Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

probleme au redemarrage

+8
Boris-jc
Hornetjeje
Blackperle
EAB.ERIC
AIRIK
gt92
Soub
fabrice
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty probleme au redemarrage

Message par fabrice Lun 03 Aoû 2015, 18:35

salut a  tous,

voici mon probleme: j'ai un cb 1000r de 2011 avec 17000km et ça fait deja deux fois que j'ai des problèmes apres avoir rouler un peu, pour redemarrer. on dirait que la batterie est hs et dois la pousser pour demarrer
hier j'ai demarrer a froid et pas de soucis ,j'ai rouler 25km puis couper la moto m'arreter 15min et redemarrer avec aucun soucis puis en route je coupe le moteur a un feu rouge et au moment de redemarrer plus moyen comme si batterie hs .

petite analyse aujourd'hui: tension de la batterie 12,5v avant demarrage,  demarrage sans probleme avec plusieurs essais sans soucis. controle de la batterie moteur tournant 14,4v. j'ai laisser chauffer la moto jusqu'a 100° et couper puis redemarrer tjs aucun probleme, j'ai pris la tension a la batterie et 13,3v (je penses que s'est du au fait que le ventilo tournait) je precise tout de fois que la moto n'as pas rouler et que les essais se faisaient moto a l'arret.

je precise aussi que pas de probleme au tableau de bord , ni de perte de puissance ou autre....

au vu des tutos et autres ,serait il possible que se soit le stator???alors que ma moto est de 2011?
le prix en pieces detachées est de 465euros ....

d'avance merci pour votre aide
fabrice
fabrice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par Soub Lun 03 Aoû 2015, 19:08

si c est le stator il est pris en garanti par Honda si je ne me trompe

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par fabrice Lun 03 Aoû 2015, 19:29

Soub a écrit:si c est le stator il est pris en garanti par Honda si je ne me trompe


meme apres 4ans?
fabrice
fabrice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par gt92 Lun 03 Aoû 2015, 19:53

fabrice a écrit:
Soub a écrit:si c est le stator il est pris en garanti par Honda si je ne me trompe


meme apres 4ans?

Si je raconte pas de bêtise en tout 7 ans (2ans de garantie+ extension de 5ans.).
gt92
gt92
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par fabrice Lun 03 Aoû 2015, 20:19

gt92 a écrit:
fabrice a écrit:
Soub a écrit:si c est le stator il est pris en garanti par Honda si je ne me trompe


meme apres 4ans?

Si je raconte pas de bêtise en tout 7 ans (2ans de garantie+ extension de 5ans.).
 ok merci pour l'info
je compte de toute façon passer demain au garage voir se qu'il raconte sur se probleme...
fabrice
fabrice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par AIRIK Lun 03 Aoû 2015, 20:48

gt92 a écrit:
fabrice a écrit:
Soub a écrit:si c est le stator il est pris en garanti par Honda si je ne me trompe


meme apres 4ans?

Si je raconte pas de bêtise en tout 7 ans (2ans de garantie+ extension de 5ans.).
C'est tout à fait ça ! Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par AIRIK Lun 03 Aoû 2015, 20:53

fabrice a écrit:
 ok merci pour l'info
je compte de toute façon passer demain au garage voir se qu'il raconte sur se probleme...
Gaffe, certains concess "jouent" aux ignorants sur cette anomalie de stator (maladie chronique de nos CB et CBF) pourtant archi connue chez Honda France, n'hésites pas aux besoins de les contacter pour q'ils filent une piqûre de rappel au concess récalcitrant ! Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par EAB.ERIC Lun 03 Aoû 2015, 22:04

Bonjour, ça peut être le stator pour l'avoir vécu,
Mais ce qui est sur depuis que j'ai une batterie lithium 
Et un coupe code au guidon et bin je suis plus stressé quand je m'arrête à la pompe ou chez le boulanger, à Méditer!👍🏻😊
EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par fabrice Mar 04 Aoû 2015, 09:38

AIRIK a écrit:
fabrice a écrit:
 ok merci pour l'info
je compte de toute façon passer demain au garage voir se qu'il raconte sur se probleme...
Gaffe, certains concess "jouent" aux ignorants sur cette anomalie de stator (maladie chronique de nos CB et CBF) pourtant archi connue chez Honda France, n'hésites pas aux besoins de les contacter pour q'ils filent une piqûre de rappel au concess récalcitrant ! Wink

ok merci pour l'info je ne manquerais pas de le rappellé au concessionnaire
fabrice
fabrice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par AIRIK Mar 04 Aoû 2015, 10:39

De rien Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par Blackperle Mar 04 Aoû 2015, 12:36

Suspect
Blackperle
Blackperle
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par Hornetjeje Mar 04 Aoû 2015, 12:40

Suspect
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par fabrice Mar 04 Aoû 2015, 15:09

je suis passer chez mon concessionnaire se matin et....

pour lui ça peut etre la batterie ....a controler je lui ai parler du stator et me dit que ça peut etre ça aussi
donc j'ai pris rdv pour le 25 aout afin de faire qlqs controle pour le stator controle electrique mais aussi visuel
il m'a aussi dit que le stator avait une extension de quarantie de 5ans en plus de celle de 2ans (bien vu airik) mais apparemment uniquement sur les modeles jusqu'a 2010 hors moi s'est une 2011....
fabrice
fabrice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par AIRIK Mar 04 Aoû 2015, 16:40

Il est vrai que Honda ayant rectifié le tir, vu la recrudescence des pannes de stator sur les modèles CB et CBF 1000, par un autre stator qui tienne la route il est fort probable que ce remplacement sous garantie accompagné d'une extension de 5 ans soit conditionné au millésime inférieur à 2011.  Ceci dit, cette nouvelle pièce (remplacée ou montée d'origine) à compter des versions 2011 ont une garantie de 5 ans quoi qu'il en soit, me semble-t-il, à vérifier auprès de Honda France. Le mieux Fabrice c'est de les contacter pour en avoir le cœur net ! Cool

Donnes-nous la suite de tes investigations !
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par Boris-jc Mer 05 Aoû 2015, 09:25

Absolument : ne te laisse pas bercer par le concessionnaire. Honda Fr est le seul juge de paix. Essaie de les appeler avant de retourner au garage.
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par fabrice Mer 05 Aoû 2015, 13:55

AIRIK a écrit:Il est vrai que Honda ayant rectifié le tir, vu la recrudescence des pannes de stator sur les modèles CB et CBF 1000, par un autre stator qui tienne la route il est fort probable que ce remplacement sous garantie accompagné d'une extension de 5 ans soit conditionné au millésime inférieur à 2011.  Ceci dit, cette nouvelle pièce (remplacée ou montée d'origine) à compter des versions 2011 ont une garantie de 5 ans quoi qu'il en soit, me semble-t-il, à vérifier auprès de Honda France. Le mieux Fabrice c'est de les contacter pour en avoir le cœur net ! Cool

Donnes-nous la suite de tes investigations !
il y a quand meme un soucis sur cette piece et honda devrait se poser les bonnes questions car si je beneficie d'un nouveau modele a partir des moto année 2011 et bien elle est pas au point vu que je pourrais avoir le meme probleme que les années précédentes

ok pas de soucis je vous tiens au jus
juste une petite info suis de belgique et pas de france mais apparemment le soucis est connu chez honda belgique  ;-)
je vais les contacter avant de passer chez le concessionnaire ,en attendant je vais t continuer a rouler avec mon cb et si le cas se represente essayer d'encore mieux identifié le probleme

comme je roule aussi avec un cbr 600rr la batterie etant la meme, et  comme le concessionnaire le pense , il pourait s'agir de la batterie, je changerais avec celle du cbr pour essayer


Dernière édition par fabrice le Mer 05 Aoû 2015, 14:00, édité 1 fois
fabrice
fabrice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par fabrice Mer 05 Aoû 2015, 13:56

Boris-jc a écrit:Absolument : ne te laisse pas bercer par le concessionnaire. Honda Fr est le seul juge de paix. Essaie de les appeler avant de retourner au garage.
V
 oui pas de soucis je compte les contacter mais juste une info suis de belgique et pas de france mais le probleme est connu ici aussi   ;-)
fabrice
fabrice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par Boris-jc Mer 05 Aoû 2015, 17:05

Pardon : je n'avais pas fait attention : vive Liège !!!
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par fabrice Jeu 06 Aoû 2015, 18:17

Boris-jc a écrit:Pardon : je n'avais pas fait attention : vive Liège !!!
V
 pas de soucis...

allons lidge.... probleme au redemarrage  430371
fabrice
fabrice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par fabrice Dim 09 Aoû 2015, 13:52

petite balade se vendredi +/- 280km et aucun probleme au redemarrage apres arret mais ses arrets etaient d'une durée de 45 min donc peut etre le temps que tout refroidisse......
fabrice
fabrice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par Blackperle Dim 09 Aoû 2015, 14:13

T'as raison, 45 min d'arrêt c'est pas indicatif.
Le moteur ayant un peu refroidi.

Et si ya des vapeurs d'essence elles ont eu le temps de sécher.
Blackperle
Blackperle
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par fabrice Sam 15 Aoû 2015, 17:59

balade se jeudi 13 200km au compteur et tjs aucun probleme de redemarrage...ça m'enerve
fabrice
fabrice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par EAB.ERIC Sam 15 Aoû 2015, 19:58

Fabrice, bonjours, tu veux ne pas redémarrer ?, roule 5 10 mm en ville 
Ensuite tu t'arrête pour prendre du pain et la peut être tu redémarre pas! Pas tout suite, 😉
Enfin ça c'était avant ma News batterie lithium et mon interrupteur code phare 😃
EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par fabrice Mar 25 Aoû 2015, 19:55

bonjour a tous,
voila ma moto sort de chez le concessionnaire et après plusieurs contrôles ils ont eu qlqs soucis pour un redémarrage a chaud ,contrôle de la batterie et tension en dessous de 12v
résultat remplacement de celle ci
on verra dans le temps si s'etait bien ça ..
prix pour la batterie et contrôle des différents éléments 177 euros (batterie d'origine yuasa)
fabrice
fabrice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par Boris-jc Mar 25 Aoû 2015, 23:00

Possible, effectivement, qu'après 4 ans sans désulfatage (avec des chargeurs type Optimate), elle soit fatiguée.
Je croise les doigts pour que ce soit le cas pour toi. Conserve bien ta facture au cas où....
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

probleme au redemarrage  Empty Re: probleme au redemarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum