Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

DB killer pour TaylorMade

5 participants

Aller en bas

DB killer pour TaylorMade Empty DB killer pour TaylorMade

Message par Nova 12 GA Jeu 26 Sep 2013, 01:46

Bonjour,
je suis depuis 2 mois l'heureux propriétaire d'un CB1000RA 2011. Il s'agit d'un modèle Nord Américain (donc débridé) puisque que je demeure au Québec. J'ai quelques modifications de faites : Poignées, embouts et mirroirs Barracuda, Solo Seat, Support de plaque Yoshimura, Filtre K&N, Exhaust Taylormade et programmeur Leo Vince Fast 2 injection DB killer pour TaylorMade Icon_twisted. Je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre et découvrir les possibilités qu'offre cette moto qui jusqu'a présent me comble a merveille. Mais j'ai plus spécifiquement besoin de votre aide pour palier a un problème qui viens de faire surface ici au Québec..... les sonomètres. Histoire courte, je me suis fais arreter par la police et j'ai échoué au test du sonométre. Limite permise : 100 db mon CB : 103.5 db DB killer pour TaylorMade Icon_redface( ticket = 131$  Can) . La moto est decatalysée mais je n'ai pas la chicane db killer. Je voulais savoir si quelqu'un a des données sur les db avec la chicane db killer sur une CB comme la mienne.

Merci d'avance
DB killer pour TaylorMade Icon_lol

Nova 12 GA


Revenir en haut Aller en bas

DB killer pour TaylorMade Empty Re: DB killer pour TaylorMade

Message par Linor Jeu 26 Sep 2013, 10:08

Salut nova,

On reprend la conversation ici du coup.
Personnellement ma moto est décatalysée  et j'ai un pot arrow dessus. Impossible d'enlever la chicane tellement elle fait de bruit!! Par contre en laissant la chicane sur le pot je fais largement moins de bruit. J'ai même entendu un Z750 derrière moi hier qui faisait plus de bruit avec juste un pot déchicanée.
Donc logiquement ta moto devrait faire beaucoup moins de bruit si tu lui mets une chicane Wink.
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

DB killer pour TaylorMade Empty Re: DB killer pour TaylorMade

Message par acb1000 Jeu 26 Sep 2013, 13:23

Regarde ici:

Chicane anti-bruit permettant d’atténuer le bruit des échappements Taylormade.

http://www.taylormade-exhausts.com/fr/cb1000r/4-curved-db-killer.html

DB killer pour TaylorMade Curved-db-killer



acb1000
acb1000
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

DB killer pour TaylorMade Empty Re: DB killer pour TaylorMade

Message par Phil0895 Jeu 26 Sep 2013, 20:27

Salut Nova,
Ayant eu le même pot sur la mienne, je peux t'assurer qu'avec le DB elle fait beaucoup moins de bruit. Je n'ai malheureusement pas de chiffres à te donner, mais je ne me suis jamais fait arrêter par la marée chaussée.

Tu peux la commander en direct chez Taylormade USA via le lien fourni par abc1000
Phil0895
Phil0895
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

DB killer pour TaylorMade Empty Re: DB killer pour TaylorMade

Message par Nova 12 GA Ven 27 Sep 2013, 01:01

Merci Phil0895,
                       mais je  crois que je vais la commander en France sur le site USA, il semble que leur modele de chicane soit pour le CBR alors je ne prendrais pas de chance. Je me croise les doigts pour etre sous les 100db. Avais-tu un programmeur avec ton pot? Si oui, lequel? Je crois que mon Leo Vince n'est pas tout a fait au point, ca petasse des fois. En passant, est-ce que c'est difficile a installer la chicane? Je me débrouille bien en mécanique mais j'aime avoir un mode d'emploi.Smile

Nova 12 GA


Revenir en haut Aller en bas

DB killer pour TaylorMade Empty Re: DB killer pour TaylorMade

Message par Phil0895 Ven 27 Sep 2013, 19:21

Chez TM, je crois qu'il n'y a qu'un model de DB.
J'ai le PCV sur mon CB.
Le chicane n'est pas difficile a mettre en place, mais il faut démonter le pot la première fois car il faut percer un trou. Quand tu commande la chicane, il livre avec un gabarit de positionnement pour le perçage du trou, le mode d' emploi est livré avec.
Phil0895
Phil0895
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

DB killer pour TaylorMade Empty Re: DB killer pour TaylorMade

Message par CrazyPenguinX Ven 27 Sep 2013, 19:53

Salut nova! J'ai un Taylor made aussi avec chicane
Mon beauf a rammené un sonomètre du taf et j'ai mis la moto a 6000 tour mais je me retrouve dans les choux quand même car 96 dB!

Par contre si au Québec la limite est de 100 tu devrais être bon! (Je ne te garantie pas une mesure précise hein )

Par contre j'avais quelque fois des montée à 107 décibel lorsque la moto pétarade. Enfin de toute les manière je fais moins de bruit que mon bof qui lui fait 90db au ralenti mdr

CrazyPenguinX
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

DB killer pour TaylorMade Empty Re: DB killer pour TaylorMade

Message par Nova 12 GA Sam 28 Sep 2013, 01:42

Merci les gars,
CrazypenguinX c'est exactement les infos que je cherchais. Le test sonometre ici se fait a 5000 tours pour les 4 cylindres et 2500 tours pour les bicylndres. Je vais me commander la chicane cet hiver se sera un petit projet avant la prochaine saison, le temps de la recevoir la moto sera rangée, il fait deja 4 degres et moins le matin par ici.
Phil0895, le PCV semble plus facile d'utilisation, est-ce que tu as eu de la difficulté a trouver le bon mapping? Pour le Leo Vince c'est la merde.... Je ne sais pas si je devrais le vendre et changer pour le PCV.

Nova 12 GA


Revenir en haut Aller en bas

DB killer pour TaylorMade Empty Re: DB killer pour TaylorMade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum