Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Purge de freins

+10
AIRIK
Hornetjeje
stann6
TriNkiLL Zer06
merlin56
CrazyPenguinX
john1000r
cb62150
Black Betterave
atsm83
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Purge de freins Empty Purge de freins

Message par atsm83 Dim 02 Fév 2014, 10:48

Bonjour, suite à des soucis avec mes freins (qui se sont bloqués....voir anciens posts sur ce forum)....j'etais obligé de desserrer la durit avia au niveau du piston. Quelle est la manoeuvre pour purger mon circuit de freins ? SVP.
Merci et bonne route.

atsm83


Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par Black Betterave Dim 02 Fév 2014, 11:32

Comme sur une voiture
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par atsm83 Dim 02 Fév 2014, 12:19

Celle la de réponse .....Wink .....bon je vais aller sur un forum de voiture....en espérant qu'ils ne m’écrivent pas "Comme sur une moto" sinon c'est la poule ou l'oeuf qui est venu en 1er?!!!!

atsm83


Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par cb62150 Dim 02 Fév 2014, 13:01

Si tu peux attendre demain, je peux t'envoyer la revue technique...
cb62150
cb62150


Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par john1000r Dim 02 Fév 2014, 19:46

le plus simple tu va roroto, il vende un kit de purge a 10 e, tu le met sur ta vis de purge, tu l ouvre et tu pompe avec levier frein en verifiant tu est tjs du liquide ds reservoir maitre cylindre, et quand tu a plut de bulle ds tuyaux tu referme la vis et tour est jouer.

ps : le kit est equiper d un clapet anti retour donc aucune crainte d entrée d'air.
john1000r
john1000r


Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par CrazyPenguinX Dim 02 Fév 2014, 21:59

Tu as de l'abs ou pas? parce ce que avec la centrale abs ça risque d'être chaud !

mais sinon c'es tout simple :

Une fois que tu a fait ce que tu avais a faire tu ferme la vis de purge sur chacun des étriers avant. Tu met un pti bout de durite vers une bouteille pour récupérer le liquide .
tu ouvre le bocal de liquide et tu en met a raz bord => ta mission c'est qu'il n'en manque jamais dans le réservoir

ensuite tu appuie sur le levier de frein le niveau doit descendre un petit peu (mais pas grand chose)
tu desseres la vis de purge, tu va sentir ton levier de frein devenir tout mou => tu le garde appuyer.
tu resseres la vis de purge et tu relâches le levier, la ça va aspirer du liquide dans le réservoir .

=> tu recommences cette opération jusqu'a ce que tu voir du liquide sortir par la vis de purge ou alors du liquide propre si jamais tu n'avais pas complètement vidanger le système.
si jamais a un moment il manque du liquide dans le reservoir quand tu relâche le levier alors c'est mort il faut tout recommencer

une fois que c'est ok avec un étrier tu peux faire le deuxième.





CrazyPenguinX
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par merlin56 Dim 02 Fév 2014, 23:44

tu resserres la vis de purge et tu relâches le levier
+1 c'est clairement le plus important pour éviter que de l'air rentre dans le system par la durite de vidange même avec un clapet anti retour sur le tube de vidange y a risque de rentrer de l'air.
+2 Bien surveiller le niveau du réservoir à chaque re-lachage de poignée ça va descendre, si vide de DOT, l'air qui va rentrer par le bocal. et hop un tour de gagner pour l'evacuer jusqu'a la purge.

Protège bien autour du bocal avec des chiffons le DOT bouffe la peinture en profondeur.
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 03 Fév 2014, 06:21

Et quand ta fait les pinces ya le MC aussi qui a un purgeur , tu le fait en cycle " pinces G&D et MC , X2 ou 3 ) .

Moi je le refait 2/3 jours aprés aussi il reste toujours quelque micro bulle a viré .

Mais Attention si tu te loupe " c est les frein Smile )
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par CrazyPenguinX Lun 03 Fév 2014, 07:40

Faut bien prendre son temps c'est tout. Fais pas ça avant de partir au taf le matin quoi ^^ si tu peux essaye de trouver une petite clé de 8 à œillet (je crois que ça s'appelle comme ça) cest une clé ou au lieu d'être en forme de "pince" comme une clé à mollette ça fait un tour complet ... Comme ça tu peux l'enfiler sur la vis de purge en laissant dépasser la durite et la clé ne s'en va pas pendant que tu remet du liquide. Mais regarde des tutos sur le net ou dans des magasines et tu va voir c'est pas bien compliquer :-)

CrazyPenguinX
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par atsm83 Lun 03 Fév 2014, 20:45

merci les gars...des bons conseils....

atsm83


Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par stann6 Jeu 24 Mar 2016, 22:20

cb62150 a écrit:Si tu peux attendre demain, je peux t'envoyer la revue technique...
salut. As tu la possibilité de m'envoyer la rt ?
merci d'avance. Wink
stann6
stann6


Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par Hornetjeje Ven 25 Mar 2016, 08:31

842813

tu_sors

inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet  on ne déterre pas un post uniquement pour demander la RT, surtout que plus aucun envoie de RT n'est possible pour cause de droits d'auteurs 

la prochaine fois ce sera fessée avec des orties sur la place publique
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par AIRIK Ven 25 Mar 2016, 08:41

J'ai déjà supprimé hier sa demande sur un autre post pour la même raison mais il ne semble pas avoir compris.
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par Hornetjeje Ven 25 Mar 2016, 08:43

ah bah il va pas tarder à subir la puissance du côté obscur le môsieur
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par segrigo Ven 25 Mar 2016, 09:29

Mouahahahahahahah !
la foudra va s'abattre sous peu !

*take pop-corn et s'installe pepouze*
segrigo
segrigo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par Cowboy Ven 25 Mar 2016, 14:36

stann6 a écrit:
cb62150 a écrit:Si tu peux attendre demain, je peux t'envoyer la revue technique de cama sutra 
salut. As tu la possibilité de m'envoyer la cama sutra  ?
merci d'avance. Wink
Shocked  est moi j'ai croie que cest un forum de CB1000r
Cowboy
Cowboy
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par stann6 Ven 25 Mar 2016, 14:53

Bonjour à tous.
J'ai bien vu que mon message avait disparu hier mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi ça m'aurait évité de demander à nouveau. Je veux bien croire que la tâche de modérateur soit difficile, ingrate et contraignante mais il me semble que la communication est la base même d'un forum. Etant proprietaire d'un cb1000r j'apprécie ce forum pour les infos partagées. Maintenant si les membres comme moi vous font chier il suffit de le dire je le comprendrais. scratch
stann6
stann6


Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par AIRIK Ven 25 Mar 2016, 15:25

T'arrive-t-il de consulter les sujets de discussions avant de poster une nouvelle demande ? Si oui, tu as pu t'apercevoir que depuis de nombreux mois il est précisé que la RT n'est plus disponible pour des raisons de droits d'auteurs. Hier je t'ai dirigé sur la rubrique pour en prendre connaissance mais bizarrement visiblement t'es passé à côté d'où la suppression de ton post et aussi pour éviter de devoir à répondre à nouveau à la violation des droits d'auteurs de cette RT.

Tu parles de la communication pour être la (je dirais une des) base d'un forum mais tu sembles oublier qu'un forum fonctionne surtout par l'échange ET la participation/contribution des membres le composant. Hors jusqu'à présent on ne peut pas dire que tu brilles dans ce domaine, en presque deux ans (et 10 posts) tu ne viens que pour nous solliciter, tu es donc mal placé pour donner des leçons. Quant à ta dernière phrase, à toi de juger de ton impolitesse pour rester parmis nous... Personne ne te retient !

P. s. : bonne purge pour tes freins.
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par segrigo Ven 25 Mar 2016, 16:08

Oula ! Le chef est chaud patate !!!!

Pour le coup on va tenter de remettre ça sur des rails moins sinueux !

Pour le coup Stan quel est ton problème ?
Car avec la RT, ça ne t'apportera en théorie pas plus de détails que les nombreux tuto sur internet ou que ce qu'il y a marqué plus haut sur le fofo !
Rapide recherche google --> petit tuto

Si tu as un soucis en particulier, ca sera peut être plus simple de nous dire de quoi il s'agit comme ça on peut échanger (et si ça se trouve quelqu'un du forum est sur Nancy et pourra t'aider...) et voir ce qu'on peut faire pour toi !

Allez hop  Purge de freins 516187!!!!
segrigo
segrigo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par Cowboy Ven 25 Mar 2016, 16:16

stann6 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai bien vu que mon message avait disparu hier mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi ça m'aurait évité de demander à nouveau. Je veux bien croire que la tâche de modérateur soit difficile, ingrate et contraignante mais il me semble que la communication est la base même d'un forum. Etant proprietaire d'un cb1000r j'apprécie ce forum pour les infos partagées. Maintenant si les membres comme moi vous font chier il suffit de le dire je le comprendrais. scratch
affraid affraid  moi pas compris que dit la, moi bien cominique moi très pas chier moi genti  cheers
Cowboy
Cowboy
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par Soub Ven 25 Mar 2016, 16:20

Cowboy a écrit:
stann6 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai bien vu que mon message avait disparu hier mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi ça m'aurait évité de demander à nouveau. Je veux bien croire que la tâche de modérateur soit difficile, ingrate et contraignante mais il me semble que la communication est la base même d'un forum. Etant proprietaire d'un cb1000r j'apprécie ce forum pour les infos partagées. Maintenant si les membres comme moi vous font chier il suffit de le dire je le comprendrais. scratch
affraid affraid  moi pas compris que dit la, moi bien cominique moi très pas chier moi genti  cheers


coco retourne dans ta cage lol! Purge de freins 338424 Purge de freins 338424 Purge de freins 338424

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par segrigo Ven 25 Mar 2016, 16:22

Soub a écrit:
Cowboy a écrit:
stann6 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai bien vu que mon message avait disparu hier mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi ça m'aurait évité de demander à nouveau. Je veux bien croire que la tâche de modérateur soit difficile, ingrate et contraignante mais il me semble que la communication est la base même d'un forum. Etant proprietaire d'un cb1000r j'apprécie ce forum pour les infos partagées. Maintenant si les membres comme moi vous font chier il suffit de le dire je le comprendrais. scratch
affraid affraid  moi pas compris que dit la, moi bien cominique moi très pas chier moi genti  cheers


coco retourne dans ta cage lol! Purge de freins 338424 Purge de freins 338424 Purge de freins 338424


Graaaaaaaaaave !  Cool Cool Cool
Sinon c'est un coup à pas s'en sortir la Wink
segrigo
segrigo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par Hornetjeje Ven 25 Mar 2016, 16:42

Soub a écrit:
Cowboy a écrit:
stann6 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai bien vu que mon message avait disparu hier mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi ça m'aurait évité de demander à nouveau. Je veux bien croire que la tâche de modérateur soit difficile, ingrate et contraignante mais il me semble que la communication est la base même d'un forum. Etant proprietaire d'un cb1000r j'apprécie ce forum pour les infos partagées. Maintenant si les membres comme moi vous font chier il suffit de le dire je le comprendrais. scratch
affraid affraid  moi pas compris que dit la, moi bien cominique moi très pas chier moi genti  cheers


coco retourne dans ta cage lol! Purge de freins 338424 Purge de freins 338424 Purge de freins 338424
Purge de freins 430371 Purge de freins 430371 Purge de freins 430371 Purge de freins 430371 Purge de freins 430371 Purge de freins 430371 Purge de freins 430371 Purge de freins 430371
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par Hornetjeje Ven 25 Mar 2016, 16:50

stann6 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai bien vu que mon message avait disparu hier mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi ça m'aurait évité de demander à nouveau. Je veux bien croire que la tâche de modérateur soit difficile, ingrate et contraignante mais il me semble que la communication est la base même d'un forum. Etant proprietaire d'un cb1000r j'apprécie ce forum pour les infos partagées. Maintenant si les membres comme moi vous font chier il suffit de le dire je le comprendrais. scratch


ce n'est pas un problème de tâche contraignante ou autres, mais si tu lis le règlement tu verras que nous sommes ouvert à la comunication et à la bonne ambiance surtout, 

l'outil recherche t permet d'éviter de poser des questions qui ont déjà été soulever à mainte reprises, et souvent les réponses y sont déjà Wink

A aucun moment, nous avons dis que les "membres comme toi" nous font chier si tel était le cas tu aurais déjà été supprimé du fofo, faut pas prendre la mouche on dit les choses c'est tout 

et ici règne la bonne humeur et la convivialité à toi également de partager ceci avec nous Wink
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par stann6 Ven 25 Mar 2016, 18:44

Je ne demande qu'à partager la bonne humeur. Pour préciser cette affaire de post j'ai vu que mon message avait été déplacé mais je ne savais pas pourquoi. Je me retrouve ensuite à me faire dezinguer gratuitement parce que j'ai eu le malheur de demander une copie de la rt et me faire dezinguer à nouveau parce que j'explique que je ne sais pas pourquoi mon message a été déplacé puis supprimé. Enfin soit. Je ne viens pas chercher les polémiques et avant de demander de l'aide je voulais trouver ma réponse dans la rt comme un grand. J'ai fini par faire mon remplacement de liquide de frein, de refroidissement et d'embrayage. Et si un jour qq'un pose une question à laquelle je peux repondre je le ferai avec plaisir. Sur ce à bientôt sur les routes ou sur le forum. Cool
stann6
stann6


Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum