Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Bilan PR4

+4
Maxou
Grenouille
Patstrat
Tonybanez
8 participants

Aller en bas

Bilan PR4 Empty Bilan PR4

Message par Tonybanez Mar 30 Sep 2014, 17:32

Je remets ici mes premières impressions du PR4 pour pas polluer le post du PP3 et rassembler les avis des éventuels autres utilisateurs:
"Moi, suis passé du Sportsmart (sport donc) à PR4 (plutôt route) et aucun souci, 
je connais une pilote (que j'arrive pas à suivre, j'avoue.... Bilan PR4 Icon_redface ) qui roule en PR3, ben ça accroche et ça penche fort, mais c'est vrai qu'il faut les chauffer un peu plus que Dunlop ou sport en général.
A propos, j'ai lu (magazine sérieux, moto 80 ou Moto loisirs, chépu) que la meilleure façon de chauffer ses pneus c'est pas de zigzaguer (ça, c'est bon après un le plein pour enlever la crasse sur la piste de la station), mais c'est d'accélérer fort en ligne droite pour AR (ça c'est facile, et freiner très fort pour AV, plusieurs fois de suite (quand c'est possible).
La chaleur diffuse du centre du pneu vert l'extérieur du pneu. Par contre, le zig zag chauffe rien du tout et le peu de temps passé sur chaque côté du pneu refroidit aussi vite.
Perso j'applique la méthode accélération-freinage AV.
Bilan PR4 Icon_wink"


Après près de 1000 km dans les Vosges ce we, j'ai pu tester avec des "vrais" virolos 
Bilan: aucun décrochage ni en grosse accélération ni sur mauvais revêtement (gravillons .....), ni sur pluie (averses du côté de la Moselle, Lux, province du Luxembourg au retour).
Retour d'info très bon sur roue Av.
Bref super content, très bonne confiance et j'ai pu aller chercher un peu plus de gomme sur les bords. Pas autant que je l'aurais voulu, mais quand je ne connais pas la route, je me garde tjs une marge et comme on suit un road book..... Il faudrait faire demi tour sur les plus belles portions, puis la refaire un ou 2 crans au dessus, mais, les trajets journaliers sont déjà assez long....  On fait pas, on trace ou pas au jugé sur base de l,affichage Gps, mais il ne donne pas encore l'état de la route, les pièges, ni les véhicules lents, .....
Faut savoir que le matin, les passages en sous bois peuvent être assez piègeux en ce moment, parfois, belle couche de mousse plus les premières feuilles mortes.... Gaffe. 
Un de nos membres en a fait la malheureuse expérience .... Tout droit dans un virage à 90°. Sorti trop large,..
Il a volé dans le talus (un vrai bien pentu) puis à percuté un sapin en contrebas. Il s'est retrouvé complètement :enroulé autour du tronc au niveau du ventre.... Grosse frayeur pour ceux qui suivaient, lui avait perdu connaissance pendant quelques minute. Il s'est réveillé quelques minutes plus tard en demandant ce qu'il faisait là.... Bilan final pas trop grave vu les circonstances.... Triple fracture à la jambe et moto bien pètée.
Les pompiers nous ont dit qu'ils intervenaient très souvent dans ce virage. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucun panneau d'avertissement... 
Pour info, il roulait en Ducati (connais pas le modèle), je me souviens juste que le pneu Ar est de 220 et que ça pousse fort..parfois trop...


Wink


Dernière édition par Tonybanez le Mar 30 Sep 2014, 22:23, édité 1 fois
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Bilan PR4 Empty Re: Bilan PR4

Message par Patstrat Mar 30 Sep 2014, 19:11

+ 1 pour la technique de chauffe des pneus.
+ 1 pour la qualité des PR4.
J'avais des PR3 sur le CB, super rassurant sur le mouillé, très corrects sur le sec. J'ai fait monter des PR4 sur le Tiger sport et cette nouvelle génération a un super grip sur l'angle.
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Bilan PR4 Empty Re: Bilan PR4

Message par Grenouille Mar 30 Sep 2014, 20:18

Merci pour vos retours d'info   king2 car je compte les monter tôt ou tard à la place des PR3 que j'ai sur le Hornet.
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bilan PR4 Empty Re: Bilan PR4

Message par Tonybanez Mar 30 Sep 2014, 22:27

T'as fait combien de km avec? Quel style de conduite?
Pour pouvoir comparer plus tard sur l'argument des PR4 supposés meilleurs sur la longévité.

Je savais qu'il tenait bien sur pluie, j'ai usé 2 trains de PR2 sur TDM 900 et c'était déjà très bon.
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Bilan PR4 Empty Re: Bilan PR4

Message par Maxou Mer 01 Oct 2014, 09:31

+1 avec Tonybanez

Photo aussi svp :p je veux voir les bandes de peur pour pouvoir juger du grip sur l'angle xD

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Bilan PR4 Empty Re: Bilan PR4

Message par Tonybanez Mer 01 Oct 2014, 10:17

J'ai plus de papier abrasif, je vais aller m'en acheter, puis je poste les tofs Wink
Sérieusement, je mets en ligne ce soir ou demain.
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Bilan PR4 Empty Re: Bilan PR4

Message par FoxEagle Mer 01 Oct 2014, 10:27

+1000 pour la technique de chauffe.

j'avais un PR2 sur mon Z j'en était content vu que je roulais beaucoup et par tous les temps.

je me tate à mettre des PR4 sur le CB quand les dunlop seront mort...
FoxEagle
FoxEagle
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Bilan PR4 Empty Re: Bilan PR4

Message par Grenouille Mer 01 Oct 2014, 20:28

Sur mon Hornet j'ai des PR3 qui ont 19.000 km...  Certes je roule tranquille. Je roule quasiment que pour aller bosser, je fais bcp de remontées de files et à ce rythme les pneus vont encore me durer 10.000km  ! Very Happy
Sous la pluie j'en ai une entière confiance. Ils sont au top. 

J'espère que les PR4 vont me donner autant de satisfaction.
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bilan PR4 Empty Re: Bilan PR4

Message par merlin56 Mer 01 Oct 2014, 21:17

Je connais personne qui peut se pleindre du grip du PR3 sur l'eau vraiment sensationnel d'avoir un sentiment d’être sur le sec.

je viens de passer un PR4 AR sur mon tuonoV4 je posterais mon feedback avec plus de borne. (300kms prévu dimanche Twisted Evil )

j'avoue j'ai passé 2 trains de PR3 en promo cet été sur mes mamies trop peur d’être déçu du PR4 et grosse promo allopneu sur le train complet ca aide aussi.
Et je pense garder du PR3 sur mes vieilles au vu de l'usage "utilitaire" sauf si la # de prix et la longévité supérieure annoncé du PR4 mais j'y crois pas des masses ..

donc pour le tuono au vu des 163 bourrins  je veux pas mettre du tendre sportif à l' AR je vais le défoncer en -3000 bornes du coup je tente un mix PR4 AR et PP3(Pilot Power 3) AV pour avoir une gomme plus "accrocheuse" à l'avant et un feeling plus sportif, le PR4 est pas la pour la pluie mais pour la durabilité vu le que mon Tuono est réservé à l'usage plaisir le WE.
La flotte j'en bouffe toute la semaine sur mes mamies  lol! BZH powaaaa
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bilan PR4 Empty Re: Bilan PR4

Message par Maxou Jeu 02 Oct 2014, 09:15

C'est dommage d'avoir des bourrins et après d'être bloqué par des gommes GT :p

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Bilan PR4 Empty Re: Bilan PR4

Message par merlin56 Jeu 02 Oct 2014, 21:13

bloqué,  ca va franchement y a de la marge et la c'etait vraiment en "end of life" S.l.i.c.k. donc normal quand même   Laughing  
et puis au pire l'anti patinage peut te sauver la mise  donc ca peu devenir  intéressant...
Libre à chaquin de choisir son type de gomme vu que c'est lui qui sera dessus cela sera très bien  Rolling Eyes
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bilan PR4 Empty Re: Bilan PR4

Message par Tonybanez Jeu 02 Oct 2014, 21:27

Voilou, j'arrive à la limite de la rainure, le reste de bande de peur sans
Rainure jusqu'au bout (différence par rapport au pr3)
Permet de pencher encore plus sur sec ... J'ai encore de la marge
Ils ont maintenant 2500 km depuis fin août dernier.
Bilan PR4 Imagepng
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Bilan PR4 Empty Re: Bilan PR4

Message par REMY33 Jeu 02 Oct 2014, 23:57

Maxou a écrit:C'est dommage d'avoir des bourrins et après d'être bloqué par des gommes GT :p

lol! la limite est plutot dans la tete du conducteur que dans l'accroche du pneus avec un PR4
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Bilan PR4 Empty Re: Bilan PR4

Message par Tonybanez Ven 03 Oct 2014, 09:11

REMY33 a écrit:
Maxou a écrit:C'est dommage d'avoir des bourrins et après d'être bloqué par des gommes GT :p

lol! la limite est plutot dans la tete du conducteur que dans l'accroche du pneus avec un PR4
C'est tout à fait vrai, mais quand on a un pneu en lequel on a confiance , même si c'est subjectif en partie, le bilan confiance global est plus élevé.
Pour la fameuse bande de peur aussi, dans un même style de conduite, j'ai remarqué qu'on use plus ou moins loin.... C'est probablement la forme du pneu.

J'ai déjà pas mal roulé en France et Allemagne dans un groupe qui roule (ceux de tête) plus fort que moi, bien entendu, j'essaie de suivre dans les passages bien viroleux, et dans ce cas, la case confiance dans la tête, faut l'enlever, et ne garder que la case "j'applique mes bases" (freinage, regard, ...).... Avec des poissons pilotes comme je dis, c'est plus facile aussi.

Si on se fait une chtite frayeur, on se crispe et puis la moto veut plus tourner, on se détend....si çà passe devant, çà dois passer aussi pour moi...(si je connais le pilote devant....bien sur).

J'ai fait une fois la montée des Termes avec la bande du chuuuud. Eux conaissent par coeur (j'en soupçonne même un de m'avoir fait le coup de la cigarette coupée en 2 une fois arrivé...puis, "t'arrive seulement, çà fait 2 minutes que j'suis arrivé Laughing), bref, moi, c'était ma première, eux connaissent par coeur, j'ai juste essayé de suivre, une fois avec une glissade de l'AR, vu que c'est passé...continué gaz gaz comme je pouvais. Seul, j'aurais mis en effet 2 minutes de plus....Cool

Comme quoi, la confiance dans ses pneus c'est pour une bonne part dans la tête.

N'empêche , parfois, y a des faits objectifs qui aident. Ex, dans les vosges, un pote devant part de l'arrière, belle trace de gomme au sol, il rattrape la trajectoire sans paniquer (je sais qu'il maîtrise).... Moi, rien, collé à la route.... Çà fait du bien.
Wink

Conclusion, faut pas non plus se poser trop de questions....
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Bilan PR4 Empty Re: Bilan PR4

Message par Maxou Ven 03 Oct 2014, 09:21

Je suis 100 % d'accord avec toi tony, cependant il y a quand même quelque fait réel entre une gomme tendre et dure :
-Déjà ça s'use pas de la même façon xD 3-5 000 km contre 8-12 000km
-Je trouve que les cotés style PR2 etcc bah sa s'use pas donc à la fin on à un pneu carré
-Forme du pneu style V ou rond bien prononcé contre U pour les GT la majorité du temps
-Temps de chauffe en été on s'en fou mais l'hiver on est bien content que sa chauffe vite entre guillemet
-La confiance dans la tête et surtout dans ses pneus car les pneus GT en angle maxi on moins d'accroche que des pneus sport ou souvent ils sont slick

Après c'est mes ressentis hien  Cool

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Bilan PR4 Empty Re: Bilan PR4

Message par seb51 Mar 11 Nov 2014, 23:45

J'ai un train de PR4 sur mon nc 700 x
6000 kms et ils sont nickel
Jamais de frayeur, ça tiens pas mal ( peu de puissance )
Bon pneu
seb51
seb51


Revenir en haut Aller en bas

Bilan PR4 Empty Re: Bilan PR4

Message par Tonybanez Mer 12 Nov 2014, 13:35

Sur le PR4, les rainures ne vont pas jusqu'au bord pour augmenter la surface d'accroche en gros angle. Y a donc un bon cm de gomme "slick" à l'extrémité. Maintenant, par temps froid, je ne miserais pas la dessus les yeux fermés et aussi faire plus gaffe au temps de chauffe.
Depuis mon dernier commentaire, une perte de l'avant en rond point, probablement une trace de mazout (rien vu, c'était le soir et je roulais soft (lopette quoi), mais la reprise d'accroche s'est faite naturellement en douceur).
Un pote qui roulait derrière moi en décalage, normal, m'a bien vu partir, voire perdre carrément l'av. 
Je ne vois qu'une explication..... C'est le païlote qui fait la différence .......Laughing
Comme toujours, les grand routes avec succession de rond points et des stations service partout... Gaffe. Au mazout.
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Bilan PR4 Empty Re: Bilan PR4

Message par merlin56 Mer 12 Nov 2014, 20:41

+1 Michelin a diminué les entailles sur le bord du pneu(et le design du canal central entre les puits) y en a bcp moins que le PR3 du coup le PR4 sera forcement mieux sur le sec et angle max, du mieux pour les sport GT Wink .

Je pense sincèrement qu'un motard habitué, à des gommes plus sportives, mais qui les défoncent trop vite à sont gout,  sera plus tenter de passer un PR4 si il veut gagner en longévité.

Après les arsouilleurs qui sortent sur sec et qui recherchent la perf au max, qui roule peu ou qu'on le budget pneu Shocked  au taquet chacun voit du moment que le feeling est bon c'est le principal.

Mais entre les sportGT d'il y a 10ans et aujourd'hui y a de très bons progrès.

Par contre l'hiver quand ca caille un pneu sport GT sera bcp. plus à l'aise qu'une gomme sportive qui doit atteindre et garder une température plus haute, chauffer vite c'est sympa mais quand ca caille il va pas y arriver sera pas dans sa température normale de fonctionnement, le pilote sur sol froid/glissant il va surement moins lui mettre y a des chances bref pas la bonne température...
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bilan PR4 Empty Re: Bilan PR4

Message par REMY33 Jeu 13 Nov 2014, 12:08

exact ,le PR4 ou meme le PR3 c'est le pneu polyvalent par excellence ,il fais tout ,par tout les temps ,pour un bubget sympa

REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Bilan PR4 Empty Re: Bilan PR4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum