Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ESSAI DU Z1000SX

+4
marpa
Kindarena
acb1000
coco13
8 participants

Aller en bas

ESSAI DU Z1000SX Empty ESSAI DU Z1000SX

Message par coco13 Lun 14 Oct 2013, 11:14

ESSAI DU Z1000SX <a href=ESSAI DU Z1000SX 20131012" />
Coucou toulimonde
Comme tout bon forum qui se respecte , nous nous devons de relater nos différentes expériences ( motarde et non sessouel mdr ) , afin d'apporter notre grain au moulin ... d'ailleurs, en parlant de moulin , c'est bien un moulin Kawa qui me fait venir ici, dans cette section , ce matin Shocked 
Cela fait pratiquement 2 ans que j'ai mon CB1000r, bien qu'un début mouvementé, une expérience limitée ( qui a dit petite bite armes  ), je me sens vraiment bien avec cette moto, et je ne vais pas re-d'écrire toutes ces qualités et ces défauts, mais faut dire, comme le post qui y est dédié , " quoi prendre après le CB ??? ".
De part mon utilsation, maison / boulot parfois, et balade week end ( parfois et pas assez à mon goût ), je me traiture le cerveau pour savoir, quelle moto me conviendrait.
Un roadster ... franchement , après notre CB1000r, en restant dans la même gamme de prix/prestations ... autant la garder. Un  trail hybride en occasion récente, pourquoi pas, mais j'ai peur des balades musclés ( quoique, j'en ai un e petite 208191  ), et puis me viens l'idée du GT sportif 401905 
En voilà une bonne idée, une position non radicale, protection, confort et sport king2 

Comme mon post vous l'annonce, je suis allé faire l'essai de la Kawasaki dans sa livrée noire, j'avoue qu'en vert et noir, elle est plus jolie, mais je n'étais pas là pour faire un défilé de mode, c'était son moteur et sa partie cycle que je suis venu tester 506300 

Au premier abord, elle est massive, c'est gros, à côté la honda fait figure de hornet 600 Shocked  . Le gars de la concession, me fait style, attention, ça pousse ... "meuheu , j'ai un mille môssieu , ça va , je vais gérer Suspect ), papier fait, il sort la bête dehors.
Position en statique, elle est bonne , les jambes ne sont pas trop pliées ( 1.80 m ), pas trop en appuis sur les poignets, plutôt droit, et la sensation d'avoir une sportive avec un guidon roadster !!
Tourne la clef, le bruit est feutré par les pots d'origine qui ne sont pas tip top, mais ont le mérite d'être dissimulé dans une robe noire, qui est plutôt discret à l'oeil.
Premier mètre, et là on sent bien le poids, c'est vachement lourd de l'avant, limite verrouillé Rolling Eyes , je sort de la concession, et plus j'avance, et moins j'ai la sensation d'avoir l'avant dur, en ville avec petite manoeuvre, ça s'annonce moins facile qu'avec la Honda.
Je prends une petite route ( un peu trop technique pour un premier rendez-vous !!) , entre Aubagne et Eoures ( pour ceux qui connaissent ), et là , c'est le drame ... lol!  ... direction , faut l'amener la bestiole, c'est pas pour les petites bites ESSAI DU Z1000SX 430371 , un gommard arrière de 190 , un avant de camion, et les virages qui se succédent, je tempére mon exitation, tant le moteur ne demande qu'à hurler ( cochonne va ), j'apperçois un petit bout de droit, et essore la poignet pour justement la faire hurler ... Qu'est ce qu'elle crie icone_gne c'est incroyable, elle en redemande encore, mais je me calme, je me raisonne, j'abdique et me range sur le côté, afin d'apprècier la moto, après cette petite virée.

ESSAI DU Z1000SX <a href=ESSAI DU Z1000SX 20131010" />

ESSAI DU Z1000SX <a href=ESSAI DU Z1000SX 20131011" />

Je repars, m'exécute dans les enchainements, et surprise ... frein arrière inexistant, et l'avant freine fort, sur mouillé, je pense que ça doit être délicat à dosser, un point noir de l'essai !!
Retour à la concession, je m'apperçois que mon talon droit but contre pot, je conduis sur les pointes, et ça me géne énormément.
Globalement, c'est une bonne moto, confortable, mais faudra compter sur un changement de selle par une confort... pousse au crime, c'est plus sport que confort d'ailleurs, mais c'est la philosophie Kawa en générale.Un essai mitigé, qui m'a laissé un doute quand même.
Pour dire, je ne la raye pas de ma liste, mais un essai avec abs et sur route plus roulante devra se faire pour que je puisse réellement me faire une opinion Laughing 
Je rend la bête, discute 5 min avec le vendeur sur mes impressions, et reprends mon fidéle destrier Shocked Shocked Shocked  on putaingueeeeeeeeeeeee , on dirait vraiment une 600 , c'est pitchoune à côté de la Z ESSAI DU Z1000SX 430371 
Je reprend la même route avec la CB, et là, y a pas à chier ... c'est plus facile, ça freine, ça couche, c'est Honda quoi ESSAI DU Z1000SX 338424 

ESSAI DU Z1000SX <a href=ESSAI DU Z1000SX 20131013" />

ESSAI DU Z1000SX <a href=ESSAI DU Z1000SX 20131014" />

ESSAI DU Z1000SX <a href=ESSAI DU Z1000SX 20131015" />

Alors dans liste des motos à essayer :
- Z1000 sx Abs pour confimer éventuellement
-VFR 800 pour comparer avec le 1200
-VFR 1200 après 2012 !!
-Crosstourer 1200 pour le fun

Je ne manquerais pas de vous faire partager mes essais icon_v
coco13
coco13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI DU Z1000SX Empty Re: ESSAI DU Z1000SX

Message par acb1000 Lun 14 Oct 2013, 12:42

Merci pour le CR ... Ca confirme ce que je pensait.

Est ce qu'on vois quelques chose a travers la bulle/pare-brise ? C'est pas gênant ?
acb1000
acb1000
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI DU Z1000SX Empty Re: ESSAI DU Z1000SX

Message par Kindarena Lun 14 Oct 2013, 12:50

hormis la bulle, je la trouve pas vilaine, merci du retour !

Kindarena
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI DU Z1000SX Empty Re: ESSAI DU Z1000SX

Message par marpa Lun 14 Oct 2013, 13:38

Kindarena a écrit:hormis la bulle, je la trouve pas vilaine, merci du retour !
La bulle est H I é!
Sinon j'avais essayé une Z1000 (pas la SX) il y a 3 ans et j'avais bien aimé. Je la trouvais super maniable. Mais la position de conduite était "surprenante". J'avais l'impression de rouler sur la roue avant.
@+
Jo
marpa
marpa
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI DU Z1000SX Empty Re: ESSAI DU Z1000SX

Message par coco13 Lun 14 Oct 2013, 14:02

acb1000 a écrit:Merci pour le CR ... Ca confirme ce que je pensait.

Est ce qu'on vois quelques chose a travers la bulle/pare-brise ? C'est pas gênant ?
Le casque est bien au dessus de la bulle, donc pas de soucis, a moins de mettre la tête dedans, mais ce n'est pas une zx10r Smile
coco13
coco13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI DU Z1000SX Empty Re: ESSAI DU Z1000SX

Message par AIRIK Lun 14 Oct 2013, 22:50

Sympa ce p'tit cr ! clapping Mais y'a rien à faire j'm'y fais pas à cette meule, esthétiquement le Z1000 j'peux pas....   No berk
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI DU Z1000SX Empty Re: ESSAI DU Z1000SX

Message par Patstrat Mer 16 Oct 2013, 18:24

Salut Coco,

Merci pour ton CR, j'avais essayé cette moto juste avant le CB et j'avais préféré le CB. Par contre, l'essai est peut-être à refaire avec la nouvelle version 2013 qui a été revue et améliorée dans une perspective plus GT sans sacrifier le côté sport. De toute façon le CB sera toujours un vélo à côté...
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI DU Z1000SX Empty Re: ESSAI DU Z1000SX

Message par merlin56 Mer 16 Oct 2013, 21:32

Merci pour ton CR coco, perso je passe mon tour trop "lourd"
au vu de ton futur tour d'essai l'augmentation de poid par rapport au CB va forcement
falloir des concessions sur l'agilité global et la vivacité.
Dommage que la catégorie SportGT (au pif Laughing  VTR, Falco, TL 1000 de l'époque 2000) permettait d'avoir des breles avec des bracelets mais pas trop hardcore et donc parfaitement utilisable au quotidien (mon cas).
Des nos jours cette catégorie de bécane a disparue à mon sens. machines agiles, légères meme a l'époque, et une position "bracelet relax" que j'adore.
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI DU Z1000SX Empty Re: ESSAI DU Z1000SX

Message par Linor Jeu 17 Oct 2013, 22:44

Super sympa ton CR. Encore une fois les défauts et qualités sont mis en avant. Qualité = moteur de malade défaut= partie cycle moyenne pour une grosse bécane comme celle là.
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI DU Z1000SX Empty Re: ESSAI DU Z1000SX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum