passé une certaine vitesse (j'exagère un peu sur ce dernier point :p )
Donc pour l'utilisation qu'il veut en faire, ça sera largement suffisant.
Mais pour mon utilisation à moi, c'est clairement pas un choix envisageable.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré Empty Re: Conseil sur l'achat d'un CB1000r peu kilométré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum