Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Deux tubes de fourche différents...

+6
TriNkiLL Zer06
FoxEagle
segrigo
DaDy
Soub
tchernobyl
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Deux tubes de fourche différents...

Message par tchernobyl Mar 29 Mar 2016, 00:22

Deux tubes de fourche différents...  20160310


Salut les camarades motards !
Vu votre expérience dans la domaine je veux partager ma découverte avec vous et éclairer la situation…
Samedi passé j’ai acheté enfin ma CB1oooR de 2008 avec 14 MKm a 4300 roro
Par contre je lavais essayé déjà apres l’achat  en découvrant la colonne de direction desserrée   et le guidon légèrement en travers … En resserrant la colonne ( merci a votre tuto  ) je me suis aperçu que mes tubes de fourches  sont pas les mêmes !!!  Coté droit j’ai celle d’origine et coté gauche une autre je ne sais pas de quelle Honda …  Et du coup mon guidon et la té de fourche  sont pas tout droit par apport a la roue …. J’ai essayé regler ca en devissant tous les visses sur la fourche et en tirant légèrement dans le bon sens mais le resultat est minim… Du coup obligé chercher les tubes de fourches , ou au moins la gauche …
Avez-vous idée de quelle moto viens ma tube de fourche ?
tchernobyl
tchernobyl


Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par Soub Mar 29 Mar 2016, 00:35

on peut appeler ca un vis caché Exclamation

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par DaDy Mar 29 Mar 2016, 02:27

Salut Tchernobyl (curieux pseudo... M'enfin bon).
Colonne déserrée, guidon en travers, fourche différente... Neutral 
Ca sentirai pas le croutage de gueule ça ?

J'ai l'impression que ton guidon est chromé ? Si tel est le cas, ce n'est pas le guidon d'origine... No

Bon maintenant, le CB a la fâcheuse tendance à avoir la colonne de direction qui se déserre.
Aussi, il est possible que se soit le bouchon de fourche qui est différent et non l'ensemble de la fourche (fourreau + tube).

Regarde si les étriers sont les mêmes gauche et droit.
Examine avec attention si les bouts de fourche (où la roue avant est fixée) sont identiques.
Si tous ces éléments sont identiques, alors je pencherai sur un bouchon de fourche différent.
A ça plusieurs raisons possibles :
- Volonté de changer la couleur du bouchon. Sont bleus d'origine, ça ne plait pas à tout le monde.
- Changement de bouchon pour des réglables plus faciles. Ceux d'origine sont réglables mais faut des outils. Certains bouchons permettent de régler sa fourche sans outil.
- Croutage de la moto et remplacement du tube vite-fait, mal-fait...
Et bien d'autres encore...

Maintenant pour changer qu'un côté de fourche, c'est chaud.
Chaud pour retrouver un côté adaptable. Adaptable pour le garde boue, la patte de l'étrier, l'étrier, la bonne longueur, le bon diamètre, diamètre de l'axe de roue identique, etc.

Tout ceci pour dire que je pense fortement que seul le bouchon a été changé.
Maintenant pourquoi ? Faut le demander au vendeur ou à l'ancien propriétaire.

Tu as acheté ton CB chez un professionnel ou à un particulier ?
Si professionnel, direct tu vas le voir et tu lui demandes des explications voir exiger même des réparations en bonnes et dues forme !
Si particulier, chaud patate. Va falloir la jouer fine. Rien ne t'empêche de lui demander ce qui c'est passé et de prendre les réparations (éventuelles) à sa charge, de te rembourser une partie du paiement, de trouver un terrain d'entente. Au pire Tribunal. Mais ça coute cher...

J'espère vraiment que ce n'est pas grand chose.
Examine de plus près, non plus près encore, encore, l'ensemble de ton engin en commençant par l'avant.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par segrigo Mar 29 Mar 2016, 09:21

Questions sacrément pertinentes de David once again !!

N'empêche ça sent sacrément le vice-caché ...

Ton cb fait bien 14000 km c'est ça ?
Coz si c'est bien le cas, pour 4300€ pour moi y'a anguille sous gravillon !
Pour le coup est ce qu'il y a des accessoires dessus (désolé ma connexion depuis le bureau me bloque les photos donc impossible de voir! Very Happy ) ?

Et comme le dit David, n'hésite pas à revenir vers le vendeur.
Par contre s'il s'agit d'un vice-caché qui n'a pas été affiché sur l'annonce ni indiqué par le vendeur, même dans le cas ou il s'agit d'un particulier, la loi te couvre et tu peux revenir vers lui et lui demander un remboursement immédiat contre remise de la moto. S'il refuse, alors la ça part devant les tribunaux mais dans ce cas la plupart du temps tout sera pour lui !

Assures toi bien qu'il s'agit d'un problème en faisant voir ta bécane par un concessionnaire qui sera le plus à même de te dire ce qu'il y a dessus comme problème (moyennant honnêteté of course !)
segrigo
segrigo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par tchernobyl Mar 29 Mar 2016, 09:50

Deux tubes de fourche différents...  Fourch10  


Salut et merci pour vos réponses. Effectivement j’ai observé la fourche et c’est pas que le bouchon qui est remplacé c’est tout le fourreau  gauche …. Et étonnamment la pate de l’etrier et l’etrier  ce celle d’origine , mais le haut était remplacé , sacré boulot quand meme … Mais je pense que le diamètre de fourreau est légèrement ( 2 mm environ ) plus petit  et peut être ce ca qui provoque la position de guidon décalé …  Et bien vu DaDy le guidon n’est pas d’origine , vu que en braquant au fond mes mains touchent réservoir , le guidon doit etre plus bas que d’origine…
La moto je vais la garder – a ce budget je trouve rien d’autre  et je vais changer le guidon et la fourche ou préférable la partie gauche, je le fait moi-même, maintenant  il faut trouver les pièces
Voici la photo de fourreau installé pour comparer avec d’origine
tchernobyl
tchernobyl


Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par DaDy Mar 29 Mar 2016, 11:16

tchernobyl a écrit:sacré boulot quand meme …
Ah parce que tu appelles ça du "sacré boulot" toi ?! Shocked silent
Moi j'appelle ça de la vraie MERDE faite par un vrai enculé.
Comment peut-on faire ça à sa bécane ?! Même dans l'idée d'une revente, il m'est impossible d'imaginer une seule seconde de pouvoir faire un travail aussi dégueulasse. Ne serait-ce que pour la sécurité du futur acheteur.
Et après on se dit "motard" ?! Baiser sa famille comme ça, c'est un concepte qui me dépasse totalement. D'ailleurs je vais arrêter d'en parler parce que là, je vais commencer à être vulgaire...

tchernobyl a écrit:La moto je vais la garder – a ce budget je trouve rien d’autre
Tu m'étonnes !
Sache et c'est bon pour tout les futurs acheteurs, LA BONNE AFFAIRE N'EXISTE PAS ! non_non
Il n'y a pas plus louche qu'une bonne affaire.
Souviens toi aussi de l'adage de ma signature : "le Pas-cher, c'est pour les riches... Ils peuvent l'acheter souvent !"
Ton CB ne t'a peut-être pas couté cher mais tu vas devoir changer la fourche déjà et le guidon pour l'instant. Et après ?! Tu ne sais pas ce qui est arrivé à cette bécane. Quand on voit la réparation de la fourche, imagine si l'enculé qui a fait ça a touché au moteur ou pire, au cadre ?!

Loin de moi l'idée de vouloir te porter la poisse, mais ce CB m'a tout l'air d'être une source à emmerdes... Neutral
Cependant, il y en a pour qui la douleur peut être source de plaisir... inc_fouet

tchernobyl a écrit:je vais changer le guidon et la fourche ou préférable la partie gauche, je le fait moi-même, maintenant  il faut trouver les pièces
Tu ne trouveras que des fourches complètes à vendre. Et tant bien même tu ne trouves qu'un côté, je ne le prendrai pas. Cela signifie que l'autre a été gravement endommagé. Il y a de fortes (mal)chances que le côté mis en vente ait été touché ou réparé une fois encore comme une grosse merde... Sans parler d'éventuels dégâts internes que l'on ne voit pas.
Perso, je te conseillerai de prendre l'ensemble.

Même si je ne porte pas les concessions dans mon cœur, il n'y a qu'un particulier (et encore) pour faire un travail de merde pareil.
Je ne sais pas où ni à qui tu as acheté cet engin mais j'aurai fuis dès le premier doute.
Et crois-moi, mon pognon est mieux dans ma poche que dans la sienne !
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par FoxEagle Mar 29 Mar 2016, 11:34

Abusé...

Si tu t'y connais pas un minimum tu peux facilement te faire avoir.

Comme l'a dit DADY perso je prendrais pas le risque de la garder...Si jamais tu trouves des trucs encore louche dessus tu vas avoir des frais... et tu ne pourras plus te retourner contre l'ancien Proprio...

Vaut mieux mettre un peu plus et avoir une moto seine. A moins que tu aimes mettres les mains dedans et la bricoler de ton coté
FoxEagle
FoxEagle
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 29 Mar 2016, 11:41

DaDy king2
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par AIRIK Mar 29 Mar 2016, 11:46

Z'êtes marrant vous, quand on survit à une catastrophe nucléaire de quoi voudriez-vous que notre ami ukrainien ait peur ? Pas d'une fourche de moto rafistolée j'espère, c'est peanut ça pour lui... Franchement z'êtes pas sérieux les gars ! 556567



dejadehorsoo1
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par Soub Mar 29 Mar 2016, 11:55

voila pourquoi le control technique est utile pour la vente d une moto faut -il encore qu ils le voient lors du control ....

fait un devis chez un concessionnaire et tu va voir l ancien proprio s il veut rien savoir il te rend ton chéque et basta

car je pense la méme chose que dady cette meule est une source a emmerde pour moi c est du rafistelage

maintenant a toi de voir

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par DaDy Mar 29 Mar 2016, 12:51

AIRIK a écrit:Z'êtes marrant vous, quand on survit à une catastrophe nucléaire de quoi voudriez-vous que notre ami ukrainien ait peur ? Pas d'une fourche de moto rafistolée j'espère, c'est peanut ça pour lui... Franchement z'êtes pas sérieux les gars ! 556567



dejadehorsoo1
lol!

DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par AIRIK Mar 29 Mar 2016, 13:50

gnard gnard  lol!
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par RIRI Mar 29 Mar 2016, 17:21

A ta place je ferais constater par un expert , puis je recontacterais le gars qui t'a vendu la moto pour lui montrer le rapport d'expertise en lui demandant de remettre la moto aux normes . Et s'il ne veut rien entendre tu portes plainte pour vice caché , tu gagnes a tous les coups Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par Origine4 Mar 29 Mar 2016, 21:51

Ou sinon tu la garde et tu fou un put**** de fourche ohlins  de cbr1000rr SP !! ^^
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par tchernobyl Mer 30 Mar 2016, 09:02

Merci les camarades pour vos réponses, je vais voir ce que je vais faire …. Et par apport a la colonne de direction Honda n'avait pas sortie aucune modif pour remedier a ce default ? ( changement d’dépeceur de l’ecrou de direction par exemple , je pense que c’est elle qui se dévisse en frottant )
tchernobyl
tchernobyl


Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par DaDy Mer 30 Mar 2016, 15:32

Bah ça ne tient qu'à moi peut-être mais j'ai remarqué que la colonne de direction avait tendance à se dévisser plus facilement ou rapidement en conduite en ville.
Sinon, elle ne se dévisse pas tous les mois non plus. Mais perso, je dois la resserrer au moins une fois par an. Mais bon, les wheeling doivent y jouer pour beaucoup aussi... Rolling Eyes
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par Invité Ven 01 Avr 2016, 22:21

Wouah, sacré coup dure! a tous les coup elle à taper, tien au courants dans tes démarche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par tchernobyl Dim 03 Avr 2016, 13:05

En démontant la fourche j'ai compris que la parie droite elle était composée de fourreau de 954 CBR et la parti basse d'origine de CB1000r. Voila la bricole .
L'axe de roue avant est bien tordu et c'est pour ca roue était en travers . J'ai trouvé a la casse l'axe de Hornet 600 de 2012 ( c'est le meme ) a 30 euros et ca réglé le problème de la position de roue .
En discutant avec le mec a la casse j'ai appris que la fourche complète chez eu est a 750 euros ....
A coté de chez a Marseille moi il y a une a 450 euros, mais pour instant je vais attendre , avec un peut de chance je vais trouver just le fourreau droit .

Si vous en avez un - je suis preneur , mais je comprend tres bien que c'est difficile a trouver .

Du coup vous avez compris que j'ai dessidé de garder la moto et ne pas me retourner contre le mec qui me l'a vendu ( le pauvre type a le cancer et marche a peine , et meme en rajoutant 450 euros de fourche le prix reste intéressant )
tchernobyl
tchernobyl


Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par DaDy Dim 03 Avr 2016, 14:04

tchernobyl a écrit:Si vous en avez un - je suis preneur , mais je comprend tres bien que  c'est difficile a trouver .

Du coup vous avez compris que j'ai dessidé de garder la moto et ne pas me retourner contre le mec qui me l'a vendu  ( le pauvre type a le cancer et marche a peine , et meme en rajoutant 450 euros de fourche le  prix reste  intéressant )
J'ai de forts doutes que tu puisses ne trouver qu'un fourreau de fourche en occasion... Les fourreaux et les tubes de fourches sont liés ensemble par les T de fourches déjà et par la roue. Si l'un tape, automatiquement l'autre sera impacté par le choc.
Je crains que n'ai pas le choix. Pis je doute aussi que tu arrives à convaincre un gars de ne te vendre qu'un fourreau de sa fourche... C'est comme les moteurs. Difficile de trouver qu'une pièce quand le gars vend un moteur complet... On préfère vendre tout qu'en pièce. Car certaines te resteront sur les bras.
Quand j'ai vendu le moteur de ma charrette à l'époque, j'avais eu beaucoup d'appels pour m'acheter que des pièces comme la pompe à eau ou la culasse... Bref, que veux-tu que je fasse avec un bloc moteur sans culasse ni pompe à eau ?!
Tu vends le tout complet ou rien.

Je vais peut-être passer pour un vrai salopard mais même malade, souffrant ou à l'agonie, devant les portes de l'Enfer, un enculé reste un enculé !
Quand on est honnête et qu'on a de la dignité ou qu'on se revendique motard et qu'on salue ceux qu'on croise, on annonce les problèmes éventuels... Je n'ai aucune pitié pour ce genre d'individu.

Ton CB "Frankenstein" est une roulette russe.
Tu peux n'avoir aucun souci de conduite ou de fiabilité malgré ces réparations de merde, comme tu peux avoir les pires problèmes possibles et inimaginables. C'est dans ce dernier cas que là, ça risque de te coûter très cher car la facture monte rapidement.
J'ai vu des engins bidouillés comme des grosses merdes qui marchaient seulement par l'opération du Saint Esprit. Bah vaut mieux pas que ça tombe en panne...

Courage mon ami avec cet engin.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par Soub Dim 03 Avr 2016, 14:54

je rajouterais que tu joue aussi ta vie avec une moto rafistelé par un type malade ou pas

après toi seul juge de savoir ce qui est bon ou pas pour toi en tout cas bon courage car si un axe tordu et un fourreau changé attend toi a découvrir d autre surprise caché ou camouflé icon_v

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par DaDy Dim 03 Avr 2016, 23:12

Soub a écrit:je rajouterais que tu joue aussi ta vie avec une moto rafistelé par un type malade ou pas

après toi seul juge de savoir ce qui est bon ou pas pour toi en tout cas bon courage car si un axe tordu et un fourreau changé attend toi a découvrir d autre surprise caché ou camouflé  icon_v
+1
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par AIRIK Lun 04 Avr 2016, 08:54

DaDy a écrit:
Ton CB "Frankenstein" est une roulette russe.
T'arrêtes de taquiner notre ami ukrainien ! mdr
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par DaDy Lun 04 Avr 2016, 10:43

AIRIK a écrit:
DaDy a écrit:
Ton CB "Frankenstein" est une roulette russe.
T'arrêtes de taquiner notre ami ukrainien ! mdr
Deux tubes de fourche différents...  338424 Deux tubes de fourche différents...  338424 Deux tubes de fourche différents...  338424
Putin, pendant un moment j'ai cru que j'étais seul sur ce coup ! lol!

Merci AIRIK ! Deux tubes de fourche différents...  516187
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par AIRIK Lun 04 Avr 2016, 10:58

Deux tubes de fourche différents...  Moqueu11

Sans dec c'est la mort c'te bécane, perso j'roulerai jamais l'esprit tranquille avec. Même à 2 balles j'lui aurais jamais acheté à l'autre "malade" (Oh joli ce double sens Eric.... Ptdr) ... non_non
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par DaDy Lun 04 Avr 2016, 15:27

AIRIK a écrit:j'lui aurais jamais acheté à l'autre "malade" (Oh joli ce double sens Eric.... Ptdr) ... non_non
556567 579501
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Deux tubes de fourche différents...  Empty Re: Deux tubes de fourche différents...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum